Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10/02/19 16:47

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Perdu de vue

OU EST NOTRE EQUIPE DE FRANCE ?????????????

Ou est notre cohésion ? les anglais sont tout le temps en cercle en train de se parler, quand nos bleus ont les mains sur les hanches en train de regarder dans les tribunes avec la bouche grande ouverte en haletant !

Ou est notre vista ? Des passes approximatives, des pertes de ballons sur les impacts, ...
Franchement, c'est craignosse !

Pas de fond de jeux ! Que du hourra rugby ... sauf sur des coups de chances ou on enchaîne !

Je reconnais plus notre EDF ... Le pire , c'est qu'on est l'année de la CDM !


Et à l'instant (à la 38ème) , une touche jouée rapidement sur un bleu dans nos 22 entouré d'Anglais .... Miracle qu'il s'en sort, puis un en avant stupide !

1mn après les Anglais dans nos 5 m passe au large sur un anglais seul devant la ligne d'essai ... ESSAI !

Je comprends pas c'est quoi le problème avec notre équipe Nationale tellement y a des problèmes visible ...

Faut un psy !


Ou est notre équipe du XV de France...


Si on prend une valise sans se révolter comme les filles l'on fait cet après midi (BO pris dans la douleur , mais pris quand même), jveux même pas entendre Guirado ou Bastaraud !
Vaut mieux la fermer , pas chercher d’excuses et bosser , bosser , bosser , et encore bosser !
Ras le bol des commentaires d'après match qui ne font pas changer les choses !

Dernière modification par zitoun (10/02/19 16:48)






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#2 10/02/19 16:53

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Perdu de vue

zitoun a écrit:

OU EST NOTRE EQUIPE DE FRANCE ?????????????

Ou est notre cohésion ? les anglais sont tout le temps en cercle en train de se parler, quand nos bleus ont les mains sur les hanches en train de regarder dans les tribunes avec la bouche grande ouverte en haletant !

Ou est notre vista ? Des passes approximatives, des pertes de ballons sur les impacts, ...
Franchement, c'est craignosse !

Pas de fond de jeux ! Que du hourra rugby ... sauf sur des coups de chances ou on enchaîne !

Je reconnais plus notre EDF ... Le pire , c'est qu'on est l'année de la CDM !


Et à l'instant (à la 38ème) , une touche jouée rapidement sur un bleu dans nos 22 entouré d'Anglais .... Miracle qu'il s'en sort, puis un en avant stupide !

1mn après les Anglais dans nos 5 m passe au large sur un anglais seul devant la ligne d'essai ... ESSAI !

Je comprends pas c'est quoi le problème avec notre équipe Nationale tellement y a des problèmes visible ...

Faut un psy !


Ou est notre équipe du XV de France...


Si on prend une valise sans se révolter comme les filles l'on fait cet après midi (BO pris dans la douleur , mais pris quand même), jveux même pas entendre Guirado ou Bastaraud !
Vaut mieux la fermer , pas chercher d’excuses et bosser , bosser , bosser , et encore bosser !
Ras le bol des commentaires d'après match qui ne font pas changer les choses !

C'est de l'intox , on endort tout le monde , et on rafle tout à la CDM , imparable!!!






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#3 10/02/19 16:57

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Perdu de vue

Tu reconnais plus l'Edf ? C'est pourtant dans la continuité de ce qui se passe depuis des années...

Hors ligne

 

#4 10/02/19 16:58

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Perdu de vue

theys a écrit:

zitoun a écrit:

OU EST NOTRE EQUIPE DE FRANCE ?????????????

Ou est notre cohésion ? les anglais sont tout le temps en cercle en train de se parler, quand nos bleus ont les mains sur les hanches en train de regarder dans les tribunes avec la bouche grande ouverte en haletant !

Ou est notre vista ? Des passes approximatives, des pertes de ballons sur les impacts, ...
Franchement, c'est craignosse !

Pas de fond de jeux ! Que du hourra rugby ... sauf sur des coups de chances ou on enchaîne !

Je reconnais plus notre EDF ... Le pire , c'est qu'on est l'année de la CDM !


Et à l'instant (à la 38ème) , une touche jouée rapidement sur un bleu dans nos 22 entouré d'Anglais .... Miracle qu'il s'en sort, puis un en avant stupide !

1mn après les Anglais dans nos 5 m passe au large sur un anglais seul devant la ligne d'essai ... ESSAI !

Je comprends pas c'est quoi le problème avec notre équipe Nationale tellement y a des problèmes visible ...

