Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02/02/19 20:03

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Équipe de France

Au vu du match de l'Angleterre, j'espère que l'on verra Bastareaud au centre...
Ntamack n'est pas encore prêt...






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#2 02/02/19 20:15

Rok King
Membre
Lieu: A gauche, au pont de Champ.
Inscrit le: 06/07/07
Messages: 306

Re: Équipe de France

Faudrait plutôt déclarer forfait.






Ouais, mais moi d'mon temps....

Hors ligne

 

#3 02/02/19 21:55

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: Équipe de France

On va prendre cher et les Anglais vont prendre un malin plaisir à nous humilier.

Dernière modification par fred (03/02/19 10:26)

Hors ligne

 

#4 02/02/19 22:06

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Équipe de France

C'est pas bastareau ou tartenpion qui vont changer qlq chose.
Le pb va bien au delà des individualités.

Mais tant qu'il n'y aura pas d'évolution en profondeur de la fédé, de la formation et de la ligue, l'edf continuera à jouer en deuxième div.

Je pense qu'il faut compter sur une élimination en poule à la cdm et le drastique changement de règles que la santé des joueurs va imposé pour espérer un retournement de situation.

Dernière modification par bony1 (02/02/19 22:06)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#5 03/02/19 01:49

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5920

Re: Équipe de France

Comme si Bastareaud nous permettrait de rivaliser contre l’Angleterre, je crois tout le contraire, et la bonne performance de l’Edf derrière en 1ère mi-temps est certainement due à son absence.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#6 03/02/19 09:02

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: Équipe de France

je trouve paradoxal de critiquer bastareau alors qu'il etait peut être un des rares à surnager dans les match precedents.

A defaut de victoire  utilisons des joueurs vifs imprevisibles comme Dupont en 9 et faisons le show.
Peut être faudrait il remercier ceux qui distribuent des cadeaux comme huguet ou vahamina ? parce qu'être perfomant ça commence peut être par ne pas faire d'erreur de debutant ?

Hors ligne

 

#7 03/02/19 09:33

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: Équipe de France

profcgadonf a écrit:

Comme si Bastareaud nous permettrait de rivaliser contre l’Angleterre, je crois tout le contraire, et la bonne performance de l’Edf derrière en 1ère mi-temps est certainement due à son absence.

Je te rappelle qu'on a battu les anglais pas plus tard que l'an dernier au Tournoi 2018, justement en grande partie grâce à Bastareaud, qui a défendu comme un lion et a gratté un nombre incroyable de ballons.


Après, est-ce qu'il faut le remettre cette année encore ? J'en suis moins sûr, mais il a prouvé l'année dernière qu'il était capable de rivaliser face à ce genre d'équipe.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#8 03/02/19 12:34

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5920

Re: Équipe de France

La victoire de l’année passée était une très belle victoire collective. Oui nous pouvons éviter la fessée samedi prochain (je n’ai pas dit « gagner » ) en remettant une équipe défensive, mais ça ne sera qu’un leur et ne préparera en rien l’avenir. Il serait temps que Brunel prenne exemple sur les anglais (qui sont déjà en mode Coupe du Monde) et oublie le rugby des années 80. C’est des Itoje qu’il nous faut, pas des Atonio, Willemse ou... Bastareaud.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#9 03/02/19 15:41

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Équipe de France

On a effectivement battu les anglais chez nous l’an dernier. Il ne faut pas l’oublier .
Mais il y a 2 grdes différences entre nos 2 quinze qui vont d’affronoter samedi :
- contrairement aux anglais, il y aura au moins 15 joueurs différents du côté français, avec un turnover permanent chez nous d’un match sur l’autre entre choix des entraîneurs et surtout blessures alors que les anglais gardent globalement le même groupe depuis 2 ans . ( jouaient notamment à Paris Machenaud ( héros du match), FTD, Bonneval, Grosso, Fall, Camara, Tauleigne, Slimani + Beauxis, Couilloud,Galletier...)
- le XV de la rose est manifestement passé en mode CDM. Perso , ça m’interpelle beaucoup sur le plan de la préparation vu la dimension physique extraordinaire qu’on a vu hier . Ça m’a fait penser aux pistards anglais ou à la Sky à l’approche des grds RV.
( à la différence des gabarits bien sûr, et du look playmobil des rugbymen )






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#10 03/02/19 17:16

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Équipe de France

Clairement, la pression mise par la défense anglaise sur chaque attaque irlandaise a été énorme. Ils se servent aussi de cette défense comme rampe de lancement de leurs attaques ! C'est pas du jeu !!!  Les mecs ont une vitesse de déplacement, une capacité à se porter vers l'avant, une lecture du jeu  (également au travers de coups de pieds dans des zones sans défense) et une caisse pour tenir tout le match qui force le respect.
Samedi prochain, ça va être vraiment compliqué...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#11 03/02/19 20:26

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: Équipe de France

Le premier centre anglais a quelle profile ?






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#12 03/02/19 21:39

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Équipe de France

Manu Tuilagi, 1er centre, un profil à la Bastareaud, avec qq tous petits kilos de moins, de l'explosivité en + et une technique individuelle supérieure.
Henry Slade, 2nd, un profil à la Ntamack, l'expérience en +.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#13 03/02/19 21:58

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: Équipe de France

manu tuilagui excellent boxeur et qui a sauté d'un ferry dans la mer en plein hiver en nz . beaucoup de respect smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums