Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06/02/19 18:11

Clamau38
Membre
Lieu: La Mure
Inscrit le: 06/05/12
Messages: 521

Sauvons nos champions du monde

Bon le xv de france a encore perdu une place au classement mondial. Nous voilà 10 eme devant le japon et les etats unis.
Quelle honte !!!!
Et pourtant nos moins de 20 ans sont champions du monde avec 2 du fcg.
OUI ON A BATTU tt le monde black compris !!
Le tournoi commence et bien que la moitié de l'équipe change on atomise les gallois 32 à 10. (avec 3 fcg)
Et pendant ce temps là les séniors enregistrent une nouvelle déconvenue.
VOUS les forumeurs avez vous une explication pour expliquer qu'en si peu de temps disons en 5 ou 6 ans (de 19 à 25 ans on devienne des brelles)
Je n'ai pas la réponse mais sur la table on peut discuter de :
Le fric  qui pourrit  tout (lnr c+ altrad et ses frères ) ?
Le trop plein d'étrangers qui empêche nos jeunes de percer en sénior ?
Le système top 14 qui stérilise les talents et les envies ? (On voit notre niveau en hcup)
La nullité des dirigeants et coachs écrasés par l'enjeu pour être le meilleur gaulois ?
Nous les supporters forumeurs qui continuons de leur donner notre fric et notre soutien, ?
Ou autre chose. ..
BIEN MALIN CELLE OU CELUI QUI A LA REPONSE ....

Dernière modification par Clamau38 (06/02/19 18:12)

Hors ligne

 

#2 06/02/19 18:17

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Re: Sauvons nos champions du monde

Honnêtement, quand tu regardes les résultats et surtout le niveau de jeu des U20 il y a quelques années, il y a eu une belle évolution.
Donc c'est un peu rapide de dire que dans 5 ans l'équipe de France aura rendu "mauvais" les joueurs qui brillent actuellement en U20.

Maintenant, le rugby France est structuré de manière à avoir une équipe U20 performante, les choses peuvent se modifier ensuite par le boulot effectué dans chaque pays, par le niveau de chaque championnat.

Hors ligne

 

#3 06/02/19 19:04

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Sauvons nos champions du monde

y a un probleme de championnite chez les djeun's on selectionne les gamins en avance sur leur croissance et pas ceux qui sont peut être plus doués mais avec un retard de croissance.
donc ça brille à 20 ans ça se crois arrivé et ça prends la thune  se branle ensuite .

on peut difficilement avoir les deux une edf 20 ans et une edf senior au top .

allez des noms vous en voulez ?

Hors ligne

 

#4 06/02/19 19:27

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Sauvons nos champions du monde

Vaste problème Clamau 38 . Comment le rugby français qui était un rugby parmi les meilleurs a -t-il décliné aussi vite en 10 ans à peine ? ( le XV était encore finaliste de la coupe du monde en 2011 et si l'arbitre nous avait respecté ,nous aurions été champions du monde).

le professionnalisme est en grande partie la cause: les joueurs jouent plus pour un salaire que pour un maillot. Je remarque depuis pas mal de temps que les joueurs du XV de France jouent mieux en club qu'en EDF ?

La pression du poste et du salaire ne sont pas les mêmes. En club, si tu n'es pas bon, le contrat s'arrête très vite donc très vite un joueur peut se retrouver sans club donc sans salaire . En EDF, si un joueur se plante sur un match , il peut de nouveau être en EDF et il aura toujours son indemnité.

Dans un pays comme la Nouvelle-Zélande , porter le maillot , c'est un honneur et une marque de respect. Les joueurs All Blacks ont des salaires nettement inférieurs à ceux qu'ils viennent chercher en France. Leur championnat est un "amusement",il n'a de sens que pour porter le saint gaal : le maillot black. le public né-z ne se déplace pas en masse pour voir un match de championnat , le public ne se déplace que pour l'équipe nationale.  Cela est bien différent en France depuis une dizaine d'année. Une finale de Top 14 peut attirer plus de monde qu'un match de l'EDF.

Dernière modification par fred (06/02/19 19:27)

Hors ligne

 

#5 06/02/19 19:43

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Sauvons nos champions du monde

Pour moi c'est  l ère laporte avec le tournoi qu'il a mi aux oubliettes pour gagner la coupe du monde
il a désacralise le tournoi et à donc fait perdre cette envie de tout le temps gagner
et on continue à penser coupe du monde...

Hors ligne

 

#6 06/02/19 20:10

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Sauvons nos champions du monde

hans elle est interessante ta remarque je note qu'à force de branlée contre les fidji le japons et presque toutes les autres nations  les bleus ne remplissent plus le stade

Hors ligne

 

#7 06/02/19 23:12

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Sauvons nos champions du monde

Quand l'entraîneur d'Argentine dit qu'il ne veut surtout pas qu'un jeune argentin joue en top14, on a peut-être la réponse?
Voir itw sur rugbyrama.
Et le 3ème ligne all black de Toulouse qui a dû prendre 10kg de muscle pour encaisser le top14. Le mec était champion du monde...

Apres l'amour du maillot ou désacraliser le tournoi c'est des conneries pour ne pas regarder les choses en face.

On a un championnat domestique de merde qui privilégie les résultats courts termes avec des joueurs déjà formés (et étrangers) et un calendrier à rallonge.
Top10, 1 seule descente voir barrage, et 18 à 20 jiff sur la feuille de match.
Et peut-être le fcg en prod2, mais faut savoir ce qu'on veut.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#8 07/02/19 09:39

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Sauvons nos champions du monde

En 1998 , Canal + remporte les droits exclusifs de la diffusion du top 14 . Le montant des droits annuels passe de 8MF ( 1,2M€/an) à 50 MF( 7,5 M€) . Puis  à 19,5 M€ de 2003 à 2007 ......70 M€/ an de 2015 à 2019 et à 97 M €/an  de 2019 à 2023 .
La ruée vers l’or, ça vous parle ? Les temps changent mais les ressorts des hommes sont toujours les mêmes... et à la fin le filon se tarit , et combien restent sur le carreau ?






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#9 07/02/19 10:22

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Sauvons nos champions du monde

si l'on veut retrouver notre position au niveau mondial, il faut impérativement changer et réformer notre championnat...dans sa forme actuel, il est sclérosant et stérile pour nos jeunes...trop peu ont la chance ou l'opportunité de se révéler au plus haut niveau...Depuis plusieurs années ou nos jeunes ont des résultats dans leur catégorie, combien ont percé au plus haut niveau?
Ont-ils les temps de jeu necessaires pour s'améliorer?
Ont-ils la confiance de leur staff?
La course au maintien ou la course à la qualification ne permet pas l'éclosion de beaucoup de jeune..
Alors, que faire ? un championnat de ville avec poules et phases finales?
puis une coupe des provinces avec les meilleurs sélectionnés de chaque région?
essayer de s'inspirer de l'hémisphère sud qui arrive à faire éclore au plus haut niveau des jeunes de talent...

Hors ligne

 

#10 07/02/19 21:40

Antirolland
Membre
Inscrit le: 14/12/16
Messages: 403

Re: Sauvons nos champions du monde

jipe148 a écrit:

si l'on veut retrouver notre position au niveau mondial, il faut impérativement changer et réformer notre championnat...dans sa forme actuel, il est sclérosant et stérile pour nos jeunes...trop peu ont la chance ou l'opportunité de se révéler au plus haut niveau...Depuis plusieurs années ou nos jeunes ont des résultats dans leur catégorie, combien ont percé au plus haut niveau?
Ont-ils les temps de jeu necessaires pour s'améliorer?
Ont-ils la confiance de leur staff?
La course au maintien ou la course à la qualification ne permet pas l'éclosion de beaucoup de jeune..
Alors, que faire ? un championnat de ville avec poules et phases finales?
puis une coupe des provinces avec les meilleurs sélectionnés de chaque région?
essayer de s'inspirer de l'hémisphère sud qui arrive à faire éclore au plus haut niveau des jeunes de talent...

Pour moi, c’est bien dans le nombre de matchs joués et leur intensité, toute compétitions confondues.

Ainsi que des compétitions équilibrées entre les équipes,
vaste programme incompatible avec les droits tv et le toujours plus de match et le nombre de weekend dans l’année,

La star doit être vue en top14,en coupe d’europe, en tournoi, tournée et autre coupe du monde
Elle finit laminée et sur les rotules quand elle en a encore

Hors ligne

 

#11 08/02/19 20:58

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Sauvons nos champions du monde

hans a écrit:

Pour moi c'est  l ère laporte avec le tournoi qu'il a mi aux oubliettes pour gagner la coupe du monde
il a désacralise le tournoi et à donc fait perdre cette envie de tout le temps gagner
et on continue à penser coupe du monde...

Yes , yes , Yes et Yes !!!!!!!! ca c'est pour l'EDF , mais notre top 14 est le parfait exemple du rugby d'un autre age avec des brutasses qui se rentrent dedans .

l' oscar pour Montpellier et Castres et à degré moindre Clermont

l'espoir vient de Toulouse et du Racing j'espère que l'un des deux sera champion pour faire enfin changer ce schéma de rentre dedans.

Dernière modification par zouzou (08/02/19 21:02)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

Pied de page des forums