Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05/03/19 03:33

ovalie
Membre
Inscrit le: 21/09/18
Messages: 259

Supporters Usap






le rugby c'est 90% de mental, le reste c'est dans la tête...

Hors ligne

 

#2 05/03/19 08:24

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Supporters Usap

Bon hé bien ca déchire .....  VPL , le forum est un havre de paix à comparer big_smile

J'ai regardé le match à la télé , sur l'un des essais Toulonnais on ne voit effectivement pas grand chose avec les angles de vue , mais l'arbitre est dans l'en-but et trés bien placé , il a demandé une confirmation aux arbitres video et il accorde l'essai.
Je suppose que l'arbitre a vu le ballon toucher dans dans l'en-but et qu'il souhaitait une autre information que celle-ci .

Si je me place coté Catalan , les images ne montrent pas que le ballon est aplatit donc tu peux être énervé par la décision arbitrale .
Pour le reste j'ai trouvé l'arbitre cohérent , il aurait pu siffler un ou deux placages hauts coté de toulon , mais l' Usap peut aussi se poser la question sur pourquoi ils font autant de fautes de main et dans le jeu .

Contre eux il faudra essayer si on a le retour de nos troisièmes lignes plus massifs d'imposer un combat en mélée et dans les rucks , cela devrait donner une pluie de pénalités pour Gaetan.
Les Toulonnais ont beaucoup défendu et répondu par leurs ailiers et centres rapides et d'un niveau impressionant (Tuisova , mon dieu !!! ) .

L'usap si ils ne vont pas gagner à l'exterieur le WE prochain auront probabement la tête un peu à l'envers mais nul doute qu'il voudront absolument gagner un premier match chez eux.

A nous d'envoyer une grosse équipe et de jouer ce match comme une finale.

Dernière modification par zouzou (05/03/19 08:25)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#3 05/03/19 08:30

bargas0608
Membre
Inscrit le: 28/03/09
Messages: 864

Re: Supporters Usap

foutaise, ils sont comme nous, arbitrés loyalement………

Hors ligne

 

#4 05/03/19 09:01

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Supporters Usap

bargas0608 a écrit:

foutaise, ils sont comme nous, arbitrés loyalement………

Je sens une pointe d'ironie... Sans ces arbitres qui saquent les petits, on jouerait le titre avec l'USAP tu penses ?
Il faut quand même voir que leur forum est effectivement plus bouillant que le notre, tape un peu sur les arbitres, et beaucoup sur le staff et les dirigeants.

Hors ligne

 

#5 05/03/19 12:34

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Supporters Usap

tout comme la bronca, cela s’appelle du respect chez eux cher vpl  lol lol lol






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#6 05/03/19 14:38

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: Supporters Usap

ah l'arbitrage, éternel problème dans le Top 14 pour les " petits" à qui on n'accorde aucune clémence par rapport " aux gros" installés depuis longtemps dans ce championnat.
Il y a deux ans à Clermont alors que Grenoble chamboulait la mêlée de l'ASM dans les 22 m à deux minutes de la fin du match, l'arbitre ne voyait pas la faute qu'il aurait à coup sût si cela avait été l'inverse. Eh mon ami Vpl, ce n'est pas de la mauvaise fois mais un fait objectif , qui d'ailleurs avait été relevé par les Clermontois à l'époque qui ne comprenaient pas pourquoi l'arbitre n'avait pas sifflé.
Ce week-end à Clermont, là encore , 3 mauls écroulés de suite empêchant le FCG d'aller derrière la ligne et pas d'essai de pénalité alors qu'à la suite de deux mêlées enfoncées par Clermont a donné lieu à un essai de pénalité sans trop que l'arbitre se pose de questions ...... deux poids deux mesures pour l'interprétation de la règle .... Je ne sais si cela est lié au fait que Grenoble est le petit à qui on n'accorde rien mais cela lui ressemble.  Je ne dis pas qu'il y a un complot anti-Grenoble non pas du tout , mais des règles qui ne s'appliquent de la même manière.
Idem pour le match contre La Rochelle quand un Rochelais écroule volontairement un maul qui allait tout droit à dame, qui est un acte d'anti-jeu manifeste et qui mérite un essai de pénalité et un carton jaune puisque commis dans les 5 m et que l'essai était inéluctable, on n'accorde pas un essai de pénalité , seulement un jaune, où est la cohérence et le respect de la règle ? Alors qu'on voit cette même faute sanctionnée par un essai de pénalité et un jaune !
J'arrête là parce que je sens que Vpl va me maudire. Mais comme je suis sur un forum pour m'exprimer sans insulter ,je le fais.

Hors ligne

 

#7 05/03/19 16:19

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Supporters Usap

fred a écrit:

ah l'arbitrage, éternel problème dans le Top 14 pour les " petits" à qui on n'accorde aucune clémence par rapport " aux gros" installés depuis longtemps dans ce championnat.

Un peu comme en Pro D2, non ?

Remarque, on n'avait pas pris le temps de s'y installer. Ce qui pourrait expliquer que les décisions arbitrales n'ont guère été plus favorables pour nous. wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#8 05/03/19 17:10

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Supporters Usap

Samedi, action grenobloise ds les 22 de l’ASM, l’arbitre s’adresse aux auvergnats : « vous faites 3 fautes d’affilée sur la même action, il ft arrêter » . Sanction : CF . Dimanche, au bout de 10mn , même zone , Garcès aux Parisiens : « vous faites 3 fautes d’affilée sur la même action » sanction : carton jaune à Flanquart.






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#9 05/03/19 17:22

Orion38
Membre
Inscrit le: 03/09/16
Messages: 371

Re: Supporters Usap

fred a écrit:

ah l'arbitrage, éternel problème dans le Top 14 pour les " petits" à qui on n'accorde aucune clémence par rapport " aux gros" installés depuis longtemps dans ce championnat.
Il y a deux ans à Clermont alors que Grenoble chamboulait la mêlée de l'ASM dans les 22 m à deux minutes de la fin du match, l'arbitre ne voyait pas la faute qu'il aurait à coup sût si cela avait été l'inverse. Eh mon ami Vpl, ce n'est pas de la mauvaise fois mais un fait objectif , qui d'ailleurs avait été relevé par les Clermontois à l'époque qui ne comprenaient pas pourquoi l'arbitre n'avait pas sifflé.
Ce week-end à Clermont, là encore , 3 mauls écroulés de suite empêchant le FCG d'aller derrière la ligne et pas d'essai de pénalité alors qu'à la suite de deux mêlées enfoncées par Clermont a donné lieu à un essai de pénalité sans trop que l'arbitre se pose de questions ...... deux poids deux mesures pour l'interprétation de la règle .... Je ne sais si cela est lié au fait que Grenoble est le petit à qui on n'accorde rien mais cela lui ressemble.  Je ne dis pas qu'il y a un complot anti-Grenoble non pas du tout , mais des règles qui ne s'appliquent de la même manière.
Idem pour le match contre La Rochelle quand un Rochelais écroule volontairement un maul qui allait tout droit à dame, qui est un acte d'anti-jeu manifeste et qui mérite un essai de pénalité et un carton jaune puisque commis dans les 5 m et que l'essai était inéluctable, on n'accorde pas un essai de pénalité , seulement un jaune, où est la cohérence et le respect de la règle ? Alors qu'on voit cette même faute sanctionnée par un essai de pénalité et un jaune !
J'arrête là parce que je sens que Vpl va me maudire. Mais comme je suis sur un forum pour m'exprimer sans insulter ,je le fais.

Je suis assez d'accord avec ce constat.

Sans parler du FCG pour ne pas être partial, si j'étais supporter de l'usap le match du WE dernier ne m'aurait pas mis dans d'excellente disposition:
- Les placages hauts non sifflés
- Le premier essai du RCT est très discutable (même si je préfère - en cas de doute - laisser l'avantage à l'attaque). Si l'essai était catalan, aurait-il aussi validé ? Je l'espère, sans en être trop sûr.
- La vidéo refusant dans le même match deux essais catalans...

Mon impression est que l'arbitrage est à géométrie variable. L'arbitre vidéo pourrait être plus impliqué dans les décisions... vu que les arbitres de touche, souvent placé à 5m de l'action, ne voient jamais ce qui se passe sous leurs yeux.
Il me semble tout de même que l'arbitrage vidéo a été utilisé sur le maul écroulé contre La Rochelle, sans qu'un essai de pénalité soit suggéré. Bizarre... pour la cohérence de la règle.






Si tu n'as jamais posté, Comment peux-tu comprendre Qu'on ait le cœur serré, Lorsque reviendra mai...
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." Brecht

Hors ligne

 

#10 05/03/19 17:38

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Supporters Usap

Tient Fred a change au contact des joueurs et surtout IL DENONCE ce que je dénonce depuis la création du forum sous diffèrent PSEUDO a chaque fois VIRE PAR CE TRES CHER VPL humm

Hors ligne

 

#11 05/03/19 17:46

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Supporters Usap

T'as déjà été viré du forum poussin ? On pourrait imaginer que t'ai été particulièrement pénible ?
Ceci dit, je sais même pas comment faire, tu m'expliqueras...

Hors ligne

 

#12 05/03/19 17:50

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Supporters Usap

Orion38 a écrit:

- La vidéo refusant dans le même match deux essais catalans...

Je suis ok sur toutes les questions de cohérence d'un match à l'autre, mais honnêtement je vois pas comment on pourrait limiter le nombre d'essais refusés à la vidéo. Et puis c'est assez logique finalement que l'équipe qui a le dessous aie plus de mal à marquer face à une défense plus performante, et produise du coup des actions moins nettes, où c'est plus compliqué de voir si le ballon est aplati, si la ligne est franchie etc.

Hors ligne

 

#13 05/03/19 18:00

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Supporters Usap

oui mon canard PAR TOI MEME je vais te rafraichir LA MEMOIRE (courte) EL NINOS BANDITOS cela te dit rien ALORS ALLER DANS LES ARCHIVES vous verrez lequel de nous 2 a des absences hein CANARD sur ce fin de la polémique et ENCORE BRAVO FRED POUR CE CHANGEMENT

Hors ligne

 

#14 05/03/19 18:01

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1817

Re: Supporters Usap

Le public catalan est un public chaud bouillant,  mais irrespectueux vis à vis de l'adversaire.  C'est pareil à Toulon. Toutes ces équipes du Sud  et ceci toutes divisions confondues ont une mentalité de Mdr.  L'année dernière Perpignan et notamment Forletta ont été irrespectueux envers le fcg  . Ils ont eu un retour de flamme,  retour à la case départ Prod2!!!!!!..C'est le revers le médaillé !!!!!!

Hors ligne

 

#15 05/03/19 18:51

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Supporters Usap

Franchement quand on gagne un match dans l'année on accuse pas l'arbitrage. On a honte et on se la ferme.
Idem le FCG en prend 50 c'est pas l'arbitre qui sait pas défendre et manque d'intelligence de jeu.

Oui il y a des variations d'appréciation et des erreurs mais quand tu es pas au niveau et à ta place et quand tu en prends 50 faut pas accuser l'arbitre.

Hors ligne

 

#16 05/03/19 19:04

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Supporters Usap

Et bien, sur le coup, je suis  d'accord avec les supporters catalans qui sont en rage contre Ruiz. Parce que des placages hauts toulonnais, certains dangereux, n'ont pas du tout été sifflés. Je veux bien que l'arbitre ne fasse qu'une remontrance sur un placage qui ne présente pas de danger et que le fautif relâche immédiatement, mais lorsque leur 2ème ligne au nom imprononçable étrangle un catalan (et c'est très visible au ralenti) sans que l'arbitre vidéo ne le signale à Ruiz, là, je ne peux plus être d'accord et je me dis qu'il y a un problème au royaume des arbitres (remember le placage de Taufa sur N'Tamack : s'il n'est pas sifflé, le FCG marque et gagne sans doute le match : vous croyez que, outre 3 points de plus au classement, cela ne change rien dans les têtes des joueurs pour le reste de la saison ?).

Dernière modification par lassavoie (05/03/19 19:05)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#17 05/03/19 19:25

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: Supporters Usap

allez le club a écrit:

Franchement quand on gagne un match dans l'année on accuse pas l'arbitrage. On a honte et on se la ferme.
Idem le FCG en prend 50 c'est pas l'arbitre qui sait pas défendre et manque d'intelligence de jeu.

Oui il y a des variations d'appréciation et des erreurs mais quand tu es pas au niveau et à ta place et quand tu en prends 50 faut pas accuser l'arbitre.

On n'accuse pas l'arbitre de nous avoir fait perdre , il faut être plus sérieux que cela. On dit simplement que l'arbitrage manque de cohérence et que pour deux actions similaires, un arbitre accorde une chose alors qu'un autre autre chose et comme par hasard , le "petit" est toujours plus sanctionné , c'est un constat que je fais depuis fort longtemps.

Pour le match à Clermont, la défaite était prévisible, c'est comme cela, Grenoble et Clermont ne jouent pas dans la même catégorie. De plus toutes les équipes en prennent 40 sauf Toulouse donc on en reparlera au mois de juin pour savoir qui remportera le titre mais perso ,j'ai déjà mon idée. Et toi non ?

Hors ligne

 

#18 05/03/19 19:27

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: Supporters Usap

lassavoie a écrit:

Et bien, sur le coup, je suis  d'accord avec les supporters catalans qui sont en rage contre Ruiz. Parce que des placages hauts toulonnais, certains dangereux, n'ont pas du tout été sifflés. Je veux bien que l'arbitre ne fasse qu'une remontrance sur un placage qui ne présente pas de danger et que le fautif relâche immédiatement, mais lorsque leur 2ème ligne au nom imprononçable étrangle un catalan (et c'est très visible au ralenti) sans que l'arbitre vidéo ne le signale à Ruiz, là, je ne peux plus être d'accord et je me dis qu'il y a un problème au royaume des arbitres (remember le placage de Taufa sur N'Tamack : s'il n'est pas sifflé, le FCG marque et gagne sans doute le match : vous croyez que, outre 3 points de plus au classement, cela ne change rien dans les têtes des joueurs pour le reste de la saison ?).

je suis entièrement de ton avis , le plaquage de Taufa était valable( ce qu'avait reconnu N'Tamack)  , mais le contexte de l'époque......

Hors ligne

 

#19 05/03/19 21:58

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Supporters Usap

fred a écrit:

lassavoie a écrit:

Et bien, sur le coup, je suis  d'accord avec les supporters catalans qui sont en rage contre Ruiz. Parce que des placages hauts toulonnais, certains dangereux, n'ont pas du tout été sifflés. Je veux bien que l'arbitre ne fasse qu'une remontrance sur un placage qui ne présente pas de danger et que le fautif relâche immédiatement, mais lorsque leur 2ème ligne au nom imprononçable étrangle un catalan (et c'est très visible au ralenti) sans que l'arbitre vidéo ne le signale à Ruiz, là, je ne peux plus être d'accord et je me dis qu'il y a un problème au royaume des arbitres (remember le placage de Taufa sur N'Tamack : s'il n'est pas sifflé, le FCG marque et gagne sans doute le match : vous croyez que, outre 3 points de plus au classement, cela ne change rien dans les têtes des joueurs pour le reste de la saison ?).

je suis entièrement de ton avis , le plaquage de Taufa était valable( ce qu'avait reconnu N'Tamack)  , mais le contexte de l'époque......

Sauf erreur de ma part il y a un carton jaune pour Toulon pour placage haut et plusieurs pénalités pour la même raison.
Les deux essais de l Usap sont justement annulés, rien à dire sur ces 2 décisions arbitrales , c est frustrant pour les Catalans , mais décisions logiques

Dernière modification par zouzou (05/03/19 22:00)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#20 06/03/19 09:14

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Supporters Usap

Vivement que le FCG devienne ou redevienne un "gros"... big_smile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#21 06/03/19 09:57

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: Supporters Usap

C'est impossible que l'arbitrage soit identique d'un arbitre à l'autre, ils ont tous des tolérances différentes par rapport aux différentes situations.
En plus un arbitre peu faire des erreurs ou être plus souple en début de match et plus dur sur la fin ou l'inverse.
C'est inutile de comparer deux matchs, même si ça peut être rageant.
Pour moi un bon arbitre c'est avant tout un arbitre cohérent sur le match, des fautes sanctionnés dans des proportion équivalentes.

Hors ligne

 

#22 06/03/19 10:06

bargas0608
Membre
Inscrit le: 28/03/09
Messages: 864

Re: Supporters Usap

allez le club a écrit:

Franchement quand on gagne un match dans l'année on accuse pas l'arbitrage. On a honte et on se la ferme.
Idem le FCG en prend 50 c'est pas l'arbitre qui sait pas défendre et manque d'intelligence de jeu.

Oui il y a des variations d'appréciation et des erreurs mais quand tu es pas au niveau et à ta place et quand tu en prends 50 faut pas accuser l'arbitre.

tu vas t'y mettre aussi ??
personne n'accuse l'arbitre de nous avoir volé le match, oui on est pas bon, on manque de lucidité et de cerveaux dans cette équipe et  tout ce que tu veux mais rien n'empêche l' arbitre d'être loyal au point de se dégonfler a siffler certaines fautes évidentes. voila, c'est tout.

Hors ligne

 

Pied de page des forums