Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08/03/19 14:44

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Et si on recrutait à 7 ?

Petite réflexion, mais vu qu'on cherche minimum 2 joueurs dans nos lignes de 3/4 pour combler les départs acquis de Uberti, Gélin et Dussartre, probables de Visinia et Sawailau et possibles d'autres, est-ce qu'on ne regarderait pas du côté du seven ? Mignot j'y crois pas.

Malgré l'historique, est-ce qu'un mec comme Marvin O'Connor ne serait pas une bonne recrue pour nous ? Sachant qu'on cherche un 10/12 (enfin surtout les supporters à priori), un Pascal Barraque serait parfait en termes de polyvalence (10-11-12-13-14-15 !!!).

Est-ce que ces 2 joueurs de bientôt 28 ans (180 et 110 matchs pros hors élections) ne seraient pas les 2 chaînons manquants à notre recrutement jiff ?

Si on rajoute Paul Bonnefond, un temps courtisé par le club, certes 30 ans mais 130 matchs, pour moi ce recrutement aurait de la gueule.

Pas le facteur X venu du sud (à priori ça n'existe pas en UE), mais des mecs en pleine fleur de l'âge, frais après un break à 7, avec une bonne connaissance du Top14 et pour tous ayant l'habitude de jouer le maintien...

Si c'est 3 là signaient, quel serait votre opinion ?






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#2 08/03/19 15:03

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Et si on recrutait à 7 ?

L'avantage de recruter des mecs à 7, ils auront aussi une habitude du jeu en mouvement, de passe, capable de faire la différence seul ou à plusieurs... des profils différents de Taufa ou Rasolea par exemple.

Après y a pas que des jiffs ou des français, si on est capable de convaincre des Carlin Isles ou Perry Baker, ça ferait un sacré buzz !!!
Après y a bien Seabelo Senatla, mais là ce serait énorme à 7 comme à 15 !
Idem pour un Speackman ou Snyman.
Y a des stars aussi chez les NZ avec Mikkelson (pas le golfeur US),

Bon d'un côté on a eu dans nos rang Afekele Pelenise, meilleur joueur du monde à 7 en 2007, 5 matchs au FCG en 2011/12 !

Dernière modification par Stefman (08/03/19 15:08)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#3 08/03/19 15:05

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Et si on recrutait à 7 ?

Est-ce que c'est vraiment à l'aile qu'on a besoin de joueurs ? Il nous faut 2 centres et c'est pas à 7 que tu trouveras...

Hors ligne

 

#4 08/03/19 15:15

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Et si on recrutait à 7 ?

Barraque et Bonnefond c'est des centrs, O'Connor c'est un ailier.


Cette saison on a :


Rhule.................Taufa...................Tupuola....................Visinia
Kilioni..............Dussartre.................Uberti.................Guillemin
Dupont.............Rasolea....................Gélin................Jacquelain

......................................Germain..........................................
.......................................Cordin............................................

+ Sawailau


Si tu remplace :

Dussartre => Bonnefond
Uberti => Barraque
Visinia => O'Connor
Gélin => 0

Et que tu casses la tirelire pour remplacer Rasolea si il ne reste pas avec un profil de tank similaire !

Dernière modification par Stefman (08/03/19 15:16)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#5 08/03/19 15:38

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 573

Re: Et si on recrutait à 7 ?

Visinia, Tupuola, Rasolea, Kilioni et Taufa sont également passés par la sélection à sept. Mais seul Taufa a eu une carrière conséquente dans ce sport.

Recruter des joueurs du sept ça peut être une bonne idée sur le papier, mais c'est un pari rarement couronné de succès comme le prouve la brève aventure de Bouhraoua à Paris, ou Steeve Barry qui fait banquette à la Rochelle. Le sept est un sport très différent du XV, et un très bon joueur dans une discipline peut être mauvais dans l'autre. Parmi les joueurs que tu cites, O'Connor et Bonnefond sont effectivement en fin de contrat, mais je doute que l'on puisse les convaincre de quitter le sept à deux ans des JO. En plus, je ne suis pas convaincu qu'on ai besoin d'un ailier.

Je pense que Jimmy Yobo (SF) et Theo Belan (ST) sont des pistes de recrutement beaucoup plus probables. Ils sont JIFF, en manque de temps de jeu et leur prix n'est surement pas trop élevé. A noter que les deux joueurs ont été à moment considérés comme de grand espoirs en 13, mais n'on jamais confirmés en raison de blessures et/ou mauvais choix de carrière.

Dernière modification par Rupeni (08/03/19 15:39)

Hors ligne

 

#6 08/03/19 17:15

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Et si on recrutait à 7 ?

Merci pour cette analyse.
Si je ne dis pas de connerie, Yobo et Belan ont été à un moment en contact plus ou moins avancé avec le FCG.
Belan est un centre, Yobo polyvalent 3/4.
26 ans, au moins comme Demotte et Gayraud, ils seraient frais.

La question est, est-ce que Belan-Yobo, c'est meilleur que Dussartre-Uberti ou donc que Barraque-Bonnefond ?
2ème question, est-ce que c'est 3 paires ont le niveau Top14 ?






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#7 08/03/19 17:39

lefavergien
Membre
Inscrit le: 26/07/16
Messages: 365

Re: Et si on recrutait à 7 ?

Belan n'est pas en fin de contrat par contre. Yobo, lui il l'est et c'est vrai que ce serait un joueur intéressant. Vous parlez de recruter à 7 et il me semble que Corrihons a quelques contacts dans le milieu non?

Dernière modification par lefavergien (08/03/19 17:49)






"Les grands boeufs ne font pas les grands labours" : proverbe savoisien

Hors ligne

 

#8 08/03/19 18:02

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 573

Re: Et si on recrutait à 7 ?

Stefman a écrit:

Merci pour cette analyse.
Si je ne dis pas de connerie, Yobo et Belan ont été à un moment en contact plus ou moins avancé avec le FCG.
Belan est un centre, Yobo polyvalent 3/4.
26 ans, au moins comme Demotte et Gayraud, ils seraient frais.

La question est, est-ce que Belan-Yobo, c'est meilleur que Dussartre-Uberti ou donc que Barraque-Bonnefond ?
2ème question, est-ce que c'est 3 paires ont le niveau Top14 ?

Je pense que ce sont trois paires de centres à peu près équivalentes, et ils ont tous (pour moi) au moins le niveau bas de tableau de Top 14, voir un peu plus s'ils sont associés à un premier centre de haut niveau. Mais c'est difficilement comparable puisqu'ils n'ont pas le même profil, le même âge ou le même état de forme. Dussartre et Uberti on connait, et je ne désespère pas de garder le second (quelle idée d'aller à Biarritz ?). Bonnefond aurait été une bonne recrue il y deux ans, mais maintenant il lancé dans le projet JO et je le voit pas en sortit comme ça. D'autant qu'il a 31 ans, et que ça ressemble à un dernier défi. Barraque j'aime beaucoup, mais c'est le même problème que pour Bonnefond, d'autant qu'il est un cadre indiscutable de France 7. Pour Yobo et Belan sont des joueurs de bon niveau et sont relativement similaire, au détail prêt que Belan me semble avoir plus de potentiel, mais difficile de savoir dans quel état il est après 6 mois sans jouer. Yobo peut jouer ailier, mais c'est plus par défaut, car il manque vraiment de vitesse pour vraiment s'imposer à ce poste.

lefavergien a écrit:

Belan n'est pas en fin de contrat par contre. Yobo, lui il l'est et c'est vrai que ce serait un joueur intéressant. Vous parlez de recruter à 7 et il me semble que Corrihons a quelques contacts dans le milieu nn?

Belan n'est pas en fin de contrat (2020) mais ne joue quasiment pas (8 minutes de temps de jeu pour l'instant) et serait intéressé par un départ anticipé. http://www.lerugbynistere.fr/news/point … 191845.php

Hors ligne

 

#9 08/03/19 18:35

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Et si on recrutait à 7 ?

J'ai vu quelques matchs de France 7 et franchement, il n'y a aucun joueur intéressant. Rien à voir avec les iliens ou les NZ. Des manques flagrants en termes de qualité de jeu.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#10 08/03/19 20:15

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Et si on recrutait à 7 ?

belan est  rentré  sur le dernier match non?
Il joue donc à Toulouse en ce moment
marvin j'aimerai bien, il n'aurait pas un gros contrat et reviendrait chez lui

Dernière modification par hans (08/03/19 20:16)

Hors ligne

 

#11 08/03/19 20:44

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Et si on recrutait à 7 ?

je reste convaincu que les faiblesses de nos 3/4 ne se résument pas à des hommes mais à un système de jeu global....et bien qu'il faille recruter au centre, je ne suis pas sur que nos résultats en terme d'essai soit bien supérieur.... ( lors de la saison 2016/2017 le meilleur marqueur d'essai d'oyo était.........le talonneur...)
Tant que nos responsables du jeu ne changeront pas de système et de stratégie, nous resterons avec de très faibles statistiques de marque.... c'est juste un constat général ( le mien)et non un jugement de personne......
enfin si l'on doit recruter, Belan ,Yobo seraient de bonnes recrues...mais il nous faudra un suppléant à Taufa qui ne pourra pas faire une saison pleine...( âge = plus de repos)

Hors ligne

 

#12 08/03/19 22:20

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Et si on recrutait à 7 ?

Pour O'Connor, vu comme il s'est cassé de Grenoble... pfff c'est comme essayerd e faire revenir Willemse : un non-sens

Hors ligne

 

#13 09/03/19 09:00

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Et si on recrutait à 7 ?

O'Connor, plus personne n'en veut : faire jouer la surenchère et changer de club sans cesse, ça finit par lasser.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#14 09/03/19 09:26

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Et si on recrutait à 7 ?

Sur le papier, c'est sur que ça a l'air sympa !
Vu les résultats du sevens, beaucoup moins !

Hors ligne

 

#15 09/03/19 11:02

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Et si on recrutait à 7 ?

Oui mais là on parle de 3 gars qui ont de beau CV à XV.
À Perpignan y a du beau monde à recruter, malgré leurs résultats.
Et que pensent les 12 autres clubs de Top14 sur le FCG ? En cas de descente, y a de belles affaires à faire !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#16 09/03/19 11:33

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Et si on recrutait à 7 ?

Stefman a écrit:

Oui mais là on parle de 3 gars qui ont de beau CV à XV.
À Perpignan y a du beau monde à recruter, malgré leurs résultats.
Et que pensent les 12 autres clubs de Top14 sur le FCG ? En cas de descente, y a de belles affaires à faire !

Tout à fait d'accord ! Mais au delà du fait que le 7 est bien plus compliqué physiquement que le 15, que l'évitement est roi, etc.. Il y a des aspects défensifs et tactiques qui, au vu des résultats, ne sont pas très au niveau. Deux aspects très importants dans le top 14.

Bah c'est sur qu'il y a des affaires si on venait qu'à descendre, j'ai discuté avec des supporters Clermontois après le match, Capelli et Guillemin leur avaient plutôt plu par ex, et qu'un kilioni était très impressionnant.

Dernière modification par levekf (09/03/19 11:35)

Hors ligne

 

#17 09/03/19 12:11

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Et si on recrutait à 7 ?

O'connor pour quoi faire ?  il nous apportera quelques cartons jaunes avec sa manie de volontairement se baisser au contact , mais il est en fin de carriére , il n'a plus la même explosivité qu'auparavant et pour courroner le tout c'est juste un mercenaire sans la moindre estime pour le maillot qu'il porte.

Laissons le là ou il est et faisons jouer Killioni , Guillemin, Sawailu , Jacquelain

C'est 4 là valent largement 0' Connor

Dernière modification par zouzou (09/03/19 12:12)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#18 09/03/19 12:31

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13203

Re: Et si on recrutait à 7 ?

je partage les impressions de zouzou.
je pense qu'il faudrait recruter dus tres fort en 9 10 12 13 et 5 smile du kiwi ou du wallaby

Hors ligne

 

#19 09/03/19 14:52

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Et si on recrutait à 7 ?

Pour revenir au sujet, j'ignorais qu'ils avaient autant de bons joueurs à Sète... Bon ok je sors

Hors ligne

 

#20 09/03/19 14:58

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Et si on recrutait à 7 ?

Au passage, même si ce n'est pas officiel pour Fourie, je viens de le le croiser dans les rues de Grenoble avec sa famille.

Hors ligne

 

#21 09/03/19 15:17

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Et si on recrutait à 7 ?

zouzou a écrit:

O'connor pour quoi faire ?  il nous apportera quelques cartons jaunes avec sa manie de volontairement se baisser au contact , mais il est en fin de carriére , il n'a plus la même explosivité qu'auparavant et pour courroner le tout c'est juste un mercenaire sans la moindre estime pour le maillot qu'il porte.

Laissons le là ou il est et faisons jouer Killioni , Guillemin, Sawailu , Jacquelain

C'est 4 là valent largement 0' Connor

je vote ZOUZOU !

Hors ligne

 

#22 09/03/19 16:49

GAVROCHE
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 524

Re: Et si on recrutait à 7 ?

GrandCedBodega a écrit:

zouzou a écrit:

O'connor pour quoi faire ?  il nous apportera quelques cartons jaunes avec sa manie de volontairement se baisser au contact , mais il est en fin de carriére , il n'a plus la même explosivité qu'auparavant et pour courroner le tout c'est juste un mercenaire sans la moindre estime pour le maillot qu'il porte.

Laissons le là ou il est et faisons jouer Killioni , Guillemin, Sawailu , Jacquelain

C'est 4 là valent largement 0' Connor

je vote ZOUZOU !

+1

Dernière modification par GAVROCHE (09/03/19 16:49)

Hors ligne

 

#23 10/03/19 09:32

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Et si on recrutait à 7 ?

Stefman je préfère alessi ou huleu  que o connor.......

Hors ligne

 

#24 10/03/19 10:13

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Et si on recrutait à 7 ?

bonjour, Leva Fifita ne sera probablement pas apte pour la réception du Racing la semaine prochaine...il a besoin au moins d'une semaine de plus, pour rejouer.... dommage mais ne vaut-il pas mieux attendre et qu'il soit en pleine possession de ses moyens? je le crois...mais ceux qui vont jouer seront à la hauteur de l'évenement... et ne serait-il pas opportun d'offrir des noeuds papillons aux joueurs du Racing? juste pour le fun!!!!

Hors ligne

 

#25 10/03/19 10:26

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Et si on recrutait à 7 ?

En visant le maintien en 2020 , quitte à innover, je soumets l'idée suivante:
Dans la composition du groupe de joueur 2019/2020, en fonction de nos valeurs sures espoirs, je suggère de mettre impérativement en N°3 les joueurs espoirs qui ont du potentiel....et de ne recruter des N°3 que sur les postes ou nous sommes un peu faible....
nous aurons une chance de les garder car ils auront  forcément du temps de jeu....
en N°4/5 Combien aujourd'hui dans le groupe partiront inévitablement, faute de temps de jeu...
j'ai bien compris que le club veut bâtir l'avenir sur notre centre de formation, mais
aujourd'hui, si les N°1/2/3 sont inaptes ou au placard, on recrute au lieu de leur donner leur chance... cohérance quand tu nous tiens !!!!

Hors ligne

 

#26 10/03/19 10:38

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Et si on recrutait à 7 ?

Ah , la cohérence des supporters ! lol






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#27 10/03/19 10:43

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Et si on recrutait à 7 ?

Yoda du fcg a écrit:

Stefman je préfère alessi ou huleu  que o connor.......

Bon je me suis fait une raison, il semble que je sois le seul sur le forum à penser qu'un ailier ou un 13/14 soit un besoin ! :-) :-) :-)

Effectivement il faut donner leur chance aux jeunes et Alessi et très performant en U22, Hulleu est aux portes des sélections.

Jipé, généralement on ne recrute pas des n°3, on recrute plutôt des n°1, 1bis ou 2 et c'est les joueurs en place qui soit reculent soit se battent pour remonter dans la hiérarchie.

Après si tu regarde l'effectif aujourd'hui, c'est plus ou moins déjà le cas, tu as un espoir en n°3 ou 4 sauf sur les postes de piliers mais où on a 2 néopros avec Oz et Jacquot :

2 = 2 pros + Fourcade, Savonnet, Rossi
4/5 = 3 pros + Capelli, Geraci
6/7/8 = 6 pros + Berruyer, Baradel, Martel, Vacchino, Bonnin
9 = 2 pros + Valençot (je compte pas Tuinukuafe)
10 = 2 pros (Ugalde, Latorre. Je compte pas Francis) + Pourteau, Glenat
11/14 = 4 pros + Guillemin
12/13 = 5 pros + Uberti (+Sawilau)
15 = 2 pros + Cordin

Donc à part les piliers mais qui nécessitent un peu plus de temps, t'as quasiment minimum un U23 sur chaque poste.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#28 10/03/19 10:54

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Et si on recrutait à 7 ?

Stefman a écrit:

Yoda du fcg a écrit:

Stefman je préfère alessi ou huleu  que o connor.......

Bon je me suis fait une raison, il semble que je sois le seul sur le forum à penser qu'un ailier ou un 13/14 soit un besoin ! :-) :-) :-)

Effectivement il faut donner leur chance aux jeunes et Alessi et très performant en U22, Hulleu est aux portes des sélections.

Jipé, généralement on ne recrute pas des n°3, on recrute plutôt des n°1, 1bis ou 2 et c'est les joueurs en place qui soit reculent soit se battent pour remonter dans la hiérarchie.

Après si tu regarde l'effectif aujourd'hui, c'est plus ou moins déjà le cas, tu as un espoir en n°3 ou 4 sauf sur les postes de piliers mais où on a 2 néopros avec Oz et Jacquot :

2 = 2 pros + Fourcade, Savonnet, Rossi
4/5 = 3 pros + Capelli, Geraci
6/7/8 = 6 pros + Berruyer, Baradel, Martel, Vacchino, Bonnin
9 = 2 pros + Valençot (je compte pas Tuinukuafe)
10 = 2 pros (Ugalde, Latorre. Je compte pas Francis) + Pourteau, Glenat
11/14 = 4 pros + Guillemin
12/13 = 5 pros + Uberti (+Sawilau)
15 = 2 pros + Cordin

Donc à part les piliers mais qui nécessitent un peu plus de temps, t'as quasiment minimum un U23 sur chaque poste.

pour la saison à venir, je ne suis pas certain que les N°3 soient bien des espoirs...

Hors ligne

 

#29 10/03/19 11:36

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Et si on recrutait à 7 ?

J'avais entendu que akhi était en fin de contrat même s'il joue plutôt bien en ce moment ce n'était pas le cas fin de l'année
et que nakosi pouvait partir de Toulon, lui serait notre 13 créateur de rythme par excellence,notre radrada et il ne coûte pas son prix cela pourrait être possible quand même car jiff en plus

Hors ligne

 

#30 11/03/19 06:53

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Et si on recrutait à 7 ?

Alors toujours aussi nuls nos petits du seven ? ;-)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#31 11/03/19 08:18

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Et si on recrutait à 7 ?

Jipé, si on recrute encore disons 2 centres pros, ben au final, à date, on perd pas bcp de U23.

Certes certains vont partir du statut d'Espoirs Pros (Geraci, Baradel, Pourteau, Uberti, Mignot, Sawailau...), mais d'autres vont l'intégrer et ceux en place vont pour certains grimper dans la hiérarchie...

L'an prochain, avec l'effectif à date :

Fourcade, n°1 au talon
Capelli n°1 bis en 2ème ligne
Berruyer n°2 en flanker
Martel n°3 en huit
Valençot n°3 en neuf
Glenat en n°3 en dix
Guillemin n°2 en ailier
Cordin n°2 en arrière

On a une grosse génération 99/00 qui arrive.
Les DeBenedittis, Eglaine, Sarragalet, Montagne, Rousset, Bonnin, Aurrons, Capuozzo, Hulleu...
Parmi ces noms tu trouveras des n°4 voir n°3 aux dents longues !

Après, le seul petit bémol, c'est de Glas à Terre de Rugby, où lors du constat sur le nombre de blessés, et la question sur la solution des jeunes, il balaye rapidement la proposition en rappelant que là c'est le Top14. Alors il ne parle pas des Espoirs déjà intégrés mais plus des U22. Après c'était aussi en lien avec les blessures cumulées chez nos perforateurs : Godener, Setephano, Tuifua, Fifita, NKinsi...
Maintenant quand on voit la prestation de Martel, on se dit que la marche n'est pas si importante, même si ce dernier avec les pros depuis le debut de la saison...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#32 11/03/19 10:59

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Et si on recrutait à 7 ?

Stefman a écrit:

Alors toujours aussi nuls nos petits du seven ? ;-)

big_smile
J'espère que Coco a filé sa carte de visite à Gabin Villière. Lui va pas rester longtemps en fédérale à Rouen s'il confirme !!






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#33 11/03/19 16:03

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Et si on recrutait à 7 ?

j'aime bien ton message stefman sue les jeunes
y a la place
que glas dise que c'est le top14 oui
mais quand je vois que presque tous les -20jouent très souvent avec leur équipe en pro, il y a eu un changement avec les nouvelles générations, elles sont bien mieux préparées et peuvent supporter ce changement comme ôn l'a vu avec martel

Hors ligne

 

#34 11/03/19 19:52

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Et si on recrutait à 7 ?

Hans petit bémol, cette année pour les U20 France il y a un choix délibéré du staff de renouveler.
Là où les années précédentes des NTamack, Geraci ou Carbonel étaient des exceptions et qu'on pouvait dire que 60% de l'effectif était des U20, 30% des U19 et 10% des U18, là cette année on retrouve bcp de U19 (et donc on moins de matchs pros au compteur) !

Si on prend l'exemple grenoblois, nos derniers selectionnés avaient tous quelques matchs pros au compteur : Geraci, Berruyer, Cordin, Capelli, Valençot, Fourcade, Mignot...
Cette année Eglaine et Sarragalet ne sont même pas dans le groupe pro. Idem pour Montagne ou Hulleu qui étaient les plus proches. Seul Glenat fait parti du groupe et a connu ses premières minutes dernièrement...

Donc prometteur oui, expérimenté pas encore.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#35 11/03/19 20:40

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Et si on recrutait à 7 ?

Mea Culpa, je viens de regarder l'équipe qui s'est incliné contre les verts et c'est 70% de 99 et 30% de 2000, avec effectivement pas mal de mec avec une petite dizaine de matchs...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

Pied de page des forums