Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21/12/18 16:47

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1938

Hors ligne

 

#2 21/12/18 17:12

THIERRY2
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 449

Re: compo DL

Très solide avec un jolie banc si Ulgade et Saseras assure c'est tout bon pour la victoire en espérant que la mayonnaise prenne

Hors ligne

 

#3 21/12/18 17:53

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: compo DL



L'avis de Rugbyrama… donc on va gagner. smile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#4 21/12/18 18:03

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: compo DL


Dernière modification par N° Se7en (22/12/18 09:21)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#5 21/12/18 18:17

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: compo DL

Meilleure équipe possible en fonction des blessés, faut bien ça pour tenir tête au MHR, on l’a bien fait contre l’ASM, alors...






FCG = Faut Con Gagne !

En ligne

 

#6 21/12/18 18:24

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1190

Re: compo DL

Météo pour samedi 18h30: (grenouille de mon bocal 🤣)
Ciel nuageux sans pluie
Vent de nord/est 10 km/h
Terrain : pas assez de recul sur ce terrain neuf et mixte.
Température : 8°
Rectif. vent de nord/ouest 10 km/h

Dernière modification par Coisard (22/12/18 11:07)






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#7 21/12/18 18:27

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 935

Re: compo DL

La ligne de 3/4 ne fait pas rire, celle de Montpellier non plus. On retient les leçons du match de Toulon où nos arrières étaient beaucoup trop légers face aux Bastareaud, Tuisova et co. Je regrette cependant le peu de jiff sur la feuille de match (seulement 10) mais je suis bien d'accord qu'il faut mettre du lourd face aux Cistes. Hâte aussi de voir Rasolea et Ugalde au Stade de Alpes, en clair et en direct.
La surprise vient de Casey, qui a enchaîné les bonnes perf en Challenge. Cependant, on connait l'importance de Tadjer en mêlée fermée, un secteur de conquête qui va être très important étant donné que notre touche n'est pas encore tout à fait au point et les conditions climatiques annoncées. Un vrai match d'hiver demain. Germain sera très précieux.

Dernière modification par CSGB38rugby (21/12/18 18:33)

Hors ligne

 

#8 21/12/18 19:48

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: compo DL

10 jiffs, ça joue la gagne en musclant son effectif en vu du combat..






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#9 21/12/18 19:57

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: compo DL

Ça met la grosse équipe du moment avec ugalde et rasolea en pseudo surprise
match à voir cela est sûr

Hors ligne

 

#10 21/12/18 20:02

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: compo DL

Belle compo avec une ligne de 3/4 inédite mais forte intéressante à voir .

Tupuloa / Rhule ca peut piquer si ils sont lancés , idem pour Taufa / Raseola hate de voir cette ligne à l'oeuvre.

Fifita / Nkinsi c'est bien pour contrer la puissance adverse mais un petit point qui m’inquiète c'est la touche .

Pas de Uys , ni de Geraci , qui saute ?? Fabien ? qui d'autre  ? 

Pas fifita pas N'kinsi pas Tuifu'a , pas Sétéphano .... quelqu'un à une idée ?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#11 21/12/18 20:11

GAVROCHE
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 524

Re: compo DL

hans a écrit:

Ça met la grosse équipe du moment avec ugalde et rasolea en pseudo surprise
match à voir cela est sûr

Rasolea c’est costaud mais je l’ai bien regarder contre Agen il donne vite la balle ou tape au pied ,j’espère qu’il va s’envoyer ,perso je l’aurais pas mis contre Montpellier
Dussartre m’as jamais decu (je suis ancien centre)
Où taufa .
enfin je critique pas les coachs c’est eux qu’on raison
J’espère que l’on va pousser et crier fort demain
J’ai un peu peur pour notre 1 ère ligne remplaçante

Dernière modification par GAVROCHE (21/12/18 20:12)

Hors ligne

 

#12 21/12/18 20:13

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: compo DL

J’aime beaucoup les entraîneurs du FCG mais je suis un peu surpris par cette compo, Grenoble présente une Équipe lourde mais qui manque de vitesse alors qu’on devrait jouer sans pluie!
Ça risque aussi de manquer de repères collectifs, la charnière n’a jamais joué ensemble et les centres non plus.
Il manque un sauteur en touche.

Hors ligne

 

#13 21/12/18 22:22

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: compo DL

Tupuola ailier, j'en ai pas de super souvenirs... J'imagine que Killioni n'est pas opérationnel.

Hors ligne

 

#14 21/12/18 22:23

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: compo DL

Bourg en Bresse a écrit:

J’aime beaucoup les entraîneurs du FCG mais je suis un peu surpris par cette compo, Grenoble présente une Équipe lourde mais qui manque de vitesse alors qu’on devrait jouer sans pluie!
Ça risque aussi de manquer de repères collectifs, la charnière n’a jamais joué ensemble et les centres non plus.
Il manque un sauteur en touche.

Je me faisais aussi la même réflexion.
Vouloir défier le MHR sur le physique qui est leur point fort me parait pour le moins discutable.
Concernant la charnière c'est un sacré coup de poker pour un match aussi important mais a-t-on vraiment le choix si on veut espérer gagner?
Contre Toulon que le MHR a concassé physiquement lors du dernier match, ils leur ont fait très mal sur les enchaînements touche / ballons portés où ils sont particulièrement difficiles a contrer (4 essais sur ce match suite à des ballons portés dévastateurs).
J'espère qu'on a mis au point une tactique pour contrer leur alignement.
Pour éviter de se faire emporter sur des ballons portés il faut soit rendre difficile (voir impossible) la prise de balle à 2 mains (donc jouer le contre en l'air) soit si le ballon est pris à 2 mains utiliser la technique qui consiste à sortir tout de suite de l'alignement pour éviter la formation du maul et envoyer un joueur plaquer le porteur du ballon.
Si on utilise notre technique habituelle où on ne conteste pas les ballons en l'air pour mieux organiser notre défense sur le maul, on est mort car on est à peu près sûr de se faire enfoncer au moins 3 ou 4 fois.
En amont il faudra être très disciplinés pour leur donner un minimum de pénaltouches à jouer.
Dans le jeu si on les "agresse", avec le surcroît de motivation du match à domicile et en jouant collectivement sans chercher forcément à être décisifs mais en jouant sur la conservation du ballon, on peut rivaliser et les pousser à la faute.
En tout cas tous derrière l'équipe, très gros défi en perspective

Hors ligne

 

#15 22/12/18 06:10

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: compo DL

vouillants a écrit:

Bourg en Bresse a écrit:

J’aime beaucoup les entraîneurs du FCG mais je suis un peu surpris par cette compo, Grenoble présente une Équipe lourde mais qui manque de vitesse alors qu’on devrait jouer sans pluie!
Ça risque aussi de manquer de repères collectifs, la charnière n’a jamais joué ensemble et les centres non plus.
Il manque un sauteur en touche.

Je me faisais aussi la même réflexion.
Vouloir défier le MHR sur le physique qui est leur point fort me parait pour le moins discutable.
Concernant la charnière c'est un sacré coup de poker pour un match aussi important mais a-t-on vraiment le choix si on veut espérer gagner?
Contre Toulon que le MHR a concassé physiquement lors du dernier match, ils leur ont fait très mal sur les enchaînements touche / ballons portés où ils sont particulièrement difficiles a contrer (4 essais sur ce match suite à des ballons portés dévastateurs).
J'espère qu'on a mis au point une tactique pour contrer leur alignement.
Pour éviter de se faire emporter sur des ballons portés il faut soit rendre difficile (voir impossible) la prise de balle à 2 mains (donc jouer le contre en l'air) soit si le ballon est pris à 2 mains utiliser la technique qui consiste à sortir tout de suite de l'alignement pour éviter la formation du maul et envoyer un joueur plaquer le porteur du ballon.
Si on utilise notre technique habituelle où on ne conteste pas les ballons en l'air pour mieux organiser notre défense sur le maul, on est mort car on est à peu près sûr de se faire enfoncer au moins 3 ou 4 fois.
En amont il faudra être très disciplinés pour leur donner un minimum de pénaltouches à jouer.
Dans le jeu si on les "agresse", avec le surcroît de motivation du match à domicile et en jouant collectivement sans chercher forcément à être décisifs mais en jouant sur la conservation du ballon, on peut rivaliser et les pousser à la faute.
En tout cas tous derrière l'équipe, très gros défi en perspective

Effectivement, il y a là de quoi s'inquiéter, d'autant plus que c'est, il me semble, contre Agen que nous avons été démunis contre leur tactique en touche de ne pas jouer le maul mais plutôt le plaquage du porteur de ballon. Est-ce que cette tactique a été travaillée depuis ?
Tenir le ballon, ne pas faire de fautes en défense, trouver le bon jeu au pied qui ne les relancera pas, etc...
Allez F.C.G...






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#16 22/12/18 10:36

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: compo DL



Poids des packs (sites FCG et MHR). Y'a du très lourd… mais la mêlée est une science où la technique prime autant que le poids. Qui va l'emporter dans ce secteur ? Le FCG a une meilleure mêlée (3ème après 11 journées, propre intro et intro adverse). MHR (11ème).

Dernière modification par N° Se7en (22/12/18 10:45)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#17 22/12/18 10:49

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: compo DL



Dans le secteur de la touche, c'est plus compliqué pour le FCG.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#18 22/12/18 10:52

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1557

Re: compo DL

Syliodj a écrit:

vouillants a écrit:

Bourg en Bresse a écrit:

J’aime beaucoup les entraîneurs du FCG mais je suis un peu surpris par cette compo, Grenoble présente une Équipe lourde mais qui manque de vitesse alors qu’on devrait jouer sans pluie!
Ça risque aussi de manquer de repères collectifs, la charnière n’a jamais joué ensemble et les centres non plus.
Il manque un sauteur en touche.

Je me faisais aussi la même réflexion.
Vouloir défier le MHR sur le physique qui est leur point fort me parait pour le moins discutable.
Concernant la charnière c'est un sacré coup de poker pour un match aussi important mais a-t-on vraiment le choix si on veut espérer gagner?
Contre Toulon que le MHR a concassé physiquement lors du dernier match, ils leur ont fait très mal sur les enchaînements touche / ballons portés où ils sont particulièrement difficiles a contrer (4 essais sur ce match suite à des ballons portés dévastateurs).
J'espère qu'on a mis au point une tactique pour contrer leur alignement.
Pour éviter de se faire emporter sur des ballons portés il faut soit rendre difficile (voir impossible) la prise de balle à 2 mains (donc jouer le contre en l'air) soit si le ballon est pris à 2 mains utiliser la technique qui consiste à sortir tout de suite de l'alignement pour éviter la formation du maul et envoyer un joueur plaquer le porteur du ballon.
Si on utilise notre technique habituelle où on ne conteste pas les ballons en l'air pour mieux organiser notre défense sur le maul, on est mort car on est à peu près sûr de se faire enfoncer au moins 3 ou 4 fois.
En amont il faudra être très disciplinés pour leur donner un minimum de pénaltouches à jouer.
Dans le jeu si on les "agresse", avec le surcroît de motivation du match à domicile et en jouant collectivement sans chercher forcément à être décisifs mais en jouant sur la conservation du ballon, on peut rivaliser et les pousser à la faute.
En tout cas tous derrière l'équipe, très gros défi en perspective

Effectivement, il y a là de quoi s'inquiéter, d'autant plus que c'est, il me semble, contre Agen que nous avons été démunis contre leur tactique en touche de ne pas jouer le maul mais plutôt le plaquage du porteur de ballon. Est-ce que cette tactique a été travaillée depuis ?
Tenir le ballon, ne pas faire de fautes en défense, trouver le bon jeu au pied qui ne les relancera pas, etc...
Allez F.C.G...

Tout a fait d accord mais la compo montre que l on a tres peu  de sauteur pour  contester leur touche et la tactique de reculer sur les touches adverses pour éviter le maul et ben on ne la pas encore pratiqué une seule fois il me semble.

Hors ligne

 

#19 22/12/18 11:00

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: compo DL

Je ne suis pas sur que le désir des coachs soit de défier Montpellier sur le physique mais plutôt de leur résister, d'ou l'alourdissement du pack. Pour la vitesse le staff compte probablement sur celle de Uglade et du reste de nos 3/4 .

Perso a part les sauteurs en touche , ca ne m'inquiéte pas cette compo.

Pour les sauteurs je me souvient que Sété a plusieurs fois été sollicité , mais vu l'alignement Montpellierain ca ne va pas être simple , espérons que le staf a travaillé des combinaisons simples et courtes.

Dernière modification par zouzou (22/12/18 11:00)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#20 22/12/18 11:49

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: compo DL

zouzou a écrit:

Je ne suis pas sur que le désir des coachs soit de défier Montpellier sur le physique mais plutôt de leur résister, d'ou l'alourdissement du pack. Pour la vitesse le staff compte probablement sur celle de Uglade et du reste de nos 3/4 .

Perso a part les sauteurs en touche , ca ne m'inquiéte pas cette compo.

Pour les sauteurs je me souvient que Sété a plusieurs fois été sollicité , mais vu l'alignement Montpellierain ca ne va pas être simple , espérons que le staf a travaillé des combinaisons simples et courtes.

Je suis d'accord avec cette analyse. En touche, Fifita, N'Kinsi et Alexandre sont capables d'exister sur nos lancers, mais c'est la rentrée de Geraci qui doit nous apporter un plus à partir de la 50ème mn.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#21 22/12/18 14:21

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: compo DL

Et nous avons une ligne arrière type panthères et pumas pas triste du tout. il faudra leur donner des ballons...
Très heureux du retour de Raymond Rhule !






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#22 22/12/18 23:12

pantokrator
Membre
Inscrit le: 04/12/12
Messages: 793

Re: compo DL

J'ai un peu de mal  à voir où sont les 120 kg chez Lazar. Franchement, il n'a pas l'air plus épais que F. Alexandre…

N° Se7en a écrit:

https://images.fcgrenoble.com/uploads/c69np8fm7a.jpg

Poids des packs (sites FCG et MHR). Y'a du très lourd… mais la mêlée est une science où la technique prime autant que le poids. Qui va l'emporter dans ce secteur ? Le FCG a une meilleure mêlée (3ème après 11 journées, propre intro et intro adverse). MHR (11ème).

Dernière modification par pantokrator (22/12/18 23:13)






« ἀξύνετοι ἀκούσαντες κω­φοῖσιν ἐοίκασι »
(Ἡράκλειτος ὁ Ἐφέσιος)

Hors ligne

 

Pied de page des forums