Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03/02/19 00:27

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Pauline Bourdon

Si la demi de mêlée de l’Equipe de France Féminine a un clone masculin, il faut absolument que le FCG fasse son possible pour le faire signer. Cela nous ferait le plus grand bien : quand une équipe possède un(e) tel(le) "9" dans son effectif c’est vraiment un sacré plus !

Cette Pauline était hier soir un feu-follet rapide et virevoltant qu’on voyait partout sur le terrain, mais elle a aussi un bagage technique et un coup d’œil lui permettant de varier son jeu et d’alterner passes longues, tendues et rapides, passes après contact ou placage, chisteras, prises d’intervalles et franchissements…Il n’y a qu’une facette de la panoplie d’un demi de mêlée qu’on n’a pas pu juger hier: le jeu au pied qu’elle n’a pas utilisé…ce qui n’est pas plus mal quand cela ne s’impose pas; ça change de certains qui, dans les équipes masculines, en usent et abusent... pour souvent trouver de toutes petites touches ou rendre la balle à l'adversaire.
Bon, toutes ses initiatives n’ont pas été couronnées de succès, mais quand on produit un tel volume de jeu, il est normal qu’il y ait parfois un peu de déchet...

Quel régal si nos demis de mêlée grenoblois pouvaient tenter ce que Pauline nous a montré hier soir sur le plan offensif et se monter aussi imprévisible qu'elle pour leurs adversaires. Ils ne le font pas: est-ce un manque de moyens, de fougue ou de clairvoyance? sont-ils inhibés par une trop grosse pression de résultats, ou bridés par des consignes sécuritaires????

Certains diront que les galloises avaient du mal à surnager hier et qu'il est "facile" pour un "9" de briller contre une équipe dominée. Mais face aux Black Ferns NZ championnes du monde, Pauline nous avait déjà sorti un très grand match au SdA et montré toute son ardeur, sa vivacité et l"étendue de son talent...

Dernière modification par Claixois (03/02/19 08:13)

Hors ligne

 

#2 03/02/19 10:34

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: Pauline Bourdon

Tu as totalement raison dans ton analyse, mon ami Claixois.
Voir une demi de mêlée jouer comme Pauline Bourdon hier contre les Galloises , cela fait du bien. et je me dis que le rugby français n'est pas mort. Elle a mis son équipe dans l'avancée sur chacune de ses initiatives donnant des ballons d'essais à ses coéquipières, elle a mis de la vitesse, mis beaucoup d'intelligence dans le jeu, créant beaucoup d'incertitude. Elle est maligne et très imprévisible : très bonne passe, bon jeu au pied. Elle a mis en lumière tout ce qu'un numéro 9 doit être capable de faire pour mener son équipe vers la victoire. Croisons les doigts pour qu'elle fasse le même match contre les Anglaises.

Hors ligne

 

#3 03/02/19 13:04

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Pauline Bourdon

Cette année on peut vraiment regretter le départ de David pour l'USAP ou finalement il aura passé une année pourrie alors qu'il nous aurait énormément apporté . On aurait je pense pu faire basculer certains matchs avec David , je pense notamment à Toulouse et Pau ou on a été longtemps à quelques metres de la ligne . La vitesse et la vista de David nous aurait peut être permis de faire la différence.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#4 03/02/19 13:33

MISTER38
Membre
Inscrit le: 16/01/19
Messages: 61

Re: Pauline Bourdon

On l'a Signe au FCG en remplacement de Sarceras👍

Hors ligne

 

#5 03/02/19 14:42

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Pauline Bourdon

zouzou a écrit:

Cette année on peut vraiment regretter le départ de David pour l'USAP ou finalement il aura passé une année pourrie alors qu'il nous aurait énormément apporté . On aurait je pense pu faire basculer certains matchs avec David , je pense notamment à Toulouse et Pau ou on a été longtemps à quelques metres de la ligne . La vitesse et la vista de David nous aurait peut être permis de faire la différence.

Zouzou, ton niveau d'expertise m'étonnera toujours !!!  lol






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#6 03/02/19 18:18

KnightBayard
Membre
Inscrit le: 19/12/18
Messages: 326

Re: Pauline Bourdon

Dans ce cas là, il faudrait jouer contre des défenses du niveau feminin...
Après c'est une excellente joueuse de rugby, elle peut exploiter ses qualités

Dernière modification par KnightBayard (03/02/19 20:31)

Hors ligne

 

#7 07/02/19 22:00

VARCOIS
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1994

Re: Pauline Bourdon

Et en plus ...

"Cette ambiance et ce soutien extraordinaire au Stade des Alpes reste un souvenir marquant. Là-bas, nous disposons vraiment d’un public qui nous suit, c’est génial. Finalement, c’est un peu notre Stade de France à nous."

Tout pour plaire cette Pauline





Hors ligne

 

Pied de page des forums