Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24/01/19 11:41

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1241

Itw de Killian

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 … tory.shtml

Killian s'explique sur son départ.

Dernière modification par Coisard (24/01/19 11:42)






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#2 24/01/19 12:15

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1864

Re: Itw de Killian

Tout a déjà été dit, on apprend rien de nouveau

Hors ligne

 

#3 24/01/19 14:15

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Itw de Killian

J'avoue avoir toujours en travers de la gorge son départ. Et le côté "infrastructures", ça me fait bassement ricaner. Bref.

Hors ligne

 

#4 24/01/19 14:27

KnightBayard
Membre
Inscrit le: 19/12/18
Messages: 326

Re: Itw de Killian

GrandCedBodega a écrit:

J'avoue avoir toujours en travers de la gorge son départ. Et le côté "infrastructures", ça me fait bassement ricaner. Bref.

Idem lol
La blague

Hors ligne

 

#5 24/01/19 15:10

e. Cossey
Nouveau membre
Inscrit le: 29/05/18
Messages: 8

Re: Itw de Killian

Une itw inutile et en plus ce qui me chagrine le plus c'est le discours par rapport aux néo internationaux U 20. Je suis un peu triste...

Hors ligne

 

#6 24/01/19 15:15

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13376

Re: Itw de Killian

Re- beurk






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

En ligne

 

#7 24/01/19 15:16

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3183

Re: Itw de Killian

En fait il devrait se taire et démontrer tout ce qu'il vaut sur le terrain je pense que ça nous sera amplement suffisant de la part d'un jeune mercenaire!
Qu'il apprenne à respecter le club qui l'a formé et ses supporters. Je lui souhaite de réussir mais perso je ne le suivrais plus du tout! Allez Grenoble et les joueurs qui sont un peu plus fidèles!

Dernière modification par Nyco38 (24/01/19 15:17)






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

En ligne

 

#8 24/01/19 17:49

bargas0608
Membre
Inscrit le: 28/03/09
Messages: 864

Re: Itw de Killian

zouzou a écrit:

Re- beurk

+1

Hors ligne

 

#9 24/01/19 18:42

JN
Membre
Inscrit le: 16/02/18
Messages: 112

Re: Itw de Killian

J'ai vomi...

Hors ligne

 

#10 24/01/19 18:46

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 698

Re: Itw de Killian

Alors pour le coup vous lui reprochez quoi sur cette interview? Le mec part c'est pas sympa ok... Mais une fois son choix acté, que voulez-vous qu'il dise? Il dit qu'il va tout faire pour que Grenoble se maintienne, ce qui est tout à son honneur même si c'est le minimum. Ensuite, on le questionne sur son choix d'évoluer à Lyon, là encore qu'est ce qu'il peut dire? L'argent étant tabou il va pas dire "ben je fais ça pour l'oseille", à partir de là à part le projet sportif ou les infrastructures voire la ville de Lyon quelles motivations voulez-vous qu'il donne? Je trouve cette interview assez banale, pas de quoi avoir envie de gerber selon moi

Hors ligne

 

#11 24/01/19 19:29

ovalie
Membre
Inscrit le: 21/09/18
Messages: 259

Re: Itw de Killian

D'accord avec alod26.OK il se barre, OK je pense comme beaucoup qu'un contrat de deux ans supplémentaires chez nous aurait été la moindre des choses.Maintenant je pense que son choix c'est fait parce qu'il met tous les atouts de son coté pour qu'en 2023 il soit parmi les 30 retenus pour la coupe du monde, et vu les ambitions du LOU pour 2020, il aura certainement plus de chances d’être repéré qu'en restant au FCG qui bataille dur pour rester dans le TOP14.
Son contrat au LOU doit certainement avoir des closes sur le nombres de matchs en titulaire.Franchement de là a vouloir gerber, c'est quand même abuser.je le suivrai avec intérêt comme je suis Jolmes et je lui souhaite toute la réussite possible.






le rugby c'est 90% de mental, le reste c'est dans la tête...

Hors ligne

 

#12 24/01/19 20:02

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13334

Re: Itw de Killian

regardons le positif il n'est pas le meilleur 2eme ou 3eme ligne du clob et il devient trop cher pour nous cette année et les autres années à venir . va savoir si avec le même salaire on va pas trouver un top de chez top en renfort ?

Hors ligne

 

#13 24/01/19 20:06

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: Itw de Killian

Faut le lâcher maintenant, on a assez parlé de cette affaire. Et garder du respect en évitant ces allusions au vomi.
Il part pour un pont d’or, dans un club plus fort, près de chez lui et en jouant avec des copains U20, difficile de lui en vouloir.
S’il faut en vouloir à quelqu’un c’est au Lou qui déstabilise totalement le marché des jeunes Jiff.
Quant à nous, on garde Capelli qui a déjà atteint un niveau bien supérieur

Hors ligne

 

#14 24/01/19 20:20

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Itw de Killian

<<.............Le projet que Lyon proposait. Même si celui de Grenoble est très, très bien, c’est un projet encore d’une autre ampleur, avec toutes les infrastructures. C’est quelque-chose qui m’attirait. Il y a aussi des joueurs que je connais des U20, ça a aussi fait un peu pencher la balance....>>
il faut quand même se rendre à l'évidence, d'un côté il y a un projet très très bien (Grenoble) c'est à dire un club qui vise le maintien et le ventre mou du top14 et de l'autre un club qui vise le titre ou pour le moins les phases finales. Pour un jeune qui a l'ambition de se rapprocher de l'EDF voir de l'intégrer, le choix est vite fait et nous ne pouvons pas lui en vouloir...et ce serait stupide de le clouer au pilori sous pretexte qu'il a fait un choix qui ne nous convient pas....
son choix est expliqué et il est recevable...
.à nous d'avoir un projet ambitieux pour garder nos jeunes.

Hors ligne

 

#15 24/01/19 20:39

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13334

Re: Itw de Killian

....ou de savoir mieux verrouiller les contrats

Hors ligne

 

#16 24/01/19 20:39

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13376

Re: Itw de Killian

Tirelarigo a écrit:

Faut le lâcher maintenant, on a assez parlé de cette affaire. Et garder du respect en évitant ces allusions au vomi.
Il part pour un pont d’or, dans un club plus fort, près de chez lui et en jouant avec des copains U20, difficile de lui en vouloir.
S’il faut en vouloir à quelqu’un c’est au Lou qui déstabilise totalement le marché des jeunes Jiff.
Quant à nous, on garde Capelli qui a déjà atteint un niveau bien supérieur

A 19 ans et déjà mercenaire c'est cela qui est Beurk .

Si un jour un club le laisse tomber suite à une longue blessure par exemple , il ne faudra pas qu'il vienne pleurer sur l'état d'esprit .

Perso je l'ai déjà zappé et je preferai même ne plus le voir dans l'équipe sauf si on a des bléssés . Ca sert a quoi de lui donner du temps de jeu ?  lui parfaire une formation alors qu'il part à Lyon ?

Uys , Fifita , Mickael et N'kinsi sont au dessus de son niveau donc utilisons ces joueurs.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

En ligne

 

#17 24/01/19 21:38

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13334

Re: Itw de Killian

il faut pas être rageux les lyonnaos vont peut être nous passerbdes bons joueurs pour l'an prochain

Hors ligne

 

#18 24/01/19 21:44

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3552

Re: Itw de Killian

jipe148 a écrit:

<<.............Le projet que Lyon proposait. Même si celui de Grenoble est très, très bien, c’est un projet encore d’une autre ampleur, avec toutes les infrastructures. C’est quelque-chose qui m’attirait. Il y a aussi des joueurs que je connais des U20, ça a aussi fait un peu pencher la balance....>>
il faut quand même se rendre à l'évidence, d'un côté il y a un projet très très bien (Grenoble) c'est à dire un club qui vise le maintien et le ventre mou du top14 et de l'autre un club qui vise le titre ou pour le moins les phases finales. Pour un jeune qui a l'ambition de se rapprocher de l'EDF voir de l'intégrer, le choix est vite fait et nous ne pouvons pas lui en vouloir...et ce serait stupide de le clouer au pilori sous pretexte qu'il a fait un choix qui ne nous convient pas....
son choix est expliqué et il est recevable...
.à nous d'avoir un projet ambitieux pour garder nos jeunes.

