Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21/12/18 11:04

michle38
Membre
Inscrit le: 18/11/16
Messages: 529

Changements des règles sur le placage

Bonjour,

Si on va vers un changement des règles sur le placage en particulier d'abaisser la ligne de placage à la ceinture.
On s'orienterait alors vers un nouveau type de jeu.

Le joueur idéal d'aujourd'hui ne sera peut-être pas celui recherché dans un proche avenir.

Est-ce que les clubs ne doivent-ils pas  anticiper lors de leurs recrutement suivant les probabilités de ce changement en particulier pour les contrats à 3 ans ?

Hors ligne

 

#2 21/12/18 11:27

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Changements des règles sur le placage

tu veux dire prendre des joueurs souples des genoux ?

Hors ligne

 

#3 21/12/18 13:24

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Changements des règles sur le placage

Fin du plaquage à 2 ?
https://www.rugbyrama.fr/rugby/vers-la- … tory.shtml

Révision des règles du plaquage ?
https://sport.francetvinfo.fr/rugby/ver … u-plaquage

Abaisser la ligne de plaquage autorisée des épaules à la ceinture ?
http://sport24.lefigaro.fr/rugby/actual … ure-938116

Ça bouge en tout cas.
Car il y a un impératif : Protéger les joueurs contre les dérives de la professionnalisation du Rugby.
Nous en avons déjà beaucoup parlé et sommes loin d'avoir fait le tour de la question comme d'avoir épuisé la question.
Aujourd'hui, les instances dirigeantes sont préoccupées...
Nous verrons à l'usage comment les règles évolueront face au pouvoir de l'argent et et aux obsessions du sport spectacle...






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#4 21/12/18 13:33

michle38
Membre
Inscrit le: 18/11/16
Messages: 529

Re: Changements des règles sur le placage

Le placage haut est apparu dans le but de bloquer au maximum les passes.

A mon avis, sans revenir au placage aux jambes de ma jeunesse, si celui se limite à la taille, on aura plus de passes réussis, plus de jeu ouvert, plus de temps de jeu.

je pense qu'on aura besoin de joueurs, sans être type rugby à 7, mais certainement plus coureurs.

Hors ligne

 

#5 21/12/18 15:37

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 998

Re: Changements des règles sur le placage

je trouve limite inconscient et irresponsable  que les dirigeants internationaux du rugby n'aient pas encore abaissé au moins au niveau de la poitrine la limite (comme au dernier mondial -20 ans)
ça aurait l'avantage de montrer qu'ils recherchent des solutions
dans le jeu il fallait vraiment savoir que la règle était changé pour s'en apercevoir mais au moins tous les plaquages qui étaient limites devenaient des fautes
il faut absolument essayer pour se rendre compte des effets
il y urgence!!!!!

Hors ligne

 

#6 21/12/18 15:58

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Changements des règles sur le placage

Tout à fait d'accord. Ça me semble en tout cas à tester (avec l'interdiction de plaquer à 2, pas simple) avant de parler de plaquage à la taille, qui serait une révolution dans le jeu

Hors ligne

 

#7 21/12/18 16:27

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Changements des règles sur le placage

Moralité et avec tout l'esprit sportif qui s'impose , il faut se dépcher samedi de plaquer les Montpellierains à la carotide pendant que nous en avons encore le droit big_smile

Pour Willemse , la carotide doublée d' une petite fouchette de notre nouvelle rectue, histoire de lui passer le bonjour .

Et j'ai bien dit dans le respect de l'ethique et des règles.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#8 21/12/18 16:40

Maquisard
Membre
Lieu: Vercors
Inscrit le: 13/07/15
Messages: 789

Re: Changements des règles sur le placage

Ils peuvent changer ce qu'ils veulent...

Les Rucks sont les zones les plus dangereuses pour les joueurs.
Mélée/Mauls => Pas besoin d'en parler.

On discute sur les plaquages quand les déblayages sont le vrai probleme. Pour l'intégrité des joueurs + la beauté du jeu. L'arbitrage dessus est anarchique.

Un seul Rugby l'a compris... pas le XV.

Un plaquage debout y'a rien de méchant tant qu'on touche pas a la tête. Il y aura cependant toujours des effets secondaires sur le moyen/long terme.
Rugbyman c'est un métier comme un autre. On parle pas des genoux des carreleurs par exemple wink
Surtout qu'en ce moment RugbyMan c'est bien payé, ils signent, ils assument.

En ce moment c'est pareil, c'est tendance d'aller chercher le gros chèque.

Hors ligne

 

#9 21/12/18 17:04

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Changements des règles sur le placage

Enfin là, les 2 morts c'est sur des gros plaquages...

Hors ligne

 

#10 21/12/18 17:37

Maquisard
Membre
Lieu: Vercors
Inscrit le: 13/07/15
Messages: 789

Re: Changements des règles sur le placage

Oui, après on pas nous les images pour juger des actes mortels.

Après il y a une hypocrisie énorme dans le Rugby Français.

Tout le monde sait que les jeunes sont hormonisés/dopés. Ont des physiques  à des années lumières de nos aïeux . Ces " anciens " physiques c'est ce qui faisait la beauté du XV.
Les gros de devant, les grands en seconde barre, les costaud 3eme , les frêles techniques à l'arriere. Tous avec la même hargne et l'envie de se dépasser pour l'autre.
A l'époque ZERO plaquage mortel de la sorte.
Aujourd'hui après la professionnalisation du Rugby tout part en sucette. Tout le monde triche et tout le monde s'uniformise.

Mais personne n'ose dire la vérité. Le peuple est encore une nouvelle fois pris pour des pigeons. Et on picore sans boycotter ce "spectacle"...
Et au final des familles pleurent leurs défunts.
Allons leur demander ce que ces gens pensent du Rugby "spectacle , moderne". Bizarrement aucune interview de ces personnes ?

"Bravo" Mr Laporte et y'a pas que lui !

Hors ligne

 

Pied de page des forums