Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05/01/19 19:07

NO IRELAND
Membre
Inscrit le: 12/12/16
Messages: 280

Bonnes résolutions 2019

Tenter les dans les 40  métres quand on est mené
Arreter avec taufa qui nique toutes les actions
dire au revoir à latorre qui est purement pas au niveau
arreter de jouer sur le troisieme bloc en touche

rejouer comme un promu et pas se croire trop beau

Hors ligne

 

#2 05/01/19 19:09

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Bonnes résolutions 2019

Mettre au point quelques combinaisons pour les avants afin qu'ils arrêtent de pêter un par un en se coupant des soutiens et sans se faire de passes, quelle tristesse!

Hors ligne

 

#3 05/01/19 19:10

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Bonnes résolutions 2019

Perso j'essayerai bien de remettre Visinia en 15, ou même Cordin !

Germain apporte pas grand chose dans le jeu, et au pied, il est pas plus fiable qu'un autre...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#4 05/01/19 19:17

NO IRELAND
Membre
Inscrit le: 12/12/16
Messages: 280

Re: Bonnes résolutions 2019

Bne le soucis c'est que nos dix tapent très mal , je voudrais bien voire ugalde botter mais latorre et pourteau c'est pas ca face aux perches

Hors ligne

 

#5 05/01/19 19:28

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Bonnes résolutions 2019

Demander à Zitoun d'arrêter de nous porter la poisse en annonçant, à chaque fois que le CO débarque au SDA, qu'on va les relancer. Y'en a marre !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#6 05/01/19 19:30

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Bonnes résolutions 2019

Tchimbé Red a écrit:

Demander à Zitoun d'arrêter de nous porter la poisse en annonçant, à chaque fois que le CO débarque au SDA, qu'on va les relancer. Y'en a marre !

quand on est con ! on est con !

Dernière modification par zitoun (05/01/19 19:32)






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#7 05/01/19 20:09

Clamau38
Membre
Lieu: La Mure
Inscrit le: 06/05/12
Messages: 521

Re: Bonnes résolutions 2019

Ugalde on a vu au sf qu'il n' était pas rapide
La sur l'interception on a vu qu'il était lent largué par Rallier le 2 du CO.

Hors ligne

 

#8 05/01/19 20:34

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Bonnes résolutions 2019

Leur 3/4 ou leurs avants montaient à toute vitesse et pas un de nos joueurs à essayer des petits coups de pied par dessus à défaut de pouvoir faire autre chose.
Ce match n'a pas été préparé correctement, ni sur la méthode ni sur l'envie.
Simplement en voyant rentrer les 2 équipes sur le terrain au coup d'envoi on voyait que les Castrais étaient plus déterminés.
Nous n'avons pas la qualité des plus grosses écuries et si nous rentrons sur le terrain sans la bave aux lèvres, nous ne pouvons pas y arriver.

Hors ligne

 

#9 05/01/19 20:46

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Bonnes résolutions 2019

wai sans setephano on gagne pas

Hors ligne

 

#10 05/01/19 20:52

THIERRY2
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 449

Re: Bonnes résolutions 2019

Cette année je ferai les bon choix , quand je choisi la mêlée qui est dominatrice je vais jusqu'au bout 4 , 5 fois 10 fois si il faut et jusque l'arbitre siffle enfin cet essaie
Je revoie et j'assure mes touches bien moyenne
J'inverse de temps en temps mes sortie de balle quand on stagne devant l'en but
et je fais donc  tourné la chance de mon cotes

Hors ligne

 

#11 05/01/19 20:57

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Bonnes résolutions 2019

NO IRELAND a écrit:

Tenter les dans les 40  métres quand on est mené
Arreter avec taufa qui nique toutes les actions
dire au revoir à latorre qui est purement pas au niveau
arreter de jouer sur le troisieme bloc en touche

rejouer comme un promu et pas se croire trop beau

changer ton pseudo comme tu nous l'avais promis?

Hors ligne

 

#12 05/01/19 21:14

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Bonnes résolutions 2019

THIERRY2 a écrit:

Cette année je ferai les bon choix , quand je choisi la mêlée qui est dominatrice je vais jusqu'au bout 4 , 5 fois 10 fois si il faut et jusque l'arbitre siffle enfin cet essaie

Tiens !

J'ai pas bien aimer comment on s'est fait dessus à la 47ème mn (prolongations infernales qu'on a fait subir aux Castrais)!
Au lieu de rejouer cette inième mélées , on prends 3 pts au pied !Au lieu de continuer à les enfoncer jusqu'à ce qu'ils craquent.
Jpeux vous dire (cela c'est vu avec Urdapilleta) que les joueurs Castrais ont jubilé à cet instant précis et même qu'ils étaient quasi sur de gagner la rencontre !
Ils ont gagner la rencontre psychologiquement à cet instant précis !

Ca m'a fait honte face aux 2 supporters Agenais en tribune devant moi qui ont eu un souffle de soulagement !


A l'inverse, à la 79ème mn , Castres avait ses 4pts de la victoires , savait qu'il n'aurrait pas le BO ... mais ils n'ont pas lacher le BD pour nos beaux yeux !  Dans le fond, ils ne nous ont pas manqué de respect (beaucoup d'autres équipes auraient lacher le BD , bien content de gagner 4pts à l'extérieur)






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#13 05/01/19 21:15

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Bonnes résolutions 2019

Zoreil a écrit:

wai sans setephano on gagne pas

Mine de rien il apporte cette combativité, cette agressivité qu'il nous a manqué.
Et me parlez pas de Geraci. Il est mobile certes, mais faut un peu se faire violence.
Alexandre est gentil, au four et au moulin, mais parle bcp et dzvrait savoir quand il agace l'arbitre.

Il nous manque un gratteur dans cette équipe, on s'est clairement faot violer dans les rucks !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#14 05/01/19 21:28

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: Bonnes résolutions 2019

Stefman a écrit:

Zoreil a écrit:

wai sans setephano on gagne pas

Mine de rien il apporte cette combativité, cette agressivité qu'il nous a manqué.
Et me parlez pas de Geraci. Il est mobile certes, mais faut un peu se faire violence.
Alexandre est gentil, au four et au moulin, mais parle bcp et dzvrait savoir quand il agace l'arbitre.

Il nous manque un gratteur dans cette équipe, on s'est clairement faot violer dans les rucks !

C’Est ce qui me semblait aussi. En proD2, on a aussi souffert durant sa période de suspension. Il sait faire respecter l’équipe et insuffler de l’énergie. Faute de joueurs capables de faire basculer tous seuls un match (feu Aplon), on a besoin de son punch pour tirer et motiver l’équipe

Dernière modification par Tirelarigo (05/01/19 21:28)

Hors ligne

 

#15 05/01/19 22:02

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Bonnes résolutions 2019

Je veux bien tout ce qu'on veut sur Setephano, mais à Paris on a joué sans lui, et plutôt pas mal (au delà de la difficulté à gérer 17 pts d'avance...), et même sans blessure il aurait été absent aujourd'hui par sa faute, pour cause de suspension. Donc oui on a besoin de lui, mais avec moins de fautes, de celles qui lui font prendre cartons et suspensions....

Hors ligne

 

#16 05/01/19 22:46

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Bonnes résolutions 2019

setephano ne peut pas jouer tous les matchs. on manque de joueurs mechants danc ce pack et dans celui de paris parce que 17/0 ben on l'a perdu ce match merde ! vous avez oublié ?

là 2 defaites avec un manque en mélée à paris et  d'agressivité dans les ruck. 9a doit se corriger et vite même. on a qu'a rappeler best allez !

Hors ligne

 

#17 06/01/19 00:11

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Bonnes résolutions 2019

vpl a écrit:

Je veux bien tout ce qu'on veut sur Setephano, mais à Paris on a joué sans lui, et plutôt pas mal (au delà de la difficulté à gérer 17 pts d'avance...), et même sans blessure il aurait été absent aujourd'hui par sa faute, pour cause de suspension. Donc oui on a besoin de lui, mais avec moins de fautes, de celles qui lui font prendre cartons et suspensions....

Paris n'est pas Castres et n'a pas du tout le même jeu.. Un Setephano ce soir, il déblaye un castrais un peu durement et autant te dire que l'action d'après, il met plus la tête pour nous emmerder à ralentir le jeu... Il fait une bonne partie du sale boulot et a l'agressivité nécessaire (parfois trop) pour se faire respecter...
Une des erreurs, après coup, aura été de mettre Geraci et Uberti, trop jeunes et trop tendres... Quitte à mettre un Dussartre et un Uys...

Dernière modification par levekf (06/01/19 00:12)

Hors ligne

 

#18 06/01/19 06:57

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: Bonnes résolutions 2019

zitoun a écrit:

THIERRY2 a écrit:

Cette année je ferai les bon choix , quand je choisi la mêlée qui est dominatrice je vais jusqu'au bout 4 , 5 fois 10 fois si il faut et jusque l'arbitre siffle enfin cet essaie

Tiens !

J'ai pas bien aimer comment on s'est fait dessus à la 47ème mn (prolongations infernales qu'on a fait subir aux Castrais)!
Au lieu de rejouer cette inième mélées , on prends 3 pts au pied !Au lieu de continuer à les enfoncer jusqu'à ce qu'ils craquent.
Jpeux vous dire (cela c'est vu avec Urdapilleta) que les joueurs Castrais ont jubilé à cet instant précis et même qu'ils étaient quasi sur de gagner la rencontre !
Ils ont gagner la rencontre psychologiquement à cet instant précis !

Ca m'a fait honte face aux 2 supporters Agenais en tribune devant moi qui ont eu un souffle de soulagement !


A l'inverse, à la 79ème mn , Castres avait ses 4pts de la victoires , savait qu'il n'aurrait pas le BO ... mais ils n'ont pas lacher le BD pour nos beaux yeux !  Dans le fond, ils ne nous ont pas manqué de respect (beaucoup d'autres équipes auraient lacher le BD , bien content de gagner 4pts à l'extérieur)

Sauf qu'Urios avait fait entrer une première ligne entière et qu'à la mêlée qui précède la pénalité on s'est fait châtié bien comme il faut (nos Pilar étaient dans la zone rouge). On aurait pris une mêlée, on aurait fini sans point...






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#19 06/01/19 08:50

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Bonnes résolutions 2019

quand on a un buteur comme Germain, on tente toutes les pénalités qui se présentent et on arrête de vouloir faire des pénal touche que l'on ne maîtrisent jamais...
dans le cas présent on aurait peut-être pu prendre au moins le bonus....

Hors ligne

 

#20 06/01/19 09:06

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Bonnes résolutions 2019

pour les plus aficionados de certains jeunes.
Dites moi :
-combien de ballon a pris notre pépite en 3 ème ligne?
-combien de contest a-t-il fait?
-quel a été son apport positif dans le groupe?
Sans vouloir lui tailler des shorts pour la belle saison, il a encore du pain sur la planche pour confirmer son statut de CdM. et nous n'avons pas de temps à perdre...il reste 12 matchs pour sauver notre tête en top14, alors mettons les meilleurs..
ps: si nous avions les meilleurs sur le terrain ,alors j'ai peur pour nos matchs retours!!

Hors ligne

 

#21 06/01/19 09:07

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1298

Re: Bonnes résolutions 2019

jipe148 a écrit:

quand on a un buteur comme Germain, on tente toutes les pénalités qui se présentent et on arrête de vouloir faire des pénal touche que l'on ne maîtrisent jamais...
dans le cas présent on aurait peut-être pu prendre au moins le bonus....

et quand on a un arriere comme Germain, on le met sur le banc. Ce joueur n'apporte rien dans le jeu et de plus à partir de la 50eme minute il est cramé et son fameux coup de pied n'a plus ni la précision ni la longueur.

Hors ligne

 

#22 06/01/19 09:45

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: Bonnes résolutions 2019

C'est embetant cette dépendance à Germain pour buter parce cque je pense que Visnia apporterait plus de tranchant dans les relances et Cordin pourrait aussi avoir sa chance
Hier à ce poste Medard a fait un festival , on est loin de ce niveau . Un joueur comme Aplon manque cruellement

Hors ligne

 

#23 07/01/19 13:56

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Bonnes résolutions 2019

zitoun a écrit:

THIERRY2 a écrit:

Cette année je ferai les bon choix , quand je choisi la mêlée qui est dominatrice je vais jusqu'au bout 4 , 5 fois 10 fois si il faut et jusque l'arbitre siffle enfin cet essaie

Tiens !

J'ai pas bien aimer comment on s'est fait dessus à la 47ème mn (prolongations infernales qu'on a fait subir aux Castrais)!
Au lieu de rejouer cette inième mélées , on prends 3 pts au pied !Au lieu de continuer à les enfoncer jusqu'à ce qu'ils craquent.
Jpeux vous dire (cela c'est vu avec Urdapilleta) que les joueurs Castrais ont jubilé à cet instant précis et même qu'ils étaient quasi sur de gagner la rencontre !
Ils ont gagner la rencontre psychologiquement à cet instant précis !

heu.... la dernière mêlée de la série (après le jaune) on recule sévère... ! C'est même un miracle que l'arbitre laisse jouer.
Donc demander les trois points ensuite n'a rien d'infâmant.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

Pied de page des forums