Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10/02/19 18:32

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Les jeunes.

Depuis de nombreux mois maintenant, j'ai l'impression que ce sont les jeunes, avec très peu de sélections, qui sauvent l'honneur sur les déroutes des Bleus, et qui les font gagner quand on gagne (excepté la victoire contre l'Angleterre l'année dernière dû en grande partie à Bastareaud).


Vu la série de défaite actuelle, le classement mondial actuel, qu'est-ce qu'on aurait à perdre à renouveler complètement l'équipe avec des jeunes ? Comme ce qui a été fait au foot avant la coupe du monde 2014 en lançant une génération qui fera une finale de l'Euro 2 ans plus tard et finira champion du mode par la suite.


Franchement ils sont là, ils savent prendre les bonnes décisions malgré leur manque d'expérience, mettent du mouvement dans le jeu. En associant un XV de France jeune mené par les Dupont Itturia, Lambey et compagnie, et en commençant à piocher dans le vivier des jeunes champions du monde des moins de 20 ans pour l'après coupe du monde, avec un sélectionneur comme Mola qui aime le jeu de mouvement, je suis sûr que ça pourrait donner quelque chose de bien. Et de toute façon on a rien à perdre à prendre le risque.

J'espère que le ménage sera fait après la coupe du monde. Cette génération de perdants n'a que trop duré.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#2 10/02/19 18:53

supporterFCGdusud
Membre
Inscrit le: 31/08/13
Messages: 1174

Re: Les jeunes.

Je suis tout à fait d'accord. Il faut des jeunes fougueux avec quelques encadrants (et encore).
La génération actuelle est foutue et intégrer des jeunes au compte goutte dans un groupe dont l'adn est de perdre ne peut que les desservir.
Opération table rase et idem pour l'encadrement.






Plus un système est simple, plus il est efficace

Hors ligne

 

#3 10/02/19 19:01

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Les jeunes.

En quoi les jeunes de maintenant seront meilleurs que les anciens jeunes pris après la génération balayée en 1/4 contre les NZ en 2015?

Quand vois t'on le rugby pratiqué par les anglais ou les irlandais en France?
Qlq matchs par an avec les équipes tres joueuses. Le reste du temps tu vois des tanks se rentrer dans la gueule de pt tas en pt tas.

Alors pourquoi les jeunes seraient meilleurs à pratiquer un rugby qu'ils ne côtoient pas?

Dernière modification par bony1 (10/02/19 19:02)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#4 10/02/19 19:19

supporterFCGdusud
Membre
Inscrit le: 31/08/13
Messages: 1174

Re: Les jeunes.

bony1 a écrit:

En quoi les jeunes de maintenant seront meilleurs que les anciens jeunes pris après la génération balayée en 1/4 contre les NZ en 2015?

Quand vois t'on le rugby pratiqué par les anglais ou les irlandais en France?
Qlq matchs par an avec les équipes tres joueuses. Le reste du temps tu vois des tanks se rentrer dans la gueule de pt tas en pt tas.

Alors pourquoi les jeunes seraient meilleurs à pratiquer un rugby qu'ils ne côtoient pas?

1 - Tu as regardé la coupe du monde u20 l'an dernier ?
2 - ils ne seront pas pire que les joueurs actuels et ils sont l'avenir.
3 - ils n'ont pas l'adn de la loose
4- ceux qui jouent actuellement en edf sont ceux qui font avancer l'équipe.

Ca suppose un encadrement qui a une stratégie bien sur...






Plus un système est simple, plus il est efficace

Hors ligne

 

#5 10/02/19 19:28

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Les jeunes.

assez d'accord faut virer tout le monde
garder dupont  bemba penaud la 3 eme ligne et quelques anciens . aller chercher raka

parce que cette equipe fait pitié.

Hors ligne

 

#6 10/02/19 20:21

leblaireau38
Membre
Inscrit le: 26/09/17
Messages: 46

Re: Les jeunes.

Bonjour à tous,
les jeunes,bien sur qu'ils faut les faire jouer,mais surtout en top14 pour les préparer au niveau international.
En plus le top 14 (le meilleur championnat du monde !!!!Hi,Hi,Hi!!!) ne prépare pas non plus au niveau international.
En Angleterre 80 à 85 % des équipes jouent avec des joueurs Anglais,en France c'est au moins 60% de joueurs étrangers.Comme nos dirigeants ainsi que nos chers (très chers !!!)présidents de clubs se foutent complètement de l'équipe de France,on est pas près de voir une équipe de France de top niveau international.

Hors ligne

 

#7 10/02/19 20:35

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: Les jeunes.

Moi je ne suis pas entièrement d'accord, la coupe du monde est trop proche pour faire ça !
Bon ok faut pas rêver smile mais ce ne serait vraiment pas un cadeau pour les jeunes.
A mon avis il faut prendre 15 briscards qui assumeront en bien ou en mal le résultat de la coupe du monde et compléter avec les jeunes pour qu'ils prennent de l'expérience.
Après oui place aux jeunes et peu importe les résultats les premiers temps.

Hors ligne

 

#8 10/02/19 21:16

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Les jeunes.

supporterFCGdusud a écrit:

bony1 a écrit:

En quoi les jeunes de maintenant seront meilleurs que les anciens jeunes pris après la génération balayée en 1/4 contre les NZ en 2015?

Quand vois t'on le rugby pratiqué par les anglais ou les irlandais en France?
Qlq matchs par an avec les équipes tres joueuses. Le reste du temps tu vois des tanks se rentrer dans la gueule de pt tas en pt tas.

Alors pourquoi les jeunes seraient meilleurs à pratiquer un rugby qu'ils ne côtoient pas?

1 - Tu as regardé la coupe du monde u20 l'an dernier ?
2 - ils ne seront pas pire que les joueurs actuels et ils sont l'avenir.
3 - ils n'ont pas l'adn de la loose
4- ceux qui jouent actuellement en edf sont ceux qui font avancer l'équipe.

Ca suppose un encadrement qui a une stratégie bien sur...

1. Oui
2. Ni pire ni meilleurs. Ça prouve que la fédé travaille bien jusqu'à ce niveau là. La base est correcte.
U20 C'est une ou deux années civiles. Le niveau international seniors c'est les meilleurs de 20 à 35 ans. L'adversité est autrement plus rude. Le jeu plus rapide, le rythme plus élevé, les impacts plus forts. Seuls 2/3 de cette génération passeront le cap. Allez 4 si c'est une top génération.
Et puis combien jouent régulièrement un rugby de tres haute intensité avec multiples temps de jeu et courses? Pratiquement jamais!
Alors comment rivaliseront ils avec ceux qui le pratique régulièrement et qui continuent de progresser?

Dernière modification par bony1 (10/02/19 21:17)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#9 10/02/19 21:57

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Les jeunes.

15 briscars ? t'as des noms ? guidaro est cramé maestri ? serieux ?

il vaut mieux être ridicule avec des djeun's

Hors ligne

 

#10 10/02/19 22:26

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: Les jeunes.

bony1 a écrit:

En quoi les jeunes de maintenant seront meilleurs que les anciens jeunes pris après la génération balayée en 1/4 contre les NZ en 2015?

Quand vois t'on le rugby pratiqué par les anglais ou les irlandais en France?
Qlq matchs par an avec les équipes tres joueuses. Le reste du temps tu vois des tanks se rentrer dans la gueule de pt tas en pt tas.

Alors pourquoi les jeunes seraient meilleurs à pratiquer un rugby qu'ils ne côtoient pas?

Déjà ils sont champions du monde de leur catégorie d'âge, ça peut pas commencer mieux pour eux on va dire. Et les jeunes de maintenant ont plus l'habitude du rugby de mouvement j'ai l'impression. Regarde Dupont ! Une anguille ! On s'est plaints après l'époque PSA du côté trop bourrin du rugby et du manque de jeu de mouvement et de passe. Des mesures ont été prises et je crois qu'elles commencent à porter leurs fruits.

Ca se voit pas sur les anciens parce qu'ils avaient déjà fini leur apprentissage après 2015 et étaient déjà pros depuis un moment mais tous les jeunes arrivés après PSA ont été relativement prometteurs. On en a peu revu certains parce qu'on a eu la manie de changer d'équipe comme de chemise d'une saison sur l'autre, mais y'a eu plein de jeunes très prometteurs ces dernières années. Je pense à Plisson ou Thomas par exemple qu'on a pas vu souvent et pourtant jouaient bien.

Dans les clubs aussi ça se voit je trouve. Toulouse actuellement fait confiance a beaucoup de jeunes français et s'appuie beaucoup moins sur des étrangers qu'avant. La Rochelle aussi a réussi à être compétitif avec pas mal de français. Ces deux équipes produisent un jeu assez beau et marchent bien. Idem pour Clermont. A contrario on constate que Montpellier basé sur le jeu bourrin et gavé d'étrangers ne s'en sort pas si bien que ça. Les règles JIFF commencent à porter leurs fruits je trouve


Et pour finir, le changement de sélectionneur en plein mandat aussi ça a bien foutu la merde. Je suis persuadé qu'en gardant Novès et avec une ossature de joueurs qui aurait moins changé d'un tournoi sur l'autre et d'une tournée sur l'autre on aurait eu de biens meilleurs résultats.


Je suis clairement plus confiant pour la génération qui préparera la coupe du monde 2023 à conditions qu'on fasse jouer plus de jeunes de cette nouvelle génération et qu'on change Brunel.
En attendant il va juste falloir faire le dos rond et espérer faire une bonne fin de tournoi (reste 3 matchs) et une bonne coupe du monde en sauvant l'honneur de ces 4 années chaotiques et désorganisées…

Mais l'avenir me semble bien plus radieux, moi qui suis pourtant assez péssimiste de nature.

Dernière modification par Raenor (10/02/19 22:29)






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#11 11/02/19 08:07

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Les jeunes.

Finalement je suis pas si loin de ton avis!

Oui il y a des signes d'amélioration.
Oui le jeu rapide et rythmé se développe petit à petit.

Mais ça reste timoré.
Au niveau de l'edf la marge de manoeuvre est faible, même s'il est probablement possible de faire mieux que le bricolage actuel.

Il faut un championnat domestique qui prépare à ce rugby moderne!
Moins de matchs, plus de récupération,
Moins d'enjeu sportif à chaque match, plus de skills et de développement des joueurs,
Plus de joueurs pouvant prétendre à l'edf sur les feuilles de match.
Et des arbitres à l'unisson.
Et des indemnités de formation substantielles aux clubs formateurs,
Etc...

Mais le rugby français est un rugby de baron de province.
La priorité reste les (gros) clubs et les stars qui attirent du public et des droits télé.

L'edf est le parent pauvre de notre rugby et je ne vois pas d'amélioration drastique à l'horizon.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#12 11/02/19 09:33

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Les jeunes.

Mais bien sûr qu’il faut monter une EDF intégralement de jeunes, comme les anglais ont osé le faire quelques années avant leur 1er titre (avec Woodward à leur tête). Et peu importe s’ils se prennent des branlées au début (de toute manière...), il me semble que cette équipe d’Angleterre débutante s’etait pris plus de 80 points en Australie, avant de finir championne du monde quelques années plus tard.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#13 11/02/19 10:31

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Les jeunes.

profcgadonf a écrit:

Mais bien sûr qu’il faut monter une EDF intégralement de jeunes, comme les anglais ont osé le faire quelques années avant leur 1er titre (avec Woodward à leur tête). Et peu importe s’ils se prennent des branlées au début (de toute manière...), il me semble que cette équipe d’Angleterre débutante s’etait pris plus de 80 points en Australie, avant de finir championne du monde quelques années plus tard.

http://www.leparisien.fr/sports/rugby/x … 008914.php

Un avis partagé par Guy ACCOCEBERRY qui propose de repartir d'une feuille blanche. Lancer des jeunes dans le grand bain tout de suite.

Franck MESNEL souhaite que les clubs protègent ou préservent davantage les jeunes en ne les faisant pas trop joués… Pas certain que son avis soit partagé par tous les forumeurs ! lol

Christophe DOMINICI se demande s'il ne faudrait pas nommer un entraineur étranger à la tête de l'EdF… Pourquoi pas, on a déjà des joueurs étrangers…

Mais bon, j'ai beaucoup de mal à croire que l'on ne puisse pas trouver en France un entraineur compétent capable de construire une équipe compétitive comme l'a fait Eddie JONES.

Evidemment, il faudrait sortir du copinage (Eric CHAMP)… et tout changer. roll

Dernière modification par N° Se7en (11/02/19 10:36)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#14 11/02/19 10:50

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Les jeunes.

Eddie Jones est australien, au fait...

