Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 31/12/18 14:36

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Ben Lucas ?

Bonjour à tous,

Je souhaitais partager avec vous une réflexion. Comme la majorité d'entre nous (je pense) j'ai été pour le moins déçu du rendement de B. Lucas entre ses blessures à répétition, ses entrées en jeu peu concluantes et son manque de temps de jeu.
On a clairement vu que le poste de n°9 n'était pas son poste de prédilection, que le staff ne lui faisait pas forcément confiance pour occuper le poste d'ouvreur, puisqu'il a préféré recruter Ugalde, d'où mon questionnement:

Pour éviter de payer un salaire pour rien et de le laisser prendre froid, est-ce que le staff n'aurait pas intérêt, au moins temporairement, à le repositionner au centre? Je m'explique: on a Taufa, Tupuola et Rasolea qui ont des physiques très denses, qui sont capables d'avancer, on a à l'inverse des mecs comme Dussartre et surtout Uberti qui sont peut-être plus joueurs, qui ont plus le sens du jeu.

Lucas est réputé pour son jeu au pied, l'occupation du terrain au pied est selon moi un des points à améliorer au sein de l'équipe par conséquent je pense qu'il pourrait nous amener un petit plus à ce niveau là car en tant que n° 12 il aurait un profil atypique (au sein de l'équipe). Ne pensez-vous pas que le staff aurait intérêt à le repositionner afin de pouvoir amener peut-être sur certains matches un peu de variété dans notre jeu?

J'ai constaté en regardant le match fcg-pau en début de saison que le fait d'avoir plusieurs joueurs capables de taper assez précisément au pied était un gros gros plus pour une équipe (Mogg et Taylor nous ont fait perdre le match).

Hors ligne

 

#2 31/12/18 14:38

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Ben Lucas ?

Il est peut-être un peu léger pour jouer au centre ?
Et, très franchement, sachant qu'il devrait nous quitter cet été, je préfère encore tester Gelin en 12, il est jiff au moins. Non ?

Dernière modification par GrandCedBodega (31/12/18 14:38)

Hors ligne

 

#3 31/12/18 14:41

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Ben Lucas ?

Je sais pas, disons que j'ai un peu du mal avec le concept de recruter un joueur pour le laisser sur le banc... Je me dis que ça couterait rien d'essayer, sachant qu'en jouant premier centre il serait plus là en tant que "second ouvreur" que comme véritable 3/4 centre. Je ne l'ai jamais vu évoluer au centre donc la question est ouverte. Sinon je suis d'accord avec toi pour dire qu'on devrait faire jouer certains jeunes (dont Gélin) sous peine de les voir partir trop vite...

Hors ligne

 

#4 31/12/18 14:46

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Ben Lucas ?

j'aimerais quand même savoir ce qu'il se passe avec Gelin... le mieux c'est peut-être de le prolonger et de le prêter dans la foulée un an à un club de prod2 qui aurait besoin d'un centre/arrière... (en 10, je le trouve limite)

Hors ligne

 

#5 31/12/18 14:54

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Ben Lucas ?

Je pense que t'as bien résumé la situation, Gélin n'a peut être pas pour l'instant le niveau pour le Top 14, mais il ferait à coup sûr les beaux jours de bon nombre de clubs de pro d2

Hors ligne

 

#6 31/12/18 15:19

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Ben Lucas ?

alod26 a écrit:

Je pense que t'as bien résumé la situation, Gélin n'a peut être pas pour l'instant le niveau pour le Top 14, mais il ferait à coup sûr les beaux jours de bon nombre de clubs de pro d2

pour lui et le clubs se serait la bonne solution

Hors ligne

 

#7 31/12/18 15:28

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: Ben Lucas ?

la meilleure solution pour clément serait un prêt en D2 ... Bourg en Bresse ?

Hors ligne

 

#8 31/12/18 17:54

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Ben Lucas ?

