Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08/01/19 16:33

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

l'avenir 2019/2020 et le recrutement

dans un premier temps on peut dire que depuis le début de saison, nous avons une équipe qui perd de justesse et qui gagne également de justesse...
nous ne marquons pas beaucoup d'essai.
sur les 14 matchs joués:
Essais marqués
18
Pénalités
43
Cartons jaunes
4
Transformations
13
Drops
0
Cartons rouges
1
bonus défensifs
4
Actuellement nous avons un style de jeu, assez simple,ce qui n'est pas un mal en soi, mais un style de jeu facilement lisible pour nos adversaires.
ils nous étudient, nous laissent la possession et nous contrent aisément.
Notre fond de jeu est facile à contrer...
ma reflexion de fond est:
pour la saison prochaine:
  - qui devons nous recruter pour améliorer l'équipe.
  - quelle fond de jeu devons nous mettre en place pour être plus performant?
A ce jour compte tenu des prolongations de contrat et des recrues officielles, je ne vois pas bien comment va-t-on pouvoir faire évoluer notre fond de jeu..
De plus quand on lit les eventuelles touches que nous aurions avec certains joueurs ( Delmotte par exemple ) je ne vois pas la plus value qu'il peut apporter en terme de style de jeu..( il est dans le même moule que nos joueurs)
Alors mettre ici ou là de nouvelles têtes dans la même ligne de jeu, c'est déjà admettre jouer le maintien 12/13 ème place la saison prochaine...( voir pire!!)
je ne vois pas là un soupçon d'ambition positive....
à titre d'exemple: la Rochelle avec Victor Vto, le ST avec Jérôme Kaino ont su faire évoluer le jeu de l'équipe et plus particulièrement du paquet d'avant...dans la vitesse,le jeu de passe après contact,la prise d'intervalle etc,etc.....
ma reflexion à haute voix.
ne devrait on pas orienter notre recrutement vers une pointure du sud pour nous apporter ce supplément de jeu qui nous manque....
enfin, je vois poindre le sempiternel refrain du budget....
diminuons l'effectif pro de 4/5 joueurs et nous aurons les moyens de faire un recrutement de valeur et appuyons nous sur nos jeunes espoirs en cas de blessure...

Hors ligne

 

#2 08/01/19 16:39

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: l'avenir 2019/2020 et le recrutement

Je te suis sur la diminution de l'effectif, d'autant plus qu'on a un effectif pléthorique qui nous sert à rien puisqu'on fait jouer les mêmes d'un we sur l'autre, et ce quel que soit leur niveau de fatigue. A l'inverse on voit se multiplier les exemples de joueurs à qui le club paie un salaire mais qui ne jouent pour ainsi dire jamais (Tuinukuafe, Francis, Cordin, Jacquelain, Lucas, Blanc-Mappaz etc...)

Hors ligne

 

#3 08/01/19 16:43

gueulecassée
Membre
Inscrit le: 18/06/13
Messages: 295

Re: l'avenir 2019/2020 et le recrutement

On devrait recruter un manager général de renom qui donne la direction, attire des joueurs, et donne envie aux meilleurs de rester.

Hors ligne

 

#4 08/01/19 16:45

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: l'avenir 2019/2020 et le recrutement

alod26 a écrit:

Je te suis sur la diminution de l'effectif, d'autant plus qu'on a un effectif pléthorique qui nous sert à rien puisqu'on fait jouer les mêmes d'un we sur l'autre, et ce quel que soit leur niveau de fatigue. A l'inverse on voit se multiplier les exemples de joueurs à qui le club paie un salaire mais qui ne jouent pour ainsi dire jamais (Tuinukuafe, Francis, Cordin, Jacquelain, Lucas, Blanc-Mappaz etc...)

tu rajoutes gelin, Valençot,Mignot,Uys, Dupont,Dardet....ça commence à faire beaucoup de sous sous et largement assez pour recruter du très lourd.....très très lourd...

Hors ligne

 

#5 08/01/19 16:45

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 998

Re: l'avenir 2019/2020 et le recrutement

gueulecassée a écrit:

On devrait recruter un manager général de renom qui donne la direction, attire des joueurs, et donne envie aux meilleurs de rester.

Landreau?

Hors ligne

 

#6 08/01/19 16:48

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: l'avenir 2019/2020 et le recrutement

gueulecassée a écrit:

On devrait recruter un manager général de renom qui donne la direction, attire des joueurs, et donne envie aux meilleurs de rester.

disons que dans mes exemples, ce ne sont que de grand joueur en fin de carrière ,mais ils ont les jambes, la tête et le reste...les joueurs doivent être fiers de les cotoyer...

Hors ligne

 

#7 08/01/19 16:49

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: l'avenir 2019/2020 et le recrutement

54fcg93 a écrit:

gueulecassée a écrit:

On devrait recruter un manager général de renom qui donne la direction, attire des joueurs, et donne envie aux meilleurs de rester.

Landreau?

qui Landru? je le croyais mort..

Hors ligne

 

#8 08/01/19 16:56

Delon
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 894

Re: l'avenir 2019/2020 et le recrutement

Totalement juste!
Mieux vaut un très bon que 3 moyens.
Le plus criant au poste de 10: Latorre - Lucas - Francis - Pourteau - Ugalde - Gelin - Glénat. Nous aurions plus besoin d'un très bon 10 accompagné de Pourteau et Ugalde.

Hors ligne

 

#9 08/01/19 16:58

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: l'avenir 2019/2020 et le recrutement

faîtes gaffe les gars, les joueurs que vous virez  vont enfiler un chasuble  jaune.

Hors ligne

 

#10 08/01/19 17:03

gueulecassée
Membre
Inscrit le: 18/06/13
Messages: 295

Re: l'avenir 2019/2020 et le recrutement

jipe148 a écrit:

54fcg93 a écrit:

gueulecassée a écrit:

On devrait recruter un manager général de renom qui donne la direction, attire des joueurs, et donne envie aux meilleurs de rester.

Landreau?

qui Landru? je le croyais mort..

Bien sûr que non on a tourné la page. Galthié, Ibanez, Clerc, Marconnet, Corrihons? Je sais pas, mais un mec qui dirige comme Meyer, Cotter, Azema ou Gibbes plus récemment au stade Rochelais.

Hors ligne

 

#11 08/01/19 17:06

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: l'avenir 2019/2020 et le recrutement

gueulecassée a écrit:

On devrait recruter un manager général de renom qui donne la direction, attire des joueurs, et donne envie aux meilleurs de rester.

Il me semble qu'à défaut d'avoir un Manager de renom, avec Franck Corrihons nous avons un Manager intelligent, qui ne fait pas de l'esbrouffe et qui aide à promouvoir nos jeunes. Et personnellement, c'est ça qui m'intéresse.
Comment pourrait-on dire ... voyons ...
Renom, piège à cons ? Oui, on pourrait dire ça !

Hors ligne

 

#12 08/01/19 17:07

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: l'avenir 2019/2020 et le recrutement

alod26 a écrit:

Je te suis sur la diminution de l'effectif, d'autant plus qu'on a un effectif pléthorique qui nous sert à rien puisqu'on fait jouer les mêmes d'un we sur l'autre, et ce quel que soit leur niveau de fatigue. A l'inverse on voit se multiplier les exemples de joueurs à qui le club paie un salaire mais qui ne jouent pour ainsi dire jamais (Tuinukuafe, Francis, Cordin, Jacquelain, Lucas, Blanc-Mappaz etc...)

En réduisant l'effectif, on fera aussi jouer plus souvent les mêmes joueurs. Cordin revient tout doucement à la compétition (2 matchs en Challenge, 89'). Blanc-Mappaz s'était blessé sérieusement face au LOU (presque deux mois d'arrêt. Peut-être pas encore suffisamment rétabli).

