Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15/02/19 14:02

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Le groupe contre La Rochelle

Le Groupe selon le Merdol vert

JVRensburg - Fourcade - Kubriashvili
            NKinsi - Capelli
  Lanc Mappaz - Tuifu'a - Alexandre
         Saseras ou Nanette - Ugalde ou Pourteau
   Rhule - Taufa - Rasolea ou Tupuola - Visinia ou Kilioni
                 Germain

+ Tadjer, Jacquot, Uys ou Va'ai, Ancely, Nanette ou Saseras,  Pourteau ou Ulgade , Tupuola ou Rasolea , Oz

Giga et Lazar en sélection

Stepano blessé indisponible 3 semaines au moins jusqu'au match contre Clermont

Dernière modification par CPAM (15/02/19 14:04)






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#2 15/02/19 14:21

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1832

Re: Le groupe contre La Rochelle

Bizarre pas de pilier droit en remplacement.  Il manque un pilier droit !!!!!

Hors ligne

 

#3 15/02/19 14:23

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1832

Re: Le groupe contre La Rochelle

A mon avis Aulika ou Oz  remplaçant !!!!

Hors ligne

 

#4 15/02/19 14:27

Papillon
Membre
Inscrit le: 19/07/07
Messages: 267

Re: Le groupe contre La Rochelle

Oz est listé dans les remplacants.






Il y a 3 choses qui ne servent a rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et aller parler a l'arbitre apres un match (Jean Pierre Rives)

Hors ligne

 

#5 15/02/19 14:33

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Le groupe contre La Rochelle

Tuifu'a n’était pas annoncé blessé ?

Hors ligne

 

#6 15/02/19 14:38

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13322

Re: Le groupe contre La Rochelle

allez les rouges et bleus

Hors ligne

 

#7 15/02/19 15:16

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 957

Re: Le groupe contre La Rochelle

Va'ai remplaçant 2° ligne ? ou Tuifua passe en 2° ligne vers la 60° ...
ça va être chaud ... Y a du lourd en face ...

Hors ligne

 

#8 15/02/19 17:18

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10900

Re: Le groupe contre La Rochelle

Ça me va

Hors ligne

 

#9 15/02/19 18:06

GAVROCHE
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 524

Re: Le groupe contre La Rochelle

Ça c est une compo ..pas un groupe

Hors ligne

 

#10 15/02/19 20:27

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Le groupe contre La Rochelle

CPAM a écrit:

Le Groupe selon le Merdol vert

JVRensburg - Fourcade - Kubriashvili
            NKinsi - Capelli
  Lanc Mappaz - Tuifu'a - Alexandre
         Saseras ou Nanette - Ugalde ou Pourteau
   Rhule - Taufa - Rasolea ou Tupuola - Visinia ou Kilioni
                 Germain

+ Tadjer, Jacquot, Uys ou Va'ai, Ancely, Nanette ou Saseras,  Pourteau ou Ulgade , Tupuola ou Rasolea , Oz

Giga et Lazar en sélection

Stepano blessé indisponible 3 semaines au moins jusqu'au match contre Clermont

il faut arrêter avec des approximations...
je m'explique: si Uys est sur le banc avec Ancely Va'ai est là pour quoi? il n'a pas le niveau, donc il ne sert à rien dans le groupe..et il ne fallait pas le faire venir....
si Va'ai est sur le banc , uys est donc au placard une fois de plus, mais Tuifu'a n'a pas 80mn dans les jambes en huit puis en 2 ème ligne)...

Hors ligne

 

#11 15/02/19 22:35

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31027

Re: Le groupe contre La Rochelle

Jipé, t'as du temps libre ?

Hors ligne

 

#12 16/02/19 09:13

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Le groupe contre La Rochelle

vpl a écrit:

Jipé, t'as du temps libre ?

évidement puisque j'écris !!!!tu as des propositions à faire?   ok mais pas le WE  c'est repos!!!!

Hors ligne

 

#13 16/02/19 10:30

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31027

Re: Le groupe contre La Rochelle

C'était pour coacher une équipe nationale qui a du mal en ce moment... Et oui, désolé, c'est aussi le week-end !

Hors ligne

 

#14 16/02/19 14:14

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 698

Re: Le groupe contre La Rochelle

Franchement il y a du vrai dans ce qui a été dit. On fait la course aux joueurs supplémentaires à tort ou à raison mais on n'est pas le club le plus fortuné donc on est en droit aussi de se dire que quitte à avoir un budget serré il faut en faire une utilisation optimale. Or, on recrute un mec qui est bien parti pour nous faire une Swerling, un 10 qui n'est pas transcendant qui est là juste pour faire le nombre et sur lequel on ne peut même pas parier sur l'avenir vu qu'il se barre, on sert de maison de retraite pour Francis et Lucas, on a des joueurs qu'on revoit pas sans qu'on sache exactement pourquoi (Dupont, Uys etc.). Alors vous allez répondre "ben sportivement ils ont pas le niveau, ou le staff à ses raisons". Certes, mais n'empêche que ces gars là le club les paye et du coup on aurait eu meilleur compte d'utiliser cet argent à meilleur escient.

Hors ligne

 

#15 16/02/19 14:59

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Le groupe contre La Rochelle

alod26 a écrit:

Franchement il y a du vrai dans ce qui a été dit. On fait la course aux joueurs supplémentaires à tort ou à raison mais on n'est pas le club le plus fortuné donc on est en droit aussi de se dire que quitte à avoir un budget serré il faut en faire une utilisation optimale. Or, on recrute un mec qui est bien parti pour nous faire une Swerling, un 10 qui n'est pas transcendant qui est là juste pour faire le nombre et sur lequel on ne peut même pas parier sur l'avenir vu qu'il se barre, on sert de maison de retraite pour Francis et Lucas, on a des joueurs qu'on revoit pas sans qu'on sache exactement pourquoi (Dupont, Uys etc.). Alors vous allez répondre "ben sportivement ils ont pas le niveau, ou le staff à ses raisons". Certes, mais n'empêche que ces gars là le club les paye et du coup on aurait eu meilleur compte d'utiliser cet argent à meilleur escient.

que de paroles censées !!!!!mais la vérité n'est pas toujours bonne à dire.....ou du moins est rarement bien comprise.....
Trop parlent d'une donnée que personne ici ne maîtrise ( moi y compris) LE BUDGET..???? quand on dit que l'on a un petit budget, on a de prime abord ,Exprimé et  définit les excuses aux recutements timides et aux contre performances éventuelles...donc en résumé, c'est pas de notre faute...disent-ils!!!!
Mais quand on a un  soi-disant petit budget et que l'on se trompe sur autant de joueur alors il faut chercher les .....compétences ou incompétences...........
Tuinukuafé soi-disant coûte pas cher!! !!! mais personne ne connaît son salaire et 3 ans de placard c'est un coût certain.
Gelin
Uys
Francis
Lucas
Dupont ( peut-être un des plus gros salaire...depuis x années...
Casey qui joue peu pour le salaire qu'il doit avoir...
Dardet qui ne joue pas ou si peu
Aulika.... en pré retraite
Baradel que l'on prête car il semble être de trop cette année
Kilioni...??  peu utilisé
Guillemin?? idem
Oz largement sous utilisé( mais grosse concurrence!!)
L'équilibre est ou? Godener blessé longue durée, Tuifua legèrement blessé, on est obligé de recruter un N°8 alors que l'on ne sait pas quoi faire de nos 3 ème ligne tellement on en a.......mais c'est normal non..pour un petit club!!!!!!
soit un quart de l'effectif pro!!! je ne compte pas les 11 espoirs !!!!c'est surement un problème de riche pour les clubs riches...mais quand on a pas de gros moyens, on appele ça comment?
j'arrête car je pourrais écrire d'autres incohérences flagrantes quand on a un ""petit"" budget......
allez VLP essaie de trouver des vrais bons arguments pour me convaincre......que j'ai tord...