Hors ligne

 

#15 11/02/19 10:56

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Les jeunes.

vpl a écrit:

Eddie Jones est australien, au fait...

Oui, un entraineur étranger pour des Français. Pour des Anglais aussi.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#16 11/02/19 11:29

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1823

Re: Les jeunes.

Il faut sacrifier la génération Guirado, c'est triste mais c'est comme ça Magne a raison

Hors ligne

 

#17 11/02/19 12:16

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Les jeunes.

N° Se7en a écrit:

profcgadonf a écrit:

Mais bien sûr qu’il faut monter une EDF intégralement de jeunes, comme les anglais ont osé le faire quelques années avant leur 1er titre (avec Woodward à leur tête). Et peu importe s’ils se prennent des branlées au début (de toute manière...), il me semble que cette équipe d’Angleterre débutante s’etait pris plus de 80 points en Australie, avant de finir championne du monde quelques années plus tard.

http://www.leparisien.fr/sports/rugby/x … 008914.php

Un avis partagé par Guy ACCOCEBERRY qui propose de repartir d'une feuille blanche. Lancer des jeunes dans le grand bain tout de suite.

Franck MESNEL souhaite que les clubs protègent ou préservent davantage les jeunes en ne les faisant pas trop joués… Pas certain que son avis soit partagé par tous les forumeurs ! lol

Christophe DOMINICI se demande s'il ne faudrait pas nommer un entraineur étranger à la tête de l'EdF… Pourquoi pas, on a déjà des joueurs étrangers…

Mais bon, j'ai beaucoup de mal à croire que l'on ne puisse pas trouver en France un entraineur compétent capable de construire une équipe compétitive comme l'a fait Eddie JONES.

Evidemment, il faudrait sortir du copinage (Eric CHAMP)… et tout changer. roll

c'est un exemple, mais il n'est pas forcément le seul (top14/prod2)
quand on voit le successeur de G.Novès au ST, on se dit qu'il y a des entraîneurs qui ont du talent.. il a pris un groupe et un système.il s'est fait démolir car en manque de résultat, puis sa direction lui a fait confiance, a eu confiance en son projet...aujourd'hui le ST surf sur les premières place du Top14 avec la manière svp.... donc nous avons des hommes de talent, encore faut-il leur laisser le temps de mener à bien leur projet...( le style de jeu, les hommes pour le mettre en place et personne qui au dessus ramène sa fraise et sa science...( laporte par ex....)

Hors ligne

 

#18 11/02/19 12:22

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Les jeunes.

Il suffit de trouver l'élu et de lui faire confiance.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#19 11/02/19 12:23

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Les jeunes.

N° Se7en a écrit:

profcgadonf a écrit:

Mais bien sûr qu’il faut monter une EDF intégralement de jeunes, comme les anglais ont osé le faire quelques années avant leur 1er titre (avec Woodward à leur tête). Et peu importe s’ils se prennent des branlées au début (de toute manière...), il me semble que cette équipe d’Angleterre débutante s’etait pris plus de 80 points en Australie, avant de finir championne du monde quelques années plus tard.

http://www.leparisien.fr/sports/rugby/x … 008914.php

Un avis partagé par Guy ACCOCEBERRY qui propose de repartir d'une feuille blanche. Lancer des jeunes dans le grand bain tout de suite.

Franck MESNEL souhaite que les clubs protègent ou préservent davantage les jeunes en ne les faisant pas trop joués… Pas certain que son avis soit partagé par tous les forumeurs ! lol

Christophe DOMINICI se demande s'il ne faudrait pas nommer un entraineur étranger à la tête de l'EdF… Pourquoi pas, on a déjà des joueurs étrangers…

Mais bon, j'ai beaucoup de mal à croire que l'on ne puisse pas trouver en France un entraineur compétent capable de construire une équipe compétitive comme l'a fait Eddie JONES.

Evidemment, il faudrait sortir du copinage (Eric CHAMP)… et tout changer. roll

Tout à fait d’accord avec ces réactions et propositions.
Comme je l’ai écrit sur une autre file un Eddie Jones avec les pleins pouvoirs saurait puiser dans notre très bon réservoir de joueurs français les jeunes pour les rendre capables de gagner la CDM 2023 en France. Celle au Japon ne doit servir que de terrain d’entraînement pour commencer à prendre de l’expérience. Mais Laporte va attendre que l’Edf se fasse sortir de la phase de poules pour commencer à faire bouger les choses, et encore... même pas certain.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#20 11/02/19 13:55

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Les jeunes.

