Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#81 05/01/19 20:21

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Grenoble-Castres: le live!

zitoun a écrit:

supporterFCGdusud a écrit:

A un moment faut se rappeler que nous sommes un promu et qu'en face il y a les champions de france de la gestion de match et ce qui va avec...

et qu'on a eu la fève sans avoir manger un bout de galette !

FCG , roi des cons ce soir ! On s'est fait berné , endormi et carotté dans les règles de l'art par un CO pas impressionant, mais très vicelard, truqueur, filou et ....

merde ! on a perdu !

Exactement zitoun , et en plus j’aurai ajouté un arbitre qui s est gentillement laissé embrouillé et qui a été en dessous d un niveau d arbitrage de top14 .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#82 05/01/19 21:11

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Grenoble-Castres: le live!

Allons allons CELA N'EST PAS BIEN DE CRITIQUER L'ARBITRAGE VOTRE GRAND POTE VPL ne va pas être TRES CONTENT VOTRE POTE VPL VA MEME DIRE QUE L'ARBITRE A ETE EXCELLENT

Hors ligne

 

#83 05/01/19 21:26

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Grenoble-Castres: le live!

A la rigueur je vais te dire d'arrêter de CRIER, mais l'arbitre n'a pas été bon, c'est évident.

En ligne

 

#84 05/01/19 21:59

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Grenoble-Castres: le live!

A bon moi je croyais qu'il fallait toujours etres d'accord avec l'arbitre sur le terrain et toi sur le FORUM lol 

Ecoute encore une fois LA DISCUTION entre Alexandre et l'ARBITRE hallucinant cela

Hors ligne

 

#85 05/01/19 22:10

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Grenoble-Castres: le live!

Toi t'as vu le match à la télé (pas moi, désolé, du coup j'ai pas le même son)

Edit : je rajoute un truc même si j'aime pas pointer des joueurs en particulier quand le problème est collectif : est-ce que Saseras pourrait bosser le fait d'arrêter d'armer sa passe ?
Je ne dis pas que c'est jamais hors jeu en face, mais le temps qu'il relève le ballon et arme sa passe n'importe quelle défense avance de plusieurs mètres....

En ligne

 

#86 06/01/19 00:09

38 Tonnes
Membre
Inscrit le: 25/08/17
Messages: 139

Re: Grenoble-Castres: le live!

Ce soir nous avons pris une leçon de coaching.
L'arbitrage laxiste a parfaitement convenu au CO.

Mais le coaching de Urios en fin de première mi-temps est un modèle.
Sans les 2 changements en première ligne, on va droit vers un essai de pénalité pour le FCG.
C'est là que le match bascule.

Hors ligne

 

#87 06/01/19 11:55

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Grenoble-Castres: le live!

c'est juste les deux piliers titulaires ont callé la mezlée de castres et d'ailleurs c'était pas non plus une mauvaise chose de prendre 3 points ou alors en constatant celà jouer en touche.

Hors ligne

 

#88 06/01/19 17:25

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: Grenoble-Castres: le live!

Bon, ben, de retour en Alsace après quelques jours en Dauphiné, où toutes les cîmes sont belles, blanches et pures...

On me targue de chat noir : j'étais 2 fois au SDA, foot annulé (une pensée aux supps alsaciens furibards), et une grosse déception (on peut dire frustration) au rugby.
Un petit avis peut-être : j'étais entre les 22 et les 40, dans le sens de l'attaque en première.
Comment dire, des mecs qui accourent tels des tiques avant même le départ du ballon, ça marche ou comment ?
Oui, des hors jeu plein le match, des ballons pourris dans les rucks, avec des mains qui traînent et qui agrippent. Ils savent jouer sur leur point fort les castrais. Faut leur reconnaître une envie d'aller chercher l'attaquant lancé qui nous a neutralisés tout le match. Un vrai mur.

Alors oui, le seul essai sur une interception d'un pilier qui ne sera jamais rattrapé après un sprint de 55 m en coin (c'est encore possible ça ? où était le 11 ?!?). Des passes parfois très au cordeau, assez lisibles.
On peut noter d'ailleurs le jeu assez pauvre du CO, où ils n'auront été de 3 fois près de la ligne.

Alors oui, le referee aurait pu (dû ?) sortir le jaune bien avant et non pas en fin de chaque mi-temps où le temps, saccadé, joue pour la défense et casse le rythme.
Un joueur de devant, dont je terrai le nom, me disait dans le chapiteau-village qu'il ne comprenait pas les décisions du jeu déloyal dans les regroupements. J’acquiesçais en pensant au rôle que doit jouer l'arbitre de touche, souvent bien placé... toujours muet.

Alors oui, il a manqué un peu de vista pour franchir, au lieu de venir péter à 1 contre 3, même si les 3/4 s'en sont donnés, à perte.

Alors oui, le FCG a raté son match, ça arrive. Mais ils sont tombés contre le champion et sa défense de fer.

Mais s'évertuer aux pénaltouches alors que les 3 pts se présentent facilement pour recoller, démontre que la stratégie nous a encore coûtés. D'ailleurs, je m'interrogeais sur ces petites touches de 20 m trouvées, on doit pouvoir faire mieux.
J'ai compté jusqu'à 7 tenues sur la ligne, dont la sacrée séquence après sirène. Encore une fois, le FCG a été impuissant sur la ligne.

Cette défaite sans point nous coûte, alors que le contraire nous aurait libéré les muqueuses au classement.

Pour autant, le mêlée a cette donné satisfaction.
On peut encore avoir confiance pour la suite.






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#89 06/01/19 20:36

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Grenoble-Castres: le live!

le seul qui savait franchir la ligne c'est Taumalolo






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

Pied de page des forums