Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#161 20/12/18 21:08

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Geraci au LOU

moi, c'est le LOU qui me déçoit (même pas capable de se former des jeunes)ainsi qu'un autre qui se reconnaîtra wink !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#162 20/12/18 21:26

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Geraci au LOU

Ce qu'il faut savoir c'est que le LOU rechercher comme Pau et le Racing un Deuxième ligne Jiff. Donc les 3 ont contacté d'abord ceux sans contrat ( Jedraziack, Marchois, Capelli) et dans cette ordre. Le Lou ayant reçu un refus des 3...il on chercher des avec contrat. Reste le Racing qui cherche un jiff en deuxième barre, et qui a faillit nous en piquer un.

Hors ligne

 

#163 20/12/18 22:29

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Geraci au LOU

didrugby a écrit:

Ce qu'il faut savoir c'est que le LOU rechercher comme Pau et le Racing un Deuxième ligne Jiff. Donc les 3 ont contacté d'abord ceux sans contrat ( Jedraziack, Marchois, Capelli) et dans cette ordre. Le Lou ayant reçu un refus des 3...il on chercher des avec contrat. Reste le Racing qui cherche un jiff en deuxième barre, et qui a faillit nous en piquer un.

Tu penses que Killian à un contrat ferme jusqu'en 2020 et que le Lou a convaincu le Joueur et le club de le laisser partir avant ?

Ou quand tu dis contrat tu penses à un 2019 + 1 en option ?

En tout cas félicitation à celui qui a su éviter les sirènes alors qu'il avait le niveau de figurer sur le terrain dans une équipe comme le Racing .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#164 20/12/18 23:25

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: Geraci au LOU

allez le club a écrit:

Impossible à défendre s'il part

Qui aurait osé lancé un mineur en 2e ligne en pro? Pas grand monde

Il a 19ans

Il est d'ici

Son père a joué ici

Il est même pas titulaire indiscutable et a tout a prouver

Le club a misé des milliers d'euros sur lui depuis des années

Au Lou il y a Lambey Roodt et Oosthuizen qui joueront plus que lui...

Alors merde a 19ans quand on peut jouer en top 14 dans son club formateur en étant bien payé bah je veux bien tout lire mais c'est inadmissible de signer chez le voisin qui paye bien et qui a pas d'ame, pas d'ambiance, pas de pression et un avenir à peine mieux que le notre si ce n'est qu'ils achètent du mercenaire à tout va. Le Lou est a des années lumière des gros clubs donc sera pas champion de sitôt. Y a juste a voir son faible niveau en coupe d'Europe...

Partir en voleur c'est des comportements de petit merdeux et ça foire dans la plupart des cas... Regardez le père Bianchin qui a disparu des radars alors que chez nous c'était un dieu, O'connor qui a merdé complet...Dupont ou Alexandre qui avaient jamais su s'imposer aussi.

Allez gamin raisonne toi et reste encore un peu chez toi tu auras le temps de signer ailleurs et de palper. Finis ta formation aux pieds des alpes.

Dernier exemple: Mignot en EDF chez nous et qui se pète tout le temps car trop de muscles pour son corps le type est formé à Bourgoin, part à Grenoble et signe pour cirer le banc au LOU. Même dans la pire EDF de l'histoire il est plus sélectionné et hormis un gros chèque il doit bien s'ennuyer et surtout montre qu'il a aucun respect pour l'histoire des maillots qu'il porte. Il lui reste encore Oyo qu'on se marre un peu...

J'ose espérer que Géraci est différent... Mais vu l'ampleur du truc s'il dément pas c'est mauvais signe.

Au passage j'espère que tous les mecs qui sont pas de l'aventure pour la suite seront sauf pépins des autres écartés des feuilles de match. On va devoir aller au charbon et c'est pas des gars qui ont signé dans un autre club et qui voudront pas se péter qui vont donner leur corps pour ce foutu maintien surtout si la descente permet un départ et de mieux gagner sa vie ! Car malheureusement on en est là certains joueurs auront intérêt à ce qu'on descende grâce à la non réglementation de la ligue quant aux transferts.

Comme Vincent Clerc que tu oublies d’insulter!
Le FCG n’a pas osé le lancer, il a juste jouer parcequ’il Était plus fort que les autres malgré son jeune âge..

Hors ligne

 

#165 21/12/18 06:04

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Geraci au LOU

zouzou a écrit:

didrugby a écrit:

Ce qu'il faut savoir c'est que le LOU rechercher comme Pau et le Racing un Deuxième ligne Jiff. Donc les 3 ont contacté d'abord ceux sans contrat ( Jedraziack, Marchois, Capelli) et dans cette ordre. Le Lou ayant reçu un refus des 3...il on chercher des avec contrat. Reste le Racing qui cherche un jiff en deuxième barre, et qui a faillit nous en piquer un.

Tu penses que Killian à un contrat ferme jusqu'en 2020 et que le Lou a convaincu le Joueur et le club de le laisser partir avant ?

Ou quand tu dis contrat tu penses à un 2019 + 1 en option ?

En tout cas félicitation à celui qui a su éviter les sirènes alors qu'il avait le niveau de figurer sur le terrain dans une équipe comme le Racing .

Il y a surement une clause dans le contrat, si un Top 6 rachète pour x mille euros, il peut signer. Tout les joueurs mettent on des clauses, et même les clubs en mettent pour se couvrir.
De toute façon faut pas rêver s'il etait parti en fin de contrat la saison prochaine les frais de formation n'était pas si élevés que cela.  Je dirais entre 75000 et 200000 suivants le nombres de matchs joué.

Dernière modification par didrugby (21/12/18 06:05)

Hors ligne

 

#166 21/12/18 07:57

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6979

Re: Geraci au LOU

Franchement,
sachant d'où on vient ,c'est à dire notre accession incroyable  au top 14.

  On le voit bien,cette saison nous luttons avec difficulté pour un maintien  compliqué.

  Le club commence à dessiner l'avenir et ce sera peut être sans notre Kilian, chouchou de nombreux supporters, je ne pense pas trop m'avancer.

  Malgré  tout,et moi même bien sûr , je fais parti des déçus, je trouve que l'équipe se renforce, même si le maintien est loin, je crois que  Perpignan peut nous reprendre.
  Mais pour moi,cela va  dans le bon sens.
  Quand à pourrir  Kilian,j'ai honte pour ceux qui le font,
alors oui, son papa  a été un rouge et bleu  exemplaire et il l'est toujours,mais ça c'était dans un autre contexte un autre siècle.
  Donc où qu'il parte,et malgré  notre tristesse et en souhaitant  que tout cela soit faux,bonne chance à toi Kilian Géraci

Hors ligne

 

#167 21/12/18 12:14

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Geraci au LOU

pekin a écrit:

Franchement,
sachant d'où on vient ,c'est à dire notre accession incroyable  au top 14.

  On le voit bien,cette saison nous luttons avec difficulté pour un maintien  compliqué.

  Le club commence à dessiner l'avenir et ce sera peut être sans notre Kilian, chouchou de nombreux supporters, je ne pense pas trop m'avancer.

  Malgré  tout,et moi même bien sûr , je fais parti des déçus, je trouve que l'équipe se renforce, même si le maintien est loin, je crois que  Perpignan peut nous reprendre.
  Mais pour moi,cela va  dans le bon sens.
  Quand à pourrir  Kilian,j'ai honte pour ceux qui le font,
alors oui, son papa  a été un rouge et bleu  exemplaire et il l'est toujours,mais ça c'était dans un autre contexte un autre siècle.
  Donc où qu'il parte,et malgré  notre tristesse et en souhaitant  que tout cela soit faux,bonne chance à toi Kilian Géraci

Beau message Pekin...
+1
---

Dernière modification par Syliodj (21/12/18 12:14)






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#168 21/12/18 12:24

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13329

Re: Geraci au LOU

bien parlé pekin le fcg s'il a fait signer un contrat 2020 et qu'il laisse partir killian ...

soit on est dirigé par des pommes qui ne savent pas rediger un contrat.
Soit le lou a sorti le chequier en or et là on peut pas lutter comme pour oz.

quelqu'un saurait retrouver la page ouaibe  officielle du club qui annonçait la prolongation de  geraci ?

Dernière modification par Zoreil (21/12/18 12:26)

Hors ligne

 

#169 21/12/18 12:31

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Geraci au LOU

Hors ligne

 

#170 21/12/18 12:40

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13329

Re: Geraci au LOU

je sais pas pourquoi je trouve qu'il a une bonne tête de cocu sur la photo le martinez.

je suppose qu'entre killian et coco c'est l'agent  ?
c'est fou comme le temps passe vite dans le rugby pro deux fois plus vite même smile

Dernière modification par Zoreil (21/12/18 12:42)

Hors ligne

 

#171 21/12/18 14:47

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7522

Re: Geraci au LOU

vpl a écrit:

http://fcgrugby.com/fr/articles/2017/11/15/kilian-geraci-prolonge-jusqu-en-2020

Ça date de mi-novembre 2017...

C'est une prolongation de contrat espoir .... est-ce que c'est la même chose qu'un contrat pro ou est-ce que, comme pour Willemse, on n'aurait pas dû lui faire signer un nouveau contrat de pro ou au moins un contrat mixte (espoir suivi de pro) pour verrouiller sa présence au club ? C'est juste une question, j'ai un peu de mal à comprendre les nuances de ces 2 types de contrats en ce qui concerne les obligations du joueur concerné.

Hors ligne

 

#172 22/12/18 09:34

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Geraci au LOU

Zoreil a écrit:

bien parlé pekin le fcg s'il a fait signer un contrat 2020 et qu'il laisse partir killian ...

soit on est dirigé par des pommes qui ne savent pas rediger un contrat.
Soit le lou a sorti le chequier en or et là on peut pas lutter comme pour oz.

quelqu'un saurait retrouver la page ouaibe  officielle du club qui annonçait la prolongation de  geraci ?

pourquoi traîter les dirigeants de "pommes" inaptent à la bonne gestion d'un club, sans savoir exactement ce qui se trame....c'est facile, pas bien intelligent et médisant.....
les ""pommes"" pensent surtout au club et à partir de là ils essaient de faire ce qui peut améliorer le club... les ""pommes"" pensent peut-être qu'il est préférable de laisser partir un jeune aussi talentueux qu'il soit ( pour l'instant en espoir et en U20) et de prendre un très bon joueur, peut-être moins cher et capable de rivaliser en top14...
il faut toujours essayer de regarder les deux parties...
il y a celle qui dit départ avec ses arguments.
il y a celle qui dit ok avec les siens.
chacun a ses atouts et quelques fois très différents les uns des autres...
de toutes façons Kilian restera un pur produit Grenoblois quelque soit son parcours..(comme Vincent Clerc)

Dernière modification par jipe148 (22/12/18 09:35)

Hors ligne

 

#173 22/12/18 09:59

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Geraci au LOU

Jipé, on peut contester un truc imaginé sans en imaginer un autre encore plus improbable. Laisser partir Geraci ne peut pas être un choix sportif et financier : on sait ce qu'on lâche on ne sait pas ce qu'on récupère, et c'est très aléatoire de se dire qu'on aura aussi bien pour moins cher.

A la rigueur, si le joueur veut partir et que le club touche une bonne indemnité, on peut choisir de transiger au lieu de forcer le joueur à rester.
Et c'est pas impossible non plus que le contrat de 3 ans signé l'an dernier ait été un "cadeau" de Kilian eu FCG : ok je reste un an de plus, et je signe pour plus longtemps pour que mon transfert vous rapporte quelque chose... (tant qu'à faire d'imaginer des trucs...)

Mais bon, à même pas 20 ans, il pouvait rester un peu plus sans griller sa carrière. Y'a Bamba qui passe cette année en D2, ça vaut bien une année de plus en top 14 dans son club en attendant de voir si le FCG parvient à grandir sportivement et financièrement.

Hors ligne

 

#174 22/12/18 10:09

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Geraci au LOU

vpl a écrit:

Jipé, on peut contester un truc imaginé sans en imaginer un autre encore plus improbable. Laisser partir Geraci ne peut pas être un choix sportif et financier : on sait ce qu'on lâche on ne sait pas ce qu'on récupère, et c'est très aléatoire de se dire qu'on aura aussi bien pour moins cher.

A la rigueur, si le joueur veut partir et que le club touche une bonne indemnité, on peut choisir de transiger au lieu de forcer le joueur à rester.
Et c'est pas impossible non plus que le contrat de 3 ans signé l'an dernier ait été un "cadeau" de Kilian eu FCG : ok je reste un an de plus, et je signe pour plus longtemps pour que mon transfert vous rapporte quelque chose... (tant qu'à faire d'imaginer des trucs...)

Mais bon, à même pas 20 ans, il pouvait rester un peu plus sans griller sa carrière. Y'a Bamba qui passe cette année en D2, ça vaut bien une année de plus en top 14 dans son club en attendant de voir si le FCG parvient à grandir sportivement et financièrement.

au risque de me faire démolir, je repète que pour l'instant nous avons ,concernant les perspectives d'avenir de Kilian Géraci, que des espoirs  de réussite à l'étage au dessus..Des capelli, Vérahègue à toulouse ont déjà confirmé leur potentiel naissant en top14. Kilian vu son jeune âge n'est pour le moment qu'un joueur à fort potentiel naissant..si son choix le fait partir, c'est son choix..et nous n'avons rien à dire et encore moins à parler de sa ""moralité" ça reste son choix respectable et qui doit être respecté...
( entre autre une recrue qui assure pour moins chère ou à salaire équivalent ?? c'est possible , car l'on pourrait s'orienter vers un joueur qui a déjà fait ses preuves en top14)

Dernière modification par jipe148 (22/12/18 10:10)

Hors ligne

 

#175 22/12/18 11:06

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13329

Re: Geraci au LOU

jipé je m'en fout de te demander de ton autorisationpour savoir quoi penser / quand on a defendu jackman en niant l'evidence et bien on ferait mieux de la boucler.

quand tu vois matinez faire le malin sur son site de propagande disant geraci avec le club jusqu'en 2020 ....

quand tu vous aucun dementi venir du club

je me  dis que ce type est une pomme.

Hors ligne

 

#176 22/12/18 11:20

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Geraci au LOU

Jipe , Geraci est champion du monde - 19 en ayant été il me semble capitaine sur certains matchs , il a joué en ce début d'année en top 14 en ayant le niveau ( il y a encore une belle progression devant lui ), donc clairement c'est une grosse perte pour le FCG.

Ensuite , oui , il est légitime je crois , que pas mal de monde et je ne parle pas que des supporters soit décus  de ce choix dicté par ...... ???

L'argent ? à 19 ans ca en serait presque (j'ai dit presque ) indécent , nul doute que le FCG lui a proposé une augmentation de salaire conséquente , peut être pas à la hauteur du LOU , mais à 19 tu n'es pas dans une idée d'urgence salariale .

Le challenge sportif ?  A grenoble il pourra jouer en titulaire ou dans la rotation en top14 bien plus souvent que ce qu'il pourra le faire à lyon , et si il s'impose à lyon cela veut dire qu'il se serait aussi imposé à Grenoble . Son temps de jeu en TOP14 sur les 2 prochaines années est certainement plus assuré à Grenoble , qu'au LOU.

Sa carrière en EDF ? Qui peut penser qu'un sélectionneur va rater un joueur d'un niveau international parcequ'il joue à Grenoble ou Agen ou l'Usap ou Pau ??  Au contraire il brillera encore plus dans une équipe moins relevée.

Et enfin , Lyon est actuellement devant Grenoble , mais on voit qu'en rugby tout va trés vite , un changement de propriétaire , des stars avec un gros salaire sans résultats probants et on se retrouve vite à faire un épisode Racing  ou SF , pas sur que laporte se démène de la même manière pour Lyon que pour les clubs parisiens.

Bref, à peine sorti du centre de formation et en pleine ascension , Killian si il part au Lou aura légitimement décu bon nombre de personnes.

Maintenant , malgré cela , on doit bien sur lui souhaiter bonne chance mais j'avoue que de le voir en EDF dans 2 ou 3 ans ne me procurera aucun plaisir en tant que supporter du FCG ou plutot cela me procurera le même plaisir que si j'y vois Willemse.

Si on compare avec Mickaël qui au presque même age a un temps d'avance sur Killian , il aura fait le choix de rester avec son club malgré une belle offre d'un club plus huppé que Lyon. Que Mickaël parte dans 2 ans si on s'est maintenu nous fera toujours un peu de peine mais vu ce qu'il vient de faire cette année l'ensemble des supporters auront pour lui un regard bienveillant comme nous l'avons eu pour Vincent avec le sentiment qu'il aura renvoyé l'ascenceur à son club formateur.

Au final si le départ est confirmé , j'aurai toujours plus de bienveillance pour un Nigel par exemple que pour un joueur du cru , formé au club qui part dans ces conditions .

Dernière modification par zouzou (22/12/18 13:09)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#177 22/12/18 12:10

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: Geraci au LOU

jipe148 a écrit:

vpl a écrit:

Jipé, on peut contester un truc imaginé sans en imaginer un autre encore plus improbable. Laisser partir Geraci ne peut pas être un choix sportif et financier : on sait ce qu'on lâche on ne sait pas ce qu'on récupère, et c'est très aléatoire de se dire qu'on aura aussi bien pour moins cher.

A la rigueur, si le joueur veut partir et que le club touche une bonne indemnité, on peut choisir de transiger au lieu de forcer le joueur à rester.
Et c'est pas impossible non plus que le contrat de 3 ans signé l'an dernier ait été un "cadeau" de Kilian eu FCG : ok je reste un an de plus, et je signe pour plus longtemps pour que mon transfert vous rapporte quelque chose... (tant qu'à faire d'imaginer des trucs...)

Mais bon, à même pas 20 ans, il pouvait rester un peu plus sans griller sa carrière. Y'a Bamba qui passe cette année en D2, ça vaut bien une année de plus en top 14 dans son club en attendant de voir si le FCG parvient à grandir sportivement et financièrement.

au risque de me faire démolir, je repète que pour l'instant nous avons ,concernant les perspectives d'avenir de Kilian Géraci, que des espoirs  de réussite à l'étage au dessus..Des capelli, Vérahègue à toulouse ont déjà confirmé leur potentiel naissant en top14. Kilian vu son jeune âge n'est pour le moment qu'un joueur à fort potentiel naissant..si son choix le fait partir, c'est son choix..et nous n'avons rien à dire et encore moins à parler de sa ""moralité" ça reste son choix respectable et qui doit être respecté...
( entre autre une recrue qui assure pour moins chère ou à salaire équivalent ?? c'est possible , car l'on pourrait s'orienter vers un joueur qui a déjà fait ses preuves en top14)

Entièrement d’accord

Hors ligne

 

#178 22/12/18 21:44

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Geraci au LOU

Zoreil a écrit:

jipé je m'en fout de te demander de ton autorisationpour savoir quoi penser / quand on a defendu jackman en niant l'evidence et bien on ferait mieux de la boucler.

quand tu vois matinez faire le malin sur son site de propagande disant geraci avec le club jusqu'en 2020 ....

quand tu vous aucun dementi venir du club

je me  dis que ce type est une pomme.

mais ,mon cher, tu peux t'exprimer sans arrogance...
je respecte ton avis même si je ne le partage pas..ou est le problème?
j'ai défendu Jackman, car dans le contexte, soit tu t'en sépares de suite, soit tu le gardes. simple à comprendre, non? regarde tous les clubs qui se séparent de leur entraîneur tard dans la saison, ils ne se sauvent jamais.......
boit un peu de tisane et va faire un petit dodo, tu verras ça ira mieux demain....

Hors ligne

 

Pied de page des forums