N° Se7en a écrit:

Il suffit de trouver l'élu et de lui faire confiance.

Emmanuel Macron ? ah non , il est déjà sur le maillot British...






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#21 11/02/19 14:06

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: Les jeunes.

Zoreil a écrit:

15 briscars ? t'as des noms ? guidaro est cramé maestri ? serieux ?

il vaut mieux être ridicule avec des djeun's

Oui il vaut mieux être ridicule avec des jeunes....sauf que c'est les jeunes qui vont en prendre plein la gueule, alors autant les protéger un peu et que la génération actuelle assume.

Sérieusement pour la coupe du monde je garde le groupe actuel (il y a énormément de jeunes dedans) en arrêtant de mettre les joueurs à n'importe quelle place, il n'y a plus le temps pour faire quoi que ce soit, le seul espoir c'est que les joueurs prennent les choses en mains et montre de l'orgueil.

Au niveau de Brunel j'espère qu'il aura le courage de mettre en place un système adapté aux qualités de nos jeunes pour qu’ils puissent prendre de l'expérience pendant la compétition et en choisissant des compositions mixtes.

Après la coupe du monde grand ménage pas un joueurs à plus de 25 ans et pourquoi pas un sélectionneur étranger qui ne doit absolument pas avoir été pourri par le top 14.

Hors ligne

 

#22 11/02/19 14:38

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Les jeunes.

chris a écrit:

Zoreil a écrit:

15 briscars ? t'as des noms ? guidaro est cramé maestri ? serieux ?

il vaut mieux être ridicule avec des djeun's

Oui il vaut mieux être ridicule avec des jeunes....sauf que c'est les jeunes qui vont en prendre plein la gueule, alors autant les protéger un peu et que la génération actuelle assume.

Sérieusement pour la coupe du monde je garde le groupe actuel (il y a énormément de jeunes dedans) en arrêtant de mettre les joueurs à n'importe quelle place, il n'y a plus le temps pour faire quoi que ce soit, le seul espoir c'est que les joueurs prennent les choses en mains et montre de l'orgueil.

Au niveau de Brunel j'espère qu'il aura le courage de mettre en place un système adapté aux qualités de nos jeunes pour qu’ils puissent prendre de l'expérience pendant la compétition et en choisissant des compositions mixtes.

Après la coupe du monde grand ménage pas un joueurs à plus de 25 ans et pourquoi pas un sélectionneur étranger qui ne doit absolument pas avoir été pourri par le top 14.

Et donc continuons de faire ce que nous faisons depuis au moins 5 ans, pour le même résultat.... surtout ne prenons pas exemple sur les précédents champions du monde...continuons à être ridicules avec l’apothéose au Japon.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#23 11/02/19 15:15

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Les jeunes.

theys a écrit:

N° Se7en a écrit:

Il suffit de trouver l'élu et de lui faire confiance.

Emmanuel Macron ? ah non , il est déjà sur le maillot British...






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#24 11/02/19 16:47

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: Les jeunes.

profcgadonf a écrit:

chris a écrit:

Zoreil a écrit:

15 briscars ? t'as des noms ? guidaro est cramé maestri ? serieux ?

il vaut mieux être ridicule avec des djeun's

Oui il vaut mieux être ridicule avec des jeunes....sauf que c'est les jeunes qui vont en prendre plein la gueule, alors autant les protéger un peu et que la génération actuelle assume.

Sérieusement pour la coupe du monde je garde le groupe actuel (il y a énormément de jeunes dedans) en arrêtant de mettre les joueurs à n'importe quelle place, il n'y a plus le temps pour faire quoi que ce soit, le seul espoir c'est que les joueurs prennent les choses en mains et montre de l'orgueil.

Au niveau de Brunel j'espère qu'il aura le courage de mettre en place un système adapté aux qualités de nos jeunes pour qu’ils puissent prendre de l'expérience pendant la compétition et en choisissant des compositions mixtes.

Après la coupe du monde grand ménage pas un joueurs à plus de 25 ans et pourquoi pas un sélectionneur étranger qui ne doit absolument pas avoir été pourri par le top 14.

Et donc continuons de faire ce que nous faisons depuis au moins 5 ans, pour le même résultat.... surtout ne prenons pas exemple sur les précédents champions du monde...continuons à être ridicules avec l’apothéose au Japon.

Tu sais lire ?

La coupe du monde c'est dans 7 mois tu penses que tu peux creer une équipe en 5 ou 6 matchs ?

Et dit moi quel champions du monde à construit une équipe en 7 mois ? même l'AFS l'a fait en 18 mois et aa gagné avec un bon coup de pouce.

Hors ligne

 

#25 11/02/19 16:58

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Les jeunes.

chris a écrit:

profcgadonf a écrit:

chris a écrit:


Oui il vaut mieux être ridicule avec des jeunes....sauf que c'est les jeunes qui vont en prendre plein la gueule, alors autant les protéger un peu et que la génération actuelle assume.

Sérieusement pour la coupe du monde je garde le groupe actuel (il y a énormément de jeunes dedans) en arrêtant de mettre les joueurs à n'importe quelle place, il n'y a plus le temps pour faire quoi que ce soit, le seul espoir c'est que les joueurs prennent les choses en mains et montre de l'orgueil.

Au niveau de Brunel j'espère qu'il aura le courage de mettre en place un système adapté aux qualités de nos jeunes pour qu’ils puissent prendre de l'expérience pendant la compétition et en choisissant des compositions mixtes.

Après la coupe du monde grand ménage pas un joueurs à plus de 25 ans et pourquoi pas un sélectionneur étranger qui ne doit absolument pas avoir été pourri par le top 14.

Et donc continuons de faire ce que nous faisons depuis au moins 5 ans, pour le même résultat.... surtout ne prenons pas exemple sur les précédents champions du monde...continuons à être ridicules avec l’apothéose au Japon.

Tu sais lire ?

La coupe du monde c'est dans 7 mois tu penses que tu peux creer une équipe en 5 ou 6 matchs ?

Et dit moi quel champions du monde à construit une équipe en 7 mois ? même l'AFS l'a fait en 18 mois et aa gagné avec un bon coup de pouce.

Tu baisses d'un ton, c'est toi qui es bouché : je te dis simplement qu'il est inutile de perdre 7 mois supplémentaires pour au final être ridicule au Japon, commençons de suite à faire jouer ceux qui représentent l'avenir à savoir la Cdm suivante en France.
Et en plus ça ne sera pas une "impasse" pour celle au Japon car de toute manière je ne vois pas bien quelle équipe pourrait faire plus mal qu'actuellement.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#26 11/02/19 17:27

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Les jeunes.

Je pense qu'à peu près la même équipe peut faire bien mieux, pour peu qu'il y ait un "électrochoc", qu'il vienne du staff (démission), des joueurs (rébellion) ou de je ne sais pas quoi... Le seul truc dont je suis sûr c'est que les 80 anciens internationaux qui donnent leur avis dans la presse n'aident pas !

Hors ligne

 

#27 11/02/19 17:44

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Les jeunes.

Parce que tu penses que perdre contre les Fidji puis contre Galles à la maison après avoir mené 16 à 0 ne suffisait pas comme électrochoc ?

Les internationaux sont comme les forumeurs : ils donnent leur avis et il y a presque autant d'avis que de forumeurs, so what ?

Suffit de regarder les discussions concernant Bastareaud avant ce match contre l'Angleterre... mais au final c'est le terrain qui a toujours raison.

Dernière modification par profcgadonf (11/02/19 17:44)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#28 11/02/19 18:10

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: Les jeunes.

Commence par arrêter avec ta condescendance et ta dérision si tu veux un ton différent,tu peux aussi répondre aux questions qui te sont posés c'est le minimum dans une discussion.....
Et je te retourne ton tu es bouché : Moi je te dit que ce n'est pas une bonne chose d'envoyer les jeunes au casse pipe avec seulement une poignées de matchs pour créer un système.
Maintenant tu peux ne pas être d’accord avec mon avis, mais tu auras des réponses sur le même ton que tu utilise ne t’en déplaise.

Dernière modification par chris (11/02/19 18:11)

Hors ligne

 

#29 11/02/19 18:42

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Les jeunes.

Mais je t’ai répondu, relis mes posts ci-dessus : prenons exemple sur les anglais qui n’ont pas eu peur bien avant leur 1er titre de lancer dans le bain toute une tripotée de jeunes quitte à se prendre des roustes au départ. Bien entendu que ça n’est pas en 7 mois qu’on forme une équipe compétitive, mais ne perdons pas de temps et utilisons la CDM au Japon pour de suite préparer la suivante (lis l’interview d’Accocebery dans le lien donné par Se7en, il ne dit pas autre chose). Tu penses vraiment qu’en concervant Bastareaud & co Brunel va faire progresser cette équipe ? Oui c’est vrai il a commencé à intégrer des jeunes, c’est bien, qu’il aille plus loin. Franchement il ne fallait pas être grand expert pour voir que certaines modifications qu’il a apportées après le match contre Galles n’allaient pas dans le bon sens. Ça ne me gêne pas plus que ça qu’ils se prennent une rouste si on voit que c’est pour préparer l’avenir, à nouveau les anglais se sont pris des grosses branlées avec Woodward comme entraîneur pour au final devenir champion du monde. Franchement si c’etait pour en arriver là pourquoi avoir remplacé Noves par Brunel ?

Dernière modification par profcgadonf (11/02/19 18:44)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#30 11/02/19 19:08

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: Les jeunes.

Mais sur le fond je suis d'accord avec toi sur cette équipe et son entraîneur, ou sur le top 14, de même moi aussi ça ne me générai pas de mettre une équipe avec de jeunes joueurs qui ferai ses armes en prenants des raclées.
Mais là c'est la coupe du monde ils vont se faire descendre par les journalistes Français et étrangers et si les anciens ne sont pas là pour assumer c'est les jeunes qui vont prendre et pas sûr qu'ils aient déjà le mental pour encaisser.
Par contre comme je l'ai dit, qu'ils jouent cette coupe du monde pour prendre de l'expérience grâce à des compos mixtes et après il faut leurs donner les clés du camion avec au moins une année sans aucune pression.

Il y a une interview de Penaud dans le DL numérique qui me conforte dans mon avis, c'est pas facile d’être dans la lumière quand ça va mal à cet age.

Hors ligne

 

#31 11/02/19 20:21

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Les jeunes.

Eh bien finalement nos avis ne sont pas si éloignés...
Attendons la prochaine composition contre l’Ecosse, peut-être que petit à petit Brunel va trouver un meilleur équilibre (avec des joueurs qui jouent à leurs postes).
Penaud n’a pas trop à s’inquiéter, il est déjà dans la lumière.
Bonne soirée.

Dernière modification par profcgadonf (11/02/19 20:23)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#32 11/02/19 20:36

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: Les jeunes.

Effectivement nous verrons bien si il y a une prise de conscience et un début de révolte.
Bonne soirée à toi aussi.

Hors ligne

 

#33 12/02/19 09:09

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Les jeunes.

vpl a écrit:

Le seul truc dont je suis sûr c'est que les 80 anciens internationaux qui donnent leur avis dans la presse n'aident pas !

Il y a des avis certainement plus pertinents, personne ne peut en douter. wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#34 13/02/19 10:05

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Les jeunes.

supporterFCGdusud a écrit:

Je suis tout à fait d'accord. Il faut des jeunes fougueux avec quelques encadrants (et encore).
La génération actuelle est foutue et intégrer des jeunes au compte goutte dans un groupe dont l'adn est de perdre ne peut que les desservir.
Opération table rase et idem pour l'encadrement.

profcgadonf a écrit:

Mais bien sûr qu'il faut monter une EDF intégralement de jeunes, comme les anglais ont osé le faire quelques années avant leur titre (avec Woodward à leur tête). Et peu importe s'ils se prennent des branlées au début (de toute manière…), il me semble que cette équipe d'Angleterre débutante s'était pris plus de 80 points en Autralie, avant de finir championne du Monde quelques années plus tard.

