Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23/12/18 00:18

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

turnover au prochain match?

la semaine prochaine on va à paris
et celle d'après on reçoit castres avant la coupe d'Europe qui sera un gros rendez vous pour le CO car ils sont 2eme de leur poule, feront ils l'impasse? peut être dans leur tête ?

le stade français à la maison c'est 2 défaites en top14 et 1 en challenge
à part une grosse victoire contre Toulon pas vraiment de match gagné facilement  ( 20 à 8 contre begles max)
on pourrait allé faire qq chose la bas
agen  à perdu en gros à cause de leur mêlée et touche
je me souviens qu en  touche, on subit souvent contre eux l'ais avec notre mêlée et la façon de voyager cela pourrait être un match accessible avec un bon % de ramener des points
on a en plus une défense sur les mauls performante
on s'est fait du bien ce soir avec cette victoire et on peut être aux anges dans 1 semaine la bas
qu'on ne fasse pas plus tourner que d'habitude

Hors ligne

 

#2 23/12/18 00:33

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: turnover au prochain match?

Déjà y a t il des blessés sur ce matchs ?
Est-ce que Setephano risque un citation ?
Ensuite on peut opérer une légère rotation sur certains postes :

Casey titulaire et Fourcade sur le banc
Capelli titulaire et Fifita ou Nkinsi sur le banc
Uys et Berruyer pour suppléer Setephano et Alexandre
Uberti ou Dussartre pour faire souffler Taufa
Titulariser Visinia sur une aile

Dernière modification par Stefman (23/12/18 00:37)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#3 23/12/18 08:02

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: turnover au prochain match?

Il faudra mettre plus de jiff pour garder une bonne moyenne.
J'aimerai bien voir Ancely  titulaire en top 14.
Ulys devrait être aussi présent.
Derrière, Dussartre, Guillemin, Kilioni et Cordin pourraient être présent.
Je ne mettrai pas Germain (rappel il a eu l'an dernier des soucis aux jambes, donc il vaut mieux le préserver des terrains gras).






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#4 23/12/18 08:26

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: turnover au prochain match?

C'est vrai que je mettrais bien visinia en 15
et 1 changement par ligne
quel ouf de soulagement après cette victoire qui nous fait décoller de cette 13eme place

Hors ligne

 

#5 23/12/18 08:48

michle38
Membre
Inscrit le: 18/11/16
Messages: 529

Re: turnover au prochain match?

hans a écrit:

C'est vrai que je mettrais bien visinia en 15

Peut-on se passer de Germain en buteur ?

Hors ligne

 

#6 23/12/18 09:21

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: turnover au prochain match?

Avec Germain et Visnia en 15 , je me demande quand est-ce que Cordin aura sa chance ?

Dernière modification par pierre (23/12/18 09:21)

Hors ligne

 

#7 23/12/18 09:36

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: turnover au prochain match?

Là on a 2 matchs de Top14 ultra importants : à Paris et surtout la réception de Castres. Pour moi il faut aligner la meilleure équipe avec un léger turn over comme indiqué ci dessus.

Après c'est le Challenge. Même si on a une chance de qualif', faut donner un max de temps de jeu à ceux qui en ont besoin dont ceux qui reviennent de blessure.

Ensuite il restera 12 matchs pour valider le maintien, et là il faudra être judicieux dans la gestion des temps de jeu, de la fatigue, des contrats... afin d'avoir un max de gars concernés !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#8 23/12/18 09:39

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: turnover au prochain match?

Il faut tenter la victoire à l extérieur....je le sens bien, c est le moment ou jamais.
Contre castres même une équipe B serait motivée !!??
A t on des nouvelles de blanc mappaz ?






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#9 23/12/18 09:40

ludo
Membre
Inscrit le: 21/04/10
Messages: 4024

Re: turnover au prochain match?

On sort de deux matchs de coupe d'europe, et il n'y a que deux autres matchs avant les prochaines journées de coupe d'Europe. Donc pas besoin de faire un gros turno over.

En revanche, on avait peu de jiff sur la pelouse, il faudra donc en faire entrer quelques uns : Oz, Guillemin, Ancély, Uberti, Dussartre...

Dernière modification par ludo (23/12/18 09:42)






Peppino, tu resteras parmi nous!!

Hors ligne

 

#10 23/12/18 09:54

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: turnover au prochain match?

michle38 a écrit:

hans a écrit:

C'est vrai que je mettrais bien visinia en 15

Peut-on se passer de Germain en buteur ?

Il va nous manquer c est sur mais ça vaut le coup de le preserver un peu .

Vinisia , Guillemin , Cordin , nous avons de quoi faire tourner .

Dardet -  casey - Giga
      Nkinsi - Capelli
  Berruyer - Ancely - Uys 
        Sasseras - Uglade
Killioni - dussartre - Raseola -Rhule
                Guillemin

Lazar - Fourcade - aulika - Geraci -Latorre -Nanette -Vinisia -Tupuola






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#11 23/12/18 09:58

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: turnover au prochain match?

je pense qu'il y a une grosse carte à jouer au SF et il ne faut pas galvauder cette opportunité..donc les meilleurs du moment pour ce déplacement..
sur les deux matchs à venir, on a l'opportunité de prendre au moins 4 points d'avance sur Pau et 8 sur le SUA et L'USAP voir même 8 points sur le RCT( déplacement au ST et au Racing)donc jouer la 10 ème place....

Dernière modification par jipe148 (23/12/18 10:08)

Hors ligne

 

#12 23/12/18 10:11

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1941

Re: turnover au prochain match?

pierre a écrit:

Avec Germain et Visnia en 15 , je me demande quand est-ce que Cordin aura sa chance ?

En janvier lors du chalenge Européen

Hors ligne

 

#13 23/12/18 10:12

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: turnover au prochain match?

ludo a écrit:

En revanche, on avait peu de jiff sur la pelouse, il faudra donc en faire entrer quelques uns : Oz, Guillemin, Ancély, Uberti, Dussartre...

Contre Montpellier, il y avait un réél volonté de... cogner, mettre du poids, densifier. Et il faut l'avouer, à part Capelli, Fourcade et Godener nos jiffs sont moins costaud, puissant.

Donc oui à une rejiffatisation de la feuille de match. Pour moi :

  JVRensburg - Casey - Kubriashvili
               NKinsi - Capelli
         Uys - Tuifua - Berruyer
              Saseras - Ugalde
Kilioni - Dussartre - Roasolea - Rhule
                    Germain

+ Dardet, Fourcade, Oz, Fifita, Geraci, Nanette, Latorre, Guillemin

15 jiffs






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#14 23/12/18 10:24

lefavergien
Membre
Inscrit le: 26/07/16
Messages: 365

Re: turnover au prochain match?

le n 5 a écrit:

A t on des nouvelles de blanc mappaz ?

Jouant en U16 au sein du club d'Ugine-Albertville, je le vois régulièrement entraîner l'équipe première, et il n'a pas l'air d'être blessé. C'est vrai que c'est dommage de ne plus le voir jouer, il avait fait de bonnes performances en début de saison...






"Les grands boeufs ne font pas les grands labours" : proverbe savoisien

Hors ligne

 

#15 23/12/18 10:48

kfourche66
Membre
Inscrit le: 07/11/12
Messages: 534

Re: turnover au prochain match?

lefavergien a écrit:

le n 5 a écrit:

A t on des nouvelles de blanc mappaz ?

Jouant en U16 au sein du club d'Ugine-Albertville, je le vois régulièrement entraîner l'équipe première, et il n'a pas l'air d'être blessé. C'est vrai que c'est dommage de ne plus le voir jouer, il avait fait de bonnes performances en début de saison...

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 … tory.shtml

6-8 semaines, on doit encore être dans ce délai grosso merdo ! Pas de Burtonnite non plus pour lui, juste une blessure bien soignée je pense ;-)

Hors ligne

 

#16 23/12/18 11:31

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: turnover au prochain match?

kfourche66 a écrit:

lefavergien a écrit:

le n 5 a écrit:

A t on des nouvelles de blanc mappaz ?

Jouant en U16 au sein du club d'Ugine-Albertville, je le vois régulièrement entraîner l'équipe première, et il n'a pas l'air d'être blessé. C'est vrai que c'est dommage de ne plus le voir jouer, il avait fait de bonnes performances en début de saison...

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 … tory.shtml

6-8 semaines, on doit encore être dans ce délai grosso merdo ! Pas de Burtonnite non plus pour lui, juste une blessure bien soignée je pense ;-)

Sans doute sur le banc pour une légère reprise ou bien attente du Challenge européen. Je persiste à penser que c'est un 7 de très haut niveau avec une caisse monstrueuse pour les terrains secs et le jeu large.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#17 23/12/18 11:51

Félix
Membre
Inscrit le: 23/04/13
Messages: 1294

Re: turnover au prochain match?

Il faut essayer de gagner à Paris, on sent tous qu'il y a la place. Plus vite on aura creusé un écart avec Agen, plus on sera sereins et on pourra se permettre de faire du turn over. En attendant équipe quasi type.
D'accord avec la compo de Stefman sauf que je mettrais Giga titulaire et Kubri sur le banc. Giga est vraiment fort, sacrée pioche à Chambéry. La transition F1 Top 14 c'était du gateau pour lui.

Dernière modification par Félix (23/12/18 11:51)

Hors ligne

 

#18 23/12/18 12:01

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1846

Re: turnover au prochain match?

Cette.victoire est aussi importante pour le recrutement

Hors ligne

 

#19 23/12/18 12:03

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: turnover au prochain match?

je pense que le fcg doit mettre sa meilleure equipe possible pour les matchs de top14 sans trop de faire chier avec les jiff et ceci jusqu'à ce que le maintine soit dans la poche . ensuite il sera temps de faire des equipes de jiff et oas avant .

Hors ligne

 

#20 23/12/18 12:27

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: turnover au prochain match?

Zoreil a écrit:

je pense que le fcg doit mettre sa meilleure equipe possible pour les matchs de top14 sans trop de faire chier avec les jiff et ceci jusqu'à ce que le maintine soit dans la poche . ensuite il sera temps de faire des equipes de jiff et oas avant .

Sauf si on se maintien sur les deux dernières journées big_smile






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#21 23/12/18 12:38

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: turnover au prochain match?

Zoreil a écrit:

je pense que le fcg doit mettre sa meilleure equipe possible pour les matchs de top14 sans trop de faire chier avec les jiff et ceci jusqu'à ce que le maintine soit dans la poche . ensuite il sera temps de faire des equipes de jiff et oas avant .

Bien d'accord avec toi , juste un peu de turnover , le groupe d'hier + Ancely , Berruyer, Aulika , Jacquot ou Dardet , Ancely , Jacquelain et Guillermin






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#22 23/12/18 12:49

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: turnover au prochain match?

un peu de turn over en fonction de la forme des joueurs oui mettre des bon remplaçant en titulaires comme giga à droite  ou capelli par exemple jaimerais revoir uys aussi .

Hors ligne

 

#23 23/12/18 14:40

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: turnover au prochain match?

lassavoie a écrit:

kfourche66 a écrit:

lefavergien a écrit:

Jouant en U16 au sein du club d'Ugine-Albertville, je le vois régulièrement entraîner l'équipe première, et il n'a pas l'air d'être blessé. C'est vrai que c'est dommage de ne plus le voir jouer, il avait fait de bonnes performances en début de saison...

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 … tory.shtml

6-8 semaines, on doit encore être dans ce délai grosso merdo ! Pas de Burtonnite non plus pour lui, juste une blessure bien soignée je pense ;-)

Sans doute sur le banc pour une légère reprise ou bien attente du Challenge européen. Je persiste à penser que c'est un 7 de très haut niveau avec une caisse monstrueuse pour les terrains secs et le jeu large.

Il me semble qu'il était sur le terrain avec Ancely et Lucas avant le match de Montpellier à moins que j'ai confondu avec Ulys






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#24 23/12/18 15:16

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: turnover au prochain match?

les quotas jiff , c'est valable aussi pour les 13 autres équipes ... un vrai casse tête !
Pour le déplacement au SF , faut tenter la gagne ou un BD !
La Mickey cup, on s'en fout royalement !
Maintien avant tout en Top14 !
On va pas galvauder le prochain match à la capitale dans l'optique de la réception de nos meilleurs ennemis les Castrais ?
Pour finir ce bloc avant l'Europe, il nous faut 5 pts minimum, soit un BD et une victoire ... je pense qu'on a l'effectif pour faire mieux !
8pts et on creuse un sacré écart sur Agen , car le LOU refusera de perdre à domicile face au SUA qui devra ensuite recevoir le ST qui aura reçu préalablement le RCT ! Le Grand Toulouse qui reste sur 5 victoires consécutifs à 3 pts du leader et qui doit justement jouer le grand match à Michelin ce soir !

Donc , pas d'impasse pour les deux futures journées serait plus que judicieux.

Dernière modification par zitoun (23/12/18 15:18)






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#25 23/12/18 16:29

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3721

Re: turnover au prochain match?

J’opterais pour aller à Paris avec la meilleure Équipe possible car il n’y a que 3 matchs à jouer entre 2 trêves européennes.
Par contre, j’opterais pour une Équipe plus mobile:

  JVRensburg - Fourcade  - Giga
               NKinsi - Capelli
         Uys - Tuifua - Alexandre
              Nanette - Ugalde
Vusinia - Dussartre - Taufa - Rhule
                    Germain

Remplaçants: Lazar, Kubri, Oz, Fifita, Ancely, Sasseras, Latorre, Tupuola

Hors ligne

 

#26 23/12/18 20:07

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: turnover au prochain match?

Au SF, je ferais un peu tourner, en particulier en faisant entrer des joueurs plus mobiles et en laissant certains grognards se reposer pour le match chez nous à gagner absolument ("pour ne pas gâcher" comme disait la marionnette Guy Roux des guignols et surtout parce que Castres, en ce moment, est vraiment prenable).
Lazar Casey Giga
Geraci Capelli
Ancely Tuifua Alexandre
Saseras Ugalde
Kilioni Uberti Rasolea Rhule
Visinia

sur le banc :
Dardet Fourcade Aulika ou Oz
N'Kinsi
Uys
Nanette Latorre
Tupuola

Dernière modification par lassavoie (23/12/18 20:11)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#27 24/12/18 08:01

Clamau38
Membre
Lieu: La Mure
Inscrit le: 06/05/12
Messages: 521

Re: turnover au prochain match?

Je ferai jouer en priorité les partants qui sont jiffs en plus
Oz nkinski geraci  et donnerai tu temps de jeu a jacquot avant  qu'il aille voir ailleurs.

Dernière modification par Clamau38 (24/12/18 08:47)

Hors ligne

 

#28 24/12/18 09:35

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: turnover au prochain match?

Clamau38 a écrit:

Je ferai jouer en priorité les partants qui sont jiffs en plus
Oz nkinski geraci  et donnerai tu temps de jeu a jacquot avant  qu'il aille voir ailleurs.

Jacquot est blessé. Pour l'instant, il voit surtout le kiné.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#29 24/12/18 16:13

Clamau38
Membre
Lieu: La Mure
Inscrit le: 06/05/12
Messages: 521

Re: turnover au prochain match?

Ok merci je l'ignorais.. je comprends mieux le temps de jeu donné à lazar qui est par ailleurs un joueur très respectable, et qui a un kiné très  très  réputé .

Dernière modification par Clamau38 (24/12/18 16:26)

Hors ligne

 

Pied de page des forums