Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08/02/19 10:39

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Le XV de France face à l'Angleterre

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/ … 1549616482



Retour de Bastareaud… pour le plaisir de ses fans !

Bon, il a tout de même quelques qualités, soyons honnêtes.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#2 08/02/19 10:54

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2038

Re: Le XV de France face à l'Angleterre

Des qualités...pondérales!!! What else?

Hors ligne

 

#3 08/02/19 10:56

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Le XV de France face à l'Angleterre

Bof...le changement dans a continuité...du Brunel dans toute sa splendeur.... je fais un essai par ci, je fais un essai par là, je cherche, mais je ne change rien.... c'est pas demain que l'on va gagner un match...mais bon le copain du copain du chef est celui qui décide.....
Guirado, Vahamahina,Doumayrou, Huget (en 15) c'est quand même pas le top  actuellement, mais paraît-il, ce sont les meilleurs du moment à leur poste !!!! putain pourvu qu'ils ne se blessent pas...car avec d'autres ce sera la berezina !!!!ou Waterloo

Hors ligne

 

#4 08/02/19 10:57

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Le XV de France face à l'Angleterre

Cette compo semble assez expérimentale...
- Bamba contre Vunipola, l'un des meilleurs piliers gauche de la planète actuellement... Quel destin en tout cas !

- Fickou, un des meilleurs centres du Top 14 à l'aile... (Penaud, ca se comprend un peu plus.)

- Doumayrou / Bastareaud, le seul match où ils ont pas trop mal joué était contre l'Angleterre l'année dernière sinon rien mais peut-être que les anglais ont peur de cette paire diabolique... 

- Huget à l'arrière alors qu'il est le 4ième dans la hiérarchie toulousaine à ce poste...

En gros les lignes arrières sont composées de 4 joueurs formés au centre (3,5 si on voit la saison de Penaud) et d'un 15 qui n'a pas enchaîné 2 matchs à ce poste depuis 5 ans...

Hors ligne

 

#5 08/02/19 11:32

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1823

Re: Le XV de France face à l'Angleterre

Mais LOL Huget en 15, déjà à l'aile c'est un en-avant tous les deux ballons mais alors en 15 il va se faire arroser tout le match on va bien rigoler

Hors ligne

 

#6 08/02/19 12:36

michle38
Membre
Inscrit le: 18/11/16
Messages: 529

Re: Le XV de France face à l'Angleterre

Bamba a de nombreuses qualités et sera sans doute un très grand pilier mais quel grand écart entre ses matches  de PRO D2 où il joue habituellement et sa titularisation dans un match international en face d'un des meilleurs piliers actuels.

Faisons confiance au staff de l'équipe de France mais c'est un duel que je suis impatient de voir.

Hors ligne

 

#7 08/02/19 12:39

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: Le XV de France face à l'Angleterre

et Wilemse toujours là ....

Hors ligne

 

#8 08/02/19 13:10

kfourche66
Membre
Inscrit le: 07/11/12
Messages: 534

Re: Le XV de France face à l'Angleterre

gerard1 a écrit:

et Wilemse toujours là ....

Après en impact player.....OK je sors

Hors ligne

 

#9 08/02/19 13:20

kfourche66
Membre
Inscrit le: 07/11/12
Messages: 534

Re: Le XV de France face à l'Angleterre

Moi y'en a un qui me fait vraiment mal au coeur c'est ce pauvre Guirado :
Le mec il sort du match toujours la tronche bien marquée et il doit justifier toute son équipe à chaque fin de match donc pourrie, franchement, il a sincèrement des grosses...qualités pour assumer ces naufrages systématiques !!

