Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06/01/19 20:45

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Recrue

Sur le Midol du jour Delmotte en approche, il donne sa réponse dans la semaine.

Hors ligne

 

#2 06/01/19 21:05

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Recrue

Ah ben espérons que ça soit ok, il va pouvoir se relancer chez nous ça serait parfait

Hors ligne

 

#3 06/01/19 21:53

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Recrue

Perso Demotte c'est costaud, c'est bien jiff mais ça fait pas rêver non plus. A bientôt 29 ans, 50 matchs de Top14, 50 matchs de ProD2 mais surtout zéro essai !!!
Comment en plus de 100 matchs pros, quand tu fais 2m02 et 124kg, tu n'arrives pas à franchir, casser la ligne d'essai ???
Attention je dis pas qu'il doit être aussi performant qu'une Roodt ou Willemse, mais un Capelli en a mis 2 en 25 matchs.
Bref, il a une sélection, donc c'est pas non plus un manche mais bon, à voir son adaptation...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#4 06/01/19 22:26

KnightBayard
Membre
Inscrit le: 19/12/18
Messages: 326

Re: Recrue

Ça serait bien, Demotte est une valeur sûre, il te cale la mêlée qui est dominatrice chez nous,alors imaginons
dur au mal, combattant, 2 eme ligne penible pour les adversaires, travail de sape...
Je serai content s'il venait

Dernière modification par KnightBayard (06/01/19 22:27)

Hors ligne

 

#5 06/01/19 22:54

siredouard
Membre
Inscrit le: 26/09/10
Messages: 562

Re: Recrue

Valeur  sure ?
je suis perplexe , car Agen n'en raffolais pas, et surtout La Rochelle ne l'a pratiquement jamais fait jouer.
Mais on se sais jamais, sur un malentendu...






"Picoler tous les jours c'est dangereux mais boire de l'eau tous les jours c'est se faire chier longtemps. "Sit tibi terra levis.".

Hors ligne

 

#6 06/01/19 23:57

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Recrue

Je vais peut-être dire une connerie, mais ça fait un moment qu'on n'a pas recruter un international français ? (Wiwi avait été convoqué mais pas joué).

Edit : Estebanez...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#7 07/01/19 03:18

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Recrue

Bravo si on le recrute






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#8 07/01/19 09:05

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Recrue

siredouard a écrit:

Valeur  sure ?
je suis perplexe , car Agen n'en raffolais pas, et surtout La Rochelle ne l'a pratiquement jamais fait jouer.
Mais on se sais jamais, sur un malentendu...

+ 1. Voir à l'époque de son départ le forum d'Agen qui lui prédisait un échec retentissant à La Rochelle sur la base de ses lacunes techniques (dont très mauvaise poussée en mêlée).

Dernière modification par lassavoie (07/01/19 10:05)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#9 07/01/19 09:34

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: Recrue

Je suis aussi sur la réserve concernant ce joueur, mais les entraineurs ne sont pas stupide et ils doivent quand même penser qu'il va apporter autre chose qu'un statut jiff smile

Hors ligne

 

#10 07/01/19 10:59

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Recrue

jiff !
Après , on verra aussi sur le terrain ....
Y a prendre en compte le shémas de jeu en, plus du joueur






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#11 07/01/19 11:02

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Recrue

On perd un Jiff en deuxième ligne donc normal que l'on en recrute un autre.

Hors ligne

 

#12 07/01/19 13:47

Roodt2Memphis
Membre
Inscrit le: 27/05/18
Messages: 156

Re: Recrue

En tous cas beaucoup mieux que Mathias Marie, Demotte est bcp trop sous estimé... pcq longtemps blessé a agen et jamais vraiment eu sa chance a La Rochelle. Je suis plus que pour !

Hors ligne

 

#13 07/01/19 15:42

Clamau38
Membre
Lieu: La Mure
Inscrit le: 06/05/12
Messages: 521

Re: Recrue

On l'aurait récupéré en joker médical ou joueur supp cela aurait fait que nous aurions pu le tester un peu..
On verra déjà s'il vient ou pas !! Là c prématuré

Hors ligne

 

#14 08/01/19 14:45

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Recrue

didrugby a écrit:

On perd un Jiff en deuxième ligne donc normal que l'on en recrute un autre.

On perd 2 JIFF N'KINSKI et GERACI






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#15 08/01/19 14:52

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Recrue

CPAM a écrit:

didrugby a écrit:

On perd un Jiff en deuxième ligne donc normal que l'on en recrute un autre.

On perd 2 JIFF N'KINSKI et GERACI

Et on en a déjà recruté un avec Ostrikov

Hors ligne

 

#16 08/01/19 15:12

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Recrue

Roodt2Memphis a écrit:

En tous cas beaucoup mieux que Mathias Marie, Demotte est bcp trop sous estimé... pcq longtemps blessé a agen et jamais vraiment eu sa chance a La Rochelle. Je suis plus que pour !

pour le peu que je l'ai vu joué, il a le profil à l'ancienne..de percute, je vais au sol, je déblaye,je fais des petits tas.........
Donc pas vraiment le profil qui avance et qui fait jouer après lui dans le mouvement...

Hors ligne

 

#17 08/01/19 15:13

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Recrue

il me semblait avoir lu sur le Forum que N'Kinsi avait dit sur "Terre de Rugby" que ce n'etait pas vrai ?

Hors ligne

 

#18 08/01/19 15:57

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Recrue

jipe148 a écrit:

pour le peu que je l'ai vu joué, il a le profil à l'ancienne..de percute, je vais au sol, je déblaye,je fais des petits tas.........
Donc pas vraiment le profil qui avance et qui fait jouer après lui dans le mouvement...

Un joueur sélectionné par Novès et vainqueur du 6 Nations U20 (bon, c'était en 2011...) a forcément quelques atouts dans sa manche. Ta vision est certainement un peu réductrice (mais peut-être fidèle en tout cas à celle du staff du S.R...) et comme d'autres ici, je lui laisserai d'abord la chance de le voir jouer en dehors du S.R...

Et, soyons fous, disons nous que le mec peut encore évoluer... Pourquoi pas ?
A pas encore 28 ans, il peut encore apprendre véritablement à rester debout et faire jouer derrière lui, trouver un poids de forme pour se tonifier un peu et surtout, moralement s'inscrire dans une dynamique personnelle qui le galvanise.
Il s'est mis (ou fait mettre) de côté au S.R, et ne semble jamais avoir trouvé la bonne motivation pour faire fléchir les avis de ses entraineurs. Sans connaître les véritables raisons de cette mise à l'écart, on peut se dire que c'est un pari mais il a tout le profil d'un revanchard, et ça c'est bon !  En tout cas, physiquement, il doit en avoir sous la semelle depuis qu'il cire le banc de Deflandre. Reste l'aspect psychologique mais faisons confiance au club pour l'accompagner, si des fois le transfert se fait. Un nouveau challenge sur 1 saison, ça pourrait être porteur, pour lui comme pour nous.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#19 08/01/19 16:25

ovalie
Membre
Inscrit le: 21/09/18
Messages: 259

Re: Recrue

Stefman a écrit:

Perso Demotte c'est costaud, c'est bien jiff mais ça fait pas rêver non plus. A bientôt 29 ans, 50 matchs de Top14, 50 matchs de ProD2 mais surtout zéro essai !!!
Comment en plus de 100 matchs pros, quand tu fais 2m02 et 124kg, tu n'arrives pas à franchir, casser la ligne d'essai ???
Attention je dis pas qu'il doit être aussi performant qu'une Roodt ou Willemse, mais un Capelli en a mis 2 en 25 matchs.
Bref, il a une sélection, donc c'est pas non plus un manche mais bon, à voir son adaptation...

Je suis pas certain que le nbre d'essais fait l'homme.Si tu vas par là, Rhule a marqué deux essais en 9 matchs pour un ailier c'est trés trés leger et pourtant, bcp de personnes sur ce forum ne jurent que par lui et Dardet qui marque lui aussi deux essais mais en seulement trois matchs, ne joue pratiquement pas.Ou est la logique....






le rugby c'est 90% de mental, le reste c'est dans la tête...

Hors ligne

 

#20 08/01/19 22:19

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3547

Re: Recrue

Visiblement Demotte n'a pas la cote sur le forum Rochelais.
http://www.sports17.fr/stade-rochelais/ … msg-420525

Hors ligne

 

#21 08/01/19 23:04

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Recrue

Ovalie, c'est pas le niveau global du joueur que j'analyse par l'absence d'essai mais sa capacité à franchir.

Dayna Edwards, c'est 210 matchs pros... 1 essai et soyons honnête incapable de franchir. Dardet pour reprendre ton exemple (8 essais / 42 matchs) ou plus emblématique Taumalolo (46 essais / 227 matchs) sont des joueurs très mobiles, puissants, capables de casser la ligne.
Si on regarde les 2ème ligne, chez nous, Capelli (2/34), Nkinsi (6/99), Geraci (3/32), Uys (13/227), Fifita (3/38).
Et donc Demotte (0/104). Mais ça reste une analyse basée sur des chiffres. La vérité du terrain peut être tout autre...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

Pied de page des forums