Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05/01/19 19:05

NO IRELAND
Membre
Inscrit le: 12/12/16
Messages: 280

hallucinant

Il est hallucinant cet arbitre

J'ai rarement vu ca ... En fai j'ai jamais vu ca

Aucun hors jeu sifflé , faute à répetition , placaque dangereux , chaque mélée jouée deux , trois quatre fois

A quoi serve les arbitres de touches ??

autant sur la seconde mi temps on est nuls et on mérite de perdre , mais sur la premiere c 'est hallucinant


Un fossoyeur du jeu et du rugby ce mec , à gerber

Hors ligne

 

#2 05/01/19 19:38

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: hallucinant

moi, ce qui me fait encore plus halluciner, c'est notre entêtement dans le jeu stérile ... à croire que c'est fait exprès !
Puis , on sait très bien que Castres est une équipe embrouilleuse , c'était à nous de les embrouiller à domicile, pas à eux !
L'arbitre , quand à lui, il a était d'un nul rarement vue à ce niveau !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#3 05/01/19 20:25

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: hallucinant

La première mi temps de l arbitre a été calamiteuse. La seconde mi temps un peu moins mauvaise maintenant j aimerai bien revoir le retournement du joueur de Grenoble , il n avait pas le bassin au dessus des épaules ??? Et donc carton qui va avec ??

Dernière modification par zouzou (05/01/19 20:25)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#4 05/01/19 20:51

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: hallucinant

NO IRELAND a écrit:

Il est hallucinant cet arbitre

J'ai rarement vu ca ... En fai j'ai jamais vu ca

Aucun hors jeu sifflé , faute à répetition , placaque dangereux , chaque mélée jouée deux , trois quatre fois

A quoi serve les arbitres de touches ??

autant sur la seconde mi temps on est nuls et on mérite de perdre , mais sur la premiere c 'est hallucinant


Un fossoyeur du jeu et du rugby ce mec , à gerber

Je dirais même plus : il mérite d'aller arbitrer en Fédérale tellement il a fait d'erreur et tellement il a laissé Castres truquer sur toutes les phases statiques (hors jeux systématiques jamais sifflés, mourants multiples obligeant à arrêter le jeu plusieurs minutes, l'une d'entre elles durant plus de 4 mn, pourrissements des mêlées et des rucks). Ceci ne signifie pas que nous ayons bien joué, notamment du point de vue tactique : si nous jouons comme contre Montpellier, le match est jouable, mais jouer à la baballe contre les champions de France, qui plus est de la roublardise et du trucage, c'était trop pour nous qui nous sommes enferrés dans un jeu TOTALEMENT stéréotypé sans coup de pied ou presque, ce qui nous avait sauvé contre Montpellier.
Bref, Urios a bâti sa tactique sur l'arbitrage et nous sur la naïveté.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#5 05/01/19 21:23

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1527

Re: hallucinant

hihihih l'arbitre cela l'arbitre ceci  Pour moi FIFITA était la FOURCADE AUSSI mais ou sont les autres POUR GERMAIN hum 25 m face au perche a cote lol lol UNE DUT en fait COMBIEN DE MATCH nous a t'il fait perdre ce BRAVE GERMAIN je sais bla bla bla faite le compte sur les victoires et les défaites la il ni aura pas photo

Hors ligne

 

#6 05/01/19 21:24

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: hallucinant

Le pire c'est qu'il prennent des tonnes de pénalités et 2 cartons jaunes, mais que ça ne nous suffit pas pour marquer plus de 6pts au final.
La faute à notre touche, à notre stratégie, à notre buteur, à notre jeu stéréotypé, à notre façon de jouer à plat etc. Parce que des essais de pénalités pour hors jeu répété, y'a pas grand monde qui en siffle...

Hors ligne

 

#7 05/01/19 21:24

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: hallucinant

Il a mi du temps à siffler les plaqueurs gratteurs
mais je suis réaliste,  ils étaient plus fort malgré les fautes , le jaune, notre mêlée et la touche plutôt pas mal

Hors ligne

 

#8 05/01/19 21:43

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: hallucinant

vpl a écrit:

Le pire c'est qu'il prennent des tonnes de pénalités et 2 cartons jaunes, mais que ça ne nous suffit pas pour marquer plus de 6pts au final.
La faute à notre touche, à notre stratégie, à notre buteur, à notre jeu stéréotypé, à notre façon de jouer à plat etc. Parce que des essais de pénalités pour hors jeu répété, y'a pas grand monde qui en siffle...

Non c est vrai et on a pas été malins sur pas mal d actions de jeu , mais si on joue de la même manière à l extérieur avec un arbitre correct on se prend 4 jaunes et 10 pénalités de plus .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#9 05/01/19 21:50

Logan
Nouveau membre
Inscrit le: 05/01/19
Messages: 1

Re: hallucinant

Je ne sais pour vous, mais cette défaite je l’ai senti venir. Et ce n’est par cecque c’est Castres (oui il voulait se refaire la cerise chez nous) c’est juste notre jeu qui manque selon moi de variété, qui est devenu prévisible. Oui j’ai vibré avec la victoire contre Montpellier lais déjà j’ai trouvé notre jeu pas très inspiré. Idem à Paris, si je met de côté les 25 premières minutes de folie. Nous aurions dû gagner. Nous avons été fébrile dès que nous avons mené. Ce soir je n’ai rien vu. Le jeu de Castres a l’extérieur est le même à chaque fois. Sans surprise ils nous ont proposé le classique Urios. Qu’avons nous proposé ? Quel était la stratégie ? Comment gérer un match lorsque l’on perd de 13 points? Que de questions...Et pourtant nous en avons eu des ballons. Fifita et Taufa ne sauverons pas la patrie dauphinoise. Je la sentais venir et elle est là cette défaite,, contre une équipe castraise sans génie. Nous avons une très belle équipe et nous devons retrouver un rugby plus inspiré, plus inspirant. Quelques mots pour soigner ce maux.

Hors ligne

 

#10 05/01/19 22:35

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: hallucinant

Des joueurs ont montré une faiblesse en défense...
Rhule par ces exploits a caché les défaillances.






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#11 05/01/19 23:11

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: hallucinant

Il a tellement été mauvais cet arbitre qu’en 1ère mi-temps il a refusé de demander la vidéo alors que Castres venait visiblement d’aplatir le ballon sur le bas du poteau grenoblois ce qui aurait fait un 2ème essai pour le CO.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#12 05/01/19 23:52

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: hallucinant

Il m'avait l'air totalement perdu parfois cette arbitre... Une action a été significative avec un en avant grenoblois donc avantage CO, coup de pied de pression qui finit en touche (je n'ai plus le déroulé exact) et l'arbitre commence par revenir à la mêlée puis après une discussion avec son assistant laisse la touche pour Grenoble...
Bref une calamité, quasiment aucun placage haut ou dangereux sifflé avant la 81" (Fifita Uberti ou Kilioni s'en souviendront..) que quelques hors jeux signalés et des pourrissements de ruck sur beaucoup d'actions...
En résumé, à la hauteur de notre animation offensive ce soir, nullissime.

Hors ligne

 

#13 06/01/19 00:03

38 Tonnes
Membre
Inscrit le: 25/08/17
Messages: 139

Re: hallucinant

J'en veux à cet arbitre car il a tué le match.

Sans parler des multiples erreurs, le fait de siffler aucun hors jeu, aucun placage dangereux, et de laisser le bordel total dans les rucks a tué toutes les offensives.
En plus, des mélées rejouées et rejouées sans motif. Aucun rythme possible.
Moralité on s'est fait clairement ch...

Je l'imagine plus cultiver des tomates que d'arbitrer en fédérale.

Hors ligne

 

#14 06/01/19 07:04

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: hallucinant

L'arbitre a été cohérent, il n'a rien sifflé.
Ni les hors jeux, ni les joueurs balancés en touche, ni les placages dangereux.....






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#15 06/01/19 08:49

genepi38
Membre
Lieu: EYBENS
Inscrit le: 03/07/07
Messages: 29

Re: hallucinant

je pense que ce qui a fait pencher la balance c'est :

- un péché d'orgueil, (le même que contre Toulouse) en milieu de première mi-temps, il fallait commencer à prendre des points plutôt que tenter d'aller défier Castres sur leur point fort par des pénaltouches qui n'ont rien donné : à 13/6 à la mi-temps c'était jouable, en remontant à  en début de seconde, la fin de match aurait été différente. Quand on joue le maintien on prend les points, et on assure au moins les BD
- un jeu au pied catastrophique, quand on attaque à plat et que cela défend bien en face, on a pas d'autre choix et à ce jeu là Urdapiletta avec ces coup de pieds à rebond bizarre nous a mis en difficulté
- la charnière donc en cause, Saseras avec ces deux petits pas et son regard a fait que les 3èmes lignes adverses détachés nous ont systématiquement contrés, il arrivaient au même moment que le ballon, j'ai trouvé Nanette plus vif personnellement, les rares fois où l'on a réussi à mettre de la vitesse, on les a pris en défaut, avec les deux ailiers qui faisaient la différence

Bref, je pense que l'on a fait de mauvais choix tactiques, il manque un patron sur le terrain, notamment pour imposer de taper les pénalités

Hors ligne

 

#16 06/01/19 09:03

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: hallucinant

Même si il n’a pas assez sifflé les fautes castraises son arbitrage ne m’a pas choqué. Il leur a quand même mit 2 jaunes, et on n’est pas foutu d’aller marquer en supériorité numérique, faut le faire quand même ! Sans parler de la pénalité inrattable pourtant ratée face aux poteaux...

J’espère au moins qu’ils sauront se remotiver et se réveiller contre Toulouse, même si aller gagner chez eux semble mission impossible...

Dernière modification par Raenor (06/01/19 09:12)






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#17 06/01/19 09:10

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: hallucinant

Raenor a écrit:

Même si il n’a pas assez sifflé les fautes castraises son arbitrage ne m’a pas choqué. Il leur a quand même mit 2 jaunes, et on m’as fouru d’aller marquer en supériorité numérique, faut le faire quand même ! Sans parler de la pénalité inrattable pourtant ratée face aux poteaux...

J’espère au moins qu’ils sauront se remotiver et se réveiller contre Toulouse, même si aller gagner chez eux semble mission impossible...

les voeux sont passé, les rois mages n'ont que des fèves..je crois qu'il ne faut pas rêver...juste espèrer que l'on n'en prenne pas 50/60....et le début d'une dégringolade printanière.

Hors ligne

 

#18 06/01/19 09:54

supporterFCGdusud
Membre
Inscrit le: 31/08/13
Messages: 1174

Re: hallucinant

à Toulouse un bd serait déjà miraculeux !






Plus un système est simple, plus il est efficace

Hors ligne

 

#19 06/01/19 10:05

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1815

Re: hallucinant

Oui l'arbitre n'a pas été bon et même mauvais. Mais notre charnière n'a pas le niveau du top 14 , quelle lenteur et toujours le même jeu sans prise de risque.  On est tombé sur une équipe qui a défendu comme des mors de faim et notre équipe à manqué d'inspiration avec un jeu stéréotypé.

Hors ligne

 

#20 06/01/19 10:11

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: hallucinant

bruno38840 a écrit:

Oui l'arbitre n'a pas été bon et même mauvais. Mais notre charnière n'a pas le niveau du top 14 , quelle lenteur et toujours le même jeu sans prise de risque.  On est tombé sur une équipe qui a défendu comme des mors de faim et notre équipe à manqué d'inspiration avec un jeu stéréotypé.

Oui, mais on ne peut pas attaquer contre une equipe systématiquement hors jeu. LE HORS JEU EST L'ENTERREMENT DU RUGBY OFFENSIF. Et un bon arbitrage se voit d'abord à son intransigeance sur ce point. Combien de fois s'est-il mis à hauteur du dernier pied adverse sur les rucks ? C'est à cette position de l'arbitre que l'on voit qu'il sera intransigeant sur le hors jeu.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#21 06/01/19 10:12

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: hallucinant

BLÖÖD a écrit:

L'arbitre a été cohérent, il n'a rien sifflé.
Ni les hors jeux, ni les joueurs balancés en touche, ni les placages dangereux.....

17 pénalités sifflées contres Castres, 4 contre nous ! et 2 cartons jaunes.
Mais si on rate les buts (si on refuse de buter d'ailleurs) si on est fébriles en touche, Castres comprend vite qu'ils peuvent enchaîner les fautes et ne pas craindre de perdre le match !

Hors ligne

 

#22 06/01/19 10:43

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: hallucinant

vpl a écrit:

BLÖÖD a écrit:

L'arbitre a été cohérent, il n'a rien sifflé.
Ni les hors jeux, ni les joueurs balancés en touche, ni les placages dangereux.....

17 pénalités sifflées contres Castres, 4 contre nous ! et 2 cartons jaunes.
Mais si on rate les buts (si on refuse de buter d'ailleurs) si on est fébriles en touche, Castres comprend vite qu'ils peuvent enchaîner les fautes et ne pas craindre de perdre le match !

Comme quoi, on peut expliquer ce qui n'a pas marché sans vouloir jeter le bébé avec l'eau du bain. wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#23 06/01/19 10:56

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3545

Re: hallucinant

Pour les Castrais, le match d'hier soir était l'occasion de mettre fin à une série de 3 défaites consécutives. Dans ce cas, la recette est simple et c'est celle qu'Urios nous a servie hier soir. C'est une équipe installée de longue date en Top14 avec des talents que nous n'avons pas. Mais hier tout le monde a enfilé le bleu de chauffe et pratiqué un rugby minimaliste.
Les Castrais ont eu 2 coups de chance. Le premier avec cet essai qu'on leur offre  gracieusement en tout début de match. Le second d'être tombé sur un arbitre qui a fait preuve de beaucoup de laxisme face à leurs trucages en tous genres.
Pour l'emporter face à plus fort que soit, il faut déjà ne pas faire de cadeau. Là l'équipe s'est rapidement compliqué la tache.
On était à la fin d'un bloc et on a bien senti que certains joueurs étaient émoussés. D'ailleurs notre rendement en mêlée est moins évident.
Giga fait une très belle rentrée comme à son habitude.
Il nous manque une pointure en troisième ligne aile, un joueur ayant connu le très haut niveau et qui serait une sorte de Vanderglas en plus rugueux et bon défenseur.
Quand on observe comment est utilisé Roodt au LOU, cela nous donne des indications sur le jeu à mettre en place pour franchir un cap. Au FCG on lui demandait ce qu'on demande à Fifita actuellement, au LOU Roodt est bcp plus collectif et du coup s'expose bcp moins. Il est vrai qu'il y a du monde à ses cotés.
Du repos et on verra à la reprise, il n'y aura pas des Castrais truqueurs face à nous à tous les matchs.

Hors ligne

 

#24 06/01/19 11:18

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: hallucinant

vpl a écrit:

BLÖÖD a écrit:

L'arbitre a été cohérent, il n'a rien sifflé.
Ni les hors jeux, ni les joueurs balancés en touche, ni les placages dangereux.....

17 pénalités sifflées contres Castres, 4 contre nous ! et 2 cartons jaunes.
Mais si on rate les buts (si on refuse de buter d'ailleurs) si on est fébriles en touche, Castres comprend vite qu'ils peuvent enchaîner les fautes et ne pas craindre de perdre le match !

VPL, tu donnes toi même les chiffres qui montrent que ta lecture du match est insuffisante car elle ne prend pas en compte la psychologie de groupe (qu'on appelle "l'expérience") qui peut être totalement impactée par l'arbitrage lorsqu'il est caricatural comme hier soir.
Oui, VPL, les Castrais ont vite compris qu'ils pouvaient tricher tranquillement : où ont été commises les fautes ? dans notre camp ou bien sur la ligne de touche dans le leur. Exception : la fin de la 1ère mi-temps où ils trichent sur toutes les mêlées sous leurs perches (avant en simulant la mort, pendant en poussant en travers ou après en se détachant et en se portant hors jeu). Dans cette situation, n'importe quel autre arbitre aurait sorti le jaune plus tôt (pas à la 6 ou 7ème mêlée, remember Oz l'an dernier qui en a pris un à sa rentrée), puis mis un essai de pénalité (contre le SF, l'arbitre l'a mis à la 2ème mêlée, si mes souvenirs sont bons). C'est pour cette raison que nous avons pris mêlée sans cesse et non botter. Donc, une de nos erreurs a été de ne pas savoir ou comprendre que l'arbitre était UN PITRE. Il faut arrêter de ne pas dire ce qui est car, ensuite, cela va se traduire par "tous les arbitres sont nuls ou vendus", ce qui n'est pas vrai. Avec Ruiz ou même Raynal, le match aurait été tout autre (l'aurios-nous gagné ? C'est une autre affaire mais il aurait été tout autre et, notamment, un match de rugby au lieu d'être une mascarade : une des mêlées de fin de 1ère mi-temps a duré près de 4mn30 avant de pouvoir introduire !). Nous sommes une équipe inexpérimentée dans son collectif, dans beaucoup de ses joueurs et qui joue tout de même avec une énorme pression (de ce point de vue, se maintenir, ce n'est pas équivalent à ne pas finir dans les 6. D'un côté, il y a pression négative, de l'autre, pression positive). Donc, un arbitrage TOTALEMENT MERDIQUE comme cela a été le cas hier soir (j'en ai vu des matchs, nettement plus d'un millier depuis 60 ans) et je n'en ai jamais vu un comme celui-là. Même Salles nous a mieux arbitrés en 93, car il n'a commis ses fautes que sur des coups qui se traduisaient en points : l'essai de Brouzet, incontestable mais refusé, l'essai de Whetton inexistant mais validé, le drop de Savy incontestable mais refusé par ce que la balle était trop haute !! Avec cet arbitre, l'erreur n'est pas dans son arbitrage mais dans sa validation pour le Top 14. C'est un PITRE TOTALEMENT DEPASSE qui passe son temps à faire de la pédagogie avec la voix alors qu'il a l'instrument pour la faire : le sifflet et les cartons et ça, les joueurs comprennent très vite.

Dernière modification par lassavoie (06/01/19 11:36)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#25 06/01/19 11:21

38 Tonnes
Membre
Inscrit le: 25/08/17
Messages: 139

Re: hallucinant

vpl a écrit:

BLÖÖD a écrit:

L'arbitre a été cohérent, il n'a rien sifflé.
Ni les hors jeux, ni les joueurs balancés en touche, ni les placages dangereux.....

17 pénalités sifflées contres Castres, 4 contre nous ! et 2 cartons jaunes.

Incroyable de ne marquer que 6 points à domicile dans ces conditions.
On ne peut en vouloir qu'à nous même. Il faut apprendre de cet echec. On doit considérer l'arbitre et s'adapter à lui.
On avait pourtant bien su le faire contre Perpignan.

Hors ligne

 

Pied de page des forums