Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25/12/18 13:00

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

L’essai de Rhule

Article sympa sur l’équipe. « L’essai du week-end »!
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites … ole/971772

C’est vrai que le coup de pied d’Ugalde était superbe mais l’essai était loin d’etre fait. Action de grande classe de Raymond. Bravo à lui
Il est d’ailleurs dans le 15 de la journée, avec Kubri

Dernière modification par Tirelarigo (25/12/18 13:03)

Hors ligne

 

#2 25/12/18 14:18

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: L’essai de Rhule

Absolument d'accord !
A propos de Raymond, j'écrivais dimanche :

Syliodj a écrit:

Quant au numéro d'équilibriste de Raymond Rhule qui rattrape un ballon d'un saut et d'un bras tendu, il fallait le faire. Chapeau bas !

Je persiste à dire que c'est une excellente recrue, un joueur capable d’exploits comme celui-ci, qui est capable de plaquages offensifs qui mettent à mal les défenses adverses, de jouer en équipe et de servir ses équipiers comme il l'a fait pour le dernier essai de Gaëtan Germain, et sans oublier qu'il progresse beaucoup en défense.
Bravo à toi Raymond...






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#3 25/12/18 14:40

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: L’essai de Rhule

à propose d'exploit la penalité  en coin de 40m que passe germain .

merci les artistes !

Dernière modification par Zoreil (25/12/18 14:40)

Hors ligne

 

#4 25/12/18 15:32

Lucky luke
Membre
Inscrit le: 09/05/14
Messages: 19

Re: L’essai de Rhule

Très bel essai avec une prise de balle, en l'air, très impressionnante de Raymond... J'ai envie de dire pour raymond... çà "rhule" 😉

Hors ligne

 

#5 25/12/18 18:04

38 Tonnes
Membre
Inscrit le: 25/08/17
Messages: 139

Re: L’essai de Rhule

Une situation d'avantage très bien exploitée par Ugalde, et Rhule qui s'impose magistralement.
Il aurait pu marquer un peu avant sur la belle croisée avec Lilian en sortie de mêlée, mais une petite hésitation côté fermé, et c'était déjà trop tard.
Sur le coup il s’est proposé et c’est par ce type d’initiative qu’il peut être dangereux.
C'est aussi son attitude défensive qu'il m'a surpris, avec de beaux plaquages, notamment un en situation de 1 contre 2.

Hors ligne

 

#6 25/12/18 20:47

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: L’essai de Rhule

L'action est superbe. Et que dire dire du choix de jeu! c''est prodigieux, une action d'une grande intelligence . Du très grand rugby joué par des joueurs de qualité.

Hors ligne

 

#7 25/12/18 23:10

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: L’essai de Rhule

A propos de joueur qui a brillé samedi, le club rend sur son Facebook un hommage a Gigashvili qui a fait une entrée tonitruante. 20 min de très haut niveau, où on peut aussi ajouter un précieux grattage dans un ruck. Bravo à lui aussi

Hors ligne

 

#8 26/12/18 09:46

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1822

Re: L’essai de Rhule

Gigashvili est enorme a chaque fois qu il rentre.
Ce mec a une carrure impressionnante ca va etre une super star il faut absolument le garder!!!!!

Hors ligne

 

#9 26/12/18 10:26

abeille
Membre
Lieu: Coulommiers
Inscrit le: 04/07/07
Messages: 1445

Re: L’essai de Rhule

dodofcg a écrit:

Gigashvili est enorme a chaque fois qu il rentre.
Ce mec a une carrure impressionnante ca va etre une super star il faut absolument le garder!!!!!

+ 1000

Hors ligne

 

#10 26/12/18 10:51

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: L’essai de Rhule

17m parcourus.
C'est les stats d'Edwards sur une saison ça !
Quelqu'un a des news ?

C'est vrai qu'avec Kubriashvili et Gigashvili on a de quoi voir venir en pilier droit. Plus Simutoga, reste un 4ème a déterminer : Aulika ? Un autre ?

Pour revenir à Giga, le club a eu le nez fin, fin 2017, alors qu'il était sous contrat jusqu'en 2019, il a été prolongé jusqu'en 2021, ce qui faisait de lui le joueur au plus long contrat, et pourtant il est non jiff et jouait peu. Perso, à l'époque ça m'avait surpris. Aujourd'hui bcp moins, pas parceque Giga explose mais parce que mainyenant on voit que la stratégie du staff/club par rapport à la gestion des contrats et recrues et super cohérente.
Les departs de Geraci et Oz, pourtant sous contrat, doivent rentrer dans une stratégie globale.

Maintenant la question à 100 000. Mieux vaut prolonger Capelli et Fifita ? Ou garder Geraci et Oz ? (Celyi qui répond les 2 nr verra pas 2019).

Dernière modification par Stefman (26/12/18 10:55)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#11 26/12/18 11:29

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: L’essai de Rhule

pour moi, si choix il y a , incontestablement c'est Capelli/Fifita....
de même il me semble plus judicieux de prolonger:
Glenat et laisser libre Gelin par exemple....
Rossi au détriment de Casey
Ugalde au détriment de Latorre et de Lucas..
et d'autre, dans l'optique des saisons de top14 à venir!!!

Hors ligne

 

#12 26/12/18 11:31

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: L’essai de Rhule

la question c'est comment eviter de subir les departs au mieux ? je pense que le club n'as peut être pas voulu surencherrir pour ali oz mais pour geraci il y a une couille dans le potage on l'annonçait 2ans de plus et paf !

Hors ligne

 

#13 26/12/18 11:34

batbat
Membre
Inscrit le: 11/10/18
Messages: 39

Re: L’essai de Rhule

Zoreil a écrit:

la question c'est comment eviter de subir les departs au mieux ? je pense que le club n'as peut être pas voulu surencherrir pour ali oz mais pour geraci il y a une couille dans le potage on l'annonçait 2ans de plus et paf !

+1 Geraci il y a un truc qui est louche ... arrangement avec le LOU ... ?

Hors ligne

 

#14 26/12/18 12:23

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: L’essai de Rhule

Ah on l'a "annoncé 2 ans de plus" ?
Il est sous contrat, veut se barrer, et le LOU veut payer pour l'avoir...

En ligne

 

#15 26/12/18 12:57

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: L’essai de Rhule

Tout est une question de fric: à partir du moment où un joueur veut se barrer pour gagner plus, personne ne peut le garder. Il y aura toujours un club plus riche.
Donc en admettant que le club ait proposé 100 à Geraci, le Lou en propose 110. Si tu proposes 200, l'autre en propose 220.
Quant à la question de Stefman, la réponse est simple: garder ceux qui veulent rester, donc Capelli et Fifita qui en prolongeant montrent leur amour du maillot. Donc pas photo par rapport à Geraci et Oz qui à la première occasion se barrent...

Hors ligne

 

#16 26/12/18 13:01

Lucky luke
Membre
Inscrit le: 09/05/14
Messages: 19

Re: L’essai de Rhule

Peut-être que c'est comme pour Visinia l'an dernier avec Perpignan ?  Départ au LOU uniquement  si descente du FCG en Pro D2 sinon il continue avec nous. Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne

 

#17 26/12/18 14:10

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: L’essai de Rhule

De toute façon dans un sport de combat collectif comme le rugby où au moins autant que le talent et le travail le fait de se défoncer et le mental sont primordiaux rien ne sert à mon avis de garder des joueurs qui n'adhèrent pas à 100% au projet de jeu du club. Construisons l'avenir avec ceux qui y croient, je ne doute pas qu'avec nos dirigeants actuels, les entraîneurs, notre centre de formation et ce que l'on montre pour une équipe qui est montée au dernier moment en top 14, il y aura des joueurs de haut niveau et motivés qui voudront nous rejoindre.

Hors ligne

 

#18 26/12/18 16:05

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: L’essai de Rhule

Lucky luke a écrit:

Peut-être que c'est comme pour Visinia l'an dernier avec Perpignan ?  Départ au LOU uniquement  si descente du FCG en Pro D2 sinon il continue avec nous. Qu'en pensez-vous ?

Ou je pensais comme Demba cette saison, il sait qu'il va au LOU mais il reste 1 an de plus pour avoir du temps de jeu. Geraci n'a pas 20 matchs pros !!! Alors certes il n'a que 20 ans dans 3 mois, mais il doit jouer. Au LOU t'as Oosthuizen, Roodt et Lambey et pas sûr que ce dernier face la CdM. Et VanDerMerwe peut prolonger. Après il sera dans la rotation, mais bon...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#19 26/12/18 16:46

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 573

Re: L’essai de Rhule

Stefman a écrit:

Lucky luke a écrit:

Peut-être que c'est comme pour Visinia l'an dernier avec Perpignan ?  Départ au LOU uniquement  si descente du FCG en Pro D2 sinon il continue avec nous. Qu'en pensez-vous ?

Ou je pensais comme Demba cette saison, il sait qu'il va au LOU mais il reste 1 an de plus pour avoir du temps de jeu. Geraci n'a pas 20 matchs pros !!! Alors certes il n'a que 20 ans dans 3 mois, mais il doit jouer. Au LOU t'as Oosthuizen, Roodt et Lambey et pas sûr que ce dernier face la CdM. Et VanDerMerwe peut prolonger. Après il sera dans la rotation, mais bon...

A moins que le LOU le signe pour jouer en troisième ligne (comme au FCG cette saison). En 6, il n'y a "que" Puricelli qui disputera sa dernière saison l'an prochain, et qui à 37 ans peut endosser un rôle de mentor, et Cretin qui ne présente pas tout à fait les même caractéristiques.

Hors ligne

 

#20 26/12/18 17:07

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: L’essai de Rhule

Effectivement, ils veulent peut-être en faire le remplaçant de Puricelli via une année de transition / apprentissage à son contact.
Enfin aux ailes ils ont Crétin, mais aussi Bruni, Sobela, Gill, Goujon. Certains dépannent en 8 mais quand Fearns ser à 100%, ils postuleront pour être 6 ou 7. Et tous sont sous contrat jusqu'en 2020 minimum et pas trentenaire.
Donc l'an prochain, le LOU a déjà 3 gars en 2ème ligne, et 7 en 3ème ligne.
Maintenant comme dans tout grand club, la concurrence est rude !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#21 26/12/18 17:49

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 573

Re: L’essai de Rhule

Sauf que Bruni est désormais considéré comme un deuxième ligne, et est constamment blessé. Sobella et Gill sont des 7, poste auquel Geraci ne peut pas jouer. Goujon est la doublure de Fearns en 8. Geraci peut tout à fait s'imposer en 6 dès la saison prochaine, s'il s'en donne les moyens bien sûr.

Hors ligne

 

#22 26/12/18 20:12

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: L’essai de Rhule

Peux-tu expliquer pourquoi tu penses que Geraci est un 6 et pas du tout un 7 ?
Parce que je pense exactement l'inverse mais je suis preneur de ton analyse (je vois Geraci dans le même registre qu'Ithrria qui, je crois, joue 7 à l'ASM).






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#23 26/12/18 22:22

Orion38
Membre
Inscrit le: 03/09/16
Messages: 371

Re: L’essai de Rhule

Tirelarigo a écrit:

Article sympa sur l’équipe. « L’essai du week-end »!
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites … ole/971772

C’est vrai que le coup de pied d’Ugalde était superbe mais l’essai était loin d’etre fait. Action de grande classe de Raymond. Bravo à lui
Il est d’ailleurs dans le 15 de la journée, avec Kubri

Bonjour à tous,
est-ce que quelqu'un aurait le lien vers la video rugbyrama du XV de la 12ème journée ?
Pas moyen de la trouver
Merci






Si tu n'as jamais posté, Comment peux-tu comprendre Qu'on ait le cœur serré, Lorsque reviendra mai...
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." Brecht

Hors ligne

 

#24 27/12/18 00:06

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 573

Re: L’essai de Rhule

lassavoie a écrit:

Peux-tu expliquer pourquoi tu penses que Geraci est un 6 et pas du tout un 7 ?
Parce que je pense exactement l'inverse mais je suis preneur de ton analyse (je vois Geraci dans le même registre qu'Iturria qui, je crois, joue 7 à l'ASM).

En fait, en France on met un peu les numéro au pif pour les troisième lignes. Ça m'a toujours un peu contrarié. D'ailleurs Iturria a autant joué avec le 6 dans le dos que 7. En revanche dans l'hémisphère sud, les numéros définissent clairement un poste. Le 6 est un troisième ligne grand et massif, physique et bon en touche, capable d'être un deuxième n°8 (ou un troisième deuxième ligne selon les profils). On peut prendre ici l'exemple de Kaino, Squire, Elsom, Fardy ... Le 7 est un troisième ligne plus petit et léger, plus mobile et très souvent gratteur. Exemples : McCaw, Cane, Pocock, Hooper ...  A noter qu'en Afrique du Sud, les numéros sont inversés, ainsi actuellement, Kolisi porte le 6 et PS du Toit porte le 7.

En clair, Geraci par la morphologie et son style de jeu, est clairement un troisième ligne côté fermé, portant traditionnellement le maillot 6.

Hors ligne

 

#25 27/12/18 06:01

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: L’essai de Rhule

rupeni pour toi le poste de huit c'est bon pour tous les gabaris à partir du moment ou il est capable de se baisser pour ramasser la balle ou c'est un type qui pousse le cul et donc obligatoirement un autre 2eme ligne ?

Dernière modification par Zoreil (27/12/18 06:02)

Hors ligne

 

#26 27/12/18 10:07

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 573

Re: L’essai de Rhule

Oui il n'y a pas vraiment de gabarit type pour jouer huit, par contre il doit faire un peu plus que ramasser une balle. il doit principalement être capable gagner la ligne d'avantage (en puissance ou non) et avoir une belle technique individuelle. Le troisième ligne centre est sensé être le joueur le plus complet sur le terrain.

Je ne crois pas qu'on choisisse encore un huit pour sa tenue en mêlée. Son rôle dans la poussée est trop anecdotique, et la mêlée n'a plus l'importance qu'elle avait il y a dix ans.

Hors ligne

 

#27 27/12/18 11:53

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: L’essai de Rhule

J'ai le souvenir de 2 N° 8 qui avait une couverture de terrain exceptionnelle qui était souvent en replis et à la relance, le 1er c'était notre Florian Faure et l'autre, j'ai oublié son nom, c'était un sud af qui a joué au Stade Français et que Landreau a fait venir chez nous mais que l'on a pas beaucoup vu car souvent blessé, ah la mémoire...

Hors ligne

 

#28 27/12/18 12:21

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 573

Re: L’essai de Rhule

Shaun Sowerby. Un des 8 les plus complet que j'ai pu voir jouer. Un vrai régal.

Hors ligne

 

#29 27/12/18 13:08

KnightBayard
Membre
Inscrit le: 19/12/18
Messages: 326

Re: L’essai de Rhule

Le meilleur, Willy Taofifenua
Suivi de près par Rory Grice au top de sa forme, et, de Florian Faure

Dernière modification par KnightBayard (27/12/18 13:11)

Hors ligne

 

#30 27/12/18 14:43

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: L’essai de Rhule

Oui c'est ça Rupeni, Shaun Sowerby, quelle classe mais Florian n'était pas mal non plus!

Hors ligne

 

#31 27/12/18 17:07

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: L’essai de Rhule

Rory GRICE était le prototype moderne du N°8.

Après y a des physiques atypiques mais non moins efficace : Steffon ARMITAGE de l'époque  Toulon.

Après je suis assez d'accord un 6 et aujourd'hui quasiment un 3ème 2ème ligne.
Le 7 est bcp plus mobile.
Maintenant on s'aperçoit surtout que les joueurs Ont de plus en plus polyvalents.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

Pied de page des forums