Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 31/12/18 05:08

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 999

la pointe de vitesse

je n'ai pas vu le match mais avec le résumé de jour de rugby j'ai trouvé le défaut d'Ugalde
sur son interception puis sur le contre il semble vraiment manqué de pointe de vitesse...

Hors ligne

 

#2 31/12/18 07:12

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: la pointe de vitesse

54fcg93 a écrit:

je n'ai pas vu le match mais avec le résumé de jour de rugby j'ai trouvé le défaut d'Ugalde
sur son interception puis sur le contre il semble vraiment manqué de pointe de vitesse...

Après la pointe de vitesse chez le 10 n'est pas non plus la qualité première. On a des ailiers très très rapide mais pour le moment par contre on n'arrive pas à s'en servir et ça c'est ce qui me frustre pour le moment (même si je pense que l'on ne tente pas trop les interceptions pour le danger qu'elles représentent, notre défense n'est pas trop mal cette année)






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#3 31/12/18 09:29

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: la pointe de vitesse

Ugalde me paraît avoir une bonne pointe de vitesse (voir contre Montpellier sa percée ou son accélération après l'interception), mais sans la caisse nécessaire pour faire 80 m à fond (il ne jouait plus à Brive depuis pas mal de matchs et ne devait pas se défoncer à l'entraînement vu sa situation conflictuelle avec le staff). Donc, ce qu'il fait, c'est déjà pas mal du tout. De toute façon, un 10 comme un 12 n'ont pas la résistance et la vitesse comme qualités premières mais l'accélération sur 20 m car c'est cette accélération qui fait le trou et permet de faire la différence pour faire jouer ensuite (Taufa est typique de cela).






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#4 31/12/18 09:54

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13210

Re: la pointe de vitesse

oui mai que penser d'un troisieme ligne qui se pourrit sa vitesse de pointe en poussant dans les melées pendant que le 10 se repose ?

le point positif c'est qu'il lui a pas mis une fouchette pour se venger.

Hors ligne

 

#5 31/12/18 10:13

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: la pointe de vitesse

on parle toujours de pointe de vitesse chez les joueurs , c'est vrai que c'est un plus  mais je trouve surtout Ulgade très tonic et vif !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#6 31/12/18 10:23

sagardi
Membre
Inscrit le: 21/04/13
Messages: 603

Re: la pointe de vitesse

oui et oui la vitesse ne fait pas tout.. rhule est censé etre rapide mais a chaque fois qu'il a eu la balle samedi il a jamais cherché a accelerer.. toujours a temporiser.. franchement je n'ai pas compris

Hors ligne

 

#7 31/12/18 10:37

vercors
Membre
Inscrit le: 12/09/10
Messages: 466

Re: la pointe de vitesse

sagardi a écrit:

oui et oui la vitesse ne fait pas tout.. rhule est censé etre rapide mais a chaque fois qu'il a eu la balle samedi il a jamais cherché a accelerer.. toujours a temporiser.. franchement je n'ai pas compris

BEN ECOUTE JE ME SUIS FAIT LA MEME REFLEXION JE ME SUIS DEMANDE S'IL N'AVAIT PAS UN PEU LA TROUILLE

Hors ligne

 

#8 31/12/18 10:50

sagardi
Membre
Inscrit le: 21/04/13
Messages: 603

Re: la pointe de vitesse

vercors a écrit:

sagardi a écrit:

oui et oui la vitesse ne fait pas tout.. rhule est censé etre rapide mais a chaque fois qu'il a eu la balle samedi il a jamais cherché a accelerer.. toujours a temporiser.. franchement je n'ai pas compris

BEN ECOUTE JE ME SUIS FAIT LA MEME REFLEXION JE ME SUIS DEMANDE S'IL N'AVAIT PAS UN PEU LA TROUILLE

La trouille je pense pas mais pas en pleine possession de ses moyens?
deja contre montpellier il a la balle en bout de ligne et au lieu de tenter un un contre un il a donné un vilain coup de pied raté alors qu'il etait a 30 metres de la ligne.. cela m'avait deja surpris

Hors ligne

 

#9 31/12/18 11:19

Goldoni
Membre
Inscrit le: 04/09/16
Messages: 105

Re: la pointe de vitesse

Courir 80 m quand on a franchi est loin d'être simple... Ce qui est plus surprenant c'est que personne ne se soit proposé sur son extérieur pour lui offrir une solution. Je trouve que globalement l'équipe respecte le projet de jeu... La 3eme ligne et les centres très impliqués en défense sont au four et au four. Pour le moulin on verra plus tard .... Il faut gagner le maintien !

Hors ligne

 

#10 31/12/18 11:29

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: la pointe de vitesse

On voit qu'il a pas vu macaalou
il devait avoir vu hamdoui mais sa tête quand il voit macalou  à côté de lui  .... il n à pas eu ne temps de trouver une solution dommage
il n'était pas rapide c'est vrai probablement dû à son manque de préparation
il se balade en 10 et donne de la fraîcheur au jeu, en attendant pourtreau cela nous donne du temps

Hors ligne

 

#11 31/12/18 11:37

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: la pointe de vitesse

Goldoni a écrit:

Courir 80 m quand on a franchi est loin d'être simple... Ce qui est plus surprenant c'est que personne ne se soit proposé sur son extérieur pour lui offrir une solution. Je trouve que globalement l'équipe respecte le projet de jeu... La 3eme ligne et les centres très impliqués en défense sont au four et au four. Pour le moulin on verra plus tard .... Il faut gagner le maintien !

J'ai également été très surpris que Visinia ne se soit pas porté au soutien. Trop de retard au départ ? Pas vu le coup ? Je pense plutôt que le staff avait demandé de ne pas se désorganiser pour éviter les relances qui sont le gros point fort du SF. Cela expliquerait aussi que Rhule n'ait pas essayé de percer pour éviter de s'isoler et prendre un turn-over.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#12 31/12/18 16:21

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: la pointe de vitesse

Ok mais alors il s'en servira quand de sa pointe de vitesse?

Hors ligne

 

#13 31/12/18 16:24

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: la pointe de vitesse

Ugalde possède des qualités importantes pour un 10 (entre autres un bon pied gauche et de la variété dans son jeu). Si en plus il était très rapide, Brive l'aurait certainement fait plus jouer à ce poste et ne lui aurait pas préféré Olding et Hervé...

Hors ligne

 

#14 01/01/19 13:42

THIERRY2
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 449

Re: la pointe de vitesse

Je ne crois  pas que l on ai une grosse marche de progression en pointe de vitesse , si tu l as pas à 20 ans , tu feras pas beaucoup mieux plus tard , c'est inné une question de fibre musculaire ,après un 10 à d'autres domaine de qualités à apporter mais ne sera jamais un joueur complet

Pourteau est plus rapide à voir

Hors ligne

 

#15 01/01/19 18:02

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: la pointe de vitesse

Rando a écrit:

Ok mais alors il s'en servira quand de sa pointe de vitesse?

Quand nous serons meilleurs ou tranquilles quant au maintien ! big_smile






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

Pied de page des forums