Faut un psy !


Ou est notre équipe du XV de France...


Si on prend une valise sans se révolter comme les filles l'on fait cet après midi (BO pris dans la douleur , mais pris quand même), jveux même pas entendre Guirado ou Bastaraud !
Vaut mieux la fermer , pas chercher d’excuses et bosser , bosser , bosser , et encore bosser !
Ras le bol des commentaires d'après match qui ne font pas changer les choses !

C'est de l'intox , on endort tout le monde , et on rafle tout à la CDM , imparable!!!

de quelle coupe du monde , tu veux parler Theys ?

du coupe du monde du bac à sable ? de la dinette , du jeu de billes ?

Hors ligne

 

#5 10/02/19 16:58

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Perdu de vue

Tu reconnais plus l'Edf ? C'est pourtant dans la continuité de ce qui se passe depuis des années...

Hors ligne

 

#6 10/02/19 17:05

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Perdu de vue

vpl a écrit:

Tu reconnais plus l'Edf ? C'est pourtant dans la continuité de ce qui se passe depuis des années...

Oui !

Et même de pire en pire !

On pourrait même battre le record de la plus grosse défaite de l'EDF à Twickenham !

C'est quand qu'on sort le sixième du tournoi pour repêcher le vainqueur de la division en dessous déjà ?






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#7 10/02/19 17:16

Tervu38
Membre
Inscrit le: 09/03/13
Messages: 599

Re: Perdu de vue

vpl a écrit:

Tu reconnais plus l'Edf ? C'est pourtant dans la continuité de ce qui se passe depuis des années...

Exactement , mais c est de pire en pire .

Hors ligne

 

#8 10/02/19 17:56

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Perdu de vue

Comme PREVU  merci aux 6 équipes du top 14 qui acheté ce championnat depuis DES ANNEES
Ps je sais bla bla un fou une personne qui ne connait rien lol
REMEDE CHANGEMENT DES ARBITRES DE A AZ fédération et ligue la gan graine est très profonde

Hors ligne

 

#9 10/02/19 18:00

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Perdu de vue

C'est de pire en pire car les autres progressent.
Le rugby se joue de plus en plus vite. Sauf en France.

L'edf n'est pas perdue de vue mais prise de vitesse. C'est tout.

Dernière modification par bony1 (10/02/19 18:02)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#10 10/02/19 18:12

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Perdu de vue

Bébert 38 a écrit:

Comme PREVU  merci aux 6 équipes du top 14 qui acheté ce championnat depuis DES ANNEES
Ps je sais bla bla un fou une personne qui ne connait rien lol
REMEDE CHANGEMENT DES ARBITRES DE A AZ fédération et ligue la gan graine est très profonde

Enfin un clairvoyant : le rugby français est mauvais parce que sous la coupe d'arbitres malhonnêtes !
C'est bon de rire un peu...

Sur la terre plate, t'as un avis aussi j'imagine ?

Hors ligne

 

#11 10/02/19 18:24

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Perdu de vue

tu sais ce qui te dit le CLAIRVOYANT  quand a la terre plate TU SAIS CE QUE JE PENSE DE TOI ALORS !!!!!!!
ai je parlé que de l'arbitrage NON alors un passage par le cour préparatoire case lecture te conviendra a MERVIELLE TOI L'INTELLIGENT du FORUM
sur ce fin de la discution

Hors ligne

 

#12 10/02/19 18:36

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Perdu de vue

ah ben désolé, mais quand on met en majuscules "REMEDE CHANGEMENT DES ARBITRES DE A AZ" faut assumer derrière...

Hors ligne

 

#13 10/02/19 18:49

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13205

Re: Perdu de vue

moi plus je regarde jouer l'esf plus j'y crois à la terre plate

Hors ligne

 

#14 10/02/19 19:00

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: Perdu de vue

Oui j'ai pas compris ce que venaient faire les arbitres dans cette histoire

Hors ligne

 

#15 10/02/19 19:18

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Perdu de vue

theys a écrit:

zitoun a écrit:

OU EST NOTRE EQUIPE DE FRANCE ?????????????

Ou est notre cohésion ? les anglais sont tout le temps en cercle en train de se parler, quand nos bleus ont les mains sur les hanches en train de regarder dans les tribunes avec la bouche grande ouverte en haletant !

Ou est notre vista ? Des passes approximatives, des pertes de ballons sur les impacts, ...
Franchement, c'est craignosse !

Pas de fond de jeux ! Que du hourra rugby ... sauf sur des coups de chances ou on enchaîne !

Je reconnais plus notre EDF ... Le pire , c'est qu'on est l'année de la CDM !


Et à l'instant (à la 38ème) , une touche jouée rapidement sur un bleu dans nos 22 entouré d'Anglais .... Miracle qu'il s'en sort, puis un en avant stupide !

1mn après les Anglais dans nos 5 m passe au large sur un anglais seul devant la ligne d'essai ... ESSAI !

Je comprends pas c'est quoi le problème avec notre équipe Nationale tellement y a des problèmes visible ...

Faut un psy !


Ou est notre équipe du XV de France...


Si on prend une valise sans se révolter comme les filles l'on fait cet après midi (BO pris dans la douleur , mais pris quand même), jveux même pas entendre Guirado ou Bastaraud !
Vaut mieux la fermer , pas chercher d’excuses et bosser , bosser , bosser , et encore bosser !
Ras le bol des commentaires d'après match qui ne font pas changer les choses !

C'est de l'intox , on endort tout le monde , et on rafle tout à la CDM , imparable!!!

Exactement, il parait même que Brunel entraîne en douce, hors caméra Bastareau à faire un cadrage débordement.
Si on arrive en finale de la CDM, c'est la botte secrète, magique qu'aucune équipe au monde, ni les british ni les blacks ne peut imaginer....Imparable !

Hors ligne

 

#16 10/02/19 19:24

supporterFCGdusud
Membre
Inscrit le: 31/08/13
Messages: 1174

Re: Perdu de vue

Non mais nous on s'en fout, on est capable s'aligner le pack le plus lourd de l'histoire du rugby. Des gros guedins les stratèges de l'EDF.






Plus un système est simple, plus il est efficace

Hors ligne

 

#17 10/02/19 19:26

ludo
Membre
Inscrit le: 21/04/10
Messages: 4024

Re: Perdu de vue

zitoun a écrit:

OU EST NOTRE EQUIPE DE FRANCE ?????????????

Ou est notre cohésion ? les anglais sont tout le temps en cercle en train de se parler, quand nos bleus ont les mains sur les hanches en train de regarder dans les tribunes avec la bouche grande ouverte en haletant !

Ou est notre vista ? Des passes approximatives, des pertes de ballons sur les impacts, ...
Franchement, c'est craignosse !

Pas de fond de jeux ! Que du hourra rugby ... sauf sur des coups de chances ou on enchaîne !

Je reconnais plus notre EDF ... Le pire , c'est qu'on est l'année de la CDM !


Et à l'instant (à la 38ème) , une touche jouée rapidement sur un bleu dans nos 22 entouré d'Anglais .... Miracle qu'il s'en sort, puis un en avant stupide !

1mn après les Anglais dans nos 5 m passe au large sur un anglais seul devant la ligne d'essai ... ESSAI !

Je comprends pas c'est quoi le problème avec notre équipe Nationale tellement y a des problèmes visible ...

Faut un psy !


Ou est notre équipe du XV de France...


Si on prend une valise sans se révolter comme les filles l'on fait cet après midi (BO pris dans la douleur , mais pris quand même), jveux même pas entendre Guirado ou Bastaraud !
Vaut mieux la fermer , pas chercher d’excuses et bosser , bosser , bosser , et encore bosser !
Ras le bol des commentaires d'après match qui ne font pas changer les choses !

Mon cher Zitoun, pourquoi cela t'étonnes de ne plus reconnaître l'équipe de France ? Désolé, il n'y a plus d'équipe de France depuis 15 ans, c'est une lente descente aux enfers !!

Nous avons illusion en 2007 et 2011, mais nous ne produisons aucun jeu depuis le début des années 2000. Même le dernier grand chelem en 2010 était franchement triste à voir, nous étions juste les plus forts sur les fondamentaux !

Je ne comprends pas que vous soyez choqué, ce n'est pas une branlée, c'est une défaite logique, révélatrice de l'écart existant entre les anglais et nous. Quand l'Italie perd un match, ils ne font pas tout un fromage. Nous on ouvre une crise, comme si c'était inquiétant. Mais ce n'est pas inquiétant puisque nous jouons tout simplement à notre niveau !

Cette défaite est donc logique, nous sommes 10ème mondial, nous avons fait match nul contre le Japon (et encore on s'en sort bien!)

Nous sommes à peine au dessus de l'Italie, une victoire contre l'Ecosse serait une réelle performance, car nous sommes actuellement la 5ème nation d'Europe (et sur le plan offensif c'est déjà le cas depuis longtemps), nous sommes mêmes plus proche de la 6ème que des 4 premiers ! 

La France est une petite nation du rugby, cette défaite est logique, pas la peine de faire un énière psychodrame.

Admettons une bonne fois pour toute que nous sommes une équipe de 2nd zone, et vous verrez il n'y aura plus de psychodrame.

Mais tout cela s'explique par la formation, nous avons privilégié les Willemse et Bastaraud au détriment de joueur vif et technique. Dans aucun pays on ne choisi ce type de profil ! Changeons de mentalité, et peut-être qu'un jour nous aurons une équipe digne de ce nom.

Dernière modification par ludo (10/02/19 19:26)






Peppino, tu resteras parmi nous!!

Hors ligne

 

#18 10/02/19 20:16

Antirolland
Membre
Inscrit le: 14/12/16
Messages: 403

Re: Perdu de vue

L’equipe de France a presque touché le fond , moi je dis , une petite poussée de la pointe du pied et hop ça ne peut que remonter.
C’est quand même simple ,
Il faut un buteur
Un arrière
Un demi de mêlé
Un ouvreur
Un talon
2 piliers etc
Un sélectionneur
Un vrai championnat
Des écoles de formation qui délivrent des vrais joueurs

C’est pas compliqué
J’allais oublié, un cerveau à partager parce que prévenu , le neurone en vaut deux

Je savais comment aller jouer les anglais , Brunel non ????

Jye me demande si les joueurs sont payés par la France pour jouer ou par leur adversaire pour déjouer

Allez , exercice de chandelle pour tous pendant 6 mois

Hors ligne

 

#19 10/02/19 20:28

Maquisard
Membre
Lieu: Vercors
Inscrit le: 13/07/15
Messages: 789

Re: Perdu de vue

Le XV en France récolte ce qu'il a semé.

Hors ligne

 

#20 10/02/19 21:42

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3546

Re: Perdu de vue

Chaque année lorsque le tournoi démarre, les Français espèrent que leur équipe nationale y fasse bonne figure. Mais est ce que le rugby Français dans sa globalité (clubs pro inclus) font tout ce qui est nécessaire pour que l'équipe de France soit forte ? Je ne le crois pas, malgré les efforts réalisés pour améliorer la préparation des grandes compétitions internationales.
Le Top 14 est et restela priorité.
Les résultats de l'EDF ne sont que le reflet de l'investissement global fait en direction de notre équipe nationale.
On l'a dit et répété, le Top 14 ne prépare pas à ces matchs de très haut niveau. Des mêlées refaites 2 ou 3 fois, des groupés pénétrants à la pelle, un jeu de rentre dedans
perpétuel où ça ferraille dur ...
Ce jeu c'est les clubs qui en sont à l'origine, qui est en mesure de leur faire changer ?
Cet après midi, combien de chandelles récupérées par nos Français sans se mettre en danger ? à peine 20%. L'adversaire continu à appuyer là où ça fait mal !
Cette EDF manque de leaders car en club, ce sont souvent des joueurs étrangers qui jouent ce rôle.

Hors ligne

 

#21 10/02/19 23:39

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Perdu de vue

Baratin cette fausse excuse du Top14 qu’on nous ressert depuis des lustres, nous avons un réservoir de bons joueurs aussi conséquent voire supérieur que celui des neuf nations qui nous précèdent, suffit de savoir s’en servir.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#22 11/02/19 08:57

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Perdu de vue

La logique et l'honneur demanderaient au minimum la démission des membres du staff mais qu'attendre d'eux ?

L'nterview de Brunel à l'issue de ce naufrage est surréaliste !
"C'est un coup d'arrêt important" a-t'il dit hier soir !
"Un coup d'arrêt" oui, on l'aurait accepté car l'EDF est sur une pente descendante depuis un certain temps, non ?

Et puis il y a aussi les commentaires de Parra ("Mais on ne travaille pas assez à l'entraînement les choses du haut niveau") et de Bastareaud et sa lapalissade ("Les Anglais étaient meilleurs que nous avant ce match, ils le restent après. C’est tout.")
etc...

Quelles intelligences lumineuses !






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#23 11/02/19 11:21

Bidier
Membre
Inscrit le: 17/08/17
Messages: 133

Re: Perdu de vue

Bonjour à tous.

C'est une bonne claque !  mais il y a du positif:

- D'abord, les matchs sont plus long...par exemple..celui de dimanche m'a paru inter(minable)...
- Moi qui ne trouve des places pour les 6 nations que pour l'Italie car il y a moins de demande..Je vais enfin pouvoir me faire un Wales-France à Cardif à prix modéré dès l'année prochaine ! (Les Gallois réserverons les places pour des match à suspense.)
- Il n'y a plus l'angoisse du résultat, puisque le scenario semble écris d'avance..C'est reposant.
- Les match contre l'Italie, les Tongas et même la Roumanie vont prendre une nouvelle saveur ..... hmmmm..je me rejouie déjà....
- Les tournées d'automne et de printemps nous permettrons de rêver devant ces équipes venues d'un autre hémisphere.....Un peu comme si l'équipe nationale de Foot Amricain venait en démonstration à Paris....

10 ans à constater que le rugby Francais se fane..et toujours pas  de réaction....qui l'aurait cru ?

Hors ligne

 

#24 11/02/19 12:15

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3546

Re: Perdu de vue

profcgadonf a écrit:

Baratin cette fausse excuse du Top14 qu’on nous ressert depuis des lustres, nous avons un réservoir de bons joueurs aussi conséquent voire supérieur que celui des neuf nations qui nous précèdent, suffit de savoir s’en servir.

Nous avons un réservoir de bons joueurs mais pour pratiquer le jeu qu'ils travaillent le plus, celui du Top14 ? tout le problème est là il me semble !

Hors ligne

 

#25 11/02/19 12:56

abeille
Membre
Lieu: Coulommiers
Inscrit le: 04/07/07
Messages: 1445

Re: Perdu de vue

Minédipiù a écrit:

Bastareaud et sa lapalissade ("Les Anglais étaient meilleurs que nous avant ce match, ils le restent après. C’est tout.")
smilesmilesmile

Dernière modification par abeille (11/02/19 12:56)

Hors ligne

 

#26 11/02/19 14:04

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Perdu de vue

On  a toujours eu une EDF compétitive sauf depuis quelques années effectivement. est-ce du à notre stagnation ou a l'évolution de nos adversaires?
Avons nous des joueurs moins forts que par le passé?
Avons nous des entraîneurs moins compétant que par le passé?
je crois que c'est un peu de tout....
je ne pense pas que nos joueurs soient moins forts que par le passé, mais probablement moins complémentaires dans le groupe.
A vouloir des joueurs moins spécifiques et plus polyvalents pour chaque poste, on élimine les basiques élémentaires de chaque poste..beaucoup savent faire beaucoup de chose sur un terrain, mais aucun ne maîtrise réellement le poste qu'il occupe...d'ou un errement permanent sur la pelouse...qui fait quoi? qui se sacrifie aux tâches dites obscures mais si importantes? qui gambadent ici ou là? etc,etc....
des entraîneurs moins compétants? peut-être, car entre ceux qui à leur âge avancé, n'ont jamais rien gagné au moins à l'international et ceux qui font leurs classes avec l'EDF la maîtrise des fonctions est en plein balbutiement..et cela se traduit par une inconsistance permanente dans la compo.... des polyvalents presque partout, sauf en 1ère ligne...
des joueurs qui deviennent des cadres inamovible alors qu'ils n'ont jamais rien prouvé...( Vahamina par ex....) des ex prometteurs qui suite à des blessures , n'ont toujours pas retrouvé  leur niveau en club et que l'on sélectionne..( Camara par ex...) d'autres enfin qui sont bons dans leur club ,mais qui face à d'autres options de jeu sont totalement perdus !!!!!( Lambey par ex....)
qui casse la ligne en EDF...Picamoles...point il est le seul..alors penchons nous un peu sur la complémentarité des joueurs....
ps: En prenant la qualité pure des hommes et si la complémentarité des joueurs n'avait pas eu lieu, un certain J.Fouroux n'aurait jamais été international...et pourtant il y avait vraiment des plus fort que lui a son poste , mais lui a gagné...et fait gagné...

Hors ligne

 

#27 11/02/19 14:07

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Perdu de vue

abeille a écrit:

Minédipiù a écrit:

Bastareaud et sa lapalissade ("Les Anglais étaient meilleurs que nous avant ce match, ils le restent après. C’est tout.")
smilesmilesmile

c'est une vérité mais il aurait du dire: <
les anglais étaient meilleurs que nous avant ce match, je me suis trompé, ils nous sont vraiment nettement supérieur..>

Hors ligne

 

Pied de page des forums