Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06/12/18 20:41

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 998

FIFITA en Angleterre ?

petit point sur le recrutement du FCG sur midol
Ugalde
Géraci sur le point de ressigner avec Jacquot et Cordin
piste le  pilier droit de Clermont Simutoga ?
Fifita très courtisé notamment en Angleterre
toujours Selponi et Escande en contacts très avancés
recherche de joker pour Loïc

Dernière modification par 54fcg93 (06/12/18 20:43)

Hors ligne

 

#2 06/12/18 20:47

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1846

Re: FIFITA en Angleterre ?

Merci pour les infos

Hors ligne

 

#3 06/12/18 21:14

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2075

Re: FIFITA en Angleterre ?

De très bonnes nouvelles hormis pour Fifita...

Hors ligne

 

#4 06/12/18 21:20

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 936

Re: FIFITA en Angleterre ?

C'est quoi le problème avec Ugalde? Il est pas mal et je le préfère à Latorre (c'est mon avis personnel)

Hors ligne

 

#5 06/12/18 21:23

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: FIFITA en Angleterre ?

Donc on cherche un joker en 8.
Il nous reste 1 place de non jiff, donc probablement du lourd.

Ugalde, Selponi, Escande, Simutoga (qui remplacerait Oz)... un recrutement très jiff.

Il faudra 2 ou 3 top players pour apporter une vraie plus value en plus...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#6 06/12/18 21:33

Félix
Membre
Inscrit le: 23/04/13
Messages: 1294

Re: FIFITA en Angleterre ?

Stefman a écrit:

Il faudra 2 ou 3 top players pour apporter une vraie plus value en plus...

Si on arrive à resigner Geraci en plus de Capelli on aura 2 tops players. Avec l'expérience ils vont vraiment entrer dans la cours des grands.

Hors ligne

 

#7 06/12/18 22:12

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: FIFITA en Angleterre ?

2 postulats : on se maintien, on garde tous les joueurs sous contrat (sauf Oz). Ça nous donne une sacrée ossature...

JVRensburg - Fourcade - Kubriashvili
                   Geraci - Capelli
     Berruyer - Godener - Alexandre
                Saseras - Pourteau
  Rhule - Tupuola - Kilioni - Guillemin
                         Germain

+ Jacquot, Tadjer, Gigashvili, Tuifua, Ancely, Valençot, Glenat, Dupont






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#8 06/12/18 22:14

floc
Membre
Inscrit le: 26/10/17
Messages: 362

Re: FIFITA en Angleterre ?

Félix a écrit:

Stefman a écrit:

Il faudra 2 ou 3 top players pour apporter une vraie plus value en plus...

Si on arrive à resigner Geraci en plus de Capelli on aura 2 tops players. Avec l'expérience ils vont vraiment entrer dans la cours des grands.

Si on perd FIFITA et NKINSI à ce poste même avec l'arrivé du russe c'est une perte qualitative importante.
Si on veut grandir ce n'est pas encourageant.

La difficulté pour les joueurs comme FIFITA c'est que l'avenir du club n'est pas clair, TOP14, ProD2...
Si on avait pu gagner deux matchs serrés de plus les perspectives seraient différentes et le recrutement facilité. 

Mais avec des Si...

Hors ligne

 

#9 06/12/18 22:45

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: FIFITA en Angleterre ?

floc a écrit:

Félix a écrit:

Stefman a écrit:

Il faudra 2 ou 3 top players pour apporter une vraie plus value en plus...

Si on arrive à resigner Geraci en plus de Capelli on aura 2 tops players. Avec l'expérience ils vont vraiment entrer dans la cours des grands.

Si on perd FIFITA et NKINSI à ce poste même avec l'arrivé du russe c'est une perte qualitative importante.
Si on veut grandir ce n'est pas encourageant.

La difficulté pour les joueurs comme FIFITA c'est que l'avenir du club n'est pas clair, TOP14, ProD2...
Si on avait pu gagner deux matchs serrés de plus les perspectives seraient différentes et le recrutement facilité. 

Mais avec des Si...

Je suis d’accord avec toi!
Le recrutement est cohérent mais remplacer systématiquement des cadres par de bons espoirs ou des joueurs revanchards peut finir par affaiblir l’Equipe!
Fifita est vraiment le roi des rucks, je pense qu’on sous estime son rôle dans l’Equipe..
C’est un profil qui me semble difficile à remplacer, au même rendement bien sûr.
Il faut remonter loin dans l’histoire du club pour trouver un équivalent!
J’espe Vraiment que le club fera tout pour le garder lui

Hors ligne

 

#10 06/12/18 22:47

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2075

Re: FIFITA en Angleterre ?

Bourg en Bresse a écrit:

floc a écrit:

Félix a écrit:


Si on arrive à resigner Geraci en plus de Capelli on aura 2 tops players. Avec l'expérience ils vont vraiment entrer dans la cours des grands.

Si on perd FIFITA et NKINSI à ce poste même avec l'arrivé du russe c'est une perte qualitative importante.
Si on veut grandir ce n'est pas encourageant.

La difficulté pour les joueurs comme FIFITA c'est que l'avenir du club n'est pas clair, TOP14, ProD2...
Si on avait pu gagner deux matchs serrés de plus les perspectives seraient différentes et le recrutement facilité. 

Mais avec des Si...

Je suis d’accord avec toi!
Le recrutement est cohérent mais remplacer systématiquement des cadres par de bons espoirs ou des joueurs revanchards peut finir par affaiblir l’Equipe!
Fifita est vraiment le roi des rucks, je pense qu’on sous estime son rôle dans l’Equipe..
C’est un profil qui me semble difficile à remplacer, au même rendement bien sûr.
Il faut remonter loin dans l’histoire du club pour trouver un équivalent!
J’espe Vraiment que le club fera tout pour le garder lui

De plus il avance à l’impact !

Hors ligne

 

#11 06/12/18 22:53

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1941

Re: FIFITA en Angleterre ?

Sur TV Grenoble N’kinsi affirme ne rien avoir signé avec Castres,alors ?

Hors ligne

 

#12 06/12/18 23:12

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: FIFITA en Angleterre ?

il faut juste raison garder, concernant les soi-disant transferts en ce moment..il y a tant de rumeurs qui ne sont que des rumeurs et qui par les temps qui coulent deviennent de vraies fausses infos..attendons avant d'émettre des avis...car c'est dur de tirer sur un joueur et ensuite présenter ses excuses......
des rumeurs ne sont pas des réalités.... patience et un peu de recul..

Hors ligne

 

#13 07/12/18 04:43

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: FIFITA en Angleterre ?

geraci jacquot cordin capelli godener fourcade gigashvili berryer saseras valencot guillemain kilioni et autres que j'oublie et ceux qui vont arriver déplus en plus chaque année sont le pourquoi le club travaille depuis 3/4ans
une. équipe basée sur des talents maison qui explosent en EDF pour la plupart ou ailleurs , avec des rémunérations moindres mais qui nous apporteront énormément et influenceront les meilleurs ados à venir ici plutôt qu'ailleurs pour leur formation.
encadrés par des costauds oui mais pas en nombre au vue de notre budget
simutoga serait génial en remplacement d ali
fifita est courtisé biensur mais nous avons toujours une chance de le garder

Hors ligne

 

#14 07/12/18 08:13

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: FIFITA en Angleterre ?

Les 2 seuls départs qui "semblaient" officiels étaient NKinsi (Castres) et Oz (Racing) pour une arrivée elle certaine : Ostrikov (Sale).
Une seule prolongation d'un joueur en fin de contrat : Capelli.
Après pour toutes les autres fin de contrat, soit on voit le verre à moitié plein (ils sont sous contrat jusqu'en juin et peuvent encore prolonger l'aventure), ou à moitié vide (tout joueur en fc et n'ayant pas prolongé ne sera techniquement plus au club).






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#15 07/12/18 08:50

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: FIFITA en Angleterre ?

Malheureusement j'ai peur que Leva s'en aille et que ce soit Ostrikov qui le remplace.
Je dis malheureusement car j'aime bien Leva et je ne connais pas Andreï ...
Gabarit ressemblant mais 1 jiff remplace 1 non jiff ... ça ressemble à la politique de recrutement du club pour cette année

Hors ligne

 

#16 07/12/18 10:05

batbat
Membre
Inscrit le: 11/10/18
Messages: 39

Re: FIFITA en Angleterre ?

Stefman a écrit:

Les 2 seuls départs qui "semblaient" officiels étaient NKinsi (Castres) et Oz (Racing) pour une arrivée elle certaine : Ostrikov (Sale).
Une seule prolongation d'un joueur en fin de contrat : Capelli.
Après pour toutes les autres fin de contrat, soit on voit le verre à moitié plein (ils sont sous contrat jusqu'en juin et peuvent encore prolonger l'aventure), ou à moitié vide (tout joueur en fc et n'ayant pas prolongé ne sera techniquement plus au club).

Nkinsi dans son interview chez esprit rugby a dit qu'il n'y avait rien de signé pour aucun deuxième ligne de Grenoble donc ... le doute persiste.

on est un peu juste en deuxième ligne avec souvent un troisième ligne qui passe en deux.... alors pourquoi pas un joueur sup pour un troième ligne en moins...

Hors ligne

 

#17 07/12/18 10:55

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Hors ligne

 

#18 07/12/18 11:30

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: FIFITA en Angleterre ?

R&B a écrit:

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2018-2019/transferts-matthieu-ugalde-brive-debarque-en-renfort-a-grenoble_sto7041517/story.shtml#fr-tw-sh

Ca devient n'importe quoi les articles. 50 lignes sur de la reprise d'info !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#19 07/12/18 11:52

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: FIFITA en Angleterre ?

Ca manque de guillemets aussi pour du copier-coller...

Hors ligne

 

#20 07/12/18 11:53

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: FIFITA en Angleterre ?

Se font plus chier, un logo Midol à la fin et voilà.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#21 07/12/18 11:56

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: FIFITA en Angleterre ?

Midol & Rugbyrama n'ont pas les mêmes rédactions par hasard ? Ou ne sont pas dirigés par les mêmes personnes ?

Hors ligne

 

#22 07/12/18 11:59

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 998

Re: FIFITA en Angleterre ?

levekf a écrit:

Midol & Rugbyrama n'ont pas les mêmes rédactions par hasard ? Ou ne sont pas dirigés par les mêmes personnes ?

c'est les mêmes

Hors ligne

 

#23 07/12/18 12:03

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: FIFITA en Angleterre ?

Stefman a écrit:

R&B a écrit:

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2018-2019/transferts-matthieu-ugalde-brive-debarque-en-renfort-a-grenoble_sto7041517/story.shtml#fr-tw-sh

Ca devient n'importe quoi les articles. 50 lignes sur de la reprise d'info !

en fait c'est l'article du midol.

Hors ligne

 

#24 07/12/18 12:11

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: FIFITA en Angleterre ?

Midol et Rugbyrama, c’est la même maison.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#25 07/12/18 17:33

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3547

Re: FIFITA en Angleterre ?

batbat a écrit:

Stefman a écrit:

Les 2 seuls départs qui "semblaient" officiels étaient NKinsi (Castres) et Oz (Racing) pour une arrivée elle certaine : Ostrikov (Sale).
Une seule prolongation d'un joueur en fin de contrat : Capelli.
Après pour toutes les autres fin de contrat, soit on voit le verre à moitié plein (ils sont sous contrat jusqu'en juin et peuvent encore prolonger l'aventure), ou à moitié vide (tout joueur en fc et n'ayant pas prolongé ne sera techniquement plus au club).

Nkinsi dans son interview chez esprit rugby a dit qu'il n'y avait rien de signé pour aucun deuxième ligne de Grenoble donc ... le doute persiste.

on est un peu juste en deuxième ligne avec souvent un troisième ligne qui passe en deux.... alors pourquoi pas un joueur sup pour un troième ligne en moins...

Dans l'émission esprit rugby ce sujet n'a pas été abordé. Peut être ailleurs mais pas là ?

Hors ligne

 

#26 08/12/18 13:07

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: FIFITA en Angleterre ?

hans a écrit:

geraci jacquot cordin capelli godener fourcade gigashvili berryer saseras valencot guillemain kilioni et autres que j'oublie et ceux qui vont arriver déplus en plus chaque année sont le pourquoi le club travaille depuis 3/4ans
une. équipe basée sur des talents maison qui explosent en EDF pour la plupart ou ailleurs , avec des rémunérations moindres mais qui nous apporteront énormément et influenceront les meilleurs ados à venir ici plutôt qu'ailleurs pour leur formation.
encadrés par des costauds oui mais pas en nombre au vue de notre budget
simutoga serait génial en remplacement d ali
fifita est courtisé biensur mais nous avons toujours une chance de le garder

je me trompe certainement, mais moi Fifita je l'aurai bien vu en 8 . il est puissant, il court, il gratte, il franchi , il fait jouer ....






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

Pied de page des forums