Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19/01/19 15:25

Nyco38
Membre

Le biathlon année de transition ou de la passation

Vu notre secteur géographique, je suppose qu'il y a bien parmi nous quelques amateurs de ce sport alliant ski de fond et tir.
La grande question de l'année est qu'est-ce qui arrive à notre grand Martin Fourcade? Il n'y est visiblement pas niveau ski et Johannes Boe est lui tout simplement quelques niveaux au-dessus de tout le monde. Pour Martin, Raphael Poirée (un peu pro norvegien tout de même) parle déjà de passation de pouvoir. De mon côté je me dis qu'un champion tel que Martin reviendra l'an prochain plus fort. D'un côté, il semble qu'il vaudrait mieux pour la France que ce soit le cas car on ne semble pas vraiment voir un futur vainqueur des globes dans le reste de l'effectif (je me trompe peut être mais je vois une belle équipe mais pas un qui sorte vraiment du lot).
En ce qui concerne les femmes alors là on pourrait entrer dans nos meilleures années, Anais Chevalier a passé un échelon cet hiver, Justine Braisaz devrait définitivement éclater dans les années à venir tout comme une Julia Simon.
Qu'en pensez-vous?

Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

#2 23/01/19 10:00

Marco
Membre
Lieu: Rééducation Pédiatrie H. Sud

Re: Le biathlon année de transition ou de la passation

Je suis assez d'accord avec toi, sauf sur un point, je ne suis pas certain que Martin revienne plus fort l'année prochaine. L'age joue, il le dit lui même, les récupérations sont plus difficiles. Ensuite, avoir la volonté de se faire mal tout un été pour démarrer la saison correctement, c'est franchement dur. Martin n'a plus rien à prouver sur tout le circuit IBU worlcup. Aller chercher le record de Bjoerndalen, c'est quand même compliqué.
Je le vois bien faire quelques "coup", sur des championnats du monde, sur certaines étapes qu'il aime bien (ça m'étonnerait qu'il rate celles du Grand Bornand, par exemple). Par contre jouer le général en étant présent toute la saison, je ne crois pas.

(Hé, on cause entre amateurs, hein, je ne le connais pas personnellement, je ne suis pas membre du staff rien, donc mon avis ne vaut rien, on est d'accord !)

Après peut on parler de passation de pouvoir, je ne sais pas. C'est incontestable que Johannes Boe domine le circuit en ce moment. Il règne sans partage, plus dominateur même que Martin au plus fort de sa forme. Il peut lui arriver de craquer sur une course, mais il n'est plus aussi friable que par le passé.
C'est normal, c'est son tour...

En revanche, je ne te suis pas sur ton avis sur le reste de l'équipe. Elle est bourrée de talent, Simon Desthieux a toutes les qualités d'un très grand. Les autres font régulièrement des podium (bon, comme y'a Johannes, forcément, ça limite les chances de victoires en ce moment).
Et puis y'a des petits jeunes en IBU Cup qui sont super prometteurs !
Soyons honnête, on ne rencontre pas un champion de la stature de Martin tous les ans, ni même toutes les décennies ! Entre lui et Raph, on été bien servi ces 25 dernières années !

Bjoerndalen parlait d'un possible problème de matériel pour expliquer la mauvaise passe de Martin. Je trouve ça bizarre, il n'a pas changé d'équipementier, les techniciens de fartage travaillent en équipe sur tout le monde, bref, je ne sais qu'en penser.

"La farce est dans ton miroir qui ne refléte plus ton attrape" - 17/01/2013 -

Pied de page des forums

Actuellement 67 personnes connectées