Il me semble que le FCG a un projet ambitieux mais comme il n'a pas un riche mécène, l'évolution du club se fait palier par palier, plus lentement qu'un club comme le LOU.
C'est un constat, le staff de l'EDF va très rarement chercher des joueurs dans les équipes qui jouent le maintien. Pour quelles raisons Killian Géraci serait plus sélectionnable pour l'EDF en étant Lyonnais que Grenoblois ? Les qualités d'un joueur ne devraient pas dépendre de l'équipe dans laquelle il évolue.

Hors ligne

 

#19 25/01/19 05:57

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: Itw de Killian

Je pense qu'on parle beaucoup trop  sans trop savoir ce que représente les sollicitations permanentes des agents.
Ce n'est pas un reproche, hein Zouzou, car moi aussi j'eusse(lol) préféré qu'il resta (re lol).
  Ensuite ce qui est transcrit dans la presse , laissez moi rire, on est  ici les premiers a s'étonner de la manière de faire du bug , il suffit de déplacer une virgule ou rajouter un point d'exclamation pour changer le ton d'une réaction.

Je suis  bien d'accord avec Tirelarigo, on essaie de passer à autre chose, je suis  persuadé que Kilian jouera à fond avec nous.

Cette saison,il n'est pas titulaire en deuxième ligne non?

   Le coup de force du club  c'est d'avoir conservé  Fifita  et Capelli et recruté  tout de même balaise  en seconde  barre.

Hors ligne

 

#20 25/01/19 07:32

bargas0608
Membre
Inscrit le: 28/03/09
Messages: 864

Re: Itw de Killian

jipe148 a écrit:

<<.............Le projet que Lyon proposait. Même si celui de Grenoble est très, très bien, c’est un projet encore d’une autre ampleur, avec toutes les infrastructures. C’est quelque-chose qui m’attirait. Il y a aussi des joueurs que je connais des U20, ça a aussi fait un peu pencher la balance....>>
il faut quand même se rendre à l'évidence, d'un côté il y a un projet très très bien (Grenoble) c'est à dire un club qui vise le maintien et le ventre mou du top14 et de l'autre un club qui vise le titre ou pour le moins les phases finales. Pour un jeune qui a l'ambition de se rapprocher de l'EDF voir de l'intégrer, le choix est vite fait et nous ne pouvons pas lui en vouloir...et ce serait stupide de le clouer au pilori sous pretexte qu'il a fait un choix qui ne nous convient pas....
son choix est expliqué et il est recevable...
.à nous d'avoir un projet ambitieux pour garder nos jeunes.

ses copains U20 ? Berruyer appréciera…………..

Hors ligne

 

#21 25/01/19 07:59

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13334

Re: Itw de Killian

il faut être philosophe quand on est pauvre con et pleurnichar : former des top joueurs  c'est bien mais on a pas les moyens de suivre les salaires qui sont proposé dans les plus grands clubs.

Donc former c'est bien mais le mieux qu'on puisse faire c'est de leur faire signer des contrats longs.

et de l'autre côté trouver des gros sponsors en plus : mais là c'est pas gagné , qu'est tu veux convaincre une grosse boite d'aider un club qui fait un stade vide match apres match ? Et surtout imaginons qu'on trouve un tres gros sponsors qu'est ce qu'il va dire ? qu'il veut la gestion de son fric et donc la presidence et ceci implique de virer les martinez pilaud et compagnie.

Donc le club est dans une impasse et rien ne changera .

