Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27/01/19 19:08

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 1001

Va'ai

je n'ai pas vu le match
comment vous avez trouvé la nouvelle recrue?

Hors ligne

 

#2 27/01/19 19:32

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Va'ai

il est costaud sur ses appuis, plutôt genre à aller tout droit que jouer l'évitement mais vu son gabarit, ce n'est pas une surprise...
je le verrais plutôt en 6.
en même temps, il n'a pas joué beaucoup, pas eu franchement le temps de bien s'exprimer

Hors ligne

 

#3 27/01/19 19:37

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3553

Re: Va'ai

Il a gratté un ballon et joué seulement une vingtaine de mn.
Il faut lui laisser un peu de temps.

Hors ligne

 

#4 28/01/19 08:34

batbat
Membre
Inscrit le: 11/10/18
Messages: 39

Re: Va'ai

on voit qu'il regarde encore beaucoup les autres et qu'il n'est pas encore alaise sur le terrain il avait l'air très mal-alaise après son en avant

bonne impression pour moi

Hors ligne

 

#5 28/01/19 09:19

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 947

Re: Va'ai

Il se troue sur une chandelle...

Hors ligne

 

#6 28/01/19 10:09

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Va'ai

J'ai été plutôt agréablement surpris : il est vaillant, puissant et assez efficace, mais ... dans notre style de jeu, cad qu'il ne va pas nous amener le perforateur qui peut faire jouer lancé derriere lui. De toute façon, s'il avait été aussi bon que Vito, il aurait joué dans de plus grands clubs que ceux dans lesquels il était. J'ai trouvé qu'il dupliquait bien Godener, ce qui pourrait nous permettre d'attendre le rétablissement de Godener avec une certaine sécurité. Ensuite, pour le juger sur son bout de match du point de vue collectif, c'est évidemment impossible mais je pense que son recrutement n'est pas une erreur (pour ceux qui pensent qu'il aurait fallu trouver beaucoup mieux, je les laisse à leurs rêves).






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#7 28/01/19 11:24

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Va'ai

lassavoie a écrit:

De toute façon, s'il avait été aussi bon que Vito, il aurait joué dans de plus grands clubs que ceux dans lesquels il était.

Ca c'est pas vraiment un argument, car Rory GRICE arrivait avec un CV à peine plus épais (un peu tout de même) et a fait 2 premières saisons quasi au niveau de VITO.
Idem pour FIFITA qui avait un CV (12 matchs de Mitre10 contre 17 pour VAI'I) et un âge (30 ans cet été) qui ne donnait pas forcement plus d'espoirs sur le papier !

Et puis surtout, un mec avec le CV de VITO, ben on peut tout simplement pas se le payer, et tant bien même, ils ne viennent pas à Grenoble !


Donc on est obligé de tenter des paris, certains sont payant à court ou moyen termes (Grice, Ratini, Kilioni, Fifita, Farrell, Gigashvili, Godener...) d'autres sont des échecs cuisants (Firth, Owen, Tuinukuafe, Maïau, Swerling, Waqa...). Enfin d'autres ont fait le job, sans plus (Silfai, Talakai, Rinakawa, Nemani...).






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#8 28/01/19 13:12

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: Va'ai

Justement, sur le peu de temps de jeu, on l'a vu plusieurs fois, ce qui est bon signe, car je pense qu'il ne se dérobera pas aux contacts.

Il se troue sur une chandelle, mais on lui demandera de percer plein champ et de bien caler en fermée. Ce sera déjà très bien.
Bon a priori en tout cas.






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#9 28/01/19 13:23

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1392

Re: Va'ai

J'aimerais bien qu'on ait des joueurs qui veulent éviter le contact

Dernière modification par pierre (28/01/19 13:26)

Hors ligne

 

#10 28/01/19 14:16

Roodt2Memphis
Membre
Inscrit le: 27/05/18
Messages: 156

Re: Va'ai

pierre a écrit:

J'aimerais bien qu'on ait des joueurs qui veulent éviter le contact

Avant de vouloir éviter le contact il nous faudrait peut-être 2/3 gars qui avancent au contact... hors mi Godener on a personne dans nos 3ème ligne qui avance

Hors ligne

 

#11 28/01/19 14:31

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1392

Re: Va'ai

Oui c'est vrai, c'était juste une façon de dire que notre jeu rentre dedans était un peu stéréotypé mais je pense qu'on va faire la saison comme ça et si on s'en sort, j'espère que l'an prochain, on aura des joueurs plus créatifs

Hors ligne

 

#12 28/01/19 15:19

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Va'ai

Après y a des mecs qui n'évitent pas forcement le contact mais qui savent jouer avec : Nakarawa.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#13 28/01/19 15:53

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 698

Re: Va'ai

Je pense que la stérilité de notre attaque n'est pas tant le fait de l'absence d'évitement que de la lenteur du soutien et de notre demi de mêlée. En effet avoir un perce muraille peut être efficace, même en passant par le sol lorsqu'on a un n°9 qui éjecte vite les ballons pendant que la défense adverse ne s'est pas encore réorganisée. Or, on constate que les quelques mecs qui arrivent à franchir se retrouvent esseulés. Lorsque, par miracle on parvient à garder le ballon on a saseras qui regarde une fois à droite, une fois à gauche, qui lève les bras pour demander on ne sait trop quoi à l'arbitre et quand il fait la passe le gars qui reçoit le ballon se retrouve avec 3 mecs sur le rable.

Hors ligne

 

#14 28/01/19 16:05

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Va'ai

pierre a écrit:

Oui c'est vrai, c'était juste une façon de dire que notre jeu rentre dedans était un peu stéréotypé mais je pense qu'on va faire la saison comme ça et si on s'en sort, j'espère que l'an prochain, on aura des joueurs plus créatifs

sur les reconductions et les premières recrues, ça n'en prend pas le chemin..malheureusement..

Hors ligne

 

#15 28/01/19 16:14

batbat
Membre
Inscrit le: 11/10/18
Messages: 39

Re: Va'ai

alod26 a écrit:

Je pense que la stérilité de notre attaque n'est pas tant le fait de l'absence d'évitement que de la lenteur du soutien et de notre demi de mêlée. En effet avoir un perce muraille peut être efficace, même en passant par le sol lorsqu'on a un n°9 qui éjecte vite les ballons pendant que la défense adverse ne s'est pas encore réorganisée. Or, on constate que les quelques mecs qui arrivent à franchir se retrouvent esseulés. Lorsque, par miracle on parvient à garder le ballon on a saseras qui regarde une fois à droite, une fois à gauche, qui lève les bras pour demander on ne sait trop quoi à l'arbitre et quand il fait la passe le gars qui reçoit le ballon se retrouve avec 3 mecs sur le rable.

+1000

les sorties sont beaucoup trop lente il aurait mieux fait de suivre les sorties de balle que les bras en l'air de Mcleod

Dernière modification par batbat (28/01/19 16:17)

Hors ligne

 

#16 28/01/19 16:19

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Va'ai

alod26 a écrit:

Je pense que la stérilité de notre attaque n'est pas tant le fait de l'absence d'évitement que de la lenteur du soutien et de notre demi de mêlée. En effet avoir un perce muraille peut être efficace, même en passant par le sol lorsqu'on a un n°9 qui éjecte vite les ballons pendant que la défense adverse ne s'est pas encore réorganisée. Or, on constate que les quelques mecs qui arrivent à franchir se retrouvent esseulés. Lorsque, par miracle on parvient à garder le ballon on a saseras qui regarde une fois à droite, une fois à gauche, qui lève les bras pour demander on ne sait trop quoi à l'arbitre et quand il fait la passe le gars qui reçoit le ballon se retrouve avec 3 mecs sur le rable.

Il est sûr qu'il y a un problème dans le soutien. Hier, Taufa  a eu 2 fois la possibilite de passer après contact sur des situations qui, si elles avaient été toulousaines, auraient craint, mais il reprend vite la balle car il ne voit personne à qui passer à hauteur. Et Taufa n'a pas été le seul dans ce cas. On dirait que les gars ne sentent pas ce que va faire leur partenaire (Dussartre  a été au moins 2 fois trop engagé de 1,5 m pour pouvoir recevoir la balle) ou que le timing n'est jamais bon. Pourtant, lorsque les Toulousains jouent, ils sont la quasi-totalité des fois pile poil dans le timing et ça va plus vite que nous. Peut-être est-ce cela la grande classe ...






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#17 28/01/19 16:24

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Va'ai

Il serait grotesque de ne faire une fixation que sur un joueur...le passage au sol n'est plus dynamique...et le premier soutien devrait plus éjecter que protéger et le jeu s'en trouverait accéleré....C'est un tout..les avants vont au sol, même quand ils ne sont pas plaqués !!!!les soutiens sont nombreux, nous gardons le ballon mais en face ils se sont redéployés sur la largeur pour nous attendre..et ainsi de suite....

Hors ligne

 

Pied de page des forums