Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10/02/19 18:15

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1392

Jeu au pied

Très très impressionné par la précision et la justesse du jeu au pied anglais !
Tout à fait ce qu'on a pas au Fcg même si évidemment tout le monde ne peut pas avoir un Farrell dans son équipe.

Hors ligne

 

#2 10/02/19 18:47

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 1001

Re: Jeu au pied

par contre on vu les chenilles + coup de pied du 9 que je trouve toujours pas mieux
Sasseras fait aussi bien (ou aussi mal)

Hors ligne

 

#3 10/02/19 19:03

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1392

Re: Jeu au pied

J'ai ouvert le sujet là dessus mais en même temps quand je vois le jeu anglais et le rugby français, j'ai pas l'impression de parler du même sport, j'ai l'impression d'être totalement hors sujet

Dernière modification par pierre (10/02/19 19:04)

Hors ligne

 

#4 10/02/19 19:23

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13316

Re: Jeu au pied

pareil c'est quoi ces conneries de chenilles ? c''st laporte qui a inventé cette merde ?

Hors ligne

 

#5 11/02/19 09:35

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5965

Re: Jeu au pied

Le jeu au pied des anglais = une leçon d’efficacité.






FCG = Faut Con Gagne !

En ligne

 

#6 11/02/19 09:56

supporterFCGdusud
Membre
Inscrit le: 31/08/13
Messages: 1176

Re: Jeu au pied

Les anglais ont repris ce que pratiquent déjà les Irlandais depuis quelques années mais ils l'ont utilisé à outrance sur leurs derniers matchs. Ça fait combien d'années que Sexton et les Irish baladent tout le monde sur les terrains. Le jeu de mouvement ne suffit plus aujourd'hui. Il faut le jeu de mouvement plus le jeu au pied plus une condition physique de malade pour être dans les premiers (tout ce que nous ne savons pas faire).






Plus un système est simple, plus il est efficace

Hors ligne

 

#7 11/02/19 10:09

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Jeu au pied

pierre a écrit:

Très très impressionné par la précision et la justesse du jeu au pied anglais !
Tout à fait ce qu'on a pas au Fcg même si évidemment tout le monde ne peut pas avoir un Farrell dans son équipe.

Mais l'on se contenterait aisément de Ford !!!
je suis tout à fait de ton avis...
jeu au pied impressionant également par sa longueur...(-20/féminine/équipe une)
Ont dirait que nos joueurs(ses) sont des minimes par rapport à eux !!!!

Hors ligne

 

#8 11/02/19 11:03

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14101

Re: Jeu au pied

54fcg93 a écrit:

par contre on vu des coups de pied du 9 que je trouve toujours pas mieux
Sasseras fait aussi bien (ou aussi mal)

Tous les 1/2 de mêlée en abusent. Un coup de pied pour se dégager et/ou pour mettre la pression… Encore faut-il que le ballon ne soit pas rendu trop facilement à l'adversaire.

Dernière modification par N° Se7en (11/02/19 12:12)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#9 11/02/19 12:55

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 1001

Re: Jeu au pied

N° Se7en a écrit:

54fcg93 a écrit:

par contre on vu des coups de pied du 9 que je trouve toujours pas mieux
Sasseras fait aussi bien (ou aussi mal)

Tous les 1/2 de mêlée en abusent. Un coup de pied pour se dégager et/ou pour mettre la pression… Encore faut-il que le ballon ne soit pas rendu trop facilement à l'adversaire.

on voit beaucoup (trop) ça en top14, oui mais c'est une technique que je trouve vraiment pas intéressante

Hors ligne

 

#10 11/02/19 13:04

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1392

Re: Jeu au pied

Je pense que ce genre de coup de pied du 9 c'est en désespoir de cause quand l'équipe adverse met la pression et qu'on ne peut rien faire d'autre. C'était flagrant pour la France contre l'Angleterre

Hors ligne

 

#11 11/02/19 14:03

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31008

Re: Jeu au pied

supporterFCGdusud a écrit:

Les anglais ont repris ce que pratiquent déjà les Irlandais depuis quelques années mais ils l'ont utilisé à outrance sur leurs derniers matchs. Ça fait combien d'années que Sexton et les Irish baladent tout le monde sur les terrains. Le jeu de mouvement ne suffit plus aujourd'hui. Il faut le jeu de mouvement plus le jeu au pied plus une condition physique de malade pour être dans les premiers (tout ce que nous ne savons pas faire).

Juste sur la condition physique : quand on monte des chandelles, on n'y va pas pour choper le ballon (quand on saute on met une main, on essaie de volleyer). On tape une chandelle pour laisser l'adversaire recevoir avec quelques mètres d'avance, puis mettre la pression. t lui se les frise avec ses soutiens organisés.
On a largement la caisse pour "sprinter" ce qu'il faut pour être sous le ballon, sauf qu'on ne saurait pas faire...
C'est avant tout tactique et technique le problème.

En ligne

 

#12 11/02/19 14:12

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Jeu au pied

vpl a écrit:

supporterFCGdusud a écrit:

Les anglais ont repris ce que pratiquent déjà les Irlandais depuis quelques années mais ils l'ont utilisé à outrance sur leurs derniers matchs. Ça fait combien d'années que Sexton et les Irish baladent tout le monde sur les terrains. Le jeu de mouvement ne suffit plus aujourd'hui. Il faut le jeu de mouvement plus le jeu au pied plus une condition physique de malade pour être dans les premiers (tout ce que nous ne savons pas faire).

Juste sur la condition physique : quand on monte des chandelles, on n'y va pas pour choper le ballon (quand on saute on met une main, on essaie de volleyer). On tape une chandelle pour laisser l'adversaire recevoir avec quelques mètres d'avance, puis mettre la pression. t lui se les frise avec ses soutiens organisés.
On a largement la caisse pour "sprinter" ce qu'il faut pour être sous le ballon, sauf qu'on ne saurait pas faire...
C'est avant tout tactique et technique le problème.

la on et d'accord...on a vu une leçon technique sur l'art du up and under...l'art de le taper, l'art du lieu ou le ballon doit redescendre, l'art de se positionner à la retombée juste pour bloquer les espaces au défenseur etc,etc....ce serait bien que notre FCG s'en inspire...

Hors ligne

 

#13 11/02/19 15:39

supporterFCGdusud
Membre
Inscrit le: 31/08/13
Messages: 1176

Re: Jeu au pied

vpl a écrit:

supporterFCGdusud a écrit:

Les anglais ont repris ce que pratiquent déjà les Irlandais depuis quelques années mais ils l'ont utilisé à outrance sur leurs derniers matchs. Ça fait combien d'années que Sexton et les Irish baladent tout le monde sur les terrains. Le jeu de mouvement ne suffit plus aujourd'hui. Il faut le jeu de mouvement plus le jeu au pied plus une condition physique de malade pour être dans les premiers (tout ce que nous ne savons pas faire).

Juste sur la condition physique : quand on monte des chandelles, on n'y va pas pour choper le ballon (quand on saute on met une main, on essaie de volleyer). On tape une chandelle pour laisser l'adversaire recevoir avec quelques mètres d'avance, puis mettre la pression. t lui se les frise avec ses soutiens organisés.
On a largement la caisse pour "sprinter" ce qu'il faut pour être sous le ballon, sauf qu'on ne saurait pas faire...
C'est avant tout tactique et technique le problème.

Nous quand on tape dans le ballon trois fois sur quatre c'est qu'on est bloqué et qu'on ne sais pas quoi faire d'autre, c'est "défensif".
Les anglais ou les irlandais pratiquent un jeu au pied offensif dans le mouvement, pas derrière une chenille à l’arrêt comme nous. Toute la différence est là.

Je ne compte pas en plus le nombre de touches pas trouvées.






Plus un système est simple, plus il est efficace

Hors ligne

 

#14 11/02/19 19:02

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6340

Re: Jeu au pied

jipe148 a écrit:

vpl a écrit:

supporterFCGdusud a écrit:

Les anglais ont repris ce que pratiquent déjà les Irlandais depuis quelques années mais ils l'ont utilisé à outrance sur leurs derniers matchs. Ça fait combien d'années que Sexton et les Irish baladent tout le monde sur les terrains. Le jeu de mouvement ne suffit plus aujourd'hui. Il faut le jeu de mouvement plus le jeu au pied plus une condition physique de malade pour être dans les premiers (tout ce que nous ne savons pas faire).

Juste sur la condition physique : quand on monte des chandelles, on n'y va pas pour choper le ballon (quand on saute on met une main, on essaie de volleyer). On tape une chandelle pour laisser l'adversaire recevoir avec quelques mètres d'avance, puis mettre la pression. t lui se les frise avec ses soutiens organisés.
On a largement la caisse pour "sprinter" ce qu'il faut pour être sous le ballon, sauf qu'on ne saurait pas faire...
C'est avant tout tactique et technique le problème.

la on et d'accord...on a vu une leçon technique sur l'art du up and under...l'art de le taper, l'art du lieu ou le ballon doit redescendre, l'art de se positionner à la retombée juste pour bloquer les espaces au défenseur etc,etc....ce serait bien que notre FCG s'en inspire...

On a vu aussi l'art anglais de taper "dans la boîte" en laissant le ballon mourir dans un coin des 22 adverses plutôt que de mettre des coups de pieds rasants (ou pas) qui finissent en touche aux 10 m  avec ballon rendu à l'adversaire. Un excellent moyen de mettre constamment la pression sur la défense adverse.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#15 11/02/19 21:17

Antirolland
Membre
Inscrit le: 14/12/16
Messages: 403

Re: Jeu au pied

supporterFCGdusud a écrit:

vpl a écrit:

supporterFCGdusud a écrit:

Les anglais ont repris ce que pratiquent déjà les Irlandais depuis quelques années mais ils l'ont utilisé à outrance sur leurs derniers matchs. Ça fait combien d'années que Sexton et les Irish baladent tout le monde sur les terrains. Le jeu de mouvement ne suffit plus aujourd'hui. Il faut le jeu de mouvement plus le jeu au pied plus une condition physique de malade pour être dans les premiers (tout ce que nous ne savons pas faire).

Juste sur la condition physique : quand on monte des chandelles, on n'y va pas pour choper le ballon (quand on saute on met une main, on essaie de volleyer). On tape une chandelle pour laisser l'adversaire recevoir avec quelques mètres d'avance, puis mettre la pression. t lui se les frise avec ses soutiens organisés.
On a largement la caisse pour "sprinter" ce qu'il faut pour être sous le ballon, sauf qu'on ne saurait pas faire...
C'est avant tout tactique et technique le problème.

Nous quand on tape dans le ballon trois fois sur quatre c'est qu'on est bloqué et qu'on ne sais pas quoi faire d'autre, c'est "défensif".
Les anglais ou les irlandais pratiquent un jeu au pied offensif dans le mouvement, pas derrière une chenille à l’arrêt comme nous. Toute la différence est là.

Je ne compte pas en plus le nombre de touches pas trouvées.

+1

Aspiration de La Défense en ligne sur 10 mètres et coup de pieds avec minimum 3 attaquants a fond les manettes
Simple mais avec des avants qui protège le tout.
En face il ne reste plus qu’a défendre a 1 contre 3
Lumineux
Pas beau mais efficace

Hors ligne

 

#16 12/02/19 10:55

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Jeu au pied

Antirolland a écrit:

Aspiration de La Défense en ligne sur 10 mètres et coup de pieds avec minimum 3 attaquants a fond les manettes
Simple mais avec des avants qui protège le tout.
En face il ne reste plus qu’a défendre a 1 contre 3
Lumineux
Pas beau mais efficace

Je vais intervenir avec retard pour cause d'hospitalisation. Je ne suis pas d'accord sur l'appréciation car c'est beau : le rugby est un jeu de très grande complexité qui nécessite beaucoup d'intelligence (stratégie et tactique) et de technique (jouer juste est très beau même si cela n'apparaît pas au néophyte : il y faut beaucoup de travail et de vision du jeu). Et c'est cela qui me plaît dans le rugby. Il faut être costaud mais pas con (c'est parfois antinomyque lol !!), rapide mais pas trop pour ne pas s'isoler, accomplir les tâches de l'ombre pour briller, etc. C'est un jeu de gestion des contradictions comme les échecs. Et la dialectique, j'adore lol.
Mon fils m'a résumé le problème rencontré par l'EDF. Ce problème prend son origine chez le staff. Qu'a fait le staff ? Il a regardé l'équipe d'Angleterre et en a conçu qu'elle jouerait avec en fer de lance l'autobus Tuilagui PARCE QUE C'EST AINSI QU'IL LA FERAIT JOUER S'IL ÉTAIT À SA TÊTE. D'où notre équipe avec retour de Bastareaud, Doumayrou, Fickou à l'aile et Huget à l'arrière, cad DU POIDS POUR DÉFENDRE. Qu'a fait Jones ? Il a vu immédiatement l'extrême fragilité de cette équipe : son dos (profond) (ce que dit très justement Antirolland). Et là, nous voyons la vacuité de l'EDF due à l'absence de leaders (Guirado, c'est un bourrin catalan et Bastareaud n'a jamais rien compris au rugby. Pour s'en convaincre, il suffit d'écouter leurs discours : "l'orgueil", "travailler", "plus se mentir", etc. Bref, toutes les conneries de la cour d'école), mais plus probablement l'inhibition des rares leaders (Parra, par ex). Car personne n'a pris l'initiative de changer NOTRE stratégie et j'y vois l'effet d'un staff qui fonctionne sur le mode Laporte ("pas de fautes, pas de fautes...") cad à la prescription et à l'obéissance et non pas à la compréhension/participation et à l'intelligence (catégories utilisées en économie du travail pour comprendre l'organisation et le management). Et après, duconlajoiebrunel charge ses joueurs qui n'ont pas su s'adapter alors que je suis quasi certain qu'il ne leur avait pas donné de plan B POUR LE CAS OÙ l'Angleterre jouerait comme elle l'a fait. Par ex, il n'avait pas dans l'EDF un 3ème ligne aile chargé de monter sans cesse sur Farell pour l'empêcher de réciter sa partition. Evidemment, cela voulait dire pas un preneur de balles en touche, mais UN SPRINTEUR à la Marc Lièvrement qui passe son après-midi à chasser le Farell jusqu'à ce que ce dernier en perde son rictus narquois.
Le rugby, c'est aussi stratégie contre stratégie, cad du physique mis en oeuvre par le cerveau. C'est pourquoi le jeu anglais a été magnifique (60 points étaient très possibles mais l'anglais est pragmatique : le match gagné, il faut déjà penser au suivant, même si c'est dès la 1ère mi-temps). Et c'est pourquoi ce n'est surtout pas avec notre staff actuel qu'il va se passer quoi que ce soit (Elissalde a plus qu'échoué au ST, on le voit très clairement aujourd'hui où il fallu 2 ans à Mola pour reconstruire le navire. Et d'ailleurs, il était où ? Et Brunel, à part avec le bourrinage catalan, qu'est-ce qu'il a fait ?) et ce n'est pas avec notre Top 14 que nous allons avoir des joueurs à la technique aussi chirurgicale que Farell. There is a long way to Tiperary...

PS : je n'avais pas lu le lien RMC. Je viens de le faire. Je me permets de faire un collage :
"Avant d’aller défier les Anglais, et de manière symptomatique, on a dit aux joueurs qu’avec Tuilagi, les Anglais allaient défier au milieu du terrain.

La défense a été travaillée, mais visiblement pas le travail du fond de terrain sur les jeux aux pieds de pression, d’occupation ou de déplacement. Contrairement aux justifications a posteriori de Jacques Brunel. "C’est bien de dire que les Anglais vont jouer dans notre dos, c’est mieux de le préparer à l’entrainement…", dit un autre joueur.

Dernière modification par lassavoie (12/02/19 11:26)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

Pied de page des forums