Hors ligne

 

#22 25/01/19 09:13

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Itw de Killian

Joval a écrit:

jipe148 a écrit:

<<.............Le projet que Lyon proposait. Même si celui de Grenoble est très, très bien, c’est un projet encore d’une autre ampleur, avec toutes les infrastructures. C’est quelque-chose qui m’attirait. Il y a aussi des joueurs que je connais des U20, ça a aussi fait un peu pencher la balance....>>
il faut quand même se rendre à l'évidence, d'un côté il y a un projet très très bien (Grenoble) c'est à dire un club qui vise le maintien et le ventre mou du top14 et de l'autre un club qui vise le titre ou pour le moins les phases finales. Pour un jeune qui a l'ambition de se rapprocher de l'EDF voir de l'intégrer, le choix est vite fait et nous ne pouvons pas lui en vouloir...et ce serait stupide de le clouer au pilori sous pretexte qu'il a fait un choix qui ne nous convient pas....
son choix est expliqué et il est recevable...
.à nous d'avoir un projet ambitieux pour garder nos jeunes.

Il me semble que le FCG a un projet ambitieux mais comme il n'a pas un riche mécène, l'évolution du club se fait palier par palier, plus lentement qu'un club comme le LOU.
C'est un constat, le staff de l'EDF va très rarement chercher des joueurs dans les équipes qui jouent le maintien. Pour quelles raisons Killian Géraci serait plus sélectionnable pour l'EDF en étant Lyonnais que Grenoblois ? Les qualités d'un joueur ne devraient pas dépendre de l'équipe dans laquelle il évolue.

tu oublies juste qu'un joueur pourra plus facilement montrer ses qualités dans une équipe qui joue (jeu) et qui joue le titre, que dans une équipe qui ne gagne qu'un cinquième de ses matchs...( actuellement 3 victoires sur 14 matchs !!)

Hors ligne

 

#23 25/01/19 09:24

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31063

Re: Itw de Killian

Pourquoi tu veux virer ceux qui ont mis leur pognon dans le club et l'ont qu'on le veuille ou non sauvé d'une descente au moins un cran plus pas que la D2 ?
De ce que j'ai compris, ils ont en début de saison élargi le pool d'actionnaires au delà de leurs 2 personnes, mis en place une direction collégiale. Et l'impression que ça donne c'est que c'est plutôt pour partager la direction voire pour organiser une transition que pour garder la main pour des décennies...
On peut regretter qu'un milliardaire ne vienne pas tout racheter pour fait du FCG son joujou, mais c'est pas non plus une garantie que ça ne tourne pas au n'importe quoi...

Hors ligne

 

#24 25/01/19 11:19

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13334

Re: Itw de Killian

moi je dis pas autre chose que si un gros sponsor arrivait il voudrait aussi  la presidence. encore faut il que les dirigeants actuels soit disposés à  ceder leur poste.
Encore faut il que les dirigeants actuels se decident à chercher un gros sponsor.

je ne suis pas en coulisse j'observe tout ça de loin .

Hors ligne

 

#25 25/01/19 11:22

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 958

Re: Itw de Killian

en tout cas j'espère qu'il ne part pas pour le staff ... :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-fr … 5265.shtml

Hors ligne

 

#26 25/01/19 11:38

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13334

Re: Itw de Killian

je voudrais preciser que le club a tres longtemps vecu dans la certitude que s'il  manquait des sous dans les caisses un coup de fil à serge et hop !

C'est pour ça que j'imagine des dirigeants un peu branleurs pas disposer à faire beai=ucoup d'efforts pour faire avancer le club .

evidement je peux me tromper

Hors ligne

 

#27 25/01/19 12:57

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2128

Re: Itw de Killian

Tirelarigo a écrit:

Faut le lâcher maintenant, on a assez parlé de cette affaire. Et garder du respect en évitant ces allusions au vomi.
Il part pour un pont d’or, dans un club plus fort, près de chez lui et en jouant avec des copains U20, difficile de lui en vouloir.
S’il faut en vouloir à quelqu’un c’est au Lou qui déstabilise totalement le marché des jeunes Jiff.
Quant à nous, on garde Capelli qui a déjà atteint un niveau bien supérieur

+ 1 . Bon vent et bonne progression à Kilian. Il fait un choix raisonnable ds un contexte financier déraisonnable. Sur le plan sportif, il va nous faire plaisir . Et si beau que sera le parcours qu’on lui souhaite,  il restera toujours un jeune formé au FCG  .






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

Pied de page des forums