Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 26/12/18 11:26

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Setephano cité

lassavoie a écrit:

Certes, il est toujours présent au combat de près mais couvre moins bien le terrain. C'est un vrai guerrier qui a entamé son déclin.
Quant à la nécessité d'avoir un papa sur le terrain, je doute qu'elle soit aussi impérative qu'autrefois car, en top 14, avec des arbitres devenus meilleurs (et arbitrant à 3) et la video (et un arbitre pour signaler le jeu "déloyal"), les papas ne traînent pas longtemps sur le terrain (avec, en outre, les suspensions qui s'en suivent, sans parler Hcup ou

On dirait que du côté Lyonnais, on ne pense pas comme toi car on prolonge Puricelli leur capitaine  Echirollois, devenu le papa de cette équipe,
  soyons  sérieux,il n'y a pas d'équipe de rugby sans un papa .

Hors ligne

 

#42 26/12/18 11:38

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Setephano cité

ce n'est pas tout à fait comparable...J.Puricelli est le capitaine de touche et leader de jeu, leader de vestiaire...
Sétéphano est arrivé à Grenoble comme une "" quiche venant du japon"" dixit les posts de l'époque.il a mis un certain temps à s'imposer et aujourd'hui c'est devenu un indispensable....
je ne le crois pas, c'est un guerrier certes, mais il a les mêmes défauts et les mêmes qualités qu'à son arrivée..
il ne fait pas jouer après lui...
il fait toujours les mêmes fautes grossières
il ne couvre pas beaucoup de terrain
mais il est fougueux
dynamique dans le petit périmètre
gros plaqueur
Nous avons besoin de continuité dans le jeu....et il n'a pas forcément les qualités dans ce domaine..
Alors prolongation ou remplacement? grosse question....pour le staff

Hors ligne

 

#43 26/12/18 11:58

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Setephano cité

pekin a écrit:

lassavoie a écrit:

Certes, il est toujours présent au combat de près mais couvre moins bien le terrain. C'est un vrai guerrier qui a entamé son déclin.
Quant à la nécessité d'avoir un papa sur le terrain, je doute qu'elle soit aussi impérative qu'autrefois car, en top 14, avec des arbitres devenus meilleurs (et arbitrant à 3) et la video (et un arbitre pour signaler le jeu "déloyal"), les papas ne traînent pas longtemps sur le terrain (avec, en outre, les suspensions qui s'en suivent, sans parler Hcup ou

On dirait que du côté Lyonnais, on ne pense pas comme toi car on prolonge Puricelli leur capitaine  Echirollois, devenu le papa de cette équipe,
  soyons  sérieux,il n'y a pas d'équipe de rugby sans un papa .

Pékin, je suis désolé mais tu n'as pas l'air de savoir ce que l'on appelle un papa (à ne pas confondre avec un joueur expérimenté et leader de jeu). Pour être plus clair, un collègue de lycée qui jouait à Chambéry appellait ce type de joueur "un frappadingue". Et c'est bien ce que disait la plupart des posts soutenant Setephano.
Quant à mon opinion sur lui, elle est exactement celle de Jipé.... sauf que je pense que le poste de 6 tend les bras à Berruyer l'année prochaine.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#44 26/12/18 12:05

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Setephano cité

Ok,
  je ne l'avais pas compris dans ce sens, et puis j'avais envie de  te titiller un peu en espérant  ne pas avoir à faire à un déglinguos. smile

Hors ligne

 

#45 26/12/18 14:25

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Setephano cité

lassavoie a écrit:

pekin a écrit:

lassavoie a écrit:

Certes, il est toujours présent au combat de près mais couvre moins bien le terrain. C'est un vrai guerrier qui a entamé son déclin.
Quant à la nécessité d'avoir un papa sur le terrain, je doute qu'elle soit aussi impérative qu'autrefois car, en top 14, avec des arbitres devenus meilleurs (et arbitrant à 3) et la video (et un arbitre pour signaler le jeu "déloyal"), les papas ne traînent pas longtemps sur le terrain (avec, en outre, les suspensions qui s'en suivent, sans parler Hcup ou

On dirait que du côté Lyonnais, on ne pense pas comme toi car on prolonge Puricelli leur capitaine  Echirollois, devenu le papa de cette équipe,
  soyons  sérieux,il n'y a pas d'équipe de rugby sans un papa .

Pékin, je suis désolé mais tu n'as pas l'air de savoir ce que l'on appelle un papa (à ne pas confondre avec un joueur expérimenté et leader de jeu). Pour être plus clair, un collègue de lycée qui jouait à Chambéry appellait ce type de joueur "un frappadingue". Et c'est bien ce que disait la plupart des posts soutenant Setephano.
Quant à mon opinion sur lui, elle est exactement celle de Jipé.... sauf que je pense que le poste de 6 tend les bras à Berruyer l'année prochaine.

Oui Berruyer est le meilleur espoir du club à ce poste!
En attendant, Uys me semble indispensable aussi, discret mais terriblement efficace..

Hors ligne

 

#46 26/12/18 19:22

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Setephano cité

jipe148 a écrit:

ce n'est pas tout à fait comparable...J.Puricelli est le capitaine de touche et leader de jeu, leader de vestiaire...
Sétéphano est arrivé à Grenoble comme une "" quiche venant du japon"" dixit les posts de l'époque.il a mis un certain temps à s'imposer et aujourd'hui c'est devenu un indispensable....
je ne le crois pas, c'est un guerrier certes, mais il a les mêmes défauts et les mêmes qualités qu'à son arrivée..
il ne fait pas jouer après lui...
il fait toujours les mêmes fautes grossières
il ne couvre pas beaucoup de terrain
mais il est fougueux
dynamique dans le petit périmètre
gros plaqueur
Nous avons besoin de continuité dans le jeu....et il n'a pas forcément les qualités dans ce domaine..
Alors prolongation ou remplacement? grosse question....pour le staff

Pour moi il n'y a pas photo ; on garde Uys qui couvre bien deux postes, ne fait jamais de fautes débiles (a-t-il déjà reçu ne serait-ce qu'un jaune ???) et Setephano, soit-disant capitaine mais ne montrant pas l'exemple question discipline, bye bye

Hors ligne

 

#47 27/12/18 09:32

abeille
Membre
Lieu: Coulommiers
Inscrit le: 04/07/07
Messages: 1445

Re: Setephano cité

GrandCedBodega a écrit:

jipe148 a écrit:

ce n'est pas tout à fait comparable...J.Puricelli est le capitaine de touche et leader de jeu, leader de vestiaire...
Sétéphano est arrivé à Grenoble comme une "" quiche venant du japon"" dixit les posts de l'époque.il a mis un certain temps à s'imposer et aujourd'hui c'est devenu un indispensable....
je ne le crois pas, c'est un guerrier certes, mais il a les mêmes défauts et les mêmes qualités qu'à son arrivée..
il ne fait pas jouer après lui...
il fait toujours les mêmes fautes grossières
il ne couvre pas beaucoup de terrain
mais il est fougueux
dynamique dans le petit périmètre
gros plaqueur
Nous avons besoin de continuité dans le jeu....et il n'a pas forcément les qualités dans ce domaine..
Alors prolongation ou remplacement? grosse question....pour le staff

Pour moi il n'y a pas photo ; on garde Uys qui couvre bien deux postes, ne fait jamais de fautes débiles (a-t-il déjà reçu ne serait-ce qu'un jaune ???) et Setephano, soit-disant capitaine mais ne montrant pas l'exemple question discipline, bye bye

C'est impensable de descendre un joueur de cette façon, en oubliant de plus  tout ce qu'il a pu et peut nous apporter.
Et pour la "gestion" des hommes, j'espère sincèrement que tu n'as pas à manager d'équipe.

Dernière modification par abeille (27/12/18 09:50)

Hors ligne

 

#48 27/12/18 10:17

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Setephano cité

abeille a écrit:

GrandCedBodega a écrit:

jipe148 a écrit:

ce n'est pas tout à fait comparable...J.Puricelli est le capitaine de touche et leader de jeu, leader de vestiaire...
Sétéphano est arrivé à Grenoble comme une "" quiche venant du japon"" dixit les posts de l'époque.il a mis un certain temps à s'imposer et aujourd'hui c'est devenu un indispensable....
je ne le crois pas, c'est un guerrier certes, mais il a les mêmes défauts et les mêmes qualités qu'à son arrivée..
il ne fait pas jouer après lui...
il fait toujours les mêmes fautes grossières
il ne couvre pas beaucoup de terrain
mais il est fougueux
dynamique dans le petit périmètre
gros plaqueur
Nous avons besoin de continuité dans le jeu....et il n'a pas forcément les qualités dans ce domaine..
Alors prolongation ou remplacement? grosse question....pour le staff

Pour moi il n'y a pas photo ; on garde Uys qui couvre bien deux postes, ne fait jamais de fautes débiles (a-t-il déjà reçu ne serait-ce qu'un jaune ???) et Setephano, soit-disant capitaine mais ne montrant pas l'exemple question discipline, bye bye

C'est impensable de descendre un joueur de cette façon, en oubliant de plus  tout ce qu'il a pu et peut nous apporter.
Et pour la "gestion" des hommes, j'espère sincèrement que tu n'as pas à manager d'équipe.

+ 1






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#49 27/12/18 17:11

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Setephano cité

Le geste de Setephano fait le tour des sites de rugby, j'ai peur qu'il prznne cher pour l'exemple.
Va peut-être falloir s'activer sur le joker de Godener car à mon avis, pour Steven on ne parle plus en semaines...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#50 27/12/18 17:53

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Setephano cité

Sete coûte cher sur le match du MHR: 7 points (pénalité retournée qui offre une pénaltouche à 5 m et un essai derrière) + une suspension qui risque de durer ("pour l'exemple" comme dit Stefman ci-dessus car les instances vont sans doute chercher à pénaliser les fautes grossières et dangereuses, par les temps malheureux qui courent).
Alors, certes, on peut dire que cette "action" a permis de désorganiser le MHR en renvoyant Pienaar au vestiaire, mais je ne pense pas que c'était un attentat planifié. Si c'est le cas, c'est grave.
On a besoin de mecs comme Sete pour imposer le respect, mais faut que ça se passe toujours "à la loyale" et sans dangerosité incontrôlée. Sur ce coup-là, laissons la Commission décider, car plusieurs lectures sont possibles. Néanmoins, compte tenu du contexte et des conséquences sur le match, j'ai peur qu'il prenne un peu cher...
En tout cas, faut qu'il canalise un peu + sa fougue, parce que ça va finir par nous (le) desservir.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#51 27/12/18 17:55

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: Setephano cité

Sète est indispensable.
Avec ou sans lui l'équipe est différente.
Il me fait penser à Brunat.
Voire même Willy Pepelnjack.
Des joueurs qui permettaient à notre équipe d'être respecté.
Travailleur de l'ombre indispensable
Pour les jeunots qui ne connaissent pas, je dirais Thierry Dusautoir.

Dernière modification par BLÖÖD (27/12/18 17:56)






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

En ligne

 

#52 27/12/18 19:08

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Setephano cité

Sur les images,....
Bon, Pienaar est manifestement fragile, car Jake La Motta n'aurait pas bronché ! lol






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#53 27/12/18 19:11

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Setephano cité

Tchimbé Red a écrit:

Sete coûte cher sur le match du MHR: 7 points (pénalité retournée qui offre une pénaltouche à 5 m et un essai derrière) + une suspension qui risque de durer ("pour l'exemple" comme dit Stefman ci-dessus car les instances vont sans doute chercher à pénaliser les fautes grossières et dangereuses, par les temps malheureux qui courent).
Alors, certes, on peut dire que cette "action" a permis de désorganiser le MHR en renvoyant Pienaar au vestiaire, mais je ne pense pas que c'était un attentat planifié. Si c'est le cas, c'est grave.
On a besoin de mecs comme Sete pour imposer le respect, mais faut que ça se passe toujours "à la loyale" et sans dangerosité incontrôlée. Sur ce coup-là, laissons la Commission décider, car plusieurs lectures sont possibles. Néanmoins, compte tenu du contexte et des conséquences sur le match, j'ai peur qu'il prenne un peu cher...
En tout cas, faut qu'il canalise un peu + sa fougue, parce que ça va finir par nous (le) desservir.

Tout-à-fait d’accord, on ne peut à la fois hurler contre les instances (LNR et FFR) qui ne vont pas assez vite à lutter contre la violence sur les terrains et défendre un mauvais geste (Pienaar ne s’est pas fait son protocole commotion en tapant sa tête par terre) du seul fait que l’auteur est une pièce maîtresse du FCG. J’aime beaucoup le joueur, c’est un vrai leader, mais j’ai bien peur qu’il prenne cher d’autant qu’il a déjà été suspendu cette saison pour une brutalité. La seule chose que l’on puisse espérer c’est qu’il arrive à convaincre la commission de discipline que son geste n’etait pas « prémédité » au sens où il n’avait pas l’intention de blesser Pienaar.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#54 27/12/18 21:39

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13203

Re: Setephano cité

en aucune façon sete lui impose un choc viiolent à la tête. ce sud af c'est une petite frappe qui a pas voulu se faire chier à jouer ce match . vous l'avez vu en cour de match il bouffait des chios sur le bord du terrain ...
je parle de l'action du resumé il est possible que l'on parle d'autre choses mais y a peu de doute

Dernière modification par Zoreil (27/12/18 21:40)

Hors ligne

 

#55 28/12/18 05:29

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: Setephano cité

j'ai bien peur qu'il prennent 3 mois






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#56 28/12/18 07:16

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13203

Re: Setephano cité

ben je cromprendrais pas au vu les images du resumé de canal . je maintiens que le piennar a pas pu faire sa commotion sur l'interventiion de setephano et je maintien mon doute sur la realité de cette commotiion . S'il avait été sonné il serait resté au vestiaire dans le noir il serait pas revenu au bord du terrain.

C'est pas la premiere fois que montpellier truque les choses contre le fcg.

Hors ligne

 

#57 28/12/18 10:21

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Setephano cité

Zoreil a écrit:

ben je cromprendrais pas au vu les images du resumé de canal . je maintiens que le piennar a pas pu faire sa commotion sur l'interventiion de setephano et je maintien mon doute sur la realité de cette commotiion . S'il avait été sonné il serait resté au vestiaire dans le noir il serait pas revenu au bord du terrain.

C'est pas la premiere fois que montpellier truque les choses contre le fcg.

Tu es très lourd.....
Corrihons : "Après, il y a le jeu au sol. On voit encore des garçons qui viennent plonger sur les zones de ruck avec les épaules en avant. Ce sont des gestes qu’on doit bannir et sanctionner lourdement." (interview rugbyrama à voir sur le site).

Dernière modification par lassavoie (28/12/18 10:46)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#58 28/12/18 12:12

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13203

Re: Setephano cité

je te dis pas que stetephano ne fais pas une faute j'en sais rien.

je regarde la tête du joueur de montpellier sur cette action c'est tout . il y avait des arbitres sur le terrain tout de même.

Dernière modification par Zoreil (28/12/18 12:14)

Hors ligne

 

#59 28/12/18 12:21

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Setephano cité

En tout cas sur le midol vert de ce vendredi, Pienard ne joue pas ce week-end a cause de la commotion contre Grenoble.

Hors ligne

 

#60 28/12/18 14:16

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: Setephano cité

Seté c'est notre nouveau Tao !

Hors ligne

 

#61 28/12/18 14:24

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Setephano cité

didrugby a écrit:

En tout cas sur le midol vert de ce vendredi, Pienard ne joue pas ce week-end a cause de la commotion contre Grenoble.

pas tout à fait ça : le staff médical a dit qu'il pouvait jouer donc c'est soit décision perso soit décision du staff du mhr






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#62 28/12/18 14:29

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Setephano cité

CPAM a écrit:

didrugby a écrit:

En tout cas sur le midol vert de ce vendredi, Pienard ne joue pas ce week-end a cause de la commotion contre Grenoble.

pas tout à fait ça : le staff médical a dit qu'il pouvait jouer donc c'est soit décision perso soit décision du staff du mhr

Effectivement j'avais lu en travers autant pout moi.

Hors ligne

 

#63 28/12/18 14:31

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Setephano cité

didrugby a écrit:

CPAM a écrit:

didrugby a écrit:

En tout cas sur le midol vert de ce vendredi, Pienard ne joue pas ce week-end a cause de la commotion contre Grenoble.

pas tout à fait ça : le staff médical a dit qu'il pouvait jouer donc c'est soit décision perso soit décision du staff du mhr

Effectivement j'avais lu en travers autant pout moi.

wink






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#64 28/12/18 17:54

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Setephano cité

disons que dans le cas ou Sétéphano prendrait cher, son avenir ne sera plus à Grenoble.
il faudra peut-être voir du côté de l'ASB qui a 3 troisième ligne de très bon niveau..
un Français,un samoan et un ilien cookes!!!

Hors ligne

 

#65 28/12/18 18:52

B3834
Membre
Lieu: Strasbourg
Inscrit le: 31/01/14
Messages: 278

Re: Setephano cité

Je trouve que sur ce forum on met quand même vite dehors un joueur qui se donne pour nos couleurs. Injuste pour lui. Et qu'on ne vienne pas dire que c'est la dure loi du professionnalisme. On n est que des supporters...

Hors ligne

 

#66 28/12/18 18:57

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Setephano cité

B3834 a écrit:

Je trouve que sur ce forum on met quand même vite dehors un joueur qui se donne pour nos couleurs. Injuste pour lui. Et qu'on ne vienne pas dire que c'est la dure loi du professionnalisme. On n est que des supporters...

c'est vrai, bien vu
  demain il nous fait un gros match et le forum lui fait une statue.

Hors ligne

 

#67 28/12/18 19:02

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Setephano cité

jipe148 a écrit:

disons que dans le cas ou Sétéphano prendrait cher, son avenir ne sera plus à Grenoble.
il faudra peut-être voir du côté de l'ASB qui a 3 troisième ligne de très bon niveau..
un Français,un samoan et un ilien cookes!!!

Pourquoi aller chercher ce que nous avons déjà chez nous avec Berruyer et Alexandre (passant en 6, SBM remplaçant numériquement Alexandre en 7) ?






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

Pied de page des forums