On dirait même que les "journalistes" attendent cyniquement son passage

Par exemple le Titanic a coulé qu'une seule fois lui wink

Hors ligne

 

#10 08/02/19 13:46

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Le XV de France face à l'Angleterre

Vahamina maintenu pour service rendu à la patrie sans doute (entre 6 et 10 points par match), Huget en 15 pour son assurance à ce poste de 15 et ses coups de pieds sans doute aussi, Bamba pour tordre le vieux Vinupola sans nul doute, Doumeyrou et Bastareaud pour leur complémentarité en défense, Picamoles pour ses 40 minutes dans les jambes, j'en passe et des meilleures...
L'avenir de l'EdF se dessinera peut-être enfin après ce match, car on va prendre très, très cher. Et à m'endonné, faudra que certains paient leurs (non)choix.
On comptera les bouses à la sortie de Twickenham, mais je crois qu'on peut préparer des tombereaux pour les évacuer...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#11 08/02/19 14:21

Poitoun
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 134

Re: Le XV de France face à l'Angleterre

Tchimbé Red a écrit:

Vahamina maintenu pour service rendu à la patrie sans doute (entre 6 et 10 points par match), Huget en 15 pour son assurance à ce poste de 15 et ses coups de pieds sans doute aussi, Bamba pour tordre le vieux Vinupola sans nul doute, Doumeyrou et Bastareaud pour leur complémentarité en défense, Picamoles pour ses 40 minutes dans les jambes, j'en passe et des meilleures...
L'avenir de l'EdF se dessinera peut-être enfin après ce match, car on va prendre très, très cher. Et à m'endonné, faudra que certains paient leurs (non)choix.
On comptera les bouses à la sortie de Twickenham, mais je crois qu'on peut préparer des tombereaux pour les évacuer...

on compte sur toi pour les évacuée

Hors ligne

 

#12 08/02/19 14:23

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Le XV de France face à l'Angleterre

L’avenir de l’Edf se fera après la Cdm au Japon, on ne sortira pas de notre poule, on changera d’entraîneur et on pourra enfin préparer la suivante en France, avec des jeunes.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#13 08/02/19 14:37

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Le XV de France face à l'Angleterre

Je ne suis pas fan de Bastareaud, il ne représente pas à mes yeux le rugby moderne que j'aime mais bon pourquoi pas, si cela peut faire avancer. Perso, je le sens mal ce match . les Anglais aiment nous humilier et je pense que si cela tourne très vite en leur faveur ,ils ne vont pas se gêner.
Mettre Fickpou à l'aile alors que c'est un centre, mettre Huget en 15 alors que c'est un ailier, mettre Bamba , titulaire alors qu'il joue en ProD2, mettre Vahaamahia alors qu'il donne la victoire heureuse aux Gallois, euh comment dire c'est bien gentil. je ne sais pas si psychologiquement, les joueurs auront les crocs pour aller chercher un exploit.

En ligne

 

#14 08/02/19 15:32

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Le XV de France face à l'Angleterre

profcgadonf a écrit:

L’avenir de l’Edf se fera après la Cdm au Japon, on ne sortira pas de notre poule, on changera d’entraîneur et on pourra enfin préparer la suivante en France, avec des jeunes.

Faut arrêter avec le changement d'entraîneur!
Pas un seul qui ait fait taire les critiques depuis Laporte. Et encore.
Le pb ne vient pas des entraîneurs ou sélectioneurs.

Pareil pour les jeunes, je vois pas en quoi ils seront meilleurs que ceux actuel.
En l'état actuel du rugby français.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#15 08/02/19 15:51

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Le XV de France face à l'Angleterre

juste pour rappel la compo du dernier match de la CDM 2015 (branlée historique face au Black en 1/4)
Donc le changement c'est déjà fait....

Titulaires
Scott Spedding 15
Noa Nakaitaci 14
61e Alexandre Dumoulin 13
Wesley Fofana 12
Brice Dulin 11
12e Frédéric Michalak 10
69e Morgan Parra 9
36e  47e à 57e  72e Louis Picamoles 8
Bernard Le Roux 7
(cap.) Thierry Dusautoir 6
Yoann Maestri 5
48e Pascal Papé 4
61e Rabah Slimani 3
57e Guilhem Guirado 2
61e Eddy Ben Arous 1
Remplaçants
57e  Dimitri Szarzewski 16
61e  Vincent Debaty 17
61e  Nicolas Mas 18
72e  Damien Chouly 19
48e  Yannick Nyanga 20
69e  Rory Kockott 21
12e  Rémi Talès 22
61e  Mathieu Bastareaud 23
Entraîneur
Philippe Saint-André






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#16 08/02/19 17:33

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Le XV de France face à l'Angleterre

Je suis pas fan du style de jeu de bastareau, mais quand on voit les dégâts qu'a fait Tuilagui dans la défense des Irlandais qui sont réputés pour ne rien lâcher et être très coriaces en défense, c'est peut-être pas idiot d'aligner en face de lui un des rares joueurs capable de le contrer en puissance, s'il ne se fait pas enrhumer.
De plus quoi qu'on pense de Bastareaud, reconnaissons quand même que c'est un joueur qui se donne à fond et est souvent un des rares à surnager même quand son équipe est dominée que se soit avec le RCT ou en EDF. Sur le plan offensif par contre c'est vrai qu'il est assez prévisible et joue essentiellement sur le registre de la percussion.

Hors ligne

 

#17 08/02/19 18:56

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Le XV de France face à l'Angleterre

bony1 a écrit:

profcgadonf a écrit:

L’avenir de l’Edf se fera après la Cdm au Japon, on ne sortira pas de notre poule, on changera d’entraîneur et on pourra enfin préparer la suivante en France, avec des jeunes.

Faut arrêter avec le changement d'entraîneur!
Pas un seul qui ait fait taire les critiques depuis Laporte. Et encore.
Le pb ne vient pas des entraîneurs ou sélectioneurs.

Pareil pour les jeunes, je vois pas en quoi ils seront meilleurs que ceux actuel.
En l'état actuel du rugby français.

Quand on choisit un entraîneur de l’Edf c’est au moins pour 4 ans, l’intervalle entre 2 cdm, et en commençant un nouveau cycle avec dès le départ les 30 joueurs qui seront au top 4 ans plus tard. L’episode Novès était mort d’avance avec Laporte en embuscade. Et tu as oublié qu’avec Liévremont (même si on ne peut dire que c’était le grand amour avec ses joueurs) ils sont allés en finale, finale qu’ils auraient dû gagner. Maintenant si tu penses que l’avenir de l’edf est avec Brunel...






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#18 08/02/19 18:57

cbobo
Membre
Inscrit le: 22/09/11
Messages: 858

Re: Le XV de France face à l'Angleterre

cette compo est tout simplement catastrophique!!! ça va être un broyage en règle, une branlée annoncée!!!
bamba, il est gentil, mais face à vunipola... comment dire, un mec de pro d2 tout bon qu'il puisse être contre un pilier (dans tous les sens du terme) d'un récent double champion d'europe, champion d'angleterre (saracens). LOL.
doumayrou-bastareaud: les coffres à ballons... c'est sûr, les anglais ne pourront jouer aux interceptions comme les gallois... m'enfin face à tuilagi et smith, leurs crochets, vitesse, leur génie... on va se faire transpercer...
huget à l'arrière: le mec joue plus à ce poste depuis des lustres et n'y a jamais brillé!!
papy brunel est complètement dépassé!! il pourrait faire une ligne de 3/4 du feu de dieu (dupont, ntamack à la charnière, fickou et penaud au centre, ramos à l'arrière, allez huget à l'aile avec un guitoune par exemple (ou guitoune au centre et penaud à l'aile) en attendant raka et thomas, mais non, il met encore et toujours les mêmes compos avec plein de mecs qui ne jouent même pas à leur poste!!! c'est ubuesque!!
on se dirige je crois vers une cuillère de bois, car même face aux italiens (et pour ceux qui ont vu trévise jouer contre nous ça doit parler), et surtout à rome, ça ne le fera pas avec de telles compos

Hors ligne

 

#19 08/02/19 19:27

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Le XV de France face à l'Angleterre

Poitoun a écrit:

Tchimbé Red a écrit:

Vahamina maintenu pour service rendu à la patrie sans doute (entre 6 et 10 points par match), Huget en 15 pour son assurance à ce poste de 15 et ses coups de pieds sans doute aussi, Bamba pour tordre le vieux Vinupola sans nul doute, Doumeyrou et Bastareaud pour leur complémentarité en défense, Picamoles pour ses 40 minutes dans les jambes, j'en passe et des meilleures...
L'avenir de l'EdF se dessinera peut-être enfin après ce match, car on va prendre très, très cher. Et à m'endonné, faudra que certains paient leurs (non)choix.
On comptera les bouses à la sortie de Twickenham, mais je crois qu'on peut préparer des tombereaux pour les évacuer...

on compte sur toi pour les évacuée

Parce que j'ai une tête de tombereau ? De toutes façons, suis pas dispo j'ai tournoi de curling dans la soirée.
Faudra plutôt que Laporte, Simon et Brunel s'y collent. Et ils sont pas couchés !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#20 08/02/19 20:50

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Le XV de France face à l'Angleterre

Bastareaud , pourquoi pas il peut nous aider sur sa puissance .

Bamba c'est du grand n'importe quoi , ce jeune à du talent mais à déjà eu du mal contre les irlandais , contre les anglais il va se faire laminer , sortir la tête basse , et être traumatisé pour un moment . Bref il faut le faire grandir mais pas dans n'importe quelles conditions .

Avis aux piliers gauches francais jouant en top 14 , vous êtes des burnes et personne ne peux postuler en top 14.

Pour le reste j'aurai mis Fourcade à la place de Guirado , qui est en difficulté à chaque match (bon ok c'est du parti pris mais on à largement de quoi trouver mieux que Guirado actuellement).

Lopez , comment dire ........ bon ben on ne dit pas ....

Huguet à l'arrière , oui logique  vu qu'il ne joue jamais à ce poste .

Bref , Brunel / laporte /Simon .......  au revoir ...






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#21 08/02/19 20:52

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Le XV de France face à l'Angleterre

Tchimbé Red a écrit:

Poitoun a écrit:

Tchimbé Red a écrit:

Vahamina maintenu pour service rendu à la patrie sans doute (entre 6 et 10 points par match), Huget en 15 pour son assurance à ce poste de 15 et ses coups de pieds sans doute aussi, Bamba pour tordre le vieux Vinupola sans nul doute, Doumeyrou et Bastareaud pour leur complémentarité en défense, Picamoles pour ses 40 minutes dans les jambes, j'en passe et des meilleures...
L'avenir de l'EdF se dessinera peut-être enfin après ce match, car on va prendre très, très cher. Et à m'endonné, faudra que certains paient leurs (non)choix.
On comptera les bouses à la sortie de Twickenham, mais je crois qu'on peut préparer des tombereaux pour les évacuer...

on compte sur toi pour les évacuée

Parce que j'ai une tête de tombereau ? De toutes façons, suis pas dispo j'ai tournoi de curling dans la soirée.
Faudra plutôt que Laporte, Simon et Brunel s'y collent. Et ils sont pas couchés !

Je plussoie et je me dis que vu là ou en est , il faut appeler Deschamps  à la tête de l'équipe de france , personne ne sait encore comment il pourrait faire mais c'est sur il nous ramenera un titre.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#22 08/02/19 21:24

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Le XV de France face à l'Angleterre

On résume:
- Pack hyper lourd et vitesse derrière, contre les Gallois.
- Un 8 de devant qui perd 50 kg contre les Anglais, et qui en prend 40 derrière.
Est-ce que l'on sait où on va, avec cette stratégie de coach de 1ère série ? Ou de canard sans tête. Peut-on faire mieux pour plonger encore + les gars dans l'incertitude et la fébrilité, quand le plan de jeu n'affiche aucune cohérence d'un match à l'autre ?
Donc voilà, Brunel remplacera en cours de jeu Lambey par Willemse, puis Bastareaud par Ntamack et Bamba par Atonio, ce qui donnera au moins une continuité... dans le n'importe quoi.
Bref, on va encore tout miser sur l'envie... jusqu'aux premiers doutes. Ensuite, le saloon sera ouvert ! Jacques, une Tourtel !!!






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#23 09/02/19 07:03

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Le XV de France face à l'Angleterre

Je crois qu'aujourd'hui l'équipe de France se retrouve à la dixième place mondiale.
Alors ok ,le bilan est implacable, mais c'est surtout le désamour  qu'elle suscite qui me dérange,et comme dit  juste au dessus par Tchimbe, ce n'est pas faute d'essayer de multiples combinaisons.
  La semaine dernière à la mi temps, en ce qui me concerne,je me suis régalé.

  Je n'ai d'ailleurs pas trouvé la seconde finalement catastrophique, si ce n'est les faits de jeu contraires, la rentrée  des quelques jeunes sortis tout frais de leur banc  m'a fait  plaisir.
On a ,en lisant le forum ,une  impression irréversible  un sentiment étrange, comme si  même  avec une victoire ,rien ne sera définitivement bien avec cette  équipe,

  mon avis est que nous faisons payer à l'équipe la gêne qu'inspire Bernard Laporte .

A  se demander si finalement on ne souhaite pas tous de  pires résultats, histoire d'enfoncer un peu plus notre président.

   Je sais bien que si par miracle l'équipe se reprenait le Bernard  montrera les muscles.

  Mais  à titre personnel, je saurais faire la part des choses, je n'aime pas  Bernard le dingue, mais je soutiens l'équipe de France,et je crois qu'elle vaut mieux sur l'échiquier mondial  que sa place actuelle.

  Je voulais  aussi rajouter  que je trouve limite les interventions qu'on lit  à droite et à gauche  sur Paul Willemese et sur les joueurs d'origine  étrangère un peu limite, un peu François le  Français,non?
D'autant plus , si on veut bien mettre de côté l'épisode  Grenoblois, je pense que ce joueur  est bien plus qu'un tracteur, d'ailleurs  pour ceusses qui ont de la mémoire ,il suffit de lire ce qu'on disait de lui sur le forum,avant le camouflet, camouflet dont on ne sait rien  en fin de compte.

Dernière modification par pekin (09/02/19 07:19)

Hors ligne

 

#24 09/02/19 08:34

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Le XV de France face à l'Angleterre

Prso, je ne connais pas l'influence de Laporte sur les compos d'équipe (même si Brunel est réputé être à la main de Bernie) mais ce qui interroge est l'absence de définition de jeu.
Comme toi Pekin, je me suis régalé sur la 1ère MT face aux gallois, où on a vu de la vitesse et de l'inspiration offensive tout en confisquant le ballon. On pouvait alors se dire que la stratégie de pack dense et de vitesse des arrières était capable de fonctionner. Hélas, la seconde période a prouvé nos limites, notamment physiques sur l'ensemble d'un match. Mais une équipe, c'est 23 joueurs. Si tu mets sur le banc des remplaçants aux profils identiques aux titulaires, alors tu peux t'inscrire dans une continuité de stratégie de jeu et (peut-être) la tenir sur 2 mi-temps. Si en revanche les remplaçants n'ont pas le même profil, ben tu fous tout en l'air car l'équipe doit s'adapter en permanence aux changements réalisés.
Rien que ça + des choix discutables (Huget en 15 en est le parfait exemple, ou encore Fickou à l'aile ou encore Bamba titularisé face à Vinupola ou...), ben tu rends ton équipe illisible aux yeux du public et tu laisses le désamour s'installer. Tranquillement mais sûrement.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#25 09/02/19 09:36

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Le XV de France face à l'Angleterre

Comme quoi le vivier français est bien maigre...

On met des 3/4 centres aux ailes, un ailier à l'arrière, un 2ème ligne en 3ème. Willemse et Atonio en moins pour plus de mobilité face à une équipe puissante...

Enfin bon rien ne change, on est encorr en phase d'essai !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#26 09/02/19 11:15

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Le XV de France face à l'Angleterre

eh ,il y a une donnée importante à ne pas oublier , c'est l'arbitre central et personne n'en parle : ce sera Nigel Owens. Vous savez l'arbitre aux décisions très très discutables et sujettes à polémique.Alors là, si on gagne à Twickenham avec un Nigel Owens en grande forme, ce sera plus qu'un miracle.
Bon, contre les Anglais, les commentaires d'après match diront que le match perdu c'était en partie dû à un arbitrage limite favorable aux Anglais. Bon, je sais que je vais me faire allumer par mon ami Vpl , mais , comme je sais qu'il comprend très la dérision, il me pardonnera.

En ligne

 

#27 09/02/19 11:23

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Le XV de France face à l'Angleterre

profcgadonf a écrit:

bony1 a écrit:

profcgadonf a écrit:

L’avenir de l’Edf se fera après la Cdm au Japon, on ne sortira pas de notre poule, on changera d’entraîneur et on pourra enfin préparer la suivante en France, avec des jeunes.

Faut arrêter avec le changement d'entraîneur!
Pas un seul qui ait fait taire les critiques depuis Laporte. Et encore.
Le pb ne vient pas des entraîneurs ou sélectioneurs.

Pareil pour les jeunes, je vois pas en quoi ils seront meilleurs que ceux actuel.
En l'état actuel du rugby français.

Quand on choisit un entraîneur de l’Edf c’est au moins pour 4 ans, l’intervalle entre 2 cdm, et en commençant un nouveau cycle avec dès le départ les 30 joueurs qui seront au top 4 ans plus tard. L’episode Novès était mort d’avance avec Laporte en embuscade. Et tu as oublié qu’avec Liévremont (même si on ne peut dire que c’était le grand amour avec ses joueurs) ils sont allés en finale, finale qu’ils auraient dû gagner. Maintenant si tu penses que l’avenir de l’edf est avec Brunel...

non je ne suis pas pro Brunel, ni qui que ce soit d'autre.

Je dis que le problème est plus profond que juste un entraineur ou des choix de joueurs ou de stratégies de jeu.
Vous pouvez discuter de tout ça des heures. ça n'influence qu'à la marge les résultats de l'Edf.

Tant que le rugby français ne se réformera pas en profondeur, les résultats resteront au niveau où ils sont.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#28 09/02/19 11:31

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Le XV de France face à l'Angleterre

un peu d'historique:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Équipe_de … rugby_à_XV

2009-2010-2011 sont les derniers  "bons" résultats de l'EdF. On voit déjà que c'est tres fragile avec des branlées mémorables ou une qualification miraculeuse en 1/4 de Cdm avec 2 défaites en poules (NZ et Tonga).

- Lievremont (moyen), St André, Noves, Brunel,
- style de jeu hyper restrictif (Cdm 2011, St André) ou de mouvement (Lievremont au début, Noves)
- et tous les joueurs passés en EdF

rien n'y fait, le rugby français dégringole lentement mais surement.

Donc le problème est bien ailleurs que le choix des hommes ou la stratégie sur le terrain.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#29 09/02/19 13:31

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Le XV de France face à l'Angleterre

En effet Bony, le top14 avec son jeu restrictif y est pour beaucoup.
J'entendais une analyse récente (de je ne sais plus qui et d'ailleurs je ne sais plus où, non plus...) qui disait qu'il était symptomatique de voir que les 2 derniers finalistes du Top 14, CO et MHR, n'étaient même pas sortis de leurs poules en coupe d'Europe. Seules des équipes + joueuses (ASM, racing, ST...) pouvaient prétendre s'en sortir à ce niveau là.
Et ça, en effet, je pense que ça en dit suffisamment pour penser qu'on n'a pas un championnat adapté au niveau international.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#30 09/02/19 15:38

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Le XV de France face à l'Angleterre

mais c'est juste la formule qui sclérose ce championnat....avec 1 voir 2 descentes cela impose un jeu très restrictif pour la moitié des équipes, ensuite pour le autres ce qui importe c'est d'être dans les 6 et non d'être premier, alors on ne récolte que ce que l'on sème....Dans ces conditions il est très difficile de donner beaucoup de temps de jeu à des jeunes joueurs Français.... suivant qu'ils jouent dans un club de haut de tableau ou de bas de tableau, tous n'auront pas les mêmes chances en terme de temps de jeu....
ensuite la roulette russe pour être champion et le 6 ème qui a souvent fait un jeu minimaliste ce retrouve champion !!! une belle hérésie et un non sens...mais bon les instances le veulent ainsi, de même que bon nombre de supporters qui ne voient le champion qu'à travers ces fameuses phases finales !!!
Tant que l'on ne changera pas de formule et d'état d'esprit , nous n'aurons plus d'EDF performante..

Dernière modification par jipe148 (09/02/19 15:40)

Hors ligne

 

#31 09/02/19 17:47

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Le XV de France face à l'Angleterre

Championnats élites similaires avec au moins une descente (sauf Pro 14, provinces) en Angleterre, Irlande, Ecosse et Pays de Galles.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#32 09/02/19 19:09

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Le XV de France face à l'Angleterre

Les jeunes ne joueraient pas assez en Top 14 mais le XV de France ne les oublie pas :

NTamack (19 ans), Bamba (20 ans), Alldritt, Bourgarit (21 ans), Dupont, Penaud (22 ans), Ramos (23 ans), Lambey, Camara, Iturria, Fickou (24 ans).






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#33 09/02/19 23:41

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Le XV de France face à l'Angleterre

Mettez Eddie Jones comme sélectionneur - entraîneur de l’EDF, vous verrez s’il ne sait pas trouver les bons joueurs aux bonnes places, les faire jouer ensemble et obtenir des résultats.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#34 10/02/19 09:18

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Le XV de France face à l'Angleterre

profcgadonf a écrit:

Mettez Eddie Jones comme sélectionneur - entraîneur de l’EDF, vous verrez s’il ne sait pas trouver les bons joueurs aux bonnes places, les faire jouer ensemble et obtenir des résultats.

Je pense aussi que le problème majeur vient de là. Brunel n'est pas un mauvais entraineur, pas plus que ne l'était Novès. Mais les sélections de certains joueurs, au demeurant efficaces avec leurs clubs, me semblent parfois quelque peu injustifiées au regard de leurs dernières prestations internationales.

Ce n'est bien sûr que l'avis d'un supporter dépité et perplexe, en effet, comment expliquer de si mauvais résultats ? : 10ème, c'est le pire classement de l'histoire de l'EdF depuis la création du classement en 2003 ! sad






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#35 10/02/19 09:39

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Le XV de France face à l'Angleterre

http://www.sports.fr/rugby/6-nations/ar … h-2388365/

Ashton fusille le Top 14 mais reconnait gentiment qu'il y a de très bons joueurs en France…

Et puis, de tous les avis que l'on peut lire, il y en a un que je partage totalement. C'est celui d'un joueur amoureux du beau rugby, Pierre ALBALADEJO. " Il faut revenir à l'essence du rugby… L'épreuve de force c'est la mêlée. Une fois que le ballon est sorti, il faut le faire vivre, le faire chanter. "

Certainement un vœu pieux. Nul doute que ce jeu sera jugé dépassé, d'un autre temps...

http://www.leparisien.fr/sports/rugby/p … 1481423633

Dernière modification par N° Se7en (10/02/19 11:07)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

Pied de page des forums