Pour les autres joueurs (Tuinukuafe et Francis), c'est vrai qu'on peut se demander à quoi ils servent. Même Jacquelain est très peu utilisé. Mais bon, ses partenaires doivent probablement être jugés plus compétitifs. wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#13 08/01/19 17:10

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: l'avenir 2019/2020 et le recrutement

Concernant l'effectif, personne ici ne connait le salaires des uns et des autres mais vous mélangez des espoirs (pas chers du tout), des confirmés chopés en D2 (pas très chers), et un Lucas qui coûte certainement cher mais qui a été un des rares paris possibles à recruter en toute fin de saison, une fois la montée acquise (fin mai je le rappelle !).
Et puis les contrats sur plusieurs années peuvent être de bonnes surprises, ou de moins bonnes, et personne ne connait la martingale pour éviter les déceptions, ni pour trouver un nouveau point de chute à un joueur dont on n'est pas satisfait... sinon faut donner le truc au staff !

Faut pas non plus faire semblant de croire que toutes les recrues (ou prolongations) sont connues courant janvier. Pour l'instant on sécurise un groupe avec des gars au niveau, dont certains beaux CV (mais ok, rien de mirifique), rien ne dit qu'on s'arrêtera là.

L'exemple Victor Vito est parlant, ça a été un super accélérateur des progr-ès rochelais, mais se souvenir qu'il a signé à la Rochelle début février 2016, au cours de leur 2ème saison en top 14 après leur remontée. Pour Kaino, j'imagine que c'est une blague tant ça n'a pas de sens de comparer le 2ème promu de l'année avec un club comme Toulouse...

Dison donc que c'est encore un peu tôt pour dire qu'on s'y prend mal....

Hors ligne

 

#14 08/01/19 17:17

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: l'avenir 2019/2020 et le recrutement

Oh les gars ! C'est vrai quoi, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a ! big_smile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#15 08/01/19 17:27

gueulecassée
Membre
Inscrit le: 18/06/13
Messages: 295

Re: l'avenir 2019/2020 et le recrutement

Tistou a écrit:

gueulecassée a écrit:

On devrait recruter un manager général de renom qui donne la direction, attire des joueurs, et donne envie aux meilleurs de rester.

Il me semble qu'à défaut d'avoir un Manager de renom, avec Franck Corrihons nous avons un Manager intelligent, qui ne fait pas de l'esbrouffe et qui aide à promouvoir nos jeunes. Et personnellement, c'est ça qui m'intéresse.
Comment pourrait-on dire ... voyons ...
Renom, piège à cons ? Oui, on pourrait dire ça !

Corrihons n’est pas manager aujourd’hui il me semble.

Hors ligne

 

#16 08/01/19 17:30

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: l'avenir 2019/2020 et le recrutement

vpl a écrit:

Concernant l'effectif, personne ici ne connait le salaires des uns et des autres mais vous mélangez des espoirs (pas chers du tout), des confirmés chopés en D2 (pas très chers), et un Lucas qui coûte certainement cher mais qui a été un des rares paris possibles à recruter en toute fin de saison, une fois la montée acquise (fin mai je le rappelle !).
Et puis les contrats sur plusieurs années peuvent être de bonnes surprises, ou de moins bonnes, et personne ne connait la martingale pour éviter les déceptions, ni pour trouver un nouveau point de chute à un joueur dont on n'est pas satisfait... sinon faut donner le truc au staff !

Faut pas non plus faire semblant de croire que toutes les recrues (ou prolongations) sont connues courant janvier. Pour l'instant on sécurise un groupe avec des gars au niveau, dont certains beaux CV (mais ok, rien de mirifique), rien ne dit qu'on s'arrêtera là.

