Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12/01/19 13:35

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Hommage aux pompiers

Parce qu'ils nous protègent comme les forces de l'ordre. Parce que trop de monde leur manque de respect! Une pensée toute particulière aux deux pompiers de Paris qui ont laissé leur vie pour nous protéger aujourd'hui suite à l'explosion qui a eu lieu aujourd'hui à Paris!

Dernière modification par Nyco38 (13/01/19 09:18)






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#2 13/01/19 09:18

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Hommage aux pompiers

Aucune réaction, c'est bien à l'image de certains ici!






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#3 13/01/19 11:07

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Hommage aux pompiers

Nyco38 a écrit:

Parce qu'ils nous protègent comme les forces de l'ordre. Parce que trop de monde leur manque de respect! Une pensée toute particulière aux deux pompiers de Paris qui ont laissé leur vie pour nous protéger aujourd'hui suite à l'explosion qui a eu lieu aujourd'hui à Paris!

5 pompiers dans ma famille, dont deux sont décédés, dont mon filleul.
Hommage il faut leur rendre, sans nul doute, car ils font partie de ces professionnels, en intégrant tous les personnels de santé, qui sont indispensables à la stabilité d'une société.
Mais actuellement, les présenter avec les forces de l'ordre est un risque pris. Même si j'en comprends le premier sens, il y en a un second qui bloquera l'échange.

Dans les écoles, les enfants sont très souvent emmenés dans des casernes de pompiers et leurs représentants viennent également dans les écoles à la rencontre des enfants, de leurs questions et de leurs curiosités.
C'est particulièrement important dans les quartiers défavorisés pour réhabiliter ces professionnels qui sont trop souvent très mal accueillis au cours de leurs missions de secours et de sauvetages, justement parce qu'il sont trop assimilés aux forces de l'ordre.
Avec beaucoup de patience, de pugnacité, de pédagogie, il est possible, j'en suis témoin, de faire avancer les regards des habitants de ces ensembles ghettos sur cette profession de femmes et d'hommes qui donnent leurs vie pour celles des autres...
---

Dernière modification par Syliodj (13/01/19 17:16)






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#4 13/01/19 12:10

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Hommage aux pompiers

Syliodj a écrit:

Nyco38 a écrit:

Parce qu'ils nous protègent comme les forces de l'ordre. Parce que trop de monde leur manque de respect! Une pensée toute particulière aux deux pompiers de Paris qui ont laissé leur vie pour nous protéger aujourd'hui suite à l'explosion qui a eu lieu aujourd'hui à Paris!

5 pompiers dans ma famille, dont deux sont décédés, dont mon filleul.
Hommage il faut leur rendre, sans nul doute, car ils font partie de ces professionnels, en intégrant tous les personnels de santé, qui sont indispensables à la stabilité d'une société.
Mais actuellement, les présenter avec les forces de l'ordre est un risque pris. Même si j'en comprends le premier sens, il y en a un second qui bloquera l'échange.

Dans les écoles, les enfants sont très souvent emmenés dans des casernes de pompiers et leurs représentants viennent également dans les écoles à la rencontre des enfants, de leurs questions et de leurs curiosités.
C'est particulièrement important dans les quartiers défavorisés pour réhabiliter ces professionnels qui sont trop souvent très mal accueillis au cours de leurs missions de secours et de sauvetages, justement parce qu'il sont trop assimilés aux forces de l'ordre.
Avec beaucoup de patience, de pugnacité, de pédagogie, il est possible, j'en suis témoin, de faire avancer les regards des habitants de ces ensembles ghettos sur cette professions de femmes et d'hommes qui donnent leurs vie pour celles des autres...

Merci Syliodj pour ce message apaisant auquel je souscris pleinement.






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#5 13/01/19 19:40

Népomucène
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1087

Re: Hommage aux pompiers

Nyco38 a écrit:

Aucune réaction, c'est bien à l'image de certains ici!

C'est pas parce qu'on ne réagit pas qu'on est indifférent.

Je souscris à cet hommage.






"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir : plus ça rate et plus on a de chances que ça marche..." - devise shadok.

Hors ligne

 

#6 13/01/19 20:49

Cham
Membre
Inscrit le: 22/01/17
Messages: 135

Re: Hommage aux pompiers

Syliodj a écrit:

Nyco38 a écrit:

Parce qu'ils nous protègent comme les forces de l'ordre. Parce que trop de monde leur manque de respect! Une pensée toute particulière aux deux pompiers de Paris qui ont laissé leur vie pour nous protéger aujourd'hui suite à l'explosion qui a eu lieu aujourd'hui à Paris!

5 pompiers dans ma famille, dont deux sont décédés, dont mon filleul.
Hommage il faut leur rendre, sans nul doute, car ils font partie de ces professionnels, en intégrant tous les personnels de santé, qui sont indispensables à la stabilité d'une société.
Mais actuellement, les présenter avec les forces de l'ordre est un risque pris. Même si j'en comprends le premier sens, il y en a un second qui bloquera l'échange.

Dans les écoles, les enfants sont très souvent emmenés dans des casernes de pompiers et leurs représentants viennent également dans les écoles à la rencontre des enfants, de leurs questions et de leurs curiosités.
C'est particulièrement important dans les quartiers défavorisés pour réhabiliter ces professionnels qui sont trop souvent très mal accueillis au cours de leurs missions de secours et de sauvetages, justement parce qu'il sont trop assimilés aux forces de l'ordre.
Avec beaucoup de patience, de pugnacité, de pédagogie, il est possible, j'en suis témoin, de faire avancer les regards des habitants de ces ensembles ghettos sur cette profession de femmes et d'hommes qui donnent leurs vie pour celles des autres...
---

" assimilés aux forces de l'ordre " on croit rêver ! il faut laisser faire les trafics dans ces territoires ?

Hors ligne

 

#7 13/01/19 23:20

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Hommage aux pompiers

Alors un grand bravo à cham
Même un générateur automatique de connerie n'aurait pas pu tirer du message de Syliodj un tel contre sens, un tel condensé de débilité...

Hors ligne

 

#8 14/01/19 07:04

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Hommage aux pompiers

vpl a écrit:

Alors un grand bravo à cham
Même un générateur automatique de connerie n'aurait pas pu tirer du message de Syliodj un tel contre sens, un tel condensé de débilité...

Si ,  notre lolo régional , "Eugéniste du triste ânisme"  inspiré par ses cathos brillants de sens commun , pourrait faire mieux .

Encore un petit effort , cham , et ça va venir ...






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#9 14/01/19 07:44

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Hommage aux pompiers

Comment peux tu parler sur ce ton à Cham qui aurait été un des plus grands résistants français si il avait eu la chance de vivre pendant l'occupation ?!

Hors ligne

 

#10 14/01/19 20:04

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: Hommage aux pompiers

Nyco38 a écrit:

Aucune réaction, c'est bien à l'image de certains ici!

Non mais ça va pas non?
On n'a pas attendu que tu naisses pour être ému par le malheur des humains.
Pour qui te prends-tu?






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#11 15/01/19 12:41

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: Hommage aux pompiers

Brin d'osier a écrit:

Nyco38 a écrit:

Aucune réaction, c'est bien à l'image de certains ici!

Non mais ça va pas non?
On n'a pas attendu que tu naisses pour être ému par le malheur des humains.
Pour qui te prends-tu?

Surtout qu’il poste ça même pas 24h après son premier message, comme si on allait sur la buvette tout le temps et qu’on se devait de répondre dans l’heure sinon ça veut dire qu’on s’en fout....






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#12 18/01/19 17:57

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Hommage aux pompiers

Respect à toutes les personnes qui assument la mission de "prendre soin" - dont les pompier.e.s - et que la société, elle, prend de moins en moins en considération.

désolé si je n'inclus pas toutes les forces de l'ordre dans ce respect
http://www.francesoir.fr/societe-faits- … ns-le-coma






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#13 19/01/19 15:16

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Hommage aux pompiers

Raenor a écrit:

Brin d'osier a écrit:

Nyco38 a écrit:

Aucune réaction, c'est bien à l'image de certains ici!

Non mais ça va pas non?
On n'a pas attendu que tu naisses pour être ému par le malheur des humains.
Pour qui te prends-tu?

Surtout qu’il poste ça même pas 24h après son premier message, comme si on allait sur la buvette tout le temps et qu’on se devait de répondre dans l’heure sinon ça veut dire qu’on s’en fout....

Attention Raenor j'ai posté au moment au Brin d'osier, ou la racaille Dom se permettaient de pourir nos vénérables forces de l'ordre sur un sujet juste à côté. Ils n'ont pas réagit pourquoi? Simplement car je ne pense pas comme eux ce qui est assez troublant pour des apôtres de gauche qui prone de fait qu'ils aiment tout le monde (mais dans les faits tout le monde qui pense comme eux).






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#14 19/01/19 18:28

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: Hommage aux pompiers

Nyco38 a écrit:

Raenor a écrit:

Brin d'osier a écrit:


Non mais ça va pas non?
On n'a pas attendu que tu naisses pour être ému par le malheur des humains.
Pour qui te prends-tu?

Surtout qu’il poste ça même pas 24h après son premier message, comme si on allait sur la buvette tout le temps et qu’on se devait de répondre dans l’heure sinon ça veut dire qu’on s’en fout....

Attention Raenor j'ai posté au moment au Brin d'osier, ou la racaille Dom se permettaient de pourir nos vénérables forces de l'ordre sur un sujet juste à côté. Ils n'ont pas réagit pourquoi? Simplement car je ne pense pas comme eux ce qui est assez troublant pour des apôtres de gauche qui prone de fait qu'ils aiment tout le monde (mais dans les faits tout le monde qui pense comme eux).

On est dans quelle dimension là?






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

Pied de page des forums