Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 28/02/19 08:32

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: l'arroseur arrosé

moi j'en pense qu'il vaut mieux jouer le top 14 que la prod2
et accepter de voir partir les meilleurs djeun's
pour recruter du revenchard aussi bon et moins cher. Il faut bien comprendre que d'avoir un internationnal français au club c'est pas dans nos moyens c'est pas pour nous: on peut pas .

le modele doit être ce que fait la rochelle c'est pas compliqué il suffit de copier .
J'ai des doutes sur la volonté ou la capacité du club à trouver un gros sponsor, mais j'ai déjà expliqué pourquoi .

Hors ligne

 

#42 28/02/19 08:48

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: l'arroseur arrosé

A salaire égal (j'en sais rien, mais ce n'est pas improbable), tu préfères signer DEMOTTE (28 ans) ou prolonger GERACI (20 ans) pour la même durée soit 2 ans ?

Y a pas de piège, c'est une question ouverte...

Dernière modification par Stefman (28/02/19 08:50)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#43 28/02/19 09:17

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30874

Re: l'arroseur arrosé

De ce que je comprends, Geraci a forcément demandé et obtenu plus que Demotte, qui cherche plus du temps de jeu dans un club de top 14) que faire monter les enchères.
Quand tu vois ce que dit Ginon sur Couilloud et Lambey, ce qui lui fait mal au derche c'est justement que des "petits jeunes" (niveau international quand même) demandent des salaires de stars.

En ligne

 

#44 28/02/19 09:33

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: l'arroseur arrosé

Je vais balancer des chiffres complètement bidons mais c'est pour l'approche. Admettons que :

- Geraci gagne 5.000 € au FCG
- Demotte gagne 25.000 € à La Rochelle

- Le FCG propose 20.000 € à Geraci et Demotte.
- Geraci signe au LOU pour 25.000 / 30.000 €.

Mais admettons que pour 20.000 € Geraci est prêt à continuer pour 2 ans, vous préferez garder Geraci ou prendre Demotte ?


Ce débat fait suite à la reflexion de former sans avoir de garantie sur un retour sur investissement ou de prendre des joueurs déjà rodé qui viennent pour se relancer (Demotte, Gayraud, Escande) ou passer un cap (Alves, Simutoga, Neparidze) ?






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#45 28/02/19 09:36

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: l'arroseur arrosé

Zoreil a écrit:

moi j'en pense qu'il vaut mieux jouer le top 14 que la prod2
et accepter de voir partir les meilleurs djeun's
pour recruter du revenchard aussi bon et moins cher. Il faut bien comprendre que d'avoir un internationnal français au club c'est pas dans nos moyens c'est pas pour nous: on peut pas .

le modele doit être ce que fait la rochelle c'est pas compliqué il suffit de copier .
J'ai des doutes sur la volonté ou la capacité du club à trouver un gros sponsor, mais j'ai déjà expliqué pourquoi .

post trop contradictoire  pour être honnete!!!!
les Rochelais vont être surpris ce matin en lisant ce post. Ils n'ont aucun international Ni Français ,ni étranger dans leur effectif....
Comment prendre exemple sur La Rochelle si des internationaux ne sont pas dans nos moyens ?
Comment prendre exemple sur La Rochelle quand des joueurs internationaux top niveau ne sont pas dans nos moyens?
Comment prendre exemple sur La Rochelle quand ils jouent à guichets fermés ( moyenne 16000 )depuis plusieurs mois alors que nous avons de la peine à faire 10000 ...

Hors ligne

 

#46 28/02/19 09:40

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: l'arroseur arrosé

Zoreil a écrit:

le modele doit être ce que fait la rochelle c'est pas compliqué il suffit de copier .
J'ai des doutes sur la volonté ou la capacité du club à trouver un gros sponsor, mais j'ai déjà expliqué pourquoi .

C'est qui le gros sponsor de la Rochelle ?

Hors ligne

 

#47 28/02/19 10:05

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: l'arroseur arrosé

R&B a écrit:

Zoreil a écrit:

le modele doit être ce que fait la rochelle c'est pas compliqué il suffit de copier .
J'ai des doutes sur la volonté ou la capacité du club à trouver un gros sponsor, mais j'ai déjà expliqué pourquoi .

C'est qui le gros sponsor de la Rochelle ?

c'est pas du tout une entreprise du coin.....
le groupe Bigard distant de 300km de la rochelle  !!! faut peut-être que nos brillants commerciaux  sortent un peu de Grenoble.....
enfin depuis de longues années nous avons des difficultés pour construire un budget à la hauteur de nos ambition, jouer en top14, !!!

Dernière modification par jipe148 (28/02/19 10:06)

Hors ligne

 

#48 28/02/19 10:15

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30874

Re: l'arroseur arrosé

Bigard est le sponsor principal de la Rochelle ????

Sinon, au sujet des abonnés, ils faisaient déjà le plein avant Vito.
Par ailleurs les internationaux rochelais le sont devenus à la Rochelle.

Jipé, je ne dis pas du tout qu'on a les meilleurs dirigeants, commerciaux, entraineurs et joueurs, mais donner la leçon comme ça à longueur de journée du haut de ta stature de...membre du forum, c'est quand même étonnant.

En ligne

 

#49 28/02/19 10:26

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: l'arroseur arrosé

jipe148 a écrit:

R&B a écrit:

Zoreil a écrit:

le modele doit être ce que fait la rochelle c'est pas compliqué il suffit de copier .
J'ai des doutes sur la volonté ou la capacité du club à trouver un gros sponsor, mais j'ai déjà expliqué pourquoi .

C'est qui le gros sponsor de la Rochelle ?

c'est pas du tout une entreprise du coin.....
le groupe Bigard distant de 300km de la rochelle  !!! faut peut-être que nos brillants commerciaux  sortent un peu de Grenoble.....
enfin depuis de longues années nous avons des difficultés pour construire un budget à la hauteur de nos ambition, jouer en top14, !!!

C'est Apivia, le gros sponsor de la Rochelle. Bon, c'est de l'autre côté de la ville, par rapport au stade, mais bon...

Hors ligne

 

#50 28/02/19 10:26

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: l'arroseur arrosé

vpl a écrit:

Bigard est le sponsor principal de la Rochelle ????

Sinon, au sujet des abonnés, ils faisaient déjà le plein avant Vito.
Par ailleurs les internationaux rochelais le sont devenus à la Rochelle.

Jipé, je ne dis pas du tout qu'on a les meilleurs dirigeants, commerciaux, entraineurs et joueurs, mais donner la leçon comme ça à longueur de journée du haut de ta stature de...membre du forum, c'est quand même étonnant.

voudrais-tu me rayer de la liste des membres du forum? si cette idée t'as effleuré l'esprit tu peux la mettre en pratique, cela montrera aux autres le degré de tolérance et de courtoisie dont tu fais preuve continuellement..
Mais ok , j'ai compris la leçon de sieur VLP. je vais me contenter de lire tes belles proses de donneur de leçon... car tu fais ton possible, avec brio, pour concentrer le forum sur la pensée unique.. je ne dis rien ( car c'est pas bien de critiquer), je ne vois rien ( car c'est plus facile de se cacher derrière son petit doigt), je n'entends rien ( car c'est plus commode d'être sourd.)
je vais conserver mon amour pour notre fcg et j'échangerai de vive voix avec d'autres passionnés....ou j'approuverai avec force tes écris créatifs, positifs et lumineux....

Dernière modification par jipe148 (28/02/19 10:30)

Hors ligne

 

#51 28/02/19 10:27

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: l'arroseur arrosé

Je pense que  compte tenu du départ partiel de Sogéti,
je tire mon bonnet aux dirigeants qui malgré tout nous on ficelé un budget loin d'être ridicule.

Hors ligne

 

#52 28/02/19 10:44

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30874

Re: l'arroseur arrosé

Jipé, tant que tu sortiras des trucs du genre "et pourquoi nos dirigeants refusent d'assurer le maintien ?", je répondrais à tes fadaises.
Année après année les pénibles sortent l'argument de la censure, des béni oui oui, des aveugles et des sourds. Et année après année je répète que nous ne sommes que des supporters discutant sur un forum et qu'il faut arrêter de croire que nous avons les manettes ou même des solutions évidentes que le club est trop con pour voir.
Et, énième rappel, c'est assez croquignolet de te voir en chevalier blanc qui pose les "vraies questions" après ton aveuglement sur Jackman : ah pour le coup en en tenait un beau de gars qui assurait le maintien !

En ligne

 

#53 28/02/19 11:31

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: l'arroseur arrosé

je pense pas que j'ai des leçons d'honneteté à recevoir.

pour revenir à la rochelle y a qui qui case des briques en edf  et qui joue à la rochelle ? moi je vois personne.Il  y a du seconde main sur certains postes (je pense à atonio et priso). Et ça n'empeche pas la rochelle de bien figurer en top14.

pour les histoires de salaire entre geraci et demotte je suppose que le premier est bien plus cher que le second : entre un djeu'ns qui a une grosse marge de progression et un plus ancien qui ne progressera plus et qui en plus ne joue pas du tout....

Dernière modification par Zoreil (28/02/19 11:33)

Hors ligne

 

#54 28/02/19 14:05

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: l'arroseur arrosé

jipe148 a écrit:

vpl a écrit:

Bigard est le sponsor principal de la Rochelle ????

Sinon, au sujet des abonnés, ils faisaient déjà le plein avant Vito.
Par ailleurs les internationaux rochelais le sont devenus à la Rochelle.

Jipé, je ne dis pas du tout qu'on a les meilleurs dirigeants, commerciaux, entraineurs et joueurs, mais donner la leçon comme ça à longueur de journée du haut de ta stature de...membre du forum, c'est quand même étonnant.

voudrais-tu me rayer de la liste des membres du forum? si cette idée t'as effleuré l'esprit tu peux la mettre en pratique, cela montrera aux autres le degré de tolérance et de courtoisie dont tu fais preuve continuellement..
Mais ok , j'ai compris la leçon de sieur VLP. je vais me contenter de lire tes belles proses de donneur de leçon... car tu fais ton possible, avec brio, pour concentrer le forum sur la pensée unique.. je ne dis rien ( car c'est pas bien de critiquer), je ne vois rien ( car c'est plus facile de se cacher derrière son petit doigt), je n'entends rien ( car c'est plus commode d'être sourd.)
je vais conserver mon amour pour notre fcg et j'échangerai de vive voix avec d'autres passionnés....ou j'approuverai avec force tes écris créatifs, positifs et lumineux....

Jipé, pourquoi tu n’adhères pas à ma proposition : deviens actionnaire, tu pourras aller aux assemblées générales, expliquer aux dirigeants du FCG comment il faut faire pour aller récupérer encore plus de pognon (en plus tu vas y participer avec ton généreux apport), recruter des tops joueurs... et même mettre la main à la pâte, tes idées sont tellement géniales que je ne vois vraiment pas pourquoi le club refuserait ton aide.
Top pour montrer ton amour au FCG, non ?

Dernière modification par profcgadonf (28/02/19 17:34)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#55 28/02/19 14:07

bargas0608
Membre
Inscrit le: 28/03/09
Messages: 864

Re: l'arroseur arrosé

jipe148 a écrit:

vpl a écrit:

Bigard est le sponsor principal de la Rochelle ????

Sinon, au sujet des abonnés, ils faisaient déjà le plein avant Vito.
Par ailleurs les internationaux rochelais le sont devenus à la Rochelle.

Jipé, je ne dis pas du tout qu'on a les meilleurs dirigeants, commerciaux, entraineurs et joueurs, mais donner la leçon comme ça à longueur de journée du haut de ta stature de...membre du forum, c'est quand même étonnant.

voudrais-tu me rayer de la liste des membres du forum? si cette idée t'as effleuré l'esprit tu peux la mettre en pratique, cela montrera aux autres le degré de tolérance et de courtoisie dont tu fais preuve continuellement..
Mais ok , j'ai compris la leçon de sieur VLP. je vais me contenter de lire tes belles proses de donneur de leçon... car tu fais ton possible, avec brio, pour concentrer le forum sur la pensée unique.. je ne dis rien ( car c'est pas bien de critiquer), je ne vois rien ( car c'est plus facile de se cacher derrière son petit doigt), je n'entends rien ( car c'est plus commode d'être sourd.)
je vais conserver mon amour pour notre fcg et j'échangerai de vive voix avec d'autres passionnés....ou j'approuverai avec force tes écris créatifs, positifs et lumineux....

+1 je t'emboite le pas jipe148. il est insupportable ce mec ……...la pensée unique, c'est vraiment sa marque de fabrique !!

Hors ligne

 

#56 28/02/19 14:18

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: l'arroseur arrosé

pekin a écrit:

Je pense que  compte tenu du départ partiel de Sogéti,
je tire mon bonnet aux dirigeants qui malgré tout nous on ficelé un budget loin d'être ridicule.

J'adhère.






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#57 28/02/19 19:38

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: l'arroseur arrosé

Jipe, tu nous gonfles avec tes arguments inaltérables depuis des lustres, tes certitudes à géométrie variable et tes questionnements incessants. Tu avais pris toi-même la décision irrévocable de te retirer du forum il y a quelques mois, et ça a duré 24h... alors ne viens pas faire l'outré si quelques uns te demandent des comptes lorsqu'on pointe telle ou telle contradiction dans tes propos, ou qu'on remet en cause ton fonctionnement intellectuel.
Tu choisis de t'exposer assez largement sur un forum, faut accepter de ne pas plaire à tous. Ou alors tu vas voir ailleurs. C'est la règle (implicite) de tout forum. Un lieu d'échange ou des béni oui-oui croisent des rebelles à bretelles. Chacun choisit son camp, mais j'ai dans l'idée que si ton investissement dans le club revêtait une autre dimension que celle de participer à un forum pour participer au dézingage de gus qui prennent, eux, leurs responsabilités dans la conduite du même club, ben tu serais + crédible dans tes diatribes pas toujours constructives.
Poser des questions, c'est normal, encore faut-il qu'elles ne soient pas teintées de trop  d'éléments subjectifs ou affectifs (du genre "y'a aucune ambition dans ce club, les dirigeants se donnent-ils vraiment les moyens d'un maintien ?"...).
Ce serait beaucoup + constructif d'apporter des débuts de solutions pragmatiques et adaptées à la situation du club (un club promu avec un budget mini pour prétendre exister à ce niveau) plutôt que d'évidentes recettes générales qu'ont est incapables de mettre en place du jour au lendemain(augmenter le budget et recruter du lourd pour faire venir des spectateurs...)
A toi de voir.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#58 01/03/19 10:20

Zen
Membre
Inscrit le: 16/04/16
Messages: 179

Re: l'arroseur arrosé

Une question de « jeune supporter » : il me semble que pendant l’ère Kampf le Fcg n’a pas toujours été au top ? Attention je ne dis pas qu’un mécène ne serait pas utile, en revanche cela ne serait pas suffisant à mon humble avis.
Effectivement je tire déjà mon chapeau à ceux qui sont en place, je pense qu’ils sont très conscients de la situation et qu’ils doivent se triturer les méninges pour faire mieux et transformer le club à partir de la réalité du moment.

Hors ligne

 

#59 01/03/19 11:05

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: l'arroseur arrosé

Tchimbé Red a écrit:

Jipe, tu nous gonfles avec tes arguments inaltérables depuis des lustres, tes certitudes à géométrie variable et tes questionnements incessants. Tu avais pris toi-même la décision irrévocable de te retirer du forum il y a quelques mois, et ça a duré 24h... alors ne viens pas faire l'outré si quelques uns te demandent des comptes lorsqu'on pointe telle ou telle contradiction dans tes propos, ou qu'on remet en cause ton fonctionnement intellectuel.
Tu choisis de t'exposer assez largement sur un forum, faut accepter de ne pas plaire à tous. Ou alors tu vas voir ailleurs. C'est la règle (implicite) de tout forum. Un lieu d'échange ou des béni oui-oui croisent des rebelles à bretelles. Chacun choisit son camp, mais j'ai dans l'idée que si ton investissement dans le club revêtait une autre dimension que celle de participer à un forum pour participer au dézingage de gus qui prennent, eux, leurs responsabilités dans la conduite du même club, ben tu serais + crédible dans tes diatribes pas toujours constructives.
Poser des questions, c'est normal, encore faut-il qu'elles ne soient pas teintées de trop  d'éléments subjectifs ou affectifs (du genre "y'a aucune ambition dans ce club, les dirigeants se donnent-ils vraiment les moyens d'un maintien ?"...).
Ce serait beaucoup + constructif d'apporter des débuts de solutions pragmatiques et adaptées à la situation du club (un club promu avec un budget mini pour prétendre exister à ce niveau) plutôt que d'évidentes recettes générales qu'ont est incapables de mettre en place du jour au lendemain(augmenter le budget et recruter du lourd pour faire venir des spectateurs...)
A toi de voir.

Hors ligne

 

#60 01/03/19 11:32

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13914

Re: l'arroseur arrosé

Zen a écrit:

Une question de « jeune supporter » : il me semble que pendant l’ère Kampf le Fcg n’a pas toujours été au top ? Attention je ne dis pas qu’un mécène ne serait pas utile, en revanche cela ne serait pas suffisant à mon humble avis.
Effectivement je tire déjà mon chapeau à ceux qui sont en place, je pense qu’ils sont très conscients de la situation et qu’ils doivent se triturer les méninges pour faire mieux et transformer le club à partir de la réalité du moment.

Je partage ton avis. wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#61 01/03/19 13:56

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: l'arroseur arrosé

Jipe, tu devrais profiter de ta retraite pour te promener à l'Espiguette ou dans les marais salants. Parce que jouer les animateurs de forum de rugby avec des émoticones périmés et des idées fixes, ça te réussit vraiment pas.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#62 01/03/19 14:25

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: l'arroseur arrosé

mais vu le temps et la température, j'en profite depuis un certain temps!!! mais peut-être trop de soleil à cette époque de l'année !!!!

Hors ligne

 

#63 01/03/19 14:34

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: l'arroseur arrosé

Tchimbé Red a écrit:

Jipe, tu devrais profiter de ta retraite pour te promener à l'Espiguette ou dans les marais salants. Parce que jouer les animateurs de forum de rugby avec des émoticones périmés et des idées fixes, ça te réussit vraiment pas.

c'est fou ça, mes émoticones périmés....ça fait longtemps?  j'ai pas vu passer le temps...tu fais bien de m'en informer, comme ça je vais faire en sorte de réactualiser ceux que j'ai en stock....afin de rester dans le coup !!!!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums