Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01/02/19 16:36

Resp Com FCG
Membre
Inscrit le: 04/09/14
Messages: 13

Hymne FCG

Bonjour à tous !
Je pense que ce message va faire plaisir à certaines personnes du Forum.
Depuis plusieurs mois nous travaillons en interne au développement de tout ce que l'on peut faire vis-à-vis de nos supporters et du grand public. Ce sont des dossiers longs, compliqués car ils intègrent beaucoup de protagonistes, Métro, Stade etc... mais beaucoup de choses sont en train d'évoluer. Nous allons notamment lancer d'ici quelques jours une grande enquête pour savoir ce que vous souhaitez que l'on améliore au Stade (on a déjà pris en compte, la queue aux buvettes ;-)), mais plus largement l'image que vous avez du FCG, ce que vous voudriez que l'on améliore. Ce sera un questionnaire en ligne, il sera long, dense, mais j'espère que vous prendrez le temps d'y répondre car nous avons besoin d'avoir vos avis sur ces dossiers pour pouvoir faire ce que vous attendez de nous.
Mais ce n'est pas l'objet de ce mail, c'était juste un préambule. Cette fois c'est la bonne on va lancer cet hymne FCG !! Cela fait des années que ce sujet est un marronnier du forum, il est temps qu'il devienne concret. Mais pour que cela aboutisse nous avons besoin de tous. Nous allons monter un groupe de travail avec des personnes qui représentent tous les membres du FCG (Joueur, actionnaire, partenaire, supporters, anciens etc...). Et donc on a besoin de vous, mais je ne sais pas trop comment faire pour que ce ne soit pas non plus une armée mexicaine. En gros pour faire dans le concret après tout ce texte, nous voudrions qu'il y ait 2 personnes "du forum" qui participe à l'élaboration de l'hymne. La contrainte sera d'être disponible dans les 3 prochaines semaines pour des réunions autour de ce sujet (à 18h au stade lesdiguieres, probablement les mercredis ou jeudis soir). Je vous propose que vous sélectionniez vous les deux personnes ??
Ce groupe se réunira pour établir ensemble un brief, travailler sur les paroles et la musique. Ce brief sera ensuite donné à des professionnels qui réaliseront l'hymne. Ensemble nous travaillerons aussi à la mise en place de la communication de l'hymne.
Cordialement

Hors ligne

 

#2 01/02/19 17:01

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Hymne FCG

Salut et merci pour l'initiative.
je pense que Sapipa, qui a été le grand animateur de la file de 6 pages sur le sujet entre mai et septembre 2018 va être candidat (je dis ça pour l'aider à se déclarer !)

Hors ligne

 

#3 01/02/19 17:16

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Hymne FCG

Nous voilà inscrits dans notre Grand Débat à nous, peuple du FCG ! wink
Belle initiative, merci.

Edit: je vote Sapipa, moi aussi !

Dernière modification par Tchimbé Red (01/02/19 17:18)






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#4 01/02/19 17:33

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1823

Re: Hymne FCG

Top, je répondrai avec plaisir

Hors ligne

 

#5 01/02/19 17:40

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Hymne FCG

Superbe.






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#6 01/02/19 18:03

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Hymne FCG

J'applaudis les deux initiatives et j'amène ma gratte
(naaaan je plaisante, je ne suis pas candidat)






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#7 01/02/19 18:05

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: Hymne FCG

Excellente initiative du club!
Tout ce qui peut susciter de l’adhesion et ramener du monde au stade est le bienvenu

Hors ligne

 

#8 01/02/19 18:06

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Hymne FCG

Bravo , Excellent !!!

Mon avis , si Sapipa est intéressé alors je vote Sapipa pour le second nous pourrions faire appel à un supporter des Mammouth qui vont être les catalyseurs du projet dans le stade .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#9 01/02/19 18:20

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Hymne FCG

+1

Hors ligne

 

#10 01/02/19 18:23

Antirolland
Membre
Inscrit le: 14/12/16
Messages: 403

Re: Hymne FCG

gudule a écrit:

J'applaudis les deux initiatives et j'amène ma gratte
(naaaan je plaisante, je ne suis pas candidat)

Très bien , je propose plutôt de faire appel à calogero et sa guitare électrique 🤣😂
Il est aussi doué que nous

Hors ligne

 

#11 01/02/19 18:39

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Hymne FCG

Très bonne initiative qui vient à point pour désamorcer un mouvement des gilets rouges et bleus qui était en train de poindre sur le forum wink

Hors ligne

 

#12 01/02/19 19:15

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Hymne FCG

Bon courage à nos "gilets rouge et bleu" !

wink






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#13 01/02/19 19:32

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Hymne FCG

Hallelujah !
Bravo pour cette initiative...
J'ai hâte de voir le résultat 😀






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#14 01/02/19 19:35

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Hymne FCG

zitoun a écrit:

Hallelujah !
Bravo pour cette initiative...
J'ai hâte de voir le résultat 😀

de l'entendre surtout...






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#15 01/02/19 19:37

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Hymne FCG

profcgadonf a écrit:

zitoun a écrit:

Hallelujah !
Bravo pour cette initiative...
J'ai hâte de voir le résultat 😀

de l'entendre surtout...

Il faut alors interdire à ceux qui chantent comme une casserole de participer 😂😂😂






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#16 01/02/19 19:46

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: Hymne FCG

bon bah zitoun vient de m'exclure smile

Hors ligne

 

#17 01/02/19 20:01

Orion38
Membre
Inscrit le: 03/09/16
Messages: 371

Re: Hymne FCG

Bonjour,
excellente initiative ! Je complèterai aussi le questionnaire !

Il faudrait également des marqueurs de nos montagnes pour que notre stade est une vraie identité, que l'on reconnaisse dès la première image que c'est Grenoble (les skieurs ont les cloches le long de la piste). L'hymne est un des vecteurs, mais il faudrait aussi penser à des accessoires - pour les supporter  - plus identitaires : les catalans ont leur foulard et béret rouge...
Pourquoi pas une ligne de vêtements et accessoires "montagne" ou "alpine", alliant tradition et modernité. Pour illustrer l'idée : revisiter la tarte avec une version moins couvrante, plus moderne (couvre chef des troupes de montagnes colorée (plutôt bleu pour ne pas faire catalan) avec sur le côté les trois roses grenobloise rouge)...
Why not ?

Dernière modification par Orion38 (01/02/19 20:35)






Si tu n'as jamais posté, Comment peux-tu comprendre Qu'on ait le cœur serré, Lorsque reviendra mai...
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." Brecht

Hors ligne

 

#18 01/02/19 20:44

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Hymne FCG

Superbe initiative et bravo d'avoir lancé cette initiative en espérant que cela débouchera sur un hymne qui fera l'unanimité.
Si notre ami sapipa est volontaire , je voterai pour lui.

Vive le futur hymne du FCG

Tout comme Orion ,je répondrai au long questionnaire

Dernière modification par fred (01/02/19 20:45)

Hors ligne

 

#19 01/02/19 20:50

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Hymne FCG

fred a écrit:

Superbe initiative et bravo d'avoir lancé cette initiative en espérant que cela débouchera sur un hymne qui fera l'unanimité.
Si notre ami sapipa est volontaire , je voterai pour lui.

Vive le futur hymne du FCG

Tout comme Orion ,je répondrai au long questionnaire

+ 1






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#20 02/02/19 11:10

Feinte
Membre
Inscrit le: 10/10/18
Messages: 32

Re: Hymne FCG

Je suis partant pour Faire partie du groupe
Fred tu connais déjà l'hymne que j'ai écrit on l'a chanté ensemble dans le car pour la demi-finale à Montauban 🤣

Hors ligne

 

#21 02/02/19 11:11

Crét1Dz@lpes
Membre
Lieu: entre le clavier et la chaise
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 1581

Re: Hymne FCG

fred a écrit:

un hymne qui fera l'unanimité.

euh... on a déjà vu ça sur ce forum ??? enfin j'espère aussi (qui ferait l'unanimité)






Chers amis... Bonjour ! (Lucien Jeunesse 1924-2008)

Hors ligne

 

#22 02/02/19 11:19

Pesage
Membre
Inscrit le: 30/12/12
Messages: 631

Re: Hymne FCG

En ces temps de grands débats et comme le poste initiale ne semble pas consacré uniquement à un hymne je voudrais aborder « l’Amour du maillot ». Oh, pas celui du joueur devenu complètent « pro » mais plutôt sous l’angle du «merchandising » couplé au supporter. Acheter un maillot qui change tout les ans et me transformer en support publicitaire très peu pour moi (et encore parlons de trois voire quatre modèles différents à chaque saison).

Le volet financier étant le plus important voici ma question : des 2 points suivants quel est le plus rentable pour un club ?
     1. Changer tous les ans de maillot en espérant que le supporter payeur l’achète tous les ans (ou achète les différentes versions dans le meilleurs des cas).
     2. Conserver les mêmes maillots (deux -aller grand seigneur trois- jeux différents) pendant plusieurs années en espérant que les supporters en grand nombre acquièrent la déclinaison sans pub .

A mon avis, mais ce n’est que mon avis, je vote pour le point 2 et ceci pour:
      • Pas sûr que financièrement le point 1 soit plus intéressant que le 2
      • Toutes les entreprises on une charte graphique qui évolue certes mais pas tous les ans ; pour simple exemple la modernisation du logo de Renault dans le temps 
      • Entité du Club renforcé par une appartenance plus forte des personnes au groupe
      • Le nombre des maillots portés les jours de match plus important
      • Maillots portés en toutes circonstances voire déclinés sur d’autres supports  (à ce sujet, et de mémoire, une version vélo avec des poches arrière avait été réalisée pour les internes du Club)
      • Et qui sait même les joueurs, à force, d’une année sur l’autre pourrons mieux s’identifier
      • Liste non exhaustive, à suivre
       
Désolé pour l'orthographe...

Dernière modification par Pesage (02/02/19 11:30)

Hors ligne

 

#23 02/02/19 13:06

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Hymne FCG

Pesage,comment peux tu demander un maillot sans les sponsors? inconcevable.






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#24 02/02/19 13:23

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Hymne FCG

Bonjour à tous,
C'est une super idée de relancer l'idée d'un hymne FCG. Alors, merci la Com du Club smile
Aussi merci aux forumeurs qui me plébiscitent mais malheureusement les horaires ne conviennent pas à mon agenda professionnel puis celui d’éducateur pour les fins de journée.
Toutefois ça serait avec plaisir de participer en « 3ème invité » si besoin en me libérant juste après le boulot au moins un jeudi. En tout cas, je répondrai au questionnaire !!!

VPL peux tu nous remettre en « épinglé » le post « hymne fcg » pour voir les forumeurs plus pro que moi au niveau musical, stp?
En effet, il y a eu énormément d'apports (et d'échanges) par plusieurs membres du forum, et je pense que nous étions (presque wink ) tous d'accord pour des paroles simples à chanter et à retenir sur l'air de « bella ciao » avec 2 couplets.

On s'était arrêté sur l’imbroglio du comment lancer l'hymne (quand, comment, sur quel média « papier, écran, …).






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#25 02/02/19 14:23

TomFCG
Membre
Inscrit le: 05/05/18
Messages: 56

Re: Hymne FCG

En tout cas très bonne initiative du club qui était demandée depuis bien longtemps sur ce forum. En espérant que cet essai soit transformé. Pour cela je pense qu'il est très important de garder des paroles simples quitte à les répéter plusieurs fois. Si on veut que le maximum de personnes chantent en coeur. Merci à celui/celle qui se rendra à cette réunion smile

Hors ligne

 

#26 02/02/19 14:45

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Hymne FCG

Feinte a écrit:

Je suis partant pour Faire partie du groupe
Fred tu connais déjà l'hymne que j'ai écrit on l'a chanté ensemble dans le car pour la demi-finale à Montauban 🤣

ah que de bon souvenir ! Très bien de te proposer.

Hors ligne

 

#27 02/02/19 15:29

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Hymne FCG

Je pense que ça serait bien si on pouvait avoir les paroles et air retenus par le groupe représentant "Lesdiguières" sur le forum que l'on pourrait valider par "vote".

Si mes souvenirs sont bons, sur l'air de Bella ciao, petit rappel de ce qui était "bien avancé" :

Allez Grenoble (eux)
Allez Grenoble (eux)
O rouges et bleus, rouges et bleus, rouges et bleus, bleus, bleus

Allez Grenoble
Allez Grenoble
Fcg force et fierté (héhé)

X 2

Oh oh oh oh...






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#28 02/02/19 16:01

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: Hymne FCG

Bon ben, les chants ça prend pas.

Comme au pays basque, jouons sur notre identité.

Peut-être parmi vous certains disposent d'un cor ou de cloches...
Oui, ça fait un peu suisse, mais aussi dauphinois.






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#29 02/02/19 16:20

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: Hymne FCG

Pour l'hymne je vote pour Mam s'il a le temps...
J'aime bien aussi l'idée de Toulon avec le pilou pilou ou Bayonne avec
la péna bayonna.
Je préférerai un hymne guerrier commençant par une grosse caisse.
Les allobroges était la chanson que l'on chantait dans les vestiaires après une victoire.
Des paroles faciles qui claquent.


Pour l'histoire du maillot, je trouverai intéressant de faire des répliques des maillots mais sans sponsors en plus des maillots avec sponsors.
Le fin du fin pouvoir le customiser (numéro, nom).
J'aime bien le maillot noir mais le sponsors trop présent c'est dur à porter tous jours.
Le plus beau était celui de la coupe d'Europe tout noir porté par les joueurs (avec Renault sous fond noir celui sous fond jaune vendu bof).

Mon préféré reste celui de 1987...






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#30 02/02/19 20:45

Pesage
Membre
Inscrit le: 30/12/12
Messages: 631

Re: Hymne FCG

Bayard a écrit:

Pesage,comment peux tu demander un maillot sans les sponsors? inconcevable.

Bonjour,
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Pour simplifier et éclairer mon poste :

    Le maillot des joueurs utilisé lors des rencontres => avec sponsors
    Le maillot acheté par les supporters  => sans sponsors

Par exemple, à titre personnel je n'ai jamais acheté un maillots de vélo d'une équipe pro (en plus souvent plus chère et de qualité moindre)

Hors ligne

 

#31 03/02/19 23:17

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Hymne FCG

Bon, j'épingle cette file, PLUS celle de cet été où nous discutions du sujet.
N'hésitez pas à candidater si ça vous intéresse, et que vous avez des idées !  On fera une synthèse d'ici quelques jours

Hors ligne

 

#32 04/02/19 08:45

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Hymne FCG

Je me réjouis du travail fait par des membres de ce forum qui ont vraiment proposé des chants que les supporters du FCG pourraient reprendre.
Je me félicite aussi de la décision du club avec cette initiative de travail commun sur cet "hymne".
Il faut en effet aboutir rapidement et gagner la bataille du partage et de l'adoption de cet hymne par ces supporters et le club dans son entier...

Mais je me permets de poser une simple question que j'avais posé au début de ces discussions : quels sont les objectifs de cet hymne ?

Bien sûr, l'existence d'un hymne semble désormais obligatoire dans les stades de rugby.
Mais comment faire pour que cet hymne réponde à d'autres objectifs, objectifs qui sont importants !

Un hymne doit reposer sur l'identité d'un club (ce que dit plus haut Grenoblois d'Alsace)... Mais comment résumer l'histoire et les objectifs du  FCG, bref, son "identité" ?
Cette question pourrait être intégrée dans cette enquête future du club...

Un hymne doit aussi mobiliser et faire frémir ceux qui l'entendent et, aussi ceux qui le chantent.
Mais comment trouver des mots qui nous "remuent les tripes" un peu plus que "force" ou "fierté" ? C'est un bon slogan mais il ne mobilise pas trop notre affect !
Cet hymne doit tourner autour de quelques mots partagés avec les slogans du Club

Un hymne doit aussi "faire peur" à nos adversaires !
Mais comment trouver un ton, une mélodie un peu agressive ? Il est vrai que Bella ciao correspond bien à cet objectif (j'ai changé d'avis depuis le début de la discussion mais je constate à l'opposé que ce chant a perdu beaucoup de son passé pour tomber dans la petite chanson gentillette... mais, bon !)

Un hymne doit aussi rassembler ("communier" diraient des marketeurs) !
Mais comment rassembler sur une chanson courte... et assez simple pour que l'on se souviennent de l'air et des paroles, dimensions importantes dans ce rassemblement !

Dernier point, un hymne doit être choisi pour un moyen terme afin qu'il reste attaché au club et le représente...
Mais comment trouver des paroles et une mélodie qui restent d'actualité malgré les évolutions et stratégies du club ?

Je ne remets pas du tout en cause ce qui a été fait et bien fait... mais, maintenant, il faut que cet hymne soit cohérent avec les stratégies du club, avec l'évolution des résultats du club (sur le moyen terme : maintien, descente ? etc...) et avec l'image de Grenoble et de l'agglo (??????)

On pourrait réfléchir sur les hymnes qui sortent du rang et qui collent bien avec leur club...

Bayonne : un chant repris par les supporters (qui quelques fois font retarder le coup d'envoi) mais un chant long... Certains le connaissent par coeur mais beaucoup ont un petit papier reprenant les paroles !)

Biarritz est de ce type mais moins réussi.

Toulon : pas de problème de mémoire, un "récitant" au look reconnaissable et quelques mots qui, cependant, renvoient à une histoire de Toulon (mais qui s'en souvient ?)

Mais le must n'est pas un chant mais un ensemble de mots et de gestes.... mais je vous laisse le trouver !






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#33 04/02/19 10:05

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Hymne FCG

Pour l'hymne ce serait très fort que la musique soit basée sur la séquence d'accords Fa-Do-Sol
(pour celleux qui pipent rien en musique, ça s'écrit F-C-G  en notation anglo-saxonne).  big_smile






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#34 04/02/19 10:07

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Hymne FCG

Minédipiù a écrit:

...
Mais le must n'est pas un chant mais un ensemble de mots et de gestes.... mais je vous laisse le trouver !

Bien d'accord avec ça, Miné. Aussi, je me permets de revenir ici sur une contribution  que j'avais formulée en ... juillet 2012 alors que le sujet d'un hymne était déjà une préoccupation du moment.
Extrait :

Tchimbé Red a écrit:

...
Pour finir, ma femme s'est mêlée à cette histoire (pourtant déjà compliquée !) et nous a proposés de chanter ça sur un autre rythme, + enjoué, en tapant dans les mains et sur les cuisses (elle est instit', on se refait pas...). En plus, elle s'est mêlée à nos chants et on n'entend plus qu'elle ! M'enfin, là encore, on s'est bien amusés, toujours à jeun (ou presque car les gosses ont fini par attaquer le pack de panachés dans le frigo tandis que je me sucrais le palais avec des douceurs vertes et que ma femme sirotait une tisane aux plantes aromatiques...) et c'est toute honte bue qu'on vous propose le résultat de ce dernier essai.  Je pense que s'il y a un truc à creuser, c'est plutôt à partir de cette dernière version. Notamment le fait de claquer des mains sur les cuisses, ça peut faire un beau ramdam dans le stade et cette version est + facile à chanter, y'a (un peu !) moins de pb de justesse de voix:
Version 3:
http://www.youtube.com/watch?v=7CQojz1EytA

Voilà, du coup, je vous propose de ré-écouter cette dernière contribution qui allie chant et gestes, ne serait-ce que pour le rythme et imaginer le bruit, l'ambiance que peut donner cette version avec tous ces claquements de mains sur les cuisses.
Pour ce qui est des paroles, elles seraient bien sûr à revoir en fonction des critères évoqués par Miné notamment.
Même si l'histoire du FCG n'est pas intimement liée à celle de Queen, ça peut être une alternative dans les prochaines discussions initiées par le club...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#35 04/02/19 22:47

VARCOIS
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1994

Re: Hymne FCG

Tchimbé tu représenteras bien le forum wink

Monsieur Com' moi j'ai juste une petite requête toute simple : Que le speaker remplace le "Ici c'est Machin" Par "Rouge, Rouge et bleu"

Merci !





Hors ligne

 

#36 05/02/19 06:26

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Hymne FCG

Trop peu de temps pour venir participer au forum en ce moment mais bravo au F.C.G. de s'emparer enfin du sujet.

Pour un hymne "officiel", je pense qu'il faudra soit trouver une musique "originale", composée spécialement pour cela (donc pas des musiciens), soit piocher dans le répertoire existant dont, à titre d'exemples et de manière non exhaustive, j'avais parlé dans le sujet ouvert pas Sapipa :

Syliodj a écrit:

... ... ...
Pour rappel également, un vieux suet :
http://forum.fcgrenoble.com/viewtopic.php?id=22935

... ... ...

Il y a un disque dans lequel trouver de vieilles chanson que l'on peu reprendre :

https://www.youtube.com/results?search_ … 8+chansons

Je vous préviens, c'est vieillot... mais plein de charmes...
En ne reprenant que les refrains on pourrait trouver des supports de travail...

Dans la liste j'ai sélectionné  :

Jean Patart - Fête des Alpes
https://www.youtube.com/watch?v=68u6h6PzTTQ

Gerbel - Les Allobroges (c'est plus la Savoie mais on peut travailler dessus...)
https://www.youtube.com/watch?v=7HAmLd5bGIk

Lina Margy - Le cor des Alpes
https://www.youtube.com/watch?v=CQkBtnDO6NA

Jack Gauthier - Alpes dauphinoises
https://www.youtube.com/watch?v=T9P_syHM65M

Evelyne Dorat - Etoile des neiges
https://www.youtube.com/watch?v=yILMgYwIoVE

Il est donc possible d'en choisir un ou deux et de retravailler les paroles...
---

Ces "partitions" ont l'avantage d'évoquer le Dauphiné ou les Alpes...

Bien à vous tous et bon courage aux participants que je soutiens d'avance.
Et merci au F.C.G. de s'empare du sujet...






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#37 05/02/19 06:32

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Hymne FCG

Et la dance des canards ?  Ça ne parle pas de grenoble mais c'est chouette un canard ....

Dernière modification par didrugby (05/02/19 10:19)

Hors ligne

 

#38 05/02/19 10:16

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Hymne FCG

Resp Com FCG a écrit:

Cette fois c'est la bonne on va lancer cet hymne FCG !! Cela fait des années que ce sujet est un marronnier du forum, il est temps qu'il devienne concret. Mais pour que cela aboutisse nous avons besoin de tous. Nous allons monter un groupe de travail avec des personnes qui représentent tous les membres du FCG (Joueur, actionnaire, partenaire, supporters, anciens etc...). Et donc on a besoin de vous, mais je ne sais pas trop comment faire pour que ce ne soit pas non plus une armée mexicaine. En gros pour faire dans le concret après tout ce texte, nous voudrions qu'il y ait 2 personnes "du forum" qui participe à l'élaboration de l'hymne. La contrainte sera d'être disponible dans les 3 prochaines semaines pour des réunions autour de ce sujet (à 18h au stade lesdiguieres, probablement les mercredis ou jeudis soir). Je vous propose que vous sélectionniez vous les deux personnes ??
Ce groupe se réunira pour établir ensemble un brief, travailler sur les paroles et la musique. Ce brief sera ensuite donné à des professionnels qui réaliseront l'hymne. Ensemble nous travaillerons aussi à la mise en place de la communication de l'hymne.
Cordialement

Bonjour à tous!

Si j'ai bien compris les 3 réunions devraient débuter cette semaine. (???)
Je n'ai pas lu si nous avons réussi à proposer 2 représentants du forum. Et ça serait dommage de rater cette opportunité que nous propose le club de travailler tous ensemble avec les moyens nécessaires à la réussite.
Alors, s'il manque un représentant, je pourrai essayer de me "libérer" les jeudis soirs à 18h. (pas les mercredis...)

Pour Resp Com FCG,
Est-ce qu'une décision a été prise pour ce jeudi ?
Avons nous les 2 représentants du Forum ?
Si oui, comment seront ils contactés?

Merci !

Bonne journée






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#39 05/02/19 14:59

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Hymne FCG

Sapipa a écrit:

Resp Com FCG a écrit:

Cette fois c'est la bonne on va lancer cet hymne FCG !! Cela fait des années que ce sujet est un marronnier du forum, il est temps qu'il devienne concret. Mais pour que cela aboutisse nous avons besoin de tous. Nous allons monter un groupe de travail avec des personnes qui représentent tous les membres du FCG (Joueur, actionnaire, partenaire, supporters, anciens etc...). Et donc on a besoin de vous, mais je ne sais pas trop comment faire pour que ce ne soit pas non plus une armée mexicaine. En gros pour faire dans le concret après tout ce texte, nous voudrions qu'il y ait 2 personnes "du forum" qui participe à l'élaboration de l'hymne. La contrainte sera d'être disponible dans les 3 prochaines semaines pour des réunions autour de ce sujet (à 18h au stade lesdiguieres, probablement les mercredis ou jeudis soir). Je vous propose que vous sélectionniez vous les deux personnes ??
Ce groupe se réunira pour établir ensemble un brief, travailler sur les paroles et la musique. Ce brief sera ensuite donné à des professionnels qui réaliseront l'hymne. Ensemble nous travaillerons aussi à la mise en place de la communication de l'hymne.
Cordialement

Bonjour à tous!

Si j'ai bien compris les 3 réunions devraient débuter cette semaine. (???)
Je n'ai pas lu si nous avons réussi à proposer 2 représentants du forum. Et ça serait dommage de rater cette opportunité que nous propose le club de travailler tous ensemble avec les moyens nécessaires à la réussite.
Alors, s'il manque un représentant, je pourrai essayer de me "libérer" les jeudis soirs à 18h. (pas les mercredis...)

Pour Resp Com FCG,
Est-ce qu'une décision a été prise pour ce jeudi ?
Avons nous les 2 représentants du Forum ?
Si oui, comment seront ils contactés?

Merci !

Bonne journée

Il est écrit que les deux représentants devront être disponibles dans les 3 prochaines semaines donc dans 3 semaines donc soit la semaine du 17 / 02/ au 23/02 si je comprends bien.

Au fait cela en est où des volontaires ?

il y a Feinte qui s'est proposé

Sapipa n'est pas sûr d'être disponible , c'est cela ?

Perso ,j'hésite mais pourquoi pas. J'avais écrit des paroles pour la chanson de Feinte.

Hors ligne

 

#40 05/02/19 16:40

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Hymne FCG

fred a écrit:

Il est écrit que les deux représentants devront être disponibles dans les 3 prochaines semaines donc dans 3 semaines donc soit la semaine du 17 / 02/ au 23/02 si je comprends bien.

Au fait cela en est où des volontaires ?

il y a Feinte qui s'est proposé

Sapipa n'est pas sûr d'être disponible , c'est cela ?

Perso ,j'hésite mais pourquoi pas. J'avais écrit des paroles pour la chanson de Feinte.

Salut Fred,

Selon ta réponse, cela voudrait dire qu'il n'y aura qu'un seul jour de prévu? Oups je n'avais pas compris cela. RespComFCG nous éclairera.
Pour moi, vu que le post de RespComFCG date de vendredi dernier (1er février) et qu'il est spécifié les 3 prochaines semaines, j'avais compris qu'il y aurait 3 réunions et la première débuterai cette semaine.

Comme expliqué dans mon message précédent je peux me rendre disponible les jeudis. S'il manque un représentant...

Après il pourrait y avoir 2 ou 3 représentants du forum (en cas d'absence) sans être une armée mexicaine wink.

Donc ça pourrait être (sauf s'il y a des candidats que je n'aurai pas vu... ?):
FEINTE
FRED
SAPIPA (jeudi uniquement)

Laissons RespComFCG nous répondre

Sinon, je remets les paroles sur Bella Ciao qui sont sorties du "feuilleton de l'été" (je cite VPL smile) :

Allez Grenoble (euh)
Allez Grenoble (euh)
O rouges et bleus, rouges et bleus, rouges et bleus, bleus, bleus

Allez Grenoble
Allez Grenoble
Fcg force et fierté (éhéh)

puis
lalalallalalala
ou
ohohohohoh


Pour aller "plus loin", on pourrait aussi lancer cet hymne suite à essai en reprenant le nom du joueur ayant marqué. Suite au top départ du speaker qui donnerait le "nom / prénom / surnom" à chanter wink






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums