Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05/01/19 20:54

leking
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 686

Fabien Alexandre

Fabien Alexandre, le capitaine grenoblois, s'est dit frustré du résultat du match contre Castres samedi (6-16). En conférence de presse, il a expliqué regretter le mauvais début de match de son équipe.

Fabien Alexandre (capitaine de Grenobleaprès la défaite contre Castres 6-16) : « C'est très frustrant, déjà au regard de notre performance. On savait de quoi Castres était capable. On a joué les 20 premières minutes à l'envers, en leur donnant les occasions, en leur permettant de scorer trop facilement. La semaine a été compliquée, on ne s'est pas forcément très bien entraîné. Quand c'est le cas, on voit que ça se retranscrit le week-end. Ils ont très bien défendu, ils ont ralenti tous les ballons, ils nous ont empêchés de mettre de la vitesse. On n'a pas su trouver des solutions. On est tombés dans leur jeu, l'agressivité, et on n'a pas réussi à passer au-dessus de ça. Il va falloir continuer à batailler pour le maintien. »

Le film du match

Stéphane Glas (entraîneur des arrières de Grenoble) : « Ce n'est pas la première fois qu'on rencontre une équipe qui défend bien. La seule chose, c'est qu'on n'a pas été très précis. Ils nous ont ralenti les ballons, mais c'est propre à leur équipe. C'est une équipe qui bataille beaucoup. On n'est pas arrivé à enclencher de la vitesse, sauf un peu en seconde mi-temps, sur quelques coups. Mais c'était bien insuffisant par






on vien on gagne et on s en va............

Hors ligne

 

#2 05/01/19 22:31

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: Fabien Alexandre

Surtout qu'au lieu de tenter des pénalités, le choix de vouloir marquer un essai nous coûte encore des points...
Les all blacks eux prennent tout les points.






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#3 06/01/19 08:56

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Fabien Alexandre

Il me semblait bien que cette rencontre n'avait pas été préparée comme il le convenait, ça c'est vu d'entrée et Fabien Alexandre le confirme.
Il serait intéressant de savoir ce qu'il s'est passé pour que, sachant que toutes les rencontres à domicile sont capitales pour le maintien, la préparation du match ne se soit pas déroulée de manière optimum.
Il y avait un manque d'engagement criant par rapport aux Castrais et de plus certains joueurs étaient en dessous de leur niveau habituelle, notamment notre arrière mais pas que.
Le maintien ne peut être assuré que si tous les joueurs sur la pelouse s'engage à 100 voir 150%, c'est la seule solution cette année.
Certains ont peut-être beaucoup donné depuis quelques temps et sont un peu émoussés. Après, avons nous le choix pour faire rentrer d'autres joueurs.

Hors ligne

 

#4 06/01/19 10:30

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Fabien Alexandre

L'équipe a très peu tourné sur les 3 derniers matchs et notre paquet est clairement émoussé (Kubri, JCVR, Fifita, Tuifua, N'Kinsi ont clairement laissé des plumes contre Montpellier). Le choix de Geraci est une erreur, manifeste en 2ème ligne à Paris, tout autant en 3ème ligne hier. Psychologiquement, il est en train de payer son transfert et joue beaucoup moins bien qu'au début de l'année lorsqu'il entrait en fin de match. Hier, Berruyer aurait sans doute été beaucoup plus utile, notamment sur les rucks. Mais, je ne comprends pas que l'on ne mette pas Uys, le seul qui pilote le pack avec clairvoyance. Et j'aurais inversé en 1ère ligne en mettant titulaire notre ligne de banc avec une bonne séance de motivation. Giga nous aurait fait du bien et Lazar, contre son ancien club, aurait été surmotivé (hier, il a eu un moment de tension vers la fin avec les Castrais)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#5 06/01/19 11:48

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Fabien Alexandre

J'abonde dans ton sens lassavoie, il me semble bien que le staff n'est pas très clairvoyant depuis quelques temps.
Certes nous ne participons pas aux entraînements mais d'un match à l'autre on s'aperçoit quand même du potentiel des joueurs, de leur influence sur le jeu de l'équipe et de la place qui leur convient le mieux dans le jeu.
Par ailleurs sur la qualité du jeu des avants, hors la mêlée fermée, il me semble là qu'on stagne complètement. Dewald Senekal doit sacrément se remettre en question et sur le jeu de passes et les soutiens et aussi sur la touche où on perd trop de ballons sur nos lancés à des moments forts en plus près de la ligne adverse.
Dewald, on ne peut pas jouer à peu près, il faut proposer un vrai plan de jeu, vos joueurs ne sont pas plus mauvais que les autres mais ils n'ont pas de ligne directrice.

Hors ligne

 

#6 06/01/19 12:06

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: Fabien Alexandre

En touche les joueurs ont pris une leçon de roublardise avec un arbitre qui n'a pas sifflé les fautes....






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#7 06/01/19 12:10

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Fabien Alexandre

Les 2 semaines (et les 2 suivantes) qui viennent vont faire du bien au corps pour certains et on va pouvoir préparer Toulouse et surtout La Rochelle dans plus d'un mois en se remettant en question sur certains choix de jeu d'hier soir qui auront été du pain béni pour permettre à castres de ralentir et truquer le jeu. S'attendait-on à ce qu'ils soient plus pénalisés plus tôt dans le match ? Ils ont eu 17 pénalités mais combien avant la mêlée de la 40ieme où ils ont été pénalisé 4,5 ou 6 fois sur la même action...

Hors ligne

 

#8 06/01/19 12:30

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Fabien Alexandre

levekf, sans que l'arbitre ne siffle essai de pénalité et alors qu'il avait déjà averti plusieurs fois le capitaine de Castres.

Hors ligne

 

#9 06/01/19 13:04

ISER
Membre
Inscrit le: 18/04/17
Messages: 268

Re: Fabien Alexandre

le pied de Germain ce n'est pas la solution

Hors ligne

 

#10 06/01/19 13:29

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Fabien Alexandre

ISER a écrit:

le pied de Germain ce n'est pas la solution

Si ce n'est pas la solution, et je suis bien d'accord, c'est tout de même un plus indéniable, un luxe que le club a pu et su se payer et qui fait du bien.
Mais la solution, les solutions plutôt, passeront (passeraient) par un jeu au pied bien travaillé, des soutiens dans tous les rucks, des grattages en veux-tu en voilà, des contre-rucks d'enfer, des percées et des off-load comme nous en rêvons tous, des touches maîtrisées, etc...
Mais là, j'ai la tête dans les nuages, je parle d'une équipe à fort budget qui a les moyens de ses ultimes ambitions et joue le Top 6.
Avec les pieds sur terre, nous revenons au F.C.G., à son budget, son parcours et ses joueurs à gérer pour qu'ils tiennent la saison entière et pour être au pire 12ème. Ce n'est pas tout à fait la même chose.
Nos joueurs et leur staff ont fait une belle première partie de saison, ils nous ont agréablement surpris, ne sont pas décrochés et n'ont pas dit leur dernier mot.
Ils ont juste droit à des ratés sans se faire pendre !
Allez F.C.G.






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#11 06/01/19 13:31

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Fabien Alexandre

Rando a écrit:

levekf, sans que l'arbitre ne siffle essai de pénalité et alors qu'il avait déjà averti plusieurs fois le capitaine de Castres.

L'essai de pénalité, c'est sur une faute répétée sur la ligne, ou un anti jeu qui annule un essai quasi fait, mais quand on fait l'essuie glace à 10m de la ligne, quel arbitre va siffler essai de pénalité à cause de hors jeu répétés ?
Et au final on prend les 3 points, ce qui valide leur stratégie d'accumulation de faute + 1 carton jaune quand même.

En ligne

 

#12 06/01/19 14:39

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Fabien Alexandre

je partage les idées de lasavoie sur le pack . si on a pas setephano alors il faut mettre uys dans l'equipe ce type est exemplaire il a un cerveau je ne comprends pas qu'on ne l'utilise pas plus .

Hors ligne

 

#13 06/01/19 17:04

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Fabien Alexandre

lassavoie a écrit:

L'équipe a très peu tourné sur les 3 derniers matchs et notre paquet est clairement émoussé (Kubri, JCVR, Fifita, Tuifua, N'Kinsi ont clairement laissé des plumes contre Montpellier). Le choix de Geraci est une erreur, manifeste en 2ème ligne à Paris, tout autant en 3ème ligne hier. Psychologiquement, il est en train de payer son transfert et joue beaucoup moins bien qu'au début de l'année lorsqu'il entrait en fin de match. Hier, Berruyer aurait sans doute été beaucoup plus utile, notamment sur les rucks. Mais, je ne comprends pas que l'on ne mette pas Uys, le seul qui pilote le pack avec clairvoyance. Et j'aurais inversé en 1ère ligne en mettant titulaire notre ligne de banc avec une bonne séance de motivation. Giga nous aurait fait du bien et Lazar, contre son ancien club, aurait été surmotivé (hier, il a eu un moment de tension vers la fin avec les Castrais)

Ok avec La Savoie . Le match on l’a perdu samedi dernier à Paris .  Physiquement, psychologiquement. Certains cadres sont cramés . On se demande si le staff n’a pas commis d’erreurs ds les compositions et coaching sur ces 2 matchs. On est notamment resté un peu le cul entre 2 chaises sur la compo du match de Paris. En plus , on galère avec la question récurrente du 10 . Ulgade n’a pas la caisse ( pour le moment ?) et on ne comprends tjours pourquoi on a crucifié Francis d’un côté et déstabilisé Latorre de l’autre avec 2 recrues dt une une semble hors du coup. Après on ne sait pas tout . Mais samedi le Coc a passé au révélateur nos faiblesses actuelles en nous pondant un de ces matchs cliniques, bien pourris mais aussi intraitables dt  ils ont le secret, nous rappelant au passage - ainsi qu’au speaker du match qui ne l’a pas salué , que si « ici c’est grenoble » les champions de France  en titre c’est Castres.






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#14 06/01/19 18:00

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Fabien Alexandre

Je pense de plus en plus pour une insuffisance de changement de l'équipe : au SF, qu'est-ce que nous risquions de mettre Lazar, Casey et Giga titulaires d'entrée ? Pas grand chose hormis avoir notre première ligne titulaire en pleine bourre contre Castres. Sur une saison, renoncer à prendre des risques sur certains matchs, c'est prendre un très gros risque sur la saison.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#15 07/01/19 09:26

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Fabien Alexandre

vpl a écrit:

Rando a écrit:

levekf, sans que l'arbitre ne siffle essai de pénalité et alors qu'il avait déjà averti plusieurs fois le capitaine de Castres.

L'essai de pénalité, c'est sur une faute répétée sur la ligne, ou un anti jeu qui annule un essai quasi fait, mais quand on fait l'essuie glace à 10m de la ligne, quel arbitre va siffler essai de pénalité à cause de hors jeu répétés ?
Et au final on prend les 3 points, ce qui valide leur stratégie d'accumulation de faute + 1 carton jaune quand même.

On s'est pourtant pris un essai de pénalité sur la première mêlée du SF à 5m de notre ligne. Comme quoi!

Hors ligne

 

#16 07/01/19 09:30

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Fabien Alexandre

Et l'arbitre avait pratiquement sifflé tout de suite, alors que là on en a passé du temps à refaire la mêlée....

Hors ligne

 

Pied de page des forums