Lucas, sur le peu qu'il a joué, semble hors du coup et, en tout cas, pas du tout adapté à notre leu. Il va jouer en challenge pour le tester vraiment, je pense, car il a dû se retaper physiquement. De toute façon, le poste de 10 est pour Ugalde s'il ne se blesse pas en attendant un complet rétablissement de Pourteau qui, alors, pourra le soulager sur certains matchs.
Gélin n'a pas le niveau Top 14, c'est simple à comprendre et on ne se maintiendra pas en faisant dans le sentiment. Il se cherche certainement un club.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#9 01/01/19 10:26

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Ben Lucas ?

lassavoie a écrit:

Lucas, sur le peu qu'il a joué, semble hors du coup et, en tout cas, pas du tout adapté à notre leu. Il va jouer en challenge pour le tester vraiment, je pense, car il a dû se retaper physiquement. De toute façon, le poste de 10 est pour Ugalde s'il ne se blesse pas en attendant un complet rétablissement de Pourteau qui, alors, pourra le soulager sur certains matchs.
Gélin n'a pas le niveau Top 14, c'est simple à comprendre et on ne se maintiendra pas en faisant dans le sentiment. Il se cherche certainement un club.

belle synthèse...j'approuve.

Hors ligne

 

#10 01/01/19 13:34

THIERRY2
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 449

Re: Ben Lucas ?

Je suis pas convaincu que Ugalde soit si supérieur à Pourteau , Ulgade semble avoir de meilleur appuis assez bas un air de vrai petit demi de mêlée ; Pourteau à aussi une certaine classe avec un bon coup de reins et une meilleur pointe de vitesse

Hors ligne

 

#11 01/01/19 17:52

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Ben Lucas ?

THIERRY2 a écrit:

Je suis pas convaincu que Ugalde soit si supérieur à Pourteau , Ulgade semble avoir de meilleur appuis assez bas un air de vrai petit demi de mêlée ; Pourteau à aussi une certaine classe avec un bon coup de reins et une meilleur pointe de vitesse

Je n'ai pas dit que "Ugalde soit si supérieur à Pourteau". Je crois qu'il voit et distribue mieux le jeu, notamment au pied, que Pourteau. Quant à la pointe de vitesse, je suis à peu près certain qu'elle est meilleure chez Ugalde tout en restant modeste passée 20 ou 30 m. Se souvenir des valises de Pourteau à La Rochelle ou contre Pau ou le ST (me souviens pas exactement) : elles ne sont pas allées très loin malgré un trou conséquent à l'origine. Mais, de toute manière, ce n'est pas le problème sauf au niveau international et aucun des deux n'y postule. Un 10, c'est fait pour distribuer le jeu et faire jouer après lui si prise de trou.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#12 02/01/19 07:04

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Ben Lucas ?

lassavoie a écrit:

Je n'ai pas dit que "Ugalde soit si supérieur à Pourteau". Je crois qu'il voit et distribue mieux le jeu, notamment au pied, que Pourteau. Quant à la pointe de vitesse, je suis à peu près certain qu'elle est meilleure chez Ugalde tout en restant modeste passée 20 ou 30 m. Se souvenir des valises de Pourteau à La Rochelle ou contre Pau ou le ST (me souviens pas exactement) : elles ne sont pas allées très loin malgré un trou conséquent à l'origine. Mais, de toute manière, ce n'est pas le problème sauf au niveau international et aucun des deux n'y postule. Un 10, c'est fait pour distribuer le jeu et faire jouer après lui si prise de trou.

le problème c'est pas plutôt le manque de soutien pour  assurer la continuité du jeu?

Hors ligne

 

#13 03/01/19 12:10

ludo
Membre
Inscrit le: 21/04/10
Messages: 4024

Re: Ben Lucas ?

Difficile d'avoir un avis sur un joueur qui n'a jamais débuté un match.






Peppino, tu resteras parmi nous!!

Hors ligne

 

#14 03/01/19 12:21

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Ben Lucas ?

Si, une fois titulaire: à Trévise en Challenge européen! Mais il a du quitter le terrain dès la 20ème min pour commotion... ce qui n'a pas permis de se faire un avis, bien qu'il ait débuté le match!

Hors ligne

 

#15 03/01/19 16:04

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Ben Lucas ?

Non je suis bien d'accord avec toi Ludo, je suis juste un peu en train de douter de la pertinence de sa venue chez nous... Si on estime que c'est pas un n°9 et qu'en 10 il est barré par Pourteau et par Ugalde qu'on a fait venir en cours de saison... Soit on l'utilise à un autre poste, soit on le laisse prendre l'air des alpes, c'était tout mon questionnement. Après les blessures n'aident pas c'est sûr.

Hors ligne

 

#16 03/01/19 16:37

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Ben Lucas ?

By jove! Mon cher Francis le mystère s’épaissit ! Vous avez disparu des radars ?
Et pourtant mon cher Mortimer je fais toujours partie du MI5 ( code secret Fcg 38)






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

Pied de page des forums