Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08/02/19 17:12

Ggc
Membre
Inscrit le: 17/05/16
Messages: 510

Anthony Alves, officiel

Sur le site off :

LE PILIER DROIT PORTUGAIS QUITTE AURILLAC POUR L'ISÈRE

Anthony Alves, pilier droit, 29 ans, (1,85m pour 120 kilos) rejoindra le FCG à la prochaine intersaison.

Formé à Bourg en Bresse et Montauban, il a joué pendant 5 saisons en Fédérale 1 (Montauban, Chalon sur Saône, Montluçon) avant de rejoindre Aurillac en 2015. Il y gagne ses galons de titulaire, jouant plus de 20 matchs par saison avec le club du Cantal.

Au FCG, il retrouvera Théo Nanette avec qui il jouait à Aurillac, mais aussi Mike Tadjer avec qui il a partagé la première ligne en équipe nationale du Portugal lors d’une tournée en Amérique du Sud. Anthony Alves a joué 85 matchs de Pro D2 et 70 de Fédérale 1

Franck Corrihons, Directeur du développement Rugby, explique le choix du FCG : « Cela fait un moment que nous suivions Anthony et nous nous souvenons très bien du mal qu’il nous avait fait en mêlée fermée l’année dernière. Anthony est à un tournant de sa carrière. Il avait cette ambition de jouer en Top14 et rentrait complètement dans notre projet de politique sportive. »

Anthony Alves s'est exprimé après la signature de son contrat : « J’ai la réputation d’être un pilier de mêlée. Apporter dans le jeu c’est important, mais la première chose que l’on demande à un pilier c’est d’assurer les bases du poste. Cela fait 4 ans que je joue pour Aurillac, j’ai connu énormément de plaisir avec cette équipe, mais à presque 30 ans je voulais découvrir autre chose, me challenger. La proposition de Grenoble, avec un projet de développement ambitieux, était exactement ce qu’il me fallait.

Hors ligne

 

#2 08/02/19 17:28

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1820

Re: Anthony Alves, officiel

On sait pour combien de temps il signe?

Hors ligne

 

#3 08/02/19 17:50

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Anthony Alves, officiel

2 ans à priori

Hors ligne

 

#4 08/02/19 18:18

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Anthony Alves, officiel

C'est marrant de dire qu'il retrouvera Nanette pourtant en fin de contrat et en concurrence avec Saseras, Valençot et Escande.

En tout cas bienvenue à lui !

Dernière modification par Stefman (08/02/19 18:19)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#5 08/02/19 18:20

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: Anthony Alves, officiel

J'ai rien contre ce joueur que je ne connais pas, mais ce qui m'inquiète de plus en plus pour l'instant c'est l'empilement de recrues venues de pro d2 ou de joueurs qui ne sont pas titulaires en top14. A l'heure actuelle on a un très bon recrutement pour jouer les premiers rôles en pro d2

Dernière modification par pierre (08/02/19 18:21)

Hors ligne

 

#6 08/02/19 18:21

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Anthony Alves, officiel

Bienvenue à lui

Hors ligne

 

#7 08/02/19 18:22

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: Anthony Alves, officiel

Effectivement bienvenue à lui

Hors ligne

 

#8 08/02/19 18:43

cbobo
Membre
Inscrit le: 22/09/11
Messages: 858

Re: Anthony Alves, officiel

pierre a écrit:

J'ai rien contre ce joueur que je ne connais pas, mais ce qui m'inquiète de plus en plus pour l'instant c'est l'empilement de recrues venues de pro d2 ou de joueurs qui ne sont pas titulaires en top14. A l'heure actuelle on a un très bon recrutement pour jouer les premiers rôles en pro d2

pas mieux!!! alors qu'on a été très efficace vu notre montée tardive lors de la précédente intersaison pour attirer quelques noms intéressants (germain, tuifua, rhule, ...).
ce qui est inquiétant, c'est le manque récurrent de moyens financiers... à titre de comparaison, en angleterre, les london irish ou bristol qui ne cessent de faire le yoyo ont réussi à attirer des investisseurs puissants pour se maintenir dès cette année (bristol) ou l'an prochain (irish), le tout en préparant déjà activement leur recrutment de quelques poids lourds capables de faire progresser leur club...
le risque est grand de vite retomber en pro d2 d'ici l'an prochain si l'on parvient à se maintenir cette année avec un tel recrutement... n'oublions pas qu'au bout de 2-3 ans un groupe s'essouffle un peu s'il n'y a pas apport de sang frais qui s'incruste dans le xv titulaire régulièrement. et là, les noms annoncés ne semblent pas au niveau de nos titulaires actuels...