Faire table rase… Pourquoi pas. En tout cas, cette idée est largement partagée dans les médias. Le moment de passer un bon coup de balai sur ce XV de France qui ne gagne plus, ne sait plus gagner. A quoi ressemblerait le XV de France si on se débarrassait de la génération de la loose ?

https://actu.fr/sports/rugby/pro/a-ress … 46664.html

Un XV New Génération :

           PRISO (25) - CHAT (23) - BAMBA (20)

                  LAMBEY (24) - JOLMES (23)

         ALLDRITT (21) - CROS (24) - MACALOU (23)

                   DUPONT (22) - NTAMACK (19)

RETIERE (21) - FICKOU (24) - PENAUD (22) - THOMAS (25)

                                 RAMOS (23)

Remplaçants : CASTETS (22) - MARCHAND (23) ou BOURGARIT (21) ou FOURCADE* (21) - ALDEGHERI (25)
                     
VERHAEGHE (21) - ITURRIA (24) ou JELONCH (22)

COUILLOUD (21) - CARBONEL (20) - HAMDAOUI (24)


* Etienne FOURCADE est également cité pour cette compo qui a de la gueule. Tout le monde ne sera pas d'accord avec le choix de certains joueurs mais quel sacré coup de balai !






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#35 13/02/19 11:22

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Les jeunes.



On ne change pas un groupe… qui perd. L'encadrement tricolore a renouvelé sa confiance au groupe retenu pour préparer le début du Tournoi des 6 Nations.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#36 13/02/19 11:49

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Les jeunes.

N° Se7en a écrit:

supporterFCGdusud a écrit:

Je suis tout à fait d'accord. Il faut des jeunes fougueux avec quelques encadrants (et encore).
La génération actuelle est foutue et intégrer des jeunes au compte goutte dans un groupe dont l'adn est de perdre ne peut que les desservir.
Opération table rase et idem pour l'encadrement.

profcgadonf a écrit:

Mais bien sûr qu'il faut monter une EDF intégralement de jeunes, comme les anglais ont osé le faire quelques années avant leur titre (avec Woodward à leur tête). Et peu importe s'ils se prennent des branlées au début (de toute manière…), il me semble que cette équipe d'Angleterre débutante s'était pris plus de 80 points en Autralie, avant de finir championne du Monde quelques années plus tard.

Faire table rase… Pourquoi pas. En tout cas, cette idée est largement partagée dans les médias. Le moment de passer un bon coup de balai sur ce XV de France qui ne gagne plus, ne sait plus gagner. A quoi ressemblerait le XV de France si on se débarrassait de la génération de la loose ?

https://actu.fr/sports/rugby/pro/a-ress … 46664.html

Un XV New Génération :

           PRISO (25) - CHAT (23) - BAMBA (20)

                  LAMBEY (24) - JOLMES (23)

         ALLDRITT (21) - CROS (24) - MACALOU (23)

                   DUPONT (22) - NTAMACK (19)

RETIERE (21) - FICKOU (24) - PENAUD (22) - THOMAS (25)

                                 RAMOS (23)

Remplaçants : CASTETS (22) - MARCHAND (23) ou BOURGARIT (21) ou FOURCADE* (21) - ALDEGHERI (25)
                     
VERHAEGHE (21) - ITURRIA (24) ou JELONCH (22)

COUILLOUD (21) - CARBONEL (20) - HAMDAOUI (24)


* Etienne FOURCADE est également cité pour cette compo qui a de la gueule. Tout le monde ne sera pas d'accord avec le choix de certains joueurs mais quel sacré coup de balai !

J’aurais ajouté Godener 😊
Et après la Cdm au Japon, les meilleurs éléments de l’equipe U20, les Joseph & co.
Bien sûr que ça peut marcher, mais pas avec Brunel à le tête de ce squad de jeunes.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#37 14/02/19 05:40

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Les jeunes.

c'est incroyable de garder les mêmes apres 2 matchs ratés.

mais je pense aussi que si j'étais jeune et très bon  je refuserais laa selection dans ce merdier j'attendrais un an. et j'essayerai de faire des bons matchs dans mon club.

Dernière modification par Zoreil (14/02/19 06:01)

Hors ligne

 

#38 14/02/19 07:05

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Les jeunes.

Si tu lis l'article sur Laporte dans le Dauphiné du jour tu comprendra que les joueurs d'aujourd'hui sont nul, que les derniers titres français (Tournoi et coupe d'Europe ) c'est quand lui entrainait mais qu'il va encore sauver le Ruby français en réformant tout cela.

Hors ligne

 

#39 14/02/19 07:51

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Les jeunes.

ah bon alors on va selectionner les anciens chabal nallet et galthier

Hors ligne

 

#40 14/02/19 08:25

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Les jeunes.

c'est une vrai bille Laporte






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

Pied de page des forums