Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21/01/19 13:44

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

les 2 prochains matchs le dimanche à 12h30

Pour Toulouse on savait déjà, mais pour La réception ce sera aussi un dimanche, le 17/02 à 12h30...

On va dire que ça va limiter les risque de voir la pelouse geler pendant le match, si du moins elle est protégée la nuit d'avant !

Hors ligne

 

#2 21/01/19 14:00

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: les 2 prochains matchs le dimanche à 12h30

Trois semaines à bailler aux corneilles entre J15 et J16, ça vaut le coup de tenter un petit quelque chose à Toulouse. Sûr qu'on n'a pas leur rythme (eux enchaînent les matchs et se maintiennent dans le bain) mais sur un malentendu et avec un max d'énergie, voire de la fougue, y'a moyen de se faire plaisir en tout cas et de rôder de nouvelles stratégies de jeu (du genre enfin se faire respecter dans les rucks, enfin gagner nos touches...). Après, techniquement et d'un point de vue impact, y'a quand même pas photo.
Match à jouer pleinement en tout cas. On comptera les bouses à la fin de la foire.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#3 21/01/19 14:01

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: les 2 prochains matchs le dimanche à 12h30

On va espérer que ça va casser les habitudes des toulousains, on aura bien besoin de ça...






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#4 21/01/19 14:39

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: les 2 prochains matchs le dimanche à 12h30

Toulouse a eu une fin de match "moyenne" hier, et ils vont perdre pas mal d'internationaux.
Bon, ça devrait quand même pas suffire, mais c'est évident qu'il faut jouer ça à fond.

Hors ligne

 

#5 21/01/19 16:00

dbot38
Membre
Lieu: Isère
Inscrit le: 30/03/18
Messages: 179

Re: les 2 prochains matchs le dimanche à 12h30

Bonjour,

je pensais qu'il y avait une équité quant aux matchs joués le dimanche à midi!
Pour ma part, je trouve ça nul et qui plus est du coup discréditant pour le FCG.

Hors ligne

 

#6 21/01/19 16:36

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: les 2 prochains matchs le dimanche à 12h30

Il y a une équité : on en fera tous le même nombre au total je crois bien...

Hors ligne

 

#7 21/01/19 16:40

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: les 2 prochains matchs le dimanche à 12h30

vpl a écrit:

Toulouse a eu une fin de match "moyenne" hier, et ils vont perdre pas mal d'internationaux.
Bon, ça devrait quand même pas suffire, mais c'est évident qu'il faut jouer ça à fond.

ils vont sans doute revenir dans leur club car il n'y a pas de match de l edf ce week en vpl

Hors ligne

 

#8 21/01/19 16:49

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: les 2 prochains matchs le dimanche à 12h30

dbot38 a écrit:

Bonjour,

je pensais qu'il y avait une équité quant aux matchs joués le dimanche à midi!
Pour ma part, je trouve ça nul et qui plus est du coup discréditant pour le FCG.

En principe, il y en a une… Sauf que pour Canal + certaines affiches doivent être plus intéressantes que d'autres. Il restera tout de même 11 journées après celle-ci pour que cette équité soit respectée. Perso, j'en doute.

Depuis le début de la saison, 5 clubs n'ont apparemment jamais* joué le dimanche à 12:30 : Clermont, Racing, Montpellier, Toulon et Toulouse.

2ème programmation à cet horaire pour Grenoble. Première pour Toulouse.

On n'est pas les plus à plaindre… pour l'instant. Perpignan x 3, Paris x 4 !

*Sous réserve, source Allrugby

Dernière modification par N° Se7en (21/01/19 16:59)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#9 21/01/19 16:57

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: les 2 prochains matchs le dimanche à 12h30

hans a écrit:

vpl a écrit:

Toulouse a eu une fin de match "moyenne" hier, et ils vont perdre pas mal d'internationaux.
Bon, ça devrait quand même pas suffire, mais c'est évident qu'il faut jouer ça à fond.

ils vont sans doute revenir dans leur club car il n'y a pas de match de l edf ce week en vpl

Il n'y a pas de match international mais il y a un stage (EDF) et 7 joueurs ont été retenus dans le groupe France.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#10 21/01/19 17:11

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: les 2 prochains matchs le dimanche à 12h30

On a le feu au cul , faut pas réfléchir à une tactique ou une stratégie ... Servons nous de l'adrénaline du à nos poursuivants au classement pour faire déjouer les Toulousains qui seront un tout petit peu émoussés de ce week end et sans  certaines pièces maitresses !


AAALLLLEEZZZ GGRREEENNNOBBLLEEE !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#11 21/01/19 17:39

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: les 2 prochains matchs le dimanche à 12h30

vpl a écrit:

Pour Toulouse on savait déjà, mais pour La réception ce sera aussi un dimanche, le 17/02 à 12h30...

On va dire que ça va limiter les risque de voir la pelouse geler pendant le match, si du moins elle est protégée la nuit d'avant !

.... pour la réception de la Rochelle ce sera ......






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#12 21/01/19 17:51

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: les 2 prochains matchs le dimanche à 12h30

Ah oui merci. Désolé !

Hors ligne

 

#13 21/01/19 20:01

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1846

Re: les 2 prochains matchs le dimanche à 12h30

N° Se7en a écrit:

dbot38 a écrit:

Bonjour,

je pensais qu'il y avait une équité quant aux matchs joués le dimanche à midi!
Pour ma part, je trouve ça nul et qui plus est du coup discréditant pour le FCG.

En principe, il y en a une… Sauf que pour Canal + certaines affiches doivent être plus intéressantes que d'autres. Il restera tout de même 11 journées après celle-ci pour que cette équité soit respectée. Perso, j'en doute.

Depuis le début de la saison, 5 clubs n'ont apparemment jamais* joué le dimanche à 12:30 : Clermont, Racing, Montpellier, Toulon et Toulouse.

2ème programmation à cet horaire pour Grenoble. Première pour Toulouse.

On n'est pas les plus à plaindre… pour l'instant. Perpignan x 3, Paris x 4 !

*Sous réserve, source Allrugby

On avait pas joué un dimanche contre Pau?
J’ai un vague souvenir que c’était en pleine journée mais je sais plus si c’était un samedi à 14h ou un dimanche

Hors ligne

 

#14 21/01/19 21:33

Rouge&Bleu
Membre
Inscrit le: 27/09/09
Messages: 53

Re: les 2 prochains matchs le dimanche à 12h30

Il y'a 7 match par week-end, dont 1 le dimanche à 12h30, soit 1/7ème des matchs.

Un club joue 26 matchs dans la saison, donc en théorie l'équité voudrait que chaque club soit programmé 4 fois (1/7ème de 26 ~ arrondi) le dimanche 12h30.

Nous en serons à 3 après La Rochelle (Pau, Toulouse, LR).

Hors ligne

 

#15 22/01/19 00:00

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: les 2 prochains matchs le dimanche à 12h30

Tchimbé Red a écrit:

Trois semaines à bailler aux corneilles entre J15 et J16, ça vaut le coup de tenter un petit quelque chose à Toulouse. Sûr qu'on n'a pas leur rythme (eux enchaînent les matchs et se maintiennent dans le bain) mais sur un malentendu et avec un max d'énergie, voire de la fougue, y'a moyen de se faire plaisir en tout cas et de rôder de nouvelles stratégies de jeu (du genre enfin se faire respecter dans les rucks, enfin gagner nos touches...). Après, techniquement et d'un point de vue impact, y'a quand même pas photo.
Match à jouer pleinement en tout cas. On comptera les bouses à la fin de la foire.

y'a pas photo y'a pas photo .... n'empêche qu'au match aller il y avait photo quand même puisqu'on a sacrifié le match nul tout à fait à notre portée pour tenter, sans succès, la gagne avec une pénaltouche . Les toulousains n'avaient pas montré une supériorité indiscutable .... bon, là c'est à Toulouse . Il faut y aller en se souvenant aussi qu'une victoire au racing était également tout à fait possible malgré les pronostiques avant le match ... comme quoi !

Hors ligne

 

#16 22/01/19 07:39

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: les 2 prochains matchs le dimanche à 12h30

evidement qu'il faut y aller pour jouer le coup à fond . comme à tous les matchs .

Hors ligne

 

#17 22/01/19 09:58

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: les 2 prochains matchs le dimanche à 12h30

Le match aller était plutôt équilibré et aurait pu se terminer sur un score de parité. Mais aujourd'hui, il n'y a effectivement pas photo entre le Stade Toulousain (2ème) et le FCG (12ème). Les moindres fautes sont toutes systématiquement exploitées (jeu au pied imprécis, en-avants, etc...). Les relances dans le désordre sont devenues une des spécialités toulousaine.

Avec un maximum de rigueur (discipline, défense), on pourra peut-être limiter les dégâts. Mais vu notre manque d'efficacité en attaque, je ne sais pas comment on pourrait inquiéter la deuxième meilleure défense du Top 14.

Je ne compte pas du tout sur un malentendu mais peut-être sera-t-on capable de pousser Toulouse à commettre un péché d'orgueil. Avec une bonne mêlée et un buteur en réussite, Grenoble avait réussi l'exploit de s'imposer 25 à 22, saison 2014-2015, J12. Bon, avant ce déplacement le Stade Toulousain était 7ème, le FCG 5ème...

https://www.dailymotion.com/video/x2besxr

Dernière modification par N° Se7en (22/01/19 10:00)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#18 22/01/19 11:03

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: les 2 prochains matchs le dimanche à 12h30

N° Se7en a écrit:

Le match aller était plutôt équilibré et aurait pu se terminer sur un score de parité. Mais aujourd'hui, il n'y a effectivement pas photo entre le Stade Toulousain (2ème) et le FCG (12ème). Les moindres fautes sont toutes systématiquement exploitées (jeu au pied imprécis, en-avants, etc...). Les relances dans le désordre sont devenues une des spécialités toulousaine.

Avec un maximum de rigueur (discipline, défense), on pourra peut-être limiter les dégâts. Mais vu notre manque d'efficacité en attaque, je ne sais pas comment on pourrait inquiéter la deuxième meilleure défense du Top 14.

Je ne compte pas du tout sur un malentendu mais peut-être sera-t-on capable de pousser Toulouse à commettre un péché d'orgueil. Avec une bonne mêlée et un buteur en réussite, Grenoble avait réussi l'exploit de s'imposer 25 à 22, saison 2014-2015, J12. Bon, avant ce déplacement le Stade Toulousain était 7ème, le FCG 5ème...

https://www.dailymotion.com/video/x2besxr

ah oui ptaing quelle belle victoire et quel plaisir de revoir cette équipe avec les Hart, Roodt , GIO ......
allez GRENOBLE on refait ce match






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#19 23/01/19 10:11

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: les 2 prochains matchs le dimanche à 12h30

CPAM a écrit:

N° Se7en a écrit:

Le match aller était plutôt équilibré et aurait pu se terminer sur un score de parité. Mais aujourd'hui, il n'y a effectivement pas photo entre le Stade Toulousain (2ème) et le FCG (12ème). Les moindres fautes sont toutes systématiquement exploitées (jeu au pied imprécis, en-avants, etc...). Les relances dans le désordre sont devenues une des spécialités toulousaine.

Avec un maximum de rigueur (discipline, défense), on pourra peut-être limiter les dégâts. Mais vu notre manque d'efficacité en attaque, je ne sais pas comment on pourrait inquiéter la deuxième meilleure défense du Top 14.

Je ne compte pas du tout sur un malentendu mais peut-être sera-t-on capable de pousser Toulouse à commettre un péché d'orgueil. Avec une bonne mêlée et un buteur en réussite, Grenoble avait réussi l'exploit de s'imposer 25 à 22, saison 2014-2015, J12. Bon, avant ce déplacement le Stade Toulousain était 7ème, le FCG 5ème...

https://www.dailymotion.com/video/x2besxr

ah oui ptaing quelle belle victoire et quel plaisir de revoir cette équipe avec les Hart, Roodt , GIO ......
allez GRENOBLE on refait ce match

La pénalité de Wiwi sur la sirène, c'était le bon temps...
Faut leur faire une CO, aux toulousains, prenons exemple sur nos ennemis héréditaires.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#20 23/01/19 10:27

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: les 2 prochains matchs le dimanche à 12h30

profcgadonf a écrit:

Faut leur faire une CO, aux toulousains, prenons exemple sur nos ennemis héréditaires.

Je plussoie !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

Pied de page des forums