Dernière modification par cbobo (08/02/19 18:45)

Hors ligne

 

#9 08/02/19 18:46

KnightBayard
Membre
Inscrit le: 19/12/18
Messages: 326

Re: Anthony Alves, officiel

Ça va venir 😉

Hors ligne

 

#10 08/02/19 18:53

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Anthony Alves, officiel

Bienvenue

Hors ligne

 

#11 08/02/19 18:54

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Anthony Alves, officiel

Ce que je vois c'est que l'on empile les Jiff et qu'on essaye de se préparer à ce défi qui n'est pas évident. Il faut peut être recriuter en pro D2 des joueurs à potentiel que des joueurs qui font banquettes en Top 14. Après, on manque encore de têtes d'affiche, de locomotives pour tirer le groupe vers le haut, faire venir les gens en masse au stade mais ça va peut être venir. Après si on garde l'ossature que l'on a, si un Rhule devient monstrueux, si nos jeunes continuent de progresser et bien on pourrait se dire aussi que le recrutement c'est bien mais que l'on a peut être aussi déjà plus que l'on pense déjà chez nous.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#12 08/02/19 19:12

cbobo
Membre
Inscrit le: 22/09/11
Messages: 858

Re: Anthony Alves, officiel

cbobo a écrit:

pierre a écrit:

J'ai rien contre ce joueur que je ne connais pas, mais ce qui m'inquiète de plus en plus pour l'instant c'est l'empilement de recrues venues de pro d2 ou de joueurs qui ne sont pas titulaires en top14. A l'heure actuelle on a un très bon recrutement pour jouer les premiers rôles en pro d2

pas mieux!!! alors qu'on a été très efficace vu notre montée tardive lors de la précédente intersaison pour attirer quelques noms intéressants (germain, tuifua, rhule, ...).
ce qui est inquiétant, c'est le manque récurrent de moyens financiers... à titre de comparaison, en angleterre, les london irish ou bristol qui ne cessent de faire le yoyo ont réussi à attirer des investisseurs puissants pour se maintenir dès cette année (bristol) ou l'an prochain (irish), le tout en préparant déjà activement leur recrutment de quelques poids lourds capables de faire progresser leur club...
le risque est grand de vite retomber en pro d2 d'ici l'an prochain si l'on parvient à se maintenir cette année avec un tel recrutement... n'oublions pas qu'au bout de 2-3 ans un groupe s'essouffle un peu s'il n'y a pas apport de sang frais qui s'incruste dans le xv titulaire régulièrement. et là, les noms annoncés ne semblent pas au niveau de nos titulaires actuels...

excusez-moi de me contredire... en fait y'a une recrue qui peut allègrement remplacer un de nos titulaires: escande!! ça sera toujours moins pire que saseras !! (enfin c'est à espérer)

Hors ligne

 

#13 08/02/19 19:30

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 935

Re: Anthony Alves, officiel

À noter le subtile "s'engage avec Grenoble" au lieu du "sera grenoblois la saison prochaine" pour Gayraud, ce qui -peut- dénonce(r) la fameuse close de contrat au cas où l'on ne reste pas en Top 14...

Hors ligne

 

#14 08/02/19 19:52

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Anthony Alves, officiel

pierre a écrit:

J'ai rien contre ce joueur que je ne connais pas, mais ce qui m'inquiète de plus en plus pour l'instant c'est l'empilement de recrues venues de pro d2 ou de joueurs qui ne sont pas titulaires en top14. A l'heure actuelle on a un très bon recrutement pour jouer les premiers rôles en pro d2

Titularisation en top 14 cette saison:

Selponi 9 (+3 entrées)
Escande 6 (+3 entrées)

Simutoga 1 (+3 entrées)
Gayraud 1 (+2 entrées)

pour rappel:

Oz titulaire 1 (+4 entrées)
Geraci 4 (+6 entrées)
étrangement on est dégouté de perdre ces joueurs non titulaires non?






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#15 08/02/19 20:03

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1846

Re: Anthony Alves, officiel

pierre a écrit:

J'ai rien contre ce joueur que je ne connais pas, mais ce qui m'inquiète de plus en plus pour l'instant c'est l'empilement de recrues venues de pro d2 ou de joueurs qui ne sont pas titulaires en top14. A l'heure actuelle on a un très bon recrutement pour jouer les premiers rôles en pro d2

On recrute des Jiff, pour moi c’est une bonne chose.
Bienvenue à lui.

Pour ce qui est du recrutement, et sans vouloir dénigrer, ni offenser les joueurs qui ont déjà signé, notre classement ne joue pas en notre faveur.
Ah qu’ils font mal ces points laissés en route depuis le début de saison.
Je pense qu’on aurait pu être plus attractifs en ayant une douzaine de points de plus...
Maintenant, j’espère que nos recrues seront à la hauteur, mais franchement je fais entièrement confiance à notre staff qui jusque là , à fais pas mal de bonnes pioches 💪🏼😉

Hors ligne

 

#16 08/02/19 20:39

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Anthony Alves, officiel

pierre a écrit:

J'ai rien contre ce joueur que je ne connais pas, mais ce qui m'inquiète de plus en plus pour l'instant c'est l'empilement de recrues venues de pro d2 ou de joueurs qui ne sont pas titulaires en top14. A l'heure actuelle on a un très bon recrutement pour jouer les premiers rôles en pro d2

Pas faux et je suis aussi dans la même inquiétude , maintenant il faut aussi être lucide et se dire que le Rugby ratrappe à vitesse grand V le foot et que nous n'avons pas un mécène qui nous permet de rivaliser avec Mourad  qui a été dépassé en terme de moyen par des Altrads et consorts alors nous devons essayer de recruter moins cher et malin.

Parfois on gagne  Uys , Godener , Wiwi , Sete , Grice , Taufa , Kubri , Giga , Hans , Lazar, Ratini , Arnaud (Heguy) Jacquelain , David (mélè)

Parfois on perd , Tuinakafé , Maiau , le Patissier , Francis , Latorre , Nanette ,

Donc en gros on fait avec nos moyens ...

Bienvenue à Anthony , un avant Aurillacois , j'ai confiance .

Aprés que Coco se justifie , ca m'inquiète .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#17 08/02/19 21:30

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3544

Re: Anthony Alves, officiel

pierre a écrit:

J'ai rien contre ce joueur que je ne connais pas, mais ce qui m'inquiète de plus en plus pour l'instant c'est l'empilement de recrues venues de pro d2 ou de joueurs qui ne sont pas titulaires en top14. A l'heure actuelle on a un très bon recrutement pour jouer les premiers rôles en pro d2

Reda Wardi pilier de Béziers a signé à La Rochelle donc il n'y a pas que les promus qui recrutent au niveau inférieur. Vu le recrutement, Aulika risque bien de ne pas être conservé, ce qui ne serait pas illogique vu son âge, ses soucis physiques et ses prestations.

Hors ligne

 

#18 08/02/19 22:17

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Anthony Alves, officiel

Moi j'ai surtout l'impression qu'on est dans une politique du remplacement des partants :

Oz => Simutoga
Aulika => Alvès
NKinsi => Ostrikov
Geraci => Gayraud
Lucas => Escande
Francis => Selponi

D'autres départs semblent inéluctables : Dardet, Tuinukuafe, Latorre, Gélin, Dupont, Uberti... et devront être compensés.

Maintenant oui, c'est un recrutement de club jouant le maintien en Top14 ou la montée en ProD2... mais est-ce que Grenoble n'est pas simplement dans cette catégorie là ?






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#19 08/02/19 23:00

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1938

Re: Anthony Alves, officiel

Ce que tout le monde oublie,c’est que cet automne il y aura la coupe du monde et que certains joueurs seront absents plusieurs semaines ( Gigashvili,Kubri,Lazar) donc il faudra du monde pour les remplacer,Sacha que Oz Dardet et sans doute Aulika ne seront plus là,on va être serré en 1ère ligne,alors bienvenue à Alves

Hors ligne

 

#20 09/02/19 02:17

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: Anthony Alves, officiel

Beaucoup misent sur une progression de nos jeunes, mais la liste de jeunes à fort potentiel (je veux dire d'un bon, voir très bon niveau top 14) n'est pas si longue que ça. On a pas tant de Fourcade, Capelli ou Godener que ça.  Il me semble que la liste de ceux qui stagnent ou s'en vont est plus longue de même que la liste de ceux qui seront peut-être bon mais c'est pas sur (genre Cordin ou glenat)
Je ne pense pas qu'on puisse bâtir un projet qu'avec des joueurs en devenir, les autres clubs recrutent des joueurs qui font rêver et dont la qualité est indiscutable, pas nous, mais au final on est quand même censé jouer le même championnat qu'eux
Je croise les doigts pour me tromper
Après on est tous d'accord, on fait avec nos moyens mais c'est ça qui est un peu déprimant, économiquement parlant, on arrive pas à passer au niveau supérieur et attirer de gros sponsors

Dernière modification par pierre (09/02/19 02:32)

Hors ligne

 

#21 09/02/19 09:02

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Anthony Alves, officiel

bobby a écrit:

Ce que tout le monde oublie,c’est que cet automne il y aura la coupe du monde et que certains joueurs seront absents plusieurs semaines ( Gigashvili,Kubri,Lazar) donc il faudra du monde pour les remplacer,Sacha que Oz Dardet et sans doute Aulika ne seront plus là,on va être serré en 1ère ligne,alors bienvenue à Alves

Lazar est en fin de contrat, donc pas encore sûr d'être grenoblois la saison prochaine, mais surtout la Roumanie n'est pas à la CdM.

