Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 12/02/19 08:10

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: rubrique Fred et midol

hans a écrit:

uberti avait di que ça copine restait à Bordeaux et qu'il reviendrait après son prêt
mais avec l'armada au centre de begles il doit trouver une porte de sortie plus proche de sa femme

Il nous reste 4 mois pour trouver une nouvelle copine de Grenoble à Uberti ,

Vous cherchez compliqué , la ou s'est simple .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#42 12/02/19 09:07

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: rubrique Fred et midol

GrandCedBodega a écrit:

jipe148 a écrit:

<<100% d'accord avec toi !!!
Ahhhh ce fameux championnat de 2 poules mais que la TV (canal) ne veut surement pas. Laporte suit les directives des Euros pas celles des supporters ou des clubs >>
il faut resserer l'élite si l'on veux retrouver des valeurs internationales.. 2 poules avec lmatch aller/retour c'est stérile et contraire à l'évolution de ce sport...
pourquoi ne pas s'inspirer de ce qui ce fait en NZ... c'est pas mal et on voit les fruits que cela donne......approfondir leur système et l'adapter pourquoi pas...( entre autre arrêter les matchs aller/retour...jouer toutes les équipes une seule fois avec autant de match à l'extérieur qu'à domicile !!!! une révolution !!!!

Ce système, en tant que supporter de club, je n'en voudrais pas

il faut surement bien analyser leur championnat...quand on regarde de prés, il y a un grand brassage sur 4 mois avec un championnat élargi de club (avec la particularité de ne rencontrer ses adversaires qu'une fois( donc pas de match aller/retour) mais avec autant de match à la maison qu'à l'extérieur.., puis en découle des selections pour le championnat des provinces..( ou les meilleurs jouent...sans étrangers!!!)et pendant ce temps il reste des matchs de clubs ou des jeunes peuvent encore s'améliorer et parfaire leur formation....
je trouve que ce système est très valorisant pour les joueurs et très attractif pour les jeunes joueurs...car cela leur permet de franchir un palier qui donne accès à la plus haute marche( équipe nationale..
on reste sur nos sacro saintes traditions, avec des matchs aller/retour des phases finales stupides car elles ne consacrent que rarement le meilleur club de la saison et des phases de maintien/rélégation ou accession...suivant le club concerné...ensuite 1 mois de repos et reprise de l'entraînement avant le début du championnat mi-août...
chacun doit gérer sa condition physique sur 10/11 mois...impossible sportivement parlant...je pense que l'aberration est là....

Hors ligne

 

#43 12/02/19 09:10

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: rubrique Fred et midol

Ca sent bon dans le rugby français ... Ca ne peut pas se passer autrement en même temps.

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de- … 30547.html

Hors ligne

 

#44 12/02/19 09:25

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: rubrique Fred et midol

Quand je lis qu'on pense à Galthier pour entraîner l'EDF, je me dis que vraiment rien ne changera jamais.
Lui comme d'autres sont issus du système actuel, des copains de copains qui se partagent le gâteau. De plus partout où il est passé son caractère de "parrain" sa façon de constituer des clans n'a apporté aux clubs qu'il entraînait que des déboires.
C'est triste mais à l'heure actuelle en France tous les entraîneurs ont la mentalité et les gènes d'un rugby à l'ancienne qui est totalement dépassé.
A mon sens il faudrait se tourner vers un entraîneur étranger mais encore faudrait-il que la mafia à la tête de la fédé le laisse travailler. Il n'y a rien de moins sur tant le système actuel, le format du championnat, le recrutement des vedettes étrangères, continue à satisfaire financièrement tout ce petit monde de coquins.

Hors ligne

 

#45 12/02/19 11:02

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: rubrique Fred et midol

Je suis pas sûr que la question soit le copinage, même si Brunel est à cette place en tant que copain de Laporte pour aider à virer Noves (dont les résultats n'étaient pas fameux...).

Par contre c'est certain qu'on n'est pas au sommet d'une filière d'excellence.
A ce titre, même si c'est un cran en dessous, c'est intéressant de voir ce qui a été fait avec les U20 : à une époque on recasait les copains (Pelous...), pour le dernier championnat on a donné les manettes à des techniciens pas vraiment connus du grand public, ça a super bien joué, et ça a gagné !

Hors ligne

 

#46 12/02/19 17:44

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: rubrique Fred et midol

En même temps, quand tu vois ce que Philippe Saint André disait en 2012 (!!!!) sur le taff à haute intensité, sur la vitesse, la technique individuelle et qu'on lui riait au nez... c'est lui qui doit bien rire maintenant avec le retard qu'on a pris...

On peut même aller plus loin dans la réflexion sur nos techniciens. Chaque nation a son arme fatale dans le jeu, ça a toujours été comme ça et ça change année après année ! Dernièrement c'est le "kick and chase" chez les anglais qui fonctionne.
Mais au lieu de chercher une identité qui nous est propre (putain qu'on arrête avec le french flair sérieux...), on est juste foutu de copier ce qu'il se fait un peu partout ... On nous vend Galthié comme un des meilleurs techniciens / tacticiens français (en tout cas c'est pas le meilleur commentateur) et il a découvert le "kick and chase" il y a pas 2 ans...

Hors ligne

 

#47 12/02/19 20:57

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: rubrique Fred et midol

ah non pas Galthié , il est déjà" nul" et, c'est peu dire, comme commentateur alors comme entraîneur ,j'ai des doutes ! Quand on voit que cet entraîneur met de côté un 10 comme Wiwi, je me dis qu'il y a un problème. Beaucoup de joueurs ne semblent pas l'apprécier plus que cela, il est plutôt clivant . Il se met assez vite des joueurs à dos et en favorisent d'autres. Ce n'est pas le top du management !
Pour l' EDF ,il faudrait déjà arrêter le copinage , c'est le mal du rugby de l'EDF. Le jour où on saura régler ce problème, on aura fait un grand pas.

Hors ligne

 

#48 12/02/19 23:37

Zen
Membre
Inscrit le: 16/04/16
Messages: 179

Re: rubrique Fred et midol

il me semble avoir compris qu'à son époque, PSA avait demandé plusieurs salariés à la FFR pour étudier le jeu des adversaires, et il en avait royalement 1... je pense que les visions passéistes sont bien ancrées à de nombreux endroits...

Hors ligne

 

#49 13/02/19 10:06

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13210

Re: rubrique Fred et midol

galthier il a un melon incroyable et aucun complexe j'avais lu une interview de lui dans l'equipe ou il expliquait qu'avec lui la france serait chanmpoinne du monde.

qu'il commence déjà par gagner un titre en prod2 parce qu'avec montpellier et toulon il a rien fait avec pourtant des moyens considerables.

pour revenir à l'edf on a  aucun joueur qui serait peut être admis sur le banc des remplaçants d'une top equipe mondiale.nos bleus sont pas bons et en plus mentalement ils sont detruits. On a une generation de trentenaires qui ne feront rien  de plus que ce qu'ils ont déjà eu l'occasion de montrer au fil des matchs. pour eux la retraite internationnale doit sonner et le plus tôt sera le mieux.

Hors ligne

 

#50 13/02/19 10:57

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: rubrique Fred et midol

Oui enfin dans nos 2 matchs, May / North n'ont pas fait des actions de grandes classes hein... ça me surprend même qu'ils aient été élus meilleur joueur des matchs. Tu mets Penaud dans le même système et il les marque les essais.
A la limite, le seul essai intéressant est sur l'interception de North où il sent le coup à la perfection. Même le cadrage débordement de May ne m'impressionne pas car 90% des ailiers l'auraient marqué...

Après, regardons aussi leurs niveaux défensifs et c'est pas du tout la même... Cf l'essai de Penaud où May fait n'importe quoi sur Huget et l'essai d'Huget où North est aspiré...

Hors ligne

 

Pied de page des forums