Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28/01/19 19:50

Clamau38
Membre
Lieu: La Mure
Inscrit le: 06/05/12
Messages: 521

Petit train train

Bon le p"tit train train continue. 1.33 point par match ce qui nous autorise a perdre 3 match sur 4 2 sans bd 1 avec 1 bd. Ne parlons pas de bo tant marquer 1 ou 2 essais semble compliqué.
A ce train là on va finir a 36 points soit moins que le 8eme actuel a qui il reste 11  matchs a jouer. Présenté de cette manière on voit le gouffre qui nous sépare ne serait ce que du milieu du tableau. A PART SETEPHANO ET FOURCADE on ne sent pas de gnac pas de révolte..et aussi aucune initiative.
On a la possession on a une mélée qui tient on a un bon buteur ..on est content.
En gros on doit se contenter de miettes et gérer la pénurie de talents.
Comment croire  qu'un réveil est encore possible ?

En ligne

 

#2 28/01/19 21:25

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Petit train train

À mon sens, il est difficile de faire mieux avec l’effectif actuel.
Peu de joueurs au dessus du lot et donc capables de franchir hormis Fourcade.
Une bonne mêlée, une bonne conservation du ballon et une défense convenable doit permettre le maintien en attendant que les jeunes progressent ou que le club ait plus de moyens!

Hors ligne

 

#3 29/01/19 06:54

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: Petit train train

36 points c'est 2 de moins que sous l'ere BJ qui avait dû composer avec une cascade de blessés,  2 matchs volés (asm et racing) et l'histoire glauque de fin de saison. On ne fait pas mieux et les matchs sont loin d'être aussi spectaculaires. Cette saison on manque cruellement de joueurs de talents pour pouvoir développer un jeu autre que basique et dépasser le mode survie

Hors ligne

 

#4 29/01/19 07:33

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Petit train train

pierre a écrit:

36 points c'est 2 de moins que sous l'ere BJ qui avait dû composer avec une cascade de blessés,  2 matchs volés (asm et racing) et l'histoire glauque de fin de saison. On ne fait pas mieux et les matchs sont loin d'être aussi spectaculaires. Cette saison on manque cruellement de joueurs de talents pour pouvoir développer un jeu autre que basique et dépasser le mode survie

La grande différence c’est qu’à cette époque le club était déjà condamné et qu’on prenait des volées mémorables avec une équipe de prétendus cadors ...






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#5 29/01/19 08:39

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Petit train train

effectivement le maintien n'est pas dans la poche . maintenant on va voir l'an passé ils nous on sorti un match de fou contre oyo et une soupe tout le reste de la saison .

j'espere donc quelques matcjhs de fous  mais si on pouvait ne pas attendre la dernieres journée je prefererais.

Hors ligne

 

#6 29/01/19 09:53

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Petit train train

je ne crois pas qu'il faille tout résumer dans le manque de talent de nos joueurs.. il y a un plan de jeu qui est établi, certes en fonction des joueurs qui composent le groupe, mais ils ne se sont pas invité tout seul dans le groupe. De plus à ce jour, nous aurons sensiblement les mêmes l'an prochain..!!!!!
Donc je pense que nous avons un staff qui a fait ses preuves en prod2 avec le succès que nous avons connu, mais qu'ils ont un peu de difficultés ,eux aussi ,à franchir la marche du top14.
l'objectif est certes le maintien et ils ont choisi un style de jeu pour atteindre cet objectif. Même si la concrétisation est très faible ( 3 matchs gagnés /15 et seulement 18 essais) ils sont dans leur objectif..Par contre il est très précaire, car à la première contre performance, nous passerons à l'orange ..
je résume en disant que le travail effectué aux entraînements est reproduit sur le terrain.. et comme nous ne sommes pas en auto-gestion...

Hors ligne

 

#7 29/01/19 10:51

bargas0608
Membre
Inscrit le: 28/03/09
Messages: 864

Re: Petit train train

manque de talents dans l'effectif, c'est certain mais que dire du staff qui nous sert la même recette depuis le début de la saison. j'peux plus en bouffer!!!!!
pas vu encore une combinaison derrière digne de ce nom, une lenteur dans le jeu affligeante, c'est bien beau d'avoir des bourrins de 100kg mais ça ne suffit plus aujourd'hui pour faire la différence.
par contre, toujours ce sentiment de n'être jamais loin du compte et son contraire…...

Hors ligne

 

#8 29/01/19 11:31

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Petit train train

C'est vrai que ce qu'il y a de "rassurant" c'est que, quelle que soit l'équipe en face on mange pas de grosses tôles, ce qui l'est beaucoup moins c'est qu'on résiste... mais qu'on finit toujours par céder. Je pense que c'est lié à un manque d'expérience (en cela setephano et Uys me semblent importants), un manque de lucidité sûrement aussi parce que pour être au niveau certains doivent être obligés de jouer au dessus de leurs moyens et dans les moments importants ça se paye. Toujours est-il qu'il faudrait réussir à concrétiser un peu mieux certains temps forts pour faire douter l'équipe adverse. La stratégie du drop m'a agréablement surpris par exemple, à refaire.

Hors ligne

 

#9 29/01/19 11:36

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Petit train train

quand tu menes 17/0 à paris tu dois pas laisser filler la victoire. au lieu d'être galvanisé l'equipe s'est endormie.
Il y a un probleme mental qui semble apparaitre  qui est confirmé par la deroute contre trevisse  castres et le stade toulousain.
Il faut remettre des guerriers sur le terrain parce que sinon je crains que le fcg ne gagne plus .
il faut trouver des solutions en attaque aussi. le truc qui m'inquiete c'est que le club commence assez bien les match puis se relache . Je rapelle qu'un match c'est 80 minutes et qu'être professionnel en rugby est une chance incroyable.

Hors ligne

 

#10 29/01/19 12:01

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Petit train train

Je dissocierais quand même le match contre le Stade toulousain des matches contre Castres et contre Trévise. Contre Castres les mecs ont joué à l'envers, contre Trévise ils se sont pas sorti les doigts et contre Toulouse... ils ont fait ce qu'ils pouvaient et ont d'ailleurs résisté une mi-temps. Je pense pas qu'ils se soient relachés mais bon jouer le premier de top 14 chez lui quand on est promus, c'est pas évident.

Hors ligne

 

#11 29/01/19 13:25

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Petit train train

assez d'accord sur l'engagement à toulouse mais j'ai l'impression que d'être sterile en attaque les pousse à tenter n'importe quoi . or  Il faudrait admettre ce manque d'efficacité mais continuer la rigueur et l'engagement sur le plan de jeu.  Parce que se transformer en hero et vouloir tenter l'exploit personnel ne marche pas .

Au contraire avoir de la maitrise 80mn même si ça ne marche pas devrait pousser les coachs à se remettre en cause. Le fcg doit prososer plus et mieux.

Hors ligne

 

#12 29/01/19 15:02

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Petit train train

Encore heureux que l'USAP nous fait (pour l'instant) une saison blanche....

Pour revenir à eux... Je pari qu'on perd chez eux ! Ils nous aiment trop.






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#13 29/01/19 16:46

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13918

Re: Petit train train

Tout va infiniment mieux. big_smile






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#14 29/01/19 16:59

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Petit train train

En ce qui  concerne l'animation offensive,ce dernier match à mon sens   a été le pire  de cette saison .

  Ici certains sont content de la défense alors qu'on prend  quatre  essais,et au mini deux autres qu'on ne prend pas à cause  de la maladresse des Toulousains.

En ligne

 

#15 29/01/19 19:17

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Petit train train

pekin a écrit:

En ce qui  concerne l'animation offensive,ce dernier match à mon sens   a été le pire  de cette saison .

  Ici certains sont content de la défense alors qu'on prend  quatre  essais,et au mini deux autres qu'on ne prend pas à cause  de la maladresse des Toulousains.

On jouait le 1er, celui qui est allé faire match nul à Clermont et qui a battu le Leinster chez lui. Et ne venez pas me les briser avec l'argument de l'équipe bis car la plupart des joueurs présents ont des feuilles de match et en auront encore d'ici la fin de la saison.
Les gars, il serait bien de retomber sur terre !!!






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#16 29/01/19 21:58

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3544

Re: Petit train train

Zoreil a écrit:

quand tu menes 17/0 à paris tu dois pas laisser filler la victoire. au lieu d'être galvanisé l'equipe s'est endormie.
Il y a un probleme mental qui semble apparaitre  qui est confirmé par la deroute contre trevisse  castres et le stade toulousain.
Il faut remettre des guerriers sur le terrain parce que sinon je crains que le fcg ne gagne plus .
il faut trouver des solutions en attaque aussi. le truc qui m'inquiete c'est que le club commence assez bien les match puis se relache . Je rapelle qu'un match c'est 80 minutes et qu'être professionnel en rugby est une chance incroyable.

C'est une façon de voir les choses ''l'équipe s'est endormie''.
Il y a peut être aussi que l'adversaire s'est réveillé, et comme ce n'est pas une truffe il a trouvé les ressources pour revenir au score puis gagner le match.

Hors ligne

 

#17 29/01/19 22:39

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Petit train train

De toute façon faut arrêter de croire qu'on fait une sorte de danse notée par un jury : c'est un sport, on joue contre l'équipe d'en face, qui bosse, s'améliore, travaille ses points faibles etc.

Il suffirait de décider de jouer mieux, et de marquer des essais, et paf ?
Et si adversaire décide aussi de jouer mieux et de gagner, ça donne quoi ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums