Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10/02/19 10:45

kfourche66
Membre
Inscrit le: 07/11/12
Messages: 534

Chris Farrel Irelande-ecosse : quel match !

Il m'a complètement bluffé :
Physiquement il a du prendre 10 plombes et qu'elle présence dans le jeu: Je l'ai trouvé présent dans les zones de combat, fait le sale boulot toujours dans la règle avec une réelle Intelligence de jeu ( à un moment je crois qu'il aurait pu exploser laidlaw sur un placage défensif à l'épaule et il ne finit pas son geste...grande classe!!)

Quel bonheur d'avoir pu assister à ses premières percées sous nos couleurs...c'est à pleurer de voir ces gars passés chez nous qui ont tellement de talent !

DU COUP JE SUIS ENCORE PLUS DERRIERE CEUX QUI RESTENT !!wink

FORZA FCG

Hors ligne

 

#2 10/02/19 10:54

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: Chris Farrel Irelande-ecosse : quel match !

Malheureusement il est parti pour pouvoir jouer ce genre de match

Hors ligne

 

#3 10/02/19 12:51

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Chris Farrel Irelande-ecosse : quel match !

Oui mais quelque part, il a donné au FCG ce que le club avait misé sur lui (à mon sens). Dans la logique de sa progression il est parti pour un plus gros club, s'y est imposé rapidement (malgré les blessures) et a connu le niveau international.

Si Capelli fait encore 1 ou 2 grosses saisons et que derrière il part pour le Top6 avec en visibilité l'EdF, il se fera surement pourrir mais on sera dans une certaine logique.

Oz son départ est aussi acceleré du fait qu'aujourd'hui il est 3ème choix. Alord autant l'être au Racing. Et il va avoir 24 ans.

Geraci a toujours brulé les étapes. Chez nous en jeunes, chez nous en pros, en EdF dans toutes led sélections.
Maintenant sur un plan de carrière standard, il aurait dû faire au moins 2 ou 3 ans au FCG. Mais pour un gars hors normes...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#4 10/02/19 13:18

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: Chris Farrel Irelande-ecosse : quel match !

Je trouve tout à fait logique le départ de Farrell , chez nous il a été en constante progression et au final il a beaucoup donné au Fcg . Rester plus longtemps aurait été une énigme
et un frein à sa carrière

Hors ligne

 

#5 10/02/19 13:31

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Chris Farrel Irelande-ecosse : quel match !

Il est parti l'année de la descente...

Hors ligne

 

#6 10/02/19 13:33

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Chris Farrel Irelande-ecosse : quel match !

oui et non il explose que cette année et il aurait pu retser un an de plus . je suis content pour lui .

Hors ligne

 

#7 10/02/19 14:18

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Chris Farrel Irelande-ecosse : quel match !

Non il explose l'année précédente pour moi.

Il signe un contrat d'un an, sachant que même si il etait un gros potrntiel en Irlande, il sortait de grosses blessures.
Il fait une 1ère saison moyenne, brouillonne tout en montrant des qualités physiques (24 matchs, 17 titulaires, 2 essais).

Il prolonge son contrat pour 2 saisons. 28 matchs, 24 titulaires, 4 essais et s'impose comme un taulier en prenant la place à un certain Willison ou Messina. Pour moi il se révèle lors de cette saison.

Ensuite pour sa 3ème saison (22 matchs, 20 titulaires, 4 essais), celle effectivement de la descente, il était pour moi le premier nom à coucher sur la feuille de match. Meme si il a signé très tôt dans la saison au Munster, il n'a jamais triché et s'est impliqué jusqu'au bout. Il a toujours été exemplaire (n'était pas dans l'affaire bordelaise par exemple).

Il était en fin de contrat à la différence d'autres, fait le choix de retourner dans son pays pour viser le trèfle, et franchement n'avait rien à faire en ProD2.

Bonne continuation à lui, et si tout les jeunes pouvaient avoir sa mentalité...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#8 10/02/19 15:38

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: Chris Farrel Irelande-ecosse : quel match !

Stefman a écrit:

Oui mais quelque part, il a donné au FCG ce que le club avait misé sur lui (à mon sens). Dans la logique de sa progression il est parti pour un plus gros club, s'y est imposé rapidement (malgré les blessures) et a connu le niveau international.

Il est pas vraiment parti pour un club plus gros, il est surtout parti pour être sélectionnable en équipe d'Irlande. Si la règlementation lui avait permis d'être sélectionné tout en jouant en France je pense qu'il serait resté.

C'est l'équipe nationale qui l'intéressait, pas avoir un plus gros salaire ou jouer les phases finales du Top 14.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#9 10/02/19 15:43

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Chris Farrel Irelande-ecosse : quel match !

Bravo chris

Hors ligne

 

#10 10/02/19 15:57

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Chris Farrel Irelande-ecosse : quel match !

Raenor a écrit:

Stefman a écrit:

Oui mais quelque part, il a donné au FCG ce que le club avait misé sur lui (à mon sens). Dans la logique de sa progression il est parti pour un plus gros club, s'y est imposé rapidement (malgré les blessures) et a connu le niveau international.

Il est pas vraiment parti pour un club plus gros, il est surtout parti pour être sélectionnable en équipe d'Irlande. Si la règlementation lui avait permis d'être sélectionné tout en jouant en France je pense qu'il serait resté.

C'est l'équipe nationale qui l'intéressait, pas avoir un plus gros salaire ou jouer les phases finales du Top 14.

Enfin le Munster reste un plus gros club que Grenoble, sont leaders de Ligue Celtique et ils jouent la Champions Cup avec une qualif' en 1/4. Biensûr que sa selection passait par un retour au pays, mais il n'a pas non plus signé au Connacht ou retourné à l'Ulster ! Le Munster et Leinster c'est ce qu'il se fait de mieux outre manche.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#11 10/02/19 18:09

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: Chris Farrel Irelande-ecosse : quel match !

Chris est venu en France pour apprendre.
Les règles du jeu étaient clair d'entrée.
Je suis très content pour lui.
D'ailleurs je vais plus supporter l'Irlande que la France.
Aucun ex Grenoblois en équipe de France (d'ailleurs actuellement, aucun joueur valide n'a le niveau).
Fourcade est pour moi le plus proche.
Arrêtez avec Willemse, je préfèrerai voir Jolmes à la place...






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#12 10/02/19 21:05

KnightBayard
Membre
Inscrit le: 19/12/18
Messages: 326

Re: Chris Farrel Irelande-ecosse : quel match !

BLÖÖD a écrit:

Fourcade est pour moi le plus proche.
Arrêtez avec Willemse, je préfèrerai voir Jolmes à la place...

Oh que oui pour les 2 phrases

Hors ligne

 

Pied de page des forums