Dernière modification par jipe148 (16/02/19 15:03)

Hors ligne

 

#16 16/02/19 18:02

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: Le groupe contre La Rochelle

Moi je veux bien essayer smile

Déjà il y a les erreurs de recrutements ou de grosse prolongation des années passés.
Donc dans ta liste Tuinukuafé et Francis ce qui est finalement peu.

les joueurs pris pour jouer en PROD2 car franchement qui aurait parié sur notre montée avant les 1/4 ?
Blanc-mappaz, Ancely, Nanette, Latorre, Rasola, Tupuola.

Les joueurs qui n'arrivent pas encore à s'imposer et qui n'arriveront peut être pas pour différentes raisons.
Dardet, OZ, Baradel, Berruyer, Dussartre, Guillemin, Gelin, Cordin, Dupont, Jacquelain, Valençot (meilleur qu'eux à leurs postes).
Casey, Uys, Visina (Non jiff).

Les erreurs de recrutements
Aulika, Tuifua mais qui était nécessaire car ce son deux joueurs qui apportent des garanties à des postes ou il fallait recruter, malheureusement ils ont un rendement moins bon que l'année passée.
Lucas lui c'est du moins pour l'instant une erreur.

Enfin les jokers
Uglade c'était sûrement possible de prendre un non jiff et encore si le club à un petit budget pas sûr de trouver un joueur avec un niveau reconnu? mais pour moi le club a vu l’occasion de tester un jouer jiff pour peut être lui faire une offre pour l'année prochaine et il nous fallait absolument un 10 donc pour moi c'est un bon recrutement.
VA'AI au vu des prestations d'Ancely ou Alexandre en 8 il nous fallait quelqu’un et justement avec un petit budget c'est plus compliqué, maintenant on va peut être attendre trois ou quatre matchs avant de dire que c'est un flop non ?


Pour moi la stratégie du club est claire et cohérente, beaucoup de joueurs avec une grande proportion de jeunes (ils ne coûtent pas énormément), des paris et quelques joueurs confirmés de même pour les jokers c'est coherent et obligatoire le poste de 8 est un poste spécifique tu peux avoir 50 troisième lignes ailes mais aucun capable de passer en 8 et le club à fait des essais avant de recruter, donc je ne vois pas d'incohérence.
On peut par contre juger que c'est la mauvaise stratégie mais c'est un autre problème.

Dernière modification par chris (16/02/19 18:05)

Hors ligne

 

#17 16/02/19 21:04

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Le groupe contre La Rochelle

dis moi ou tu vois des essais en N°8? je ne vois pas.  Lors du recrutement tu sais très bien que tu n'as que 2 N°8... 1 néophyte du poste , mais qui donne de très bonnes satisfaction et 1  remplaçant au LOU..... Donc dès le début de saison tu sais que tu as une faiblesse à ce poste stratégique....( Sété/Alex ou autre ne sont que des palliatifs faute de mieux!!!) ce qui m'interpelle c'est une mauvaise complémentarité dans le recrutement à certains postes..
de plus tu essaies une explication en acceptant que  ( 35%) du groupe ne soit pas ou peu   à la hauteur....!! et oui Tuinukuafé,Francis,Lucas font parti du groupe !!!
tu ne dis rien d'autre que moi.
Même si tu affirmes qu'une grande proportion de  jeune ne coûtent pas énormément......( je ne crois pas que l'on puisse les garder sans leur assurer un salaire correct ( 2/3/4000€ par mois voir un peu plus pour quelques uns....donc à minima 3/4.5/6000€ avec les charges...
1/3 de l'effectif payé et qui  ne nous apporte rien.... comment peux-tu appeler ça? je ne sais pas , mais dans une entreprise privée, c'est le dépôt de bilan assuré.....du à de l'incompétence de ses dirigeants
mais en sport collectif c'est différent je le concède, mais se tromper sur 1/3 de l'effectif ça me paraît énorme........
mais la grande différence entre une entreprise privée et un club de sport professionnel, c'est que dans l'entreprise, les dirigeants jouent leur argent, alors que dans le sport les décideurs sportifs jouent l'argent des autres( sponsors....et argent public...). et je ne suis pas sur du tout, que s'ils mettaient leur propre argent, ils feraient le même recrutement...mais VLP va se charger d'ironiser sur des avis contraire aux siens!!!

Dernière modification par jipe148 (16/02/19 21:10)

Hors ligne

 

#18 16/02/19 21:41

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31027

Re: Le groupe contre La Rochelle

Mais que t'es lourd Jipé ! Ton "remplaçant" au LOU, il a joué selon itsrugby 848mn en top 14 dans un club qui finit 1/2 finaliste. T'es qui pour dire que c'est un profil qu'on devrait bouder en étant le 2ème promu, qui ne connait son sort que mi mai ???

Tous les avis sont intéressants, mais faudrait arrêter de te croire tellement futé dans un environnement rempli de débiles. t'as osé écrire que le staff s'est trompé sur un tiers de l'effectif, en comptant les mecs signant pour la D2, les jeunes, les queues de contrats dont on arrive pas à se débarrasser (alors que c'est si simple !), et effectivement des mecs qui ne sont pas au niveau espéré.
Tuinukuafe, il est payé avec des queues de cerise, c'est bien dommage qu'il ne fasse pas la maille selon le staff, mais faut arrêter d'y voir l'alpha et l'omega du sportif au FCG.

Et je ne vais pas ironiser : t'es un sacré baltringue de dire qu'au FCG les dirigeants jouent avec l'argent des sponsors au lieu du leur. T'as mis quoi toi de ton pognon personnel pour ce club, un abonnement par an ? ILs METTENT leur propre pognon dans ce club, gros malin (je me retiens, c'est pas ça qui me vient naturellement) !

Au bout d'un moment faudrait peut-être arrêter de dire des conneries, il me semble, si c'est pas au dessus de tes forces...

Hors ligne

 

#19 17/02/19 00:14

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5966

Re: Le groupe contre La Rochelle

vpl a écrit:

Mais que t'es lourd Jipé ! Ton "remplaçant" au LOU, il a joué selon itsrugby 848mn en top 14 dans un club qui finit 1/2 finaliste. T'es qui pour dire que c'est un profil qu'on devrait bouder en étant le 2ème promu, qui ne connait son sort que mi mai ???

Tous les avis sont intéressants, mais faudrait arrêter de te croire tellement futé dans un environnement rempli de débiles. t'as osé écrire que le staff s'est trompé sur un tiers de l'effectif, en comptant les mecs signant pour la D2, les jeunes, les queues de contrats dont on arrive pas à se débarrasser (alors que c'est si simple !), et effectivement des mecs qui ne sont pas au niveau espéré.
Tuinukuafe, il est payé avec des queues de cerise, c'est bien dommage qu'il ne fasse pas la maille selon le staff, mais faut arrêter d'y voir l'alpha et l'omega du sportif au FCG.

Et je ne vais pas ironiser : t'es un sacré baltringue de dire qu'au FCG les dirigeants jouent avec l'argent des sponsors au lieu du leur. T'as mis quoi toi de ton pognon personnel pour ce club, un abonnement par an ? ILs METTENT leur propre pognon dans ce club, gros malin (je me retiens, c'est pas ça qui me vient naturellement) !

Au bout d'un moment faudrait peut-être arrêter de dire des conneries, il me semble, si c'est pas au dessus de tes forces...

Ce qui est surtout remarquable c'est qu'il dise aujourd'hui exactement le contraire de ce qu'il disait en début de saison, notamment vis à vis du staff sportif et de la "nouvelle" direction. Allez, encore 1 ou 2 défaites, une place de barragiste et ils seront tous à jeter.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#20 17/02/19 07:50

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Le groupe contre La Rochelle

jipe148 a écrit:

1/3 de l'effectif payé et qui  ne nous apporte rien.... comment peux-tu appeler ça? je ne sais pas , mais dans une entreprise privée, c'est le dépôt de bilan assuré.....du à de l'incompétence de ses dirigeants
(...)
mais la grande différence entre une entreprise privée et un club de sport professionnel, c'est que dans l'entreprise, les dirigeants jouent leur argent, alors que dans le sport les décideurs sportifs jouent l'argent des autres( sponsors....et argent public...)

Ah oui ? Ghosn jouait avec son argent ?
Et Serge Kampf  jouait avec l'argent des autres ?






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#21 17/02/19 08:52

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Le groupe contre La Rochelle

Minédipiù a écrit:

jipe148 a écrit:

1/3 de l'effectif payé et qui  ne nous apporte rien.... comment peux-tu appeler ça? je ne sais pas , mais dans une entreprise privée, c'est le dépôt de bilan assuré.....du à de l'incompétence de ses dirigeants
(...)
mais la grande différence entre une entreprise privée et un club de sport professionnel, c'est que dans l'entreprise, les dirigeants jouent leur argent, alors que dans le sport les décideurs sportifs jouent l'argent des autres( sponsors....et argent public...)

Ah oui ? Ghosn jouait avec son argent ?
Et Serge Kampf  jouait avec l'argent des autres ?

Bonjour Miné. Tu commences, moi, j'arrête. J'en ai marre......

Dernière modification par lassavoie (17/02/19 10:00)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#22 17/02/19 10:22

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Le groupe contre La Rochelle

<<...Mais que t'es lourd Jipé ! Ton "remplaçant" au LOU, il a joué selon itsrugby 848mn en top 14 dans un club qui finit 1/2 finaliste....>> soit 9 fois titulaire sur 22 feuilles de match..du en parti à l'indisponibilité du titulaire Fearns. de plus si tu prenais la peine de lire correctement, je dis qu'avec 2 N°8 en début de saison....<< Donc dès le début de saison tu sais que tu as une faiblesse à ce poste stratégique...>> et <<...ce qui m'interpelle c'est une mauvaise complémentarité dans le recrutement à certains postes....>>
suis inconvenant en parlant de la sorte? pour toi oui c'est certain, puisque tout ce qui est écris doit te plaire.....
mais on peut aussi avoir un avis différent, à moins que ce forum ne soit qu'une expression de bisounours bien pensant, qui caresse dans les sens du poil et qui déversent leur bile venimeuse quand ils prennent une tête de turc....(joueur/entraineurs par ex....)
par contre certains de tes propos ne sont pas très fair play de la part d'un  soi-disant modérateur..mais bon on ne change pas sa personnalité avec une fonction....

Hors ligne

 

#23 17/02/19 10:26

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Le groupe contre La Rochelle

Minédipiù a écrit:

jipe148 a écrit:

1/3 de l'effectif payé et qui  ne nous apporte rien.... comment peux-tu appeler ça? je ne sais pas , mais dans une entreprise privée, c'est le dépôt de bilan assuré.....du à de l'incompétence de ses dirigeants
(...)
mais la grande différence entre une entreprise privée et un club de sport professionnel, c'est que dans l'entreprise, les dirigeants jouent leur argent, alors que dans le sport les décideurs sportifs jouent l'argent des autres( sponsors....et argent public...)

Ah oui ? Ghosn jouait avec son argent ?
Et Serge Kampf  jouait avec l'argent des autres ?

pfff tu mélange un peu tout et ce n'est pas dans ta personnalité.....ceux en chargent du club se chargeaient de jouer avec l'argent de feu S.Kampf.... c'est quand même différent...quand à Ghosn , je ne l'ai jamais aperçu ni à Lesdiguières, ni au SDA....me l'aurait-on caché ???

Hors ligne

 

Pied de page des forums