Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04/03/19 08:11

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

DL : Kubriashvili absent au moins 3 semaines

Une interview de Glas dans le DL du jour et l'info de la blessure de Kubri :
lien : https://www.ledauphine.com/isere-sud/20 … n-est-fige

Hors ligne

 

#2 04/03/19 08:21

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: DL : Kubriashvili absent au moins 3 semaines

Un discours posé, mais pas hyper motivant non plus....
Pourquoi avoir titularisé Kubriashvili à Clermont ? (Bon toujours plus facike après coup).
Va falloir que le Aulika retrouve le niveau...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#3 04/03/19 08:34

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: DL : Kubriashvili absent au moins 3 semaines

J'aurais tendance à ne pas mélanger le discours servi aux joueurs et les interviews à la presse. Tu prends un mec comme Urios (dont on parle beaucoup en ce moment), il faut vraiment qu'il ait aligné 5 victoires de suite pour qu'il semble s'enthousiasmer un peu.
A droite, faut surtout qu'on récupère Gigashvili, et qu'on voie entre Oz et Aulika lequel est le meilleur en ce moment...

Hors ligne

 

#4 04/03/19 09:10

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: DL : Kubriashvili absent au moins 3 semaines

Malheureusement je n'avais pas tort, rappel de mon poste sur la composition avant le match :

'  C'est très risqué d’aligner Kubri qui joue beaucoup et nous sera indispensable si on veut faire une fin de saison correcte.
On a décidé de l'achever ou quoi ? Sur les derniers matchs je l'ai trouvé moins fringuant et il a chargé 2 ou 3 fois physiquement. Même s'il est costaud pour moi  c'est pas judicieux de l'aligner contre Clermont où il va souffrir physiquement vu le reste de notre mêlé qui manque de densité et ce qui est aligné en face.'

Du coup on va se priver de notre meilleur pilier droit pour au moins 2 matchs cruciaux à venir (surtout l'USAP)

Hors ligne

 

#5 04/03/19 09:15

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: DL : Kubriashvili absent au moins 3 semaines

Giga, on le récupérera après le match du Racing s'il reste en sélection. La géorgie joue contre la Russie le 17/03.

Hors ligne

 

#6 04/03/19 09:38

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: DL : Kubriashvili absent au moins 3 semaines

Il était remplaçant samedi, on peut peut-être demander une faveur à la Georgie ?

Hors ligne

 

#7 04/03/19 10:21

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: DL : Kubriashvili absent au moins 3 semaines

vpl a écrit:

Il était remplaçant samedi, on peut peut-être demander une faveur à la Georgie ?

S'il est prévu qu'il ne joue pas, ils pourraient le libérer car c'est le dernier match mais ça me parait compliquer de demander à un joueur de refuser une sélection et son équipe de ne pas le faire jouer contre la Russie, match potentiellement décisif pour le grand chelem.

Sur le match contre Clermont, Aulika n'a clairement pas marqué de point donc à voir avec Oz titulaire, il avait été plutôt bon au match aller, quitte à bétonner en 3ième ligne de son côté.

Hors ligne

 

#8 04/03/19 11:01

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1298

Re: DL : Kubriashvili absent au moins 3 semaines

Glas est surement un gentil garçon, pas un plus mauvais entraineur qu'un autre mais ça m'énerve de le voir assis dans les tribunes.
Est ce que les tops entraineurs du top 14  (Mola, Azema, Urios, ...) ne sont pas sur le terrain pour motiver les joueurs, réorganiser l'équipe ?
Si on veut s'en sortir il faut que les entraineurs montrent le chemin les jours de match et ne se contentent pas de blablater dans le DL.

Hors ligne

 

#9 04/03/19 11:31

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: DL : Kubriashvili absent au moins 3 semaines

grandcolon je suis d'accord avec toi et je pense qu'il devrait se donner comme priorité pour les derniers matchs d'être sur la pelouse à côté de ses joueurs pour les pousser, après il sera trop tard.
Ni lui ni Sénékal ne sont des harangueurs et cela manque je pense à certains moments.

Hors ligne

 

#10 04/03/19 17:27

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: DL : Kubriashvili absent au moins 3 semaines

Landreau était en tribune, Jackman s'est empressé de s'y installer dès qu'il était n°1 disant qu'il n'aimait pas être au RDC. Voilà ce que les top entraîneurs font... ;-)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#11 04/03/19 18:07

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: DL : Kubriashvili absent au moins 3 semaines

ça c'est bien vrai.....
Mola Hugo
Azéma Franck
Mignoni Pierre
Gibbs Jono
Urios Christophe
Teague Rory
Travers Laurent
Collazzo Patrice
Mannix simon
Reggiardo Mauricio
Lanta Christian,Arlettaz Patrick,Perry Freshwater
sont tous au bord du terrain... et tous sont des passionnés très expressifs....

Glas Stéphane ,   (Sénekal Dewald est au bord du terrain mais assez neutre..)
Meyer Heyneke
Cotter Vern

Pas moins passionnés mais en tribune.... et il faut reconnaître qu'ils ne sont pas des plus expressifs..ils ont un peu l'impression de porter toute la misère du monde dans leurs regards et leurs façon d'être devant leurs écrans....
qui a raison? en principe l'entraîneur principal est un chef qui dirigent, qui prône son style de jeu etc et il me semble que sa place sur le pré est la plus propice pour être avec ses joueurs. L'analyse vidéo de toutes façon sera faites après le match, le soir ,le lendemain etc.... D'autant que nous voyons rarement des changements de style de jeu en cours de match dictés par celui qui est en tribune...

Dernière modification par jipe148 (04/03/19 18:07)

Hors ligne

 

#12 04/03/19 18:35

No Ireland 2
Membre
Inscrit le: 17/02/19
Messages: 241

Re: DL : Kubriashvili absent au moins 3 semaines

Ça lui fera faire du frais pour le. Match d accession.

Hors ligne

 

#13 04/03/19 19:31

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: DL : Kubriashvili absent au moins 3 semaines

Après quand c'est un duo, généralement y en a un en haut et un en bas (Travers - Labit)...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#14 04/03/19 21:19

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: DL : Kubriashvili absent au moins 3 semaines

D'ailleurs Senekal est au bord du terrain...

Hors ligne

 

#15 04/03/19 21:34

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: DL : Kubriashvili absent au moins 3 semaines

A vérifier mais ça me paraît logique que l'entraîneur des avants soit en bas, au contact des gros, pour les motiver dans les phases de conquête.
Le coach des arrières doit lui prendre de la hauteur pour avoir une vue d'ensemble, de mouvement et de profondeur.
Enfin ce n'est que mon idée, mais je trouve ça plutôt normal.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#16 04/03/19 22:12

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 573

Re: DL : Kubriashvili absent au moins 3 semaines

Je ne vois pas en quel honneur on pourrait demander à la Géorgie de libérer Giga. Un pays sélectionne le joueur qu'il veut et un club ne peut en aucun cas s'y opposer (la fameuse règle 9 de World Rugby). Ça ne viendrait à l'idée de personne de négocier avec l'équipe de France pour récupérer un joueur. La sélection nationale c'est la priorité, et c'est une chance pour le club d'avoir un joueur à ce niveau là.

Hors ligne

 

#17 04/03/19 22:46

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: DL : Kubriashvili absent au moins 3 semaines

Je peux me tromper mais il me semble que la Géorgie à choisi de ne bas sélectionner nos 2 géorgiens ensemble hors période Challenge. Je me fais peut être une idée...

Hors ligne

 

#18 04/03/19 23:19

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 573

Re: DL : Kubriashvili absent au moins 3 semaines

Il m'est d'avis que c'est surtout qu'il y a de meilleurs piliers droits que Kubriashvili en Géorgie. Il y a Giga donc, mais aussi Chilachava, et un certain nombres de jeunes qui poussent (Melikidze, Kharaishvil, Tabidze ...) ou de potentiels revenants (Kakovin, Kaulashvili ou Peikrishvili). Le Kube est lui sur le pente descendante à cause de son âge et de ses blessures récurrentes.

Hors ligne

 

#19 09/03/19 09:03

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: DL : Kubriashvili absent au moins 3 semaines

KUBRI absent 1 mois d'après le DL du jour






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#20 09/03/19 12:22

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: DL : Kubriashvili absent au moins 3 semaines

Merde il va rater le racing , toulon , Usap ..






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

Pied de page des forums