Nos possibles internationaux à la CdM :

GEORGIE = Giagashvili et/ou Kubriashvili
TONGA = Fifita, Taufa et Kilioni
RUSSIE = Ostrikov

Soit 2 piliers droits, 2ème ligne et 2 3/4.

Si je ne dis pas de bêtises, les jokers CdM, c'est 1 pour 2 je crois...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#22 09/02/19 09:11

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: Anthony Alves, officiel

Est ce que quelqu'un sait combien de journées de top 14 se dérouleront pendant la CDM ?

Hors ligne

 

#23 09/02/19 09:27

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Anthony Alves, officiel

8 ou 9, j'avais mis le calendrier dans un post plus bas.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#24 09/02/19 09:57

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: Anthony Alves, officiel

Merci, j'avais raté ça.

Hors ligne

 

#25 09/02/19 09:57

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13917

Re: Anthony Alves, officiel

Stefman a écrit:

D'autres départs semblent inéluctables : Dardet, Tuinukuafe, Latorre, Gélin, Dupont, Uberti... et devront être compensés.

Lucas Dupont (28 ans, JIFF, fin de contrat 2020) ?

Certains départs me semblent également inéluctables mais pour des raisons beaucoup plus sérieuses (fin de contrats 2019 et prestations autrement plus décevantes).

Peut-être une piste pour un prêt ?






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#26 09/02/19 10:05

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13917

Re: Anthony Alves, officiel






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#27 09/02/19 10:14

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Anthony Alves, officiel

N° Se7en a écrit:

Stefman a écrit:

D'autres départs semblent inéluctables : Dardet, Tuinukuafe, Latorre, Gélin, Dupont, Uberti... et devront être compensés.

Lucas Dupont (28 ans, JIFF, fin de contrat 2020) ?

Certains départs me semblent également inéluctables mais pour des raisons beaucoup plus sérieuses (fin de contrats 2019 et prestations autrement plus décevantes).

Peut-être une piste pour un prêt ?

Gélin et Dupont sont sous contrat jusqu'en 2020, mais ne jouent plus du tout. Le premier est annoncé à Mont-de-Maran, le second à Bourg-en-Bresse, c'est pour ça que je parle de départs plus que probables. J'ai du mal à imaginer Tuinukuafe, sous contrat aussi jusqu'en 2020, faire une 3ème saison blanche.

Ensuite que bien-sûr une bonne partie des fins de contrat vont nous quitter. Francis, Sawailau, Mignot probablement Latorre, Aulika, Visinia, Dardet aussi.

Pour moi ceux qui ont le plus de chances de prolonger sont :
Lazar, Uys, Ugalde ou Dussartre. Vai'i voir Casey, ça va dépendre de leurs fins de saison.

Dernière modification par Stefman (09/02/19 10:14)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#28 09/02/19 10:17

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13917

Re: Anthony Alves, officiel

GELIN c'est officiel. Pas d'info pour DUPONT (il n'a joué que 3 matchs en Top 14, 2 x titulaire mais 6 matchs et 6 x titulaire en Challenge Cup).






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#29 09/02/19 11:41

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13917

Re: Anthony Alves, officiel

Franck Corrihons : " Cela fait un moment que nous suivions Anthony... Il avait cette ambition de jouer en Top14 et rentrait complètement dans notre projet de politique sportive."

Anthony Alves s'est exprimé après la signature de son contrat : " La proposition de Grenoble, avec un projet de développement ambitieux, était exactement ce qu’il me fallait.

Alors, bienvenue Anthony.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#30 10/02/19 18:18

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Anthony Alves, officiel

Il a joué Alves aujourd'hui contre Bézier ?






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#31 10/02/19 19:48

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Anthony Alves, officiel

Non, le titulaire était un jeune moldave et le remplaçant Taukeihao, notre ancien joker.
Maintenant vu les conditions du match, si y a bien une recrue qui ne plaindra pas des conditions météos sur Grenoble, c'est bien lui...

Au passage Aurillac jouait sans... 4 internationaux géorgiens !!!
Et nous on s'inquiète des retenues de Gigashvili et/ou Kubriashvili.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

Pied de page des forums