Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09/01/19 16:54

cbobo
Membre

encore un ancien gren... euh...?? en edf ...

https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-fr … tory.shtml

perso, envie de gerber. un mec avec le parcours qu'on lui connaît à son arrivée en France... j'aurais préféré de loin voir n'importe quel autre (jolmès, romain tao, j'en passe ...) que lui... par contre très content pour des gars comme ramos, n'tamack ou alldritt, qui je l'espère vont faire leur trou.

Dernière modification par cbobo (09/01/19 16:58)

#2 09/01/19 16:55

KnightBayard
Membre

Re: encore un ancien gren... euh...?? en edf ...

Pareil !

#3 09/01/19 16:59

tonito
Membre
Lieu: Armorique

Il etait parti en Europe après un premier capricie. Monsieur était vexé de ne pas avoir été pris chez les sud afs à 18 ans seulement. Donc il s'est proposé au plus offrant. Tout de suite on sait à qui l'on a à faire.
Je ne regardai déjà plus l'EDF, cela ne va pas me réconforter

Dernière modification par tonito (09/01/19 17:01)

#4 09/01/19 17:01

zitoun
Membre

J'ai la nausée ....
Cela sera sans moi derrière l'EDF tant que ce ... sera dans la liste des joueurs sélectionnés !

Palmer/???/Brugnault/Koster/Willemse/???/???/???/???/Rory Teague/Penelise/Kevin Zhakata/Shane O'leary/Oly Barcley/Montagnat  Remplaçants : Maiau / Tuiloma / Firfth / Leflamand ... bebert1953 wink

#5 09/01/19 17:02

Rando
Membre

C'est d'ailleurs très étonnant de le voir sélectionné au regard de ses piètres prestations avec Montpellier et des performances de ce club.
Monsieur Jacques Brunel ne sait plus à quel saint se vouer!

#6 09/01/19 17:06

fred
Membre

Paul Willemse , euh un ancien grenoblois que de passage très rapide ...

Vraiment , ce n'est pas un bon signal pour nos jeunes ! J'aurais préféré voir un Jolmes qui mérite cette place ! Ce n'est pas normal !

#7 09/01/19 17:09

alod26
Membre

Mais le pire dans tout ça c'est que le poste de 2e ligne est pas celui où on est le plus en manque de joueurs: Flanquart, Gabrillagues, Maestri, Verhaegue, j'en oublie des tonnes très certainement...

Dernière modification par alod26 (09/01/19 17:31)

#8 09/01/19 17:12

CPAM
Membre

Mouais

Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .
Fabrice LANDREAU le 5 janvier 2013

#9 09/01/19 17:14

vpl
Modérateur

Rando a écrit:

C'est d'ailleurs très étonnant de le voir sélectionné au regard de ses piètres prestations avec Montpellier et des performances de ce club.

Il peut être bon, il est utile lancé à 5m de la ligne, mais bon il ne fait rêver personne c'est certain...
Il ne devient français que pour l'EdF, c'est quand même pas brillant.

Extrait d'article :
Son ancien entraîneur à Grenoble, Fabrice Landreau, a confié à Sud Ouest que «dès qu’il est arrivé, il nous a dit qu’il voulait jouer en équipe de France. Il était vexé parce que Heyneke Meyer, le sélectionneur sud-africain à l’époque (désormais à la tête du Stade Français), lui avait préféré Bakkies Botha. Il avait quitté son pays sur un coup de tête.»

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/xv-de- … eus-935486

#10 09/01/19 17:20

CPAM
Membre

vpl a écrit:

Rando a écrit:

Il peut être bon, il est utile lancé à 5m de la ligne, mais bon il ne fait rêver personne c'est certain...
Il ne devient français que pour l'EdF, c'est quand même pas brillant.

Extrait d'article :
Son ancien entraîneur à Grenoble, Fabrice Landreau, a confié à Sud Ouest que «dès qu’il est arrivé, il nous a dit qu’il voulait jouer en équipe de France. Il était vexé parce que Heyneke Meyer, le sélectionneur sud-africain à l’époque (désormais à la tête du Stade Français), lui avait préféré Bakkies Botha. Il avait quitté son pays sur un coup de tête.»

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/xv-de- … eus-935486

On sait aujourd'hui qu'il ne vaut pas plus que 80 000 euros

Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

#11 09/01/19 17:27

cbobo
Membre

alod26 a écrit:

Mais le pire dans tout ça c'est que le poste de 2e ligne est pas celui on est le plus en manque de joueurs: Flanquart, Gabrillagues, Maestri, Verhaegue, j'en oublie des tonnes très certainement...

t'as parfaitement raison alod... après flanquart est barré par gabrillagues et maestri à paris, verhaege est blessé. j'espère vraiment que l'attelage sera vahaa-le roux ou lambey et que l'autre restera à la porte et ne fera pas la cdm.

#12 09/01/19 17:30

alod26
Membre

Oui bien sûr cbobo je ne comptais pas ceux qui sont effectivement sélectionnés, comme  Vahaamaina, Lambey ou Le Roux (même si ce dernier sera peut-être utilisé en troisième ligne?)

Dernière modification par alod26 (09/01/19 17:31)

#13 09/01/19 18:34

profcgadonf
Membre

Je vais faire des économies en n’allant plus les voir jouer au Stade de France.

FCG = Faut Con Gagne !

#14 09/01/19 19:03

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes

doit-on vraiment rire ou pleurer de tant de haine...c'est désolant de tels propos....mais cela ne fera pas changer grand chose...il est Français comme Raka et il va falloir s'habituer à voir de ""nouveau"" Français en EDF..

#15 09/01/19 19:17

tonito
Membre
Lieu: Armorique

jipe148 a écrit:

doit-on vraiment rire ou pleurer de tant de haine...c'est désolant de tels propos....mais cela ne fera pas changer grand chose...il est Français comme Raka et il va falloir s'habituer à voir de ""nouveau"" Français en EDF..

Les gens vident un peu leur sac car ce gars n'a pas été respectueux ni envers les sud africains ni envers le FCG, ni même apparemment envers ses anciens coéquipiers et entraineurs. Mais je suis d'accord que ce n'est pas très constructif. Disons qu'il récolte ici ce qu'il a semé.

#16 09/01/19 19:39

le n 5
Membre
Lieu: bas gresivaudant. .

Moi je laisse sa chance au produit.
Pas de comparatif type « lui et plus fort que lui... »
Il est sélectionné, qu il nous fasse gagner. On verra la morale lorsque on arrivera à gagner plus de 2 fois de suite.

`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

#17 09/01/19 20:47

Cailloux
Membre

Salut et meilleurs voeux à toutes et tous.

Je lis souvent mais ne parle pas trop, je voudrais juste dire sur ce sujet qu'on peut être de l'avis de Camou sur les valeurs humanistes, ce que je défend, mais avoir un avis sportif différent.
Pour m'expliquer je citerais l'exemple des nations qui "recrutent" des sportifs, comme des clubs recrutent des salariés.
Que le PSG, ou le FCG, recrute à l'international, c'est le sport moderne.
Que la Corée du Sud recrute des biathlètes pour exister aux jeux d'hiver, que le Quatar recrute une équipe de handball au complet pour son mondial, qu'un sélectionneur de rugby pioche des joueurs qui ne parlent à peine français ... pour moi ce n'est plus du "sport" mais du business.

Je pense que c'est un souci de "valeur" du sport (dont se rengorge le rugby) opposé aux "valeurs" du fric.

Que des gamins d'origines étrangères grandissent en France et arrivent un jour avec le maillot bleu sur les épaules  c'est magnifique.
Que des adultes utilisent des règles administratives pour satisfaire cette même ambition, ça me fait moins rêver.

Enfin y a beaucoup de soucis plus graves que ça, ça reste du sport smile

Dernière modification par Cailloux (09/01/19 20:50)

#18 09/01/19 21:15

GrandCedBodega
Membre

Cailloux a écrit:

Je lis souvent mais ne parle pas trop, je voudrais juste dire sur ce sujet qu'on peut être de l'avis de Camou sur les valeurs humanistes, ce que je défend, mais avoir un avis sportif différent.
Pour m'expliquer je citerais l'exemple des nations qui "recrutent" des sportifs, comme des clubs recrutent des salariés.
Que la Corée du Sud recrute des biathlètes pour exister aux jeux d'hiver, que le Quatar recrute une équipe de handball au complet pour son mondial, qu'un sélectionneur de rugby pioche des joueurs qui ne parlent à peine français ... pour moi ce n'est plus du "sport" mais du business.

Je pense que c'est un souci de "valeur" du sport (dont se rengorge le rugby) opposé aux "valeurs" du fric.

Que des gamins d'origines étrangères grandissent en France et arrivent un jour avec le maillot bleu sur les épaules  c'est magnifique.
Que des adultes utilisent des règles administratives pour satisfaire cette même ambition, ça me fait moins rêver.

Bien résumé. Mais Willemse en EDF, ça me fout quand même la gerbe. par contre, Un Raka, j'espère que ça sera une réalité bientôt. Lui, au moins, va nous amener quelque chose. des essais, par exemple.

#19 09/01/19 23:02

profcgadonf
Membre

jipe148 a écrit:

Eh oui chacun ses choix sportifs, personnellement ça me choque moins de voir Geraci aller à Lyon que Willemse intégrer l’équipe de France, et je ne vois pas de « haine » dans ce choix. C’est du foutage de gueule de la part de Laporte de bannir tout étranger en EDF sauf s’il vient d’obtenir son sésame. On pousse de plus en plus le système de Jiffs en Top14 mais on accepte un SudAff non Jiff en EDF, cherchez l’erreur !

FCG = Faut Con Gagne !

#20 09/01/19 23:08

vpl
Modérateur

Je sais pas si c'est de la haine Jipé, mais cette naturalisation ressemble fort à un choix dicté par un plan de carrière, c'est ça qui coince.
Dans le cas de Raka, il est arrivé jeune, s'est marié à une française, fait sa vie ici, ça semble plus profond comme choix que la volonté de contourner le refus de son pays d'origine de le sélectionner (d'autant que Raka serait sélectionné aux Fidjis !).
Ça et l'épisode du droit de retrait de l'entrainement au vu du risque grave qu'il courrait avec ses coéquipiers (qui d'autre a utilisé ça en rugby ???), ça sent plutôt le type prêt à tout pour piloter son ascension...

#21 10/01/19 07:03

Stefman
Membre
Lieu: 60

"Lorsque je suis arrivé à Grenoble, c'était juste pour y passer deux saisons, une aventure en quelque sorte. Et puis il y a eu Montpellier."

Mais bien-sûr...

Quel rêve de voir un attelage LeRoux - Willemse en 2ème ligne !

Enfin bon, retropedalage du père Laporte, poir apporter des solutions court termistes. Willemse, Raka... perso j'en mettrais 5 ou 6 autres tant qu'à faire.

J'avais envie de faire le XV des français pas vraiment français mais j'ai pas trop la motive de chercher : Willemse, Raka, LeRoux, Vakatawa, Nakaitaci, Liebenberg, March, Racheford...

"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

#22 10/01/19 07:27

pantokrator
Membre

Stefman a écrit:

"Lorsque je suis arrivé à Grenoble, c'était juste pour y passer deux saisons, une aventure en quelque sorte. Et puis il y a eu Montpellier."

Mais bien-sûr...

Enfin bon, retropedalage du père Laporte, poir apporter des solutions court termistes. Willemse, Raka... perso j'en mettrais 5 ou 6 autres tant qu'à faire.

J'avais envie de faire le XV des français pas vraiment français mais j'ai pas trop la motive de chercher : Willemse, Raka, LeRoux, Vakatawa, Nakaitaci, Liebenberg, March, Racheford...

En même temps on n'a que deux étrangers sur 31 joueurs (et en 2e ligne, donc) : on a vu pire.

« ἀξύνετοι ἀκούσαντες κω­φοῖσιν ἐοίκασι »
(Ἡράκλειτος ὁ Ἐφέσιος)

#23 10/01/19 09:07

lassavoie
Membre

Cailloux a écrit:

Réflexion profonde, de haute tenue et dépourvue de tous relents. J'approuve mille fois.

« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

#24 10/01/19 09:54

Coisard
Membre

https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-fr … tory.shtml

"Un bras d'honneur à la formation française ".

#25 10/01/19 10:21

CPAM
Membre

Stefman a écrit:

Mais bien-sûr...

oui, surtout Racheford qui signe à Grenoble

#26 10/01/19 12:39

gudule
Membre

Les gars qui ont un passeport français, le niveau et l'envie sont sélectionnables en edf ; point barre sur cet aspect.
Le cas Willemse est un cas à part pour nous car il a bricolé un coup monté juridique pour pouvoir rejoindre le MHR en cours de contrat avec le FCG. Il a été malhonnête avec notre club. Juste pas envie de lui souhaiter la bienvenue à cause de ça, aucune haine là-dedans.

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer.

#27 10/01/19 14:12

N° Se7en
Membre

Hors sujet,

… encore un ancien grenoblois qui ne prend pas le chemin de l'EDF : DYLAN HAYES rejoindra AGEN la saison prochaine (Allrugby).

You 'll Never Walk Alone

#28 10/01/19 14:25

gudule
Membre

N° Se7en a écrit:

Hors sujet,

… encore un ancien grenoblois qui ne prend pas le chemin de l'EDF : DYLAN HAYES rejoindra AGEN la saison prochaine (Allrugby).

c'est moi ou il faut qu'il change d'agent ?

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer.

#29 10/01/19 14:54

dbot38
Membre
Lieu: Isère

Je n'aime pas ce joueur ! Franchement pas un bon souvenir à Grenoble malgré ses qualités rugbalistiques... un bon message pour nos espoirs et nos formations.
Qu'il retourne aux Bulls wink

#30 10/01/19 16:27

zouzou
Clarinaute

Beuuuuuurk tout simplement ......

Quelle tristesse , en plus Brunel va devoir se mettre à l anglais ...

Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

#31 10/01/19 17:01

Pierre Sauvage
Membre

Pour résumer, Willemse est donc "condamné" au regard de son passé à Grenoble. On pourrait quand même lui laisser une chance, non ?

#32 10/01/19 17:08

vpl
Modérateur

Pour les supporters grenoblois, il y a ce passif, mais même sans ça il semble bien qu'il change de nationalité pour pouvoir être sélectionné, pas par attachement au pays.
C'est ça qui coince un peu, au niveau de l'état d'esprit...

#33 10/01/19 17:14

dbot38
Membre
Lieu: Isère

vpl a écrit:

Pour les supporters grenoblois, il y a ce passif, mais même sans ça il semble bien qu'il change de nationalité pour pouvoir être sélectionné, pas par attachement au pays.

c'est exactement ça !

#34 10/01/19 19:44

jipe148
Membre

vpl a écrit:

qui te dit que tu as raison? il fait de très gros efforts, apprend le français et s'intègre très bien à Montpellier...
il adopte la France....

#35 10/01/19 23:11

profcgadonf
Membre

jipe148 a écrit:

vpl a écrit:

qui te dit que tu as raison? il fait de très gros efforts, apprend le français et s'intègre très bien à Montpellier...
il adopte la France....

Paraît même qu’il a acheté un gilet jaune, un vrai français 🇫🇷 quoi !

FCG = Faut Con Gagne !

#36 10/01/19 23:41

vpl
Modérateur

jipe148 a écrit:

vpl a écrit:

il adopte la France....

Si tu parles de l'équipe de Montpellier, il doit plus y parler l'afrikaans que le français ! wink
Bon, j'ai trouvé une interview d'octobre où il a beaucoup de mal, mais bon, j'ai des collègues anglo-saxons qui sont là depuis des années qui ont encore un gros accent, donc j'imagine bien que ça prend du temps.

#37 11/01/19 08:07

jipe148
Membre

vpl a écrit:

jipe148 a écrit:

vpl a écrit:

il adopte la France....

Si tu parles de l'équipe de Montpellier, il doit plus y parler l'afrikaans que le français ! wink
Bon, j'ai trouvé une interview d'octobre où il a beaucoup de mal, mais bon, j'ai des collègues anglo-saxons qui sont là depuis des années qui ont encore un gros accent, donc j'imagine bien que ça prend du temps.

pour le voir régulièrement, il fait de gros effort pour s'intégrer...il sait que je suis Grenoblois, puisque je l'ai vu lors de son premier jour à Lesdiguières et que nous avons toujours été en contact...et toujours aussi aimable..comme quoi..les à priori sont tenaces

#38 11/01/19 08:53

florence
Membre
Lieu: la campagne echirolloise

Je n ai pas comme jipe la chance de le voir régulièrement mais je suis en contact régulier avec lui..... Obtenir la nationalité française est un parcours du combattant et pour ça il lui faut parler correctement français, (entre autres obligations) ce qu il fait très bien !!!
Il existe des règles pour intégrer l équipe de France..... Si elles ne vous conviennent pas..... Battez vous contre les institutions qui les ont mises en place..... Pas contre Paul !!!!

Ps :je me Félicite d être restée très polie sur ce coup....

#39 11/01/19 09:06

vpl
Modérateur

Merci Florence, c'est vrai qu'on parle de gars qu'on ne côtoie pas, donc on peut avoir une image déformée.
Ceci dit, je l'ai croisé une fois, au premier étage de la tour Eiffel (il passait par l'escalier !), je lui avait dit 2 mots gentils...
C'était juste avant qu'il parte pour Montpellier, ce qui m'avait un peu refroidi vis à vis de lui !

#40 11/01/19 09:38

lassavoie
Membre

vpl a écrit:

je l'ai croisé une fois, au premier étage de la tour Eiffel (il passait par l'escalier !), ce qui m'avait un peu refroidi vis à vis de lui !

Tu avais eu la trouille devant l'envergure du lascar ? lol

« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Pied de page des forums

Actuellement 112 personnes connectées