L'exemple Victor Vito est parlant, ça a été un super accélérateur des progr-ès rochelais, mais se souvenir qu'il a signé à la Rochelle début février 2016, au cours de leur 2ème saison en top 14 après leur remontée. Pour Kaino, j'imagine que c'est une blague tant ça n'a pas de sens de comparer le 2ème promu de l'année avec un club comme Toulouse...


Dison donc que c'est encore un peu tôt pour dire qu'on s'y prend mal....

pourrais-tu me dire le classement du grand ST en 2016/2017?
c'est juste un sujet de fond dans l'échange.
je constate que pour toi l'important est de sécuriser le groupe qui n'a gagné QUE 3 matchs sur 14 et encore aux forceps...et nous risquons de ne pas égaler notre saison 2016/2017 avec 7 victoires.( il nous en manque 4 sur les 12 matchs restant)
si c'est ta vision du progrès, je m'incline, mais je ne suis pas convaincu du tout...

Dernière modification par jipe148 (08/01/19 17:32)

Hors ligne

 

#17 08/01/19 17:32

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: l'avenir 2019/2020 et le recrutement

C'est la saison des yaqu'a faut qu!on?
Je croyais que c'était celle des galettes!?!






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#18 08/01/19 17:38

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1527

Re: l'avenir 2019/2020 et le recrutement

Bla Bla BLA pierre Paul LES DIRIGEANTS NE SONT PAS DEVIN Il faut maintenant CHANGER L'EFFECTIF  nous ne sommes plus en PRO d2 il faut maintenant CONSERVER LES JEUNES et RECRUTER DES JOUEURS MOYEN (cause finance) Alors oui il va y avoir de la grande lessive POUR QUE NOUS PUISSIONS NOUS STABILISER EN TOP14 et surtout faire éclore nos PEPITES PS :avant tout cela ASSURER LE TOP14 ce qui n'est pas fait en cas de pepin nous serons toujours 13 emes donc barrage alors encourageons NOS COULEURS AU LIEU DE FAIRE DES BLA BLA STERILES

Hors ligne

 

#19 08/01/19 17:39

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: l'avenir 2019/2020 et le recrutement

jipe148 a écrit:

c'est juste un sujet de fond dans l'échange.
je constate que pour toi l'important est de sécuriser le groupe qui n'a gagné QUE 3 matchs sur 14 et encore aux forceps...si c'est ta vision du progrès, je m'incline, mais je ne suis pas convaincu du tout...

On peut considérer  que tout cela  ne soit qu'en partie vrai,

   ne penses tu pas,par exemple, que la saison prochaine que certains de nos jeunes restés fidèles peuvent prendre une dimension supérieure,
  alors on stabilise,on mise sur des paris et beaucoup sur la progression de nos jeunes, l'inconnue,étant le maintien.

   Ensuite , je suis bien d'accord que le  club manque d'un  joueur Phare susceptible  de nous aider  a passer un palier .

Dernière modification par pekin (08/01/19 17:41)

Hors ligne

 

#20 08/01/19 17:45

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: l'avenir 2019/2020 et le recrutement

gueulecassée a écrit:

Tistou a écrit:

gueulecassée a écrit:

On devrait recruter un manager général de renom qui donne la direction, attire des joueurs, et donne envie aux meilleurs de rester.

Il me semble qu'à défaut d'avoir un Manager de renom, avec Franck Corrihons nous avons un Manager intelligent, qui ne fait pas de l'esbrouffe et qui aide à promouvoir nos jeunes. Et personnellement, c'est ça qui m'intéresse.
Comment pourrait-on dire ... voyons ...
Renom, piège à cons ? Oui, on pourrait dire ça !

Corrihons n’est pas manager aujourd’hui il me semble.

Si, il est manager général, il me semble.

Hors ligne

 

#21 08/01/19 17:49

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: l'avenir 2019/2020 et le recrutement

C'est vrai que le Toulouse 2016-2017 avait complètement raté sa saison (12ème). Pour autant la comparaison avec le FCG de cette saison est pour le moins farfelue.

En effet, les moyens du Stade Toulousain lui ont permis de retrouver rapidement le standing qui était le sien. Pour le promu grenoblois, il faudra certainement attendre encore longtemps pour le voir disputer le Top 6.

Dernière modification par N° Se7en (08/01/19 17:57)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#22 08/01/19 18:41

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: l'avenir 2019/2020 et le recrutement

De même que le RCT cette année qui bien qu'étant à quelques points de nous au classement en ce moment a un pouvoir d'attractivité pour des "grosses pointures" sur le marché des transferts incomparable avec le nôtre. Remonter et stabiliser un club en top 14 ne peut se faire que progressivement et dans la durée.
Les recrutements de grands noms de joueurs venus du sud on a déjà donné quelques fois et ça été la plupart du temps une cata.
Je suis d'accord pour dire qu'en 10 la quantité doit céder la place à plus de qualité mais de là à tout miser sur une super star ! On fait quoi s'il se pète pendant la saison...

Hors ligne

 

#23 08/01/19 18:41

cbobo
Membre
Inscrit le: 22/09/11
Messages: 858

Re: l'avenir 2019/2020 et le recrutement

et pau qui recrute slade et conrad smith d'entrée de montée en top 14 (de mémoire). ben smith probablement pour l'année qui vient. dites-moi pas qu'avec, comme le dit jipé, un vrai manager qui décide de réduire l'effectif on pourrait pas recruter du lourd sur des postes bien ciblés (centres, 9, 3è ligne aile prioritairement vu nos lacunes à ces postes).
dites-moi pas qu'il n'y a pas moyen d'attirer un bon 9 à grenoble, avec le salaire qu'un club de top 14 est capable de payer par rapport à une franchise de super15. aaron smith tu m'entends???

Hors ligne

 

#24 08/01/19 18:58

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: l'avenir 2019/2020 et le recrutement

Et bien, il a pas fallu longtemps pour que le chant des sirènes qui nous avait amené en Fed 1 au bénéfice de la mansuétude de la FFR ne se fasse à nouveau entendre   sad !!
Comme quoi dans ce club, les supporters sont un élément de nos catastrophes successives. Ils adorent les dirigeants et les joueurs qui vident les coffres pour ensuite se lamenter et taper à tour de bras sur les dirigeants qu'ils ont encensé lorsqu'ils leur donnaient du pain et des jeux  roll . Ce n'est pas pour moi. Je l'ai déjà dit et je le répète : les dirigeants et le staff actuels veulent un club solide avec des finances saines et de la formation pour irriguer l'effectif avec patience quant aux résultats et résolution quant à la stratégie. BRAVO A EUX (même si je me permets de mettre en doute l' approche du match contre Castres par le staff. Mais lui aussi doit apprendre compte tenu de sa relative inexpérience comme chauffeur du camion.).






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#25 08/01/19 19:06

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: l'avenir 2019/2020 et le recrutement

Tistou a écrit:

gueulecassée a écrit:

On devrait recruter un manager général de renom qui donne la direction, attire des joueurs, et donne envie aux meilleurs de rester.

Il me semble qu'à défaut d'avoir un Manager de renom, avec Franck Corrihons nous avons un Manager intelligent, qui ne fait pas de l'esbrouffe et qui aide à promouvoir nos jeunes. Et personnellement, c'est ça qui m'intéresse.
Comment pourrait-on dire ... voyons ...
Renom, piège à cons ? Oui, on pourrait dire ça !

Que c'est bien dit !

100% d'accord

Au fait avec Landreau, cela a débouché sur quoi en 2016/2017 ?

Hors ligne

 

#26 08/01/19 19:07

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: l'avenir 2019/2020 et le recrutement

cbobo a écrit:

et pau qui recrute slade et conrad smith d'entrée de montée en top 14 (de mémoire). ben smith probablement pour l'année qui vient. dites-moi pas qu'avec, comme le dit jipé, un vrai manager qui décide de réduire l'effectif on pourrait pas recruter du lourd sur des postes bien ciblés (centres, 9, 3è ligne aile prioritairement vu nos lacunes à ces postes).
dites-moi pas qu'il n'y a pas moyen d'attirer un bon 9 à grenoble, avec le salaire qu'un club de top 14 est capable de payer par rapport à une franchise de super15. aaron smith tu m'entends???

Total






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#27 08/01/19 19:13

kfourche66
Membre
Inscrit le: 07/11/12
Messages: 534

Re: l'avenir 2019/2020 et le recrutement

GrandCedBodega a écrit:

gueulecassée a écrit:

Tistou a écrit:


Il me semble qu'à défaut d'avoir un Manager de renom, avec Franck Corrihons nous avons un Manager intelligent, qui ne fait pas de l'esbrouffe et qui aide à promouvoir nos jeunes. Et personnellement, c'est ça qui m'intéresse.
Comment pourrait-on dire ... voyons ...
Renom, piège à cons ? Oui, on pourrait dire ça !

Corrihons n’est pas manager aujourd’hui il me semble.

Si, il est manager général, il me semble.

tout à fait d'accord, Franck c'est le FCG!,
Quand il présente le projet du club, il parle d'ADN. On l'entend à toute les sauces c'est temps-ci, mais lui, il l'est notre ADN, quand on pense à sa carrière chez nous les gars, RESPECT, le gars est tombé amoureux de Grenoble, il y reste malgré toutes les sollicitations qu'il a eu, y fait sa vie et nous reprend le Club pour construire un projet dans la durée!!
Maintenant il drive le club, je ne vois personne d'autre pour assurer  des bases sereines et enfin viables.
Vincent Clerc ? là il est sur les plateaux de canal je crois et ou fait du business, il a bien raison et dans quelques temps , il se retournera vers nous j'en suis sûr, mais pas maintenant!

Après à part Urios, j'vois pas !!!wink

Hors ligne

 

#28 08/01/19 19:14

cbobo
Membre
Inscrit le: 22/09/11
Messages: 858

Re: l'avenir 2019/2020 et le recrutement

CPAM a écrit:

cbobo a écrit:

et pau qui recrute slade et conrad smith d'entrée de montée en top 14 (de mémoire). ben smith probablement pour l'année qui vient. dites-moi pas qu'avec, comme le dit jipé, un vrai manager qui décide de réduire l'effectif on pourrait pas recruter du lourd sur des postes bien ciblés (centres, 9, 3è ligne aile prioritairement vu nos lacunes à ces postes).
dites-moi pas qu'il n'y a pas moyen d'attirer un bon 9 à grenoble, avec le salaire qu'un club de top 14 est capable de payer par rapport à une franchise de super15. aaron smith tu m'entends???

Total

budget de pau qui monte de pro d2? budget de grenoble à cette époque? CQFD.

Hors ligne

 

#29 08/01/19 19:16

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: l'avenir 2019/2020 et le recrutement

Donc à vous lire, on vire la moitié de l'équipe et on fait la saison avec 30 gars ???
Faut arrêter les conneries  bcp de joueurs cités sont des blessés longues durées !
Pour moi il y a 2 indésirables (Tuinukuafe et Francis) qui n'ont pas trouvé preneurs, et une erreur de casting Lucas, qui a nécessité un recrutement d'ajustement avec Ugalde.
Gelin comme Baradel pourrait être prêté mais les autres sont indispensables ou nécessaires.
Uys de trop ? Qui prend son temps de jeu ? Fifita, NKinsi, Capelli, Geraci, Tuifua ? Tous blessés plusieurs semaines depuis le debut de saison.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#30 08/01/19 19:30

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: l'avenir 2019/2020 et le recrutement

Attention à la réduction d’effectif... cette saison on a relativement de la chance sur les grosses blessures (pour l’instant, croisons les doigts). Mais rien ne nous met à l’abri d’une hécatombe la saison prochaine. Si on a 3-4 pilliers blessés + une charnière on fait quoi ? On est comme des cons. Y’a jamais assez de remplaçants.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#31 08/01/19 19:32

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: l'avenir 2019/2020 et le recrutement

Faut que ça brille, du clinquant et du manager qui déchire. Réduisons l'effectif à 35 gus, en laissant partir nos jeunes. Voilà la recette assurée pour produire du jeu et faire lever les foules !
La preuve: y'à qu'à regarder le MHR...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#32 08/01/19 19:45

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1815

Re: l'avenir 2019/2020 et le recrutement

Pourquoi un manager , on a un manager c'est Franck notre Manager !!!!!

Hors ligne

 

#33 08/01/19 20:14

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: l'avenir 2019/2020 et le recrutement

On a une équipe faite pour progresser petit à petit, les stars on les a dans l'effectif ou plutôt les futures stars, franchement Fourcade on connaissait ce nom en biathlon mais il a tout d'un très très très bon notre jeune et ce n'est pas le seul. J'ai l'impression que l'équipe est bien gérée et que les jeunes ne sont pas envoyé au casse pipe en attendant le bon moment pour définitivement les lancer. Si quelques grenoblois arrivent en EDF dans quelques temps alors certains se rendront compte que l'or on l'a déjà chez nous.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#34 08/01/19 20:17

gueulecassée
Membre
Inscrit le: 18/06/13
Messages: 295

Re: l'avenir 2019/2020 et le recrutement

Franck Corrihons n’est pas manager du tout. Les chefs de l’equipe Pro sont Senekal et Glas. C’est personnel et sans irrespect je ne suis pas sûr qu’ils aient l’un ou l’autre la carrure pour endosser ce rôle. Et cela ne me dérange pas du tout que Corrihons prennent du galon bien au contraire.

Hors ligne

 

#35 08/01/19 20:44

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: l'avenir 2019/2020 et le recrutement

Je suis aussi effaré par la rapidité de certains à tout jeter pour se tourner vers du pimpant et du très cher. Dans un an c’est rendez-vous avec la DNCAG.
On a déjà eu récemment une équipe avec de super joueurs beaucoup plus chers, ils nous ont fait rêver puis très vite renvoyés en proD2 et se sont tous éparpillés aux 4 vents.
Perso je suis très fier de la nouvelle politique du club. Ok on a fait un match de merde, on a encore pas mal de choses à régler, mais on construit sur du solide. Et puis on est les derniers en jiff, c’est pas pour qu’on multiplie des contrats avec des sudafs

Hors ligne

 

#36 08/01/19 21:23

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: l'avenir 2019/2020 et le recrutement

fred a écrit:

Au fait avec Landreau, cela a débouché sur quoi en 2016/2017 ?

Enlève-moi un doute, il était encore directeur sportif pendant et à l'issue de cette saison ?






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#37 08/01/19 21:38

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: l'avenir 2019/2020 et le recrutement

Franck est Directeur Technique .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#38 09/01/19 00:46

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: l'avenir 2019/2020 et le recrutement

Tirelarigo a écrit:

Je suis aussi effaré par la rapidité de certains à tout jeter pour se tourner vers du pimpant et du très cher. Dans un an c’est rendez-vous avec la DNCAG.
On a déjà eu récemment une équipe avec de super joueurs beaucoup plus chers, ils nous ont fait rêver puis très vite renvoyés en proD2 et se sont tous éparpillés aux 4 vents.
Perso je suis très fier de la nouvelle politique du club. Ok on a fait un match de merde, on a encore pas mal de choses à régler, mais on construit sur du solide. Et puis on est les derniers en jiff, c’est pas pour qu’on multiplie des contrats avec des sudafs

+1






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#39 09/01/19 10:00

Goldoni
Membre
Inscrit le: 04/09/16
Messages: 105

Re: l'avenir 2019/2020 et le recrutement

L'urgence c'est d'assurer le maintien... Maintenir un quota de JIFF qui nous permette de satisfaire à nos obligations. Compenser les départs de joueurs cadres (de l'équipe type) ou plus âgés qui ne pourront enchaîner tous les matchs. Faire progresser les jeunes formés au club qui ont le potentiel Top 14 à terme. Burton et Lucas sont vraiment les contrats qui plombent la masse salariale. Le recrutement d' Escande et de Selponi me semble intéressant en gardant Ugalde et Pourteau. Maintenant, il reste à recruter en 12/13, 8, un troisième et un deuxième ligne (au moins deux de ces joueurs de très haut niveau). Nous avons besoin d'un peu plus de puissance et surtout de vitesse. Notre projet de jeu est fondé sur une défense agressive.... Sauf que nous sommes dans l'incapacité de nous redéployer dans un jeu d'attaque efficace sur le peu de ballons récupérés. Bien sûr, sortir d'un jeu stéréotypé lisible par tous... Le staff me paraît réaliste et a bien identifié nos forces et faiblesses. Les adaptations pour la saison prochaine ont besoin de certitudes qui viendront avec le maintien. Donc pas de miracles ni de grands noms, des corrections par touches successives pour une construction solide pas à pas. Pas un château de carte.... On a déjà donné !

Dernière modification par Goldoni (09/01/19 10:03)

Hors ligne

 

#40 09/01/19 10:06

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: l'avenir 2019/2020 et le recrutement

je viens de relire mon sujet de reflexion, car à lire les posts j'ai eu un doute sur le fond de ce sujet. mais que néni, il n'en ai rien du tout. je ne critique personne, je n'en veux à personne et je ne veux la tête de personne. je ne fais que lancer un sujet de rêflexion, c'est tout.et comme je ne suis pas dans les instances décisionnelles je ne fais que lancer le débat.
le constat par exemple,
  -c'est que nous avons 48 contrats pro et qu'avec 42/43 on serait tout aussi compétitif, mais avec des marges financières...
  - c'est aussi le recrutement d'un 3ème ligne alors que nous avons pléthore de 3 ème ligne dans l'effectif . cela peut ne pas interpeller ou interpeller...moi cela m'interpelle. en début de saison, on a 2 N°8 dans l'effectif...et aucun 3 ème ligne polyvalent...alors on fait avec  et on fait jouer Sétéphano ou Alexandre mais franchement ils n'ont pas les qualités pour ce poste....
on recrute, et plein de 3 ème ligne ne jouent pas ou si peu...je ne comprends pas le recrutement et le management des hommes...
un jeune ne peut véritablement changer de statut qu'avec des leaders qui vont le tirer vers le haut..tant que l'on aura des joueurs honnêtes, courageux mais assez limités techniquement , nos jeunes n'éclaterons pas...
exemple E.Fourcade, mal encadré il prenait pénalité sur pénalité au point d'être un peu descendu sur ce même forum et aujourd'hui bien encadré par des valeurs sur, au moins en mêlée fermée il explose de toute sa classe..

exemple l'évolution de T.Jolmès depuis son départ à La Rochelle....impressionnant..il est devenu TITULAIRE de son poste..alors qu'il n'a pas fait l'unanimité au FCG, même si il était plus jeune..
donc je pense juste qu'une grosse pointure technique pourrait nous faire franchir un palier et par là même faire franchir une marche à quelques jeunes en devenir..
( mettez un Vito au côté de Berruyer et nous verrons exploser toutes les qualités de notre jeune)

Hors ligne

 

Pied de page des forums