Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04/12/18 00:20

dauphin
Membre
Inscrit le: 03/09/07
Messages: 1348

soutenons le "siège"

bar resto "historique" de fans du FCG.
Nb ai posté un commentaire à cet article sous le titre "Navrant"  (voir tout en bas de page).
https://www.ledauphine.com/isere-sud/20 … ui-resiste

Dernière modification par dauphin (04/12/18 00:21)

Hors ligne

 

#2 04/12/18 01:26

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: soutenons le "siège"

C'est marrant mais si il est dit que ce local n'était pas fait pour une activité commerciale, pourquoi y est-il depuis si longtemps ???

Hors ligne

 

#3 04/12/18 07:20

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: soutenons le "siège"

Devenu bar,
il s'agit surtout du siège historique du club,le siège partagé entre footballeurs et rugbymen,

  Que de souvenirs,
  j'ai du mal a accepter que cela se termine,mais à part signer la pétition que faire de plus?

  Il faudrait peut être un soutien ferme du club.

  Parce que dans mon esprit,c'est toujours le siège du club,
   plus que dans une bodéga en béton on peut y entendre battre le coeur du Fcg

Dernière modification par pekin (04/12/18 07:26)

Hors ligne

 

#4 04/12/18 08:50

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: soutenons le "siège"

il s'agit surtout du siège historique du club OUI peut être mais TOUT LES CONTRIBUABLES n'AIMENT PAS TOUS LE RUGBY Il est normal que la MAIRIE réclame son du SI TOUT LE MONDE FAIT COMME CELA se serait l'anarchie

Hors ligne

 

#5 04/12/18 09:26

phitch
Membre
Lieu: Quelque part en Chartreuse
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 767

Re: soutenons le "siège"

Tiens les modos ne font plus leur boulot !!!!

J'avais posté semaine passée un sujet là dessus et j'ai été viré manu military par la brigade des modos, il est vrai que j'ai un avatar et une signature moins pacifique qu'un Dauphin.

Vous pouvez trouver tous les détails sur le lien "Où pour les troisièmes mi-temps" sur la buvette.






Ni dieu ni maître

Hors ligne

 

#6 04/12/18 10:18

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: soutenons le "siège"

Phitch, le lien que tu avais posté était celui du site pro-Carignon qui prépare son retour, en parlant de ce sujet et et de beaucoup d'autres. là c'est un article du DL qui donne les 2 avis.
C'est encore pas directement en rapport avec le FCG, mais c'est déjà plus tranquille comme info sur le sujet...

Hors ligne

 

#7 04/12/18 12:35

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: soutenons le "siège"

Pour se faire une idée plus précise, il faudrait savoir pourquoi la ville veut récupérer ce local et quelles solutions de remplacement ont été (ou non) proposées. Mais ça  demanderait un vrai travail de journaliste est ce à la portée du DL ?

Dernière modification par vouillants (04/12/18 12:36)

Hors ligne

 

#8 04/12/18 18:49

Gaspard3838
Membre
Inscrit le: 30/09/18
Messages: 129

Re: soutenons le "siège"

Bonsoir
Les infos du DL semblent dater un peu, sur le Facebook du siège il y a d autres informations plus récentes et beaucoup moins glorieuses pour le monde du rugby grenoblois
Je vous invite à visiter la page du siège c est facile il suffit de chercher "Le siege'

Hors ligne

 

#9 04/12/18 22:01

Laydi Guerre
Membre
Lieu: forêt de Chambarans
Inscrit le: 19/06/09
Messages: 1887

Re: soutenons le "siège"

je me souviens qu'en 93 c'est dans ce bar que j'ai regardé la fameuse finale.

En ligne

 

#10 04/12/18 22:59

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: soutenons le "siège"

c'est incroyable ! est-ce bien le bar situé sous l'anneau de vitesse des J.O 68? celui qui servait également de siège aux cyclotouristes grenoblois (CTG )? je pensais naivement , car j'ai quitté grenoble depuis très longtemps, que ce genre de bar mythique était indéboulonable !.... du coup je me demande si les ctg existent toujours et où ont -ils aterris ..... Il est vraiment fort ce maire , je vous plains !!!!! en même temps , il n'est pas arrivé en parachute , vous l'avez élu !
je soutiens évidement l'existence de ce bar , c'est un symbole. J'imagine qu'il y a comme à Grenoble d'autres symboles dans de nombreuses villes rugbystiques! arretez les politiques de bas étage ! vous ne comprenez rien , vous ne faites que des provocs et on voit en ce moment où çà vous mène .....

Hors ligne

 

#11 04/12/18 23:24

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: soutenons le "siège"

Hummmm... Donc on a une équipe qui aimerait bien garder le bar qu'elle occupe depuis des années et une autre qui aimerait bien récupérer le lieu. Et ça commence à tourner au vinaigre entre les deux.
Juste un truc : les quelques fois où j'y suis allé c'était pas la grosse affluence...

Hors ligne

 

#12 05/12/18 05:40

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: soutenons le "siège"

Donc,
  je ne vois pas ,compte tenu  de ce qu'on lit sur le facebook du siège, en quoi la ville de  Grenoble est concernée par cette  embrouille  .

Hors ligne

 

#13 05/12/18 06:42

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1846

Re: soutenons le "siège"

vpl a écrit:

Hummmm... Donc on a une équipe qui aimerait bien garder le bar qu'elle occupe depuis des années et une autre qui aimerait bien récupérer le lieu. Et ça commence à tourner au vinaigre entre les deux.
Juste un truc : les quelques fois où j'y suis allé c'était pas la grosse affluence...

Et alors?
A partir du moment où le loyer et les charges sont payées, je ne vois pas ce que l’affluence a à voir là dedans... (bon maintenant il ne paie plus effectivement mais sûrement sur conseil de son avocat)

Hors ligne

 

#14 05/12/18 07:12

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: soutenons le "siège"

vpl a écrit:

Hummmm... Donc on a une équipe qui aimerait bien garder le bar qu'elle occupe depuis des années et une autre qui aimerait bien récupérer le lieu. Et ça commence à tourner au vinaigre entre les deux.
Juste un truc : les quelques fois où j'y suis allé c'était pas la grosse affluence...

Dans le DL de mardi, il est indiqué que la Ville veut en faire un espace de stockage.

Hors ligne

 

#15 05/12/18 07:43

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: soutenons le "siège"

Johan38 a écrit:

vpl a écrit:

Hummmm... Donc on a une équipe qui aimerait bien garder le bar qu'elle occupe depuis des années et une autre qui aimerait bien récupérer le lieu. Et ça commence à tourner au vinaigre entre les deux.
Juste un truc : les quelques fois où j'y suis allé c'était pas la grosse affluence...

Et alors?
A partir du moment où le loyer et les charges sont payées, je ne vois pas ce que l’affluence a à voir là dedans... (bon maintenant il ne paie plus effectivement mais sûrement sur conseil de son avocat)

L'affluence c'est intéressant pour savoir si l'utilisation actuelle interesse du monde ou pas. Ceci dit c'est visiblement pas la magouille annoncée hier, en attendant, et si c'est pour en faire un stockage c'est pas la raison.

Hors ligne

 

#16 05/12/18 08:19

YVES 54
Membre
Inscrit le: 26/04/17
Messages: 123

Re: soutenons le "siège"

Yves 54:

Pour moi ceux lieu est chargé d'histoire, comme pour beaucoup c'était mon siège quant j'étais licencier ont si retrouver pour l'après match, et a bien d'autres occasions.
Ce bar restaurent à toujours était bien tenus, il est agréable d'y manger après les matche et même simplement avec des amis  , les anciens joueurs du FCG s'y retrouvent régulièrement. Pour l’affluence sa dépend a quel moment on y vas.

Je pense qu'il n'y à pas débat, nous devons tout faire pour que ce lieu continue à exister.

Soutenons le siège.

Hors ligne

 

#17 05/12/18 08:21

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: soutenons le "siège"

vpl a écrit:

Hummmm... Donc on a une équipe qui aimerait bien garder le bar qu'elle occupe depuis des années et une autre qui aimerait bien récupérer le lieu. Et ça commence à tourner au vinaigre entre les deux.
Juste un truc : les quelques fois où j'y suis allé c'était pas la grosse affluence...

En parlant d'influence c'est que tu n'y vas pas souvent. C'est tout.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#18 05/12/18 08:22

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: soutenons le "siège"

R&B a écrit:

vpl a écrit:

Hummmm... Donc on a une équipe qui aimerait bien garder le bar qu'elle occupe depuis des années et une autre qui aimerait bien récupérer le lieu. Et ça commence à tourner au vinaigre entre les deux.
Juste un truc : les quelques fois où j'y suis allé c'était pas la grosse affluence...

Dans le DL de mardi, il est indiqué que la Ville veut en faire un espace de stockage.

Ils nous emmerdent ces écolos. Pourquoi ils n'y entreposent pas à la Bobine puisque cet établissement leur appartient ?






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#19 05/12/18 08:46

phitch
Membre
Lieu: Quelque part en Chartreuse
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 767

Re: soutenons le "siège"

Lieu de rencontre pour les avants et après match de rugby , Le SIEGE  pour le stade des Alpes (bientôt fermé .... ?),  Le TRI NATION pour le stade Lesdiguières (fermé).

Bien c'est pas la meilleure saison, mais les abords sont parfait pour organiser un pic nique et en plus si ça tombe en même temps que la fête des voisins ce sera parfait , puis en plus c'est écolo smilesmilesmile






Ni dieu ni maître

Hors ligne

 

#20 05/12/18 09:30

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: soutenons le "siège"

Un article de FR3 Alpes :
https://france3-regions.francetvinfo.fr … 86523.html
J'ai un peu de mal à comprendre ce point de 70 000 €  ...cela voudrait dire que le siège est actuellement géré illégalement ?
"De son côté, la Ville de Grenoble estime que le bâtiment est désormais complètement inadapté à l'activité de restauration. Le gérant occupe donc ce local municipal sans statut depuis 2 ans et doit environ 70 000 euros à la Ville"

Hors ligne

 

#21 05/12/18 09:46

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: soutenons le "siège"

Le FCG n'a pas son mot à dire dans cette affaire ?






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#22 05/12/18 09:57

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: soutenons le "siège"

Ben non, c'est plus en rapport avec le club depuis longtemps...
Plus longtemps que les 6 ans dont date la reprise j'imagine même, non ?

Hors ligne

 

#23 05/12/18 10:06

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: soutenons le "siège"

Voila la vérité DES PERSONNES s en SONT MIS plein les POCHES AVEC COMME COUVERTURE LE RUGBY GRENOBLOIS humm cela je ne le savais vraiment pas depuis sa création j'y vais mince alors

Hors ligne

 

#24 05/12/18 10:09

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: soutenons le "siège"

Le FCG DEVRAIT peut être entreprendre une poursuite la NON très bizarre cela

Hors ligne

 

#25 05/12/18 11:31

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: soutenons le "siège"

dom a écrit:

Un article de FR3 Alpes :
https://france3-regions.francetvinfo.fr … 86523.html
J'ai un peu de mal à comprendre ce point de 70 000 €  ...cela voudrait dire que le siège est actuellement géré illégalement ?
"De son côté, la Ville de Grenoble estime que le bâtiment est désormais complètement inadapté à l'activité de restauration. Le gérant occupe donc ce local municipal sans statut depuis 2 ans et doit environ 70 000 euros à la Ville"

L'argent il l'a, il est simplement bloqué car en faite il y a une autre embrouille dessous.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#26 05/12/18 11:31

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: soutenons le "siège"

CPAM a écrit:

Le FCG n'a pas son mot à dire dans cette affaire ?

Non. Ils n'ont rien à voir.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#27 05/12/18 13:26

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: soutenons le "siège"

Nadine a écrit:

L'argent il l'a, il est simplement bloqué car en faite il y a une autre embrouille dessous.

Laquelle ? Je ne connais absolument pas la situation. J'essaie juste de comprendre.

Hors ligne

 

#28 05/12/18 14:08

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: soutenons le "siège"

Mais ils ont bien utilise L'IMAGE DU FCG ils recevaient bien les équipes visiteuses NON???Il y a utilisation de l'image du CLUB NON?????

Hors ligne

 

#29 05/12/18 14:14

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: soutenons le "siège"

vpl a écrit:

Hummmm... Donc on a une équipe qui aimerait bien garder le bar qu'elle occupe depuis des années et une autre qui aimerait bien récupérer le lieu. Et ça commence à tourner au vinaigre entre les deux.
Juste un truc : les quelques fois où j'y suis allé c'était pas la grosse affluence...

A chaque soir de match, c'est plein ou quasi

Hors ligne

 

#30 05/12/18 14:42

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: soutenons le "siège"

C’est vrai que quand on n’est pas un vieux grenoblois on n’y comprend rien à cette affaire. Je pensais comme beaucoup que le siège était lié au club, en fait je comprends que ce ńest pas le cas, c’est une entreprise privée qui profite de l’image du club et aussi du riche passé du lieu. Je comprends aussi que la ville voudrait être payée ou rentabiliser son patrimoine (nos impôts). Par ailleurs je comprends que les anciens soient attachés au lieu, que j’ai par ailleurs aussi apprécié les quelques fois où j’y suis allé. Difficile de se faire une opinion malgré tout, surtout qy’il y a des margoulins, à commencer par Carignon, qui gravitent autour pour faire leur cinéma, ça n’aide pas à la résolution de l’affaire.

Hors ligne

 

#31 05/12/18 15:02

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: soutenons le "siège"

Tout ça milite encore un peu plus pour que le FCG est son stade et son siège en nom propre, sans rien devoir à personne!
Ce bar, comme un bon nombre d'autres choses, fait partie de ce qui a gangrèné le club par ceux qui ce sont servi de lui plus qu'ils n'ont servi le club.
Si tout ça pouvait s'arrêter qu'est-ce que cela serait bien!

Hors ligne

 

#32 05/12/18 15:24

ovalie
Membre
Inscrit le: 21/09/18
Messages: 259

Re: soutenons le "siège"

Pendant de nombreuses années c'etait aussi l'endroit ou toutes les personnes qui s'occupaient du club comme les entraineurs, les administratifs de toutes sections (des marmousets au senoirs) se donnaient rendez vous pour des réunions ou autres.Je me souviens etre venu chercher mes abonnements ou articles dérivés au siège durant des années.C'etait aussi le fief du club des supporters dirigé par Michel Papas, donc je ne suis pas sur comme le disent certains que cet endroit n'est que profité de l'image du club.Les temps changent certe, mais ce "siege" restera une empreinte forte des rencontres rugbystiques du FCG.

Dernière modification par ovalie (05/12/18 15:29)






le rugby c'est 90% de mental, le reste c'est dans la tête...

Hors ligne

 

#33 05/12/18 15:26

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: soutenons le "siège"

Tirelarigo a écrit:

C’est vrai que quand on n’est pas un vieux grenoblois on n’y comprend rien à cette affaire. Je pensais comme beaucoup que le siège était lié au club, en fait je comprends que ce ńest pas le cas, c’est une entreprise privée qui profite de l’image du club et aussi du riche passé du lieu. Je comprends aussi que la ville voudrait être payée ou rentabiliser son patrimoine (nos impôts). Par ailleurs je comprends que les anciens soient attachés au lieu, que j’ai par ailleurs aussi apprécié les quelques fois où j’y suis allé. Difficile de se faire une opinion malgré tout, surtout qy’il y a des margoulins, à commencer par Carignon, qui gravitent autour pour faire leur cinéma, ça n’aide pas à la résolution de l’affaire.

be moi en tant qu'ancien, j'étais très attaché à LESDIGUIERES, au moins tout se passait dans l'enceinte du stade avant match et après match .






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#34 05/12/18 15:47

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: soutenons le "siège"

Moi aussi je suis venu dans ce bar pour mes abonnements et aussi pour déjeuner.
Je sais aussi que nous ne voyons que ