Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28/01/19 17:00

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1240

Itw de Dimitri Yachvili

Je valide à 100% l'analyse de Dimitri  et en particulier sur la fonction du 9.
Quant à Paul Willemse beaucoup d'entre nous avons eu la même analyse que l'ancien international (le grand Yach comme cité), mais nous étions trop  partisans pour être entendus.

https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-fr … tory.shtml

Dernière modification par Coisard (28/01/19 20:33)






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#2 28/01/19 17:45

dauphin
Membre
Inscrit le: 03/09/07
Messages: 1350

Re: Itw de Dimitri Yachvili

Coisard a écrit:

Je valide à 100% l'analyse de Dimitri  et en particulier sur la fonction du 9.
Quant à Paul Willemse beaucoup d'entres nous avons eu la même analyse que l'ancien international (le grand Yach comme cité), mais nous étions trop  partisans pour être entendus.

https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-fr … tory.shtml

J'étais venu dire cela aussi , +1.
Il y a quand meme enfin un vrai et fort courant qui va dans ce sens, soutenu par de grands noms du rugby français.
Espérons..

Hors ligne

 

#3 28/01/19 18:03

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Itw de Dimitri Yachvili

A méditer : "Chez les All Blacks, on ne voit pas beaucoup Aaron Smith aller défier la ligne adverse. Chez eux, le système de jeu fait que le numéro 9 est un éjecteur, un accélérateur de jeu, un leader. Moi, j'attends d'un demi de mêlée qu'il fasse gagner son équipe par son sens stratégique."






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#4 28/01/19 18:33

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Itw de Dimitri Yachvili

Tout à fait en ligne avec ce que nous constatons en tant que simples spectateurs , Castres a été champion avec une équipe ultra défensive et un bon buteur.

Ça ne va pas durer tant le jeu de vitesse s impose de plus en plus , ce qui n empêche pas la puissance .

Clairement ,  un Willemse a un profil du passé .

Dernière modification par zouzou (28/01/19 18:34)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#5 28/01/19 20:29

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5972

Re: Itw de Dimitri Yachvili

Effectivement ça fait du bien de voir que quelqu’un comme Dimitri Yachvilli fasse exactement la même analyse que certains d’entre nous sur ce forum. Tout le monde reconnaît que le rugby d’évitement est le rugby qui doit être enseigné et pratiqué mais on continue à sélectionner en EDF des « rentre-dedans » en espérant sauver sa saison par quelques victoires à l’arrache. Place aux jeunes qui ont des cannes, préparons de suite la Coupe du Monde 2023 en France.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#6 28/01/19 20:57

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4087

Re: Itw de Dimitri Yachvili

Effectivement le yatch a une parole d evangile !!
Les blacks ne sont pas costauds et le 5 de devant des fantassins légers ??!!
MdR, d ailleurs les gallois et aussi les irlandais sont aussi de frêles roseaux !
Il faut juste que nos gros gabarits apprennent plus à courir... athlétisme et autres course type endurance et autres cardio training.
Avec une culture de l adresse et du ballon et un joueur de 2m et 120 kgs deviendra une véritable arme mobile..
En plus j adore le coupelet habituel sur « noves » revient..
Sont idée de jeu était en train de se mettre en place...
Je n ai pas dû voir la même chose à cette époque !!
Pour le coup on avait des gazelles ( mais moins rapide que le reste du monde !)
Et devant on était laminé (2e effets kiss cool)
Mais c est vrai, avant c était mieux.
C est que j ai dit à ma femme et aussi à mon employeur.
Mais je respecte l avis du yatch. Il ne dit pas plus de connerie qu un autre.
Il nous faut les gilets jaune du rugby contre Brunel ?
Soutenons nos bleus et après on verra bien.






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#7 28/01/19 21:36

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Itw de Dimitri Yachvili

D'accord, Willemse ce n'est pas le rugby de demain, du rugby international, mais desolé, Willemse c'est le rugby d'aujourd'hui, du Top14 !

Pour les jiffs, une seule solution pour moi toute simple, passer de 3 à 5 ans les années de formation nécessaires.
Beaucoup plus difficile de parier sur un gamin de 18 ans que sur un de 20 ans, d'autant que soit tu le fais pas jouer pendant 5 ans en pro, soit il te bouffe une place de non jiff de plus en plus prisée.
Enfin pour eviter la sur enchère du jiff, il en faut plus sur la feuille et dans l'effectif (10 non jiffs par effectif utilisable à souhait).






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#8 29/01/19 11:17

ludo
Membre
Inscrit le: 21/04/10
Messages: 4024

Re: Itw de Dimitri Yachvili

Excellent interview, on commence à voir une prise de conscience, je pense que d'ici quelques années les joueurs à la Bastaraud vont disparaître du rugby, et c'est heureux !

Bien d'accord sur le poste de n°9, qui n'a pas à traverser le terrain, et pas non plus à faire  des placages à tour de bras. Les 9 avant ne plaquer pas. Sasseras devrait se concentrer à sortir les ballons rapidement et à faire des passes vive et précise plutôt que de vouloir plaquer tout ce qui bouge !






Peppino, tu resteras parmi nous!!

Hors ligne

 

#9 29/01/19 12:02

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4029

Re: Itw de Dimitri Yachvili

ludo a écrit:

Sasseras devrait se concentrer à sortir les ballons rapidement et à faire des passes vive et précise plutôt que de vouloir plaquer tout ce qui bouge !

Sasseras privilégie-t-il la défense (placages) au détriment de l'attaque (passes vives et rapides) parce que c'est son tempérament, et plus dans ses cordes et ses moyens.... ou ne fait t'il qu'appliquer consciencieusement des consignes, disons sécuritaires, qui lui seraient données avant les matchs ??.
.

Dernière modification par Claixois (29/01/19 12:04)

Hors ligne

 

#10 29/01/19 14:05

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Itw de Dimitri Yachvili

Claixois a écrit:

ludo a écrit:

Sasseras devrait se concentrer à sortir les ballons rapidement et à faire des passes vive et précise plutôt que de vouloir plaquer tout ce qui bouge !

Sasseras privilégie-t-il la défense (placages) au détriment de l'attaque (passes vives et rapides) parce que c'est son tempérament, et plus dans ses cordes et ses moyens.... ou ne fait t'il qu'appliquer consciencieusement des consignes, disons sécuritaires, qui lui seraient données avant les matchs ??.
.

c'est toute la ligne de 3/4 qui est comme ça, on privilégie la défense au détriment de l'attaque et donc on ne joue pas assez en profondeur , on joue à plat pour monter plus vite au placage et on se troue ;






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#11 29/01/19 14:35

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3848

Re: Itw de Dimitri Yachvili

Autant sur Willemse trop bourrin pour le rugby de demain je veux bien admettre, autant sur Dupont dont on comprend en creux qu'il n'a pas une bonne passe et ne dynamise pas, comment dire... c'est juste pas sérieux.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#12 29/01/19 19:11

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Itw de Dimitri Yachvili

gudule a écrit:

Autant sur Willemse trop bourrin pour le rugby de demain je veux bien admettre, autant sur Dupont dont on comprend en creux qu'il n'a pas une bonne passe et ne dynamise pas, comment dire... c'est juste pas sérieux.

C'est ta lecture de l'itw de Yach qui n'est pas sérieuse. Il serait bien de sortir de la logique informatique en 0 et 1. Dans la vraie vie, il y a plein de chiffres pas entiers.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#13 30/01/19 01:08

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3848

Re: Itw de Dimitri Yachvili

lassavoie a écrit:

gudule a écrit:

Autant sur Willemse trop bourrin pour le rugby de demain je veux bien admettre, autant sur Dupont dont on comprend en creux qu'il n'a pas une bonne passe et ne dynamise pas, comment dire... c'est juste pas sérieux.

C'est ta lecture de l'itw de Yach qui n'est pas sérieuse. Il serait bien de sortir de la logique informatique en 0 et 1. Dans la vraie vie, il y a plein de chiffres pas entiers.

Merci pour cette leçon toute en nuances en effet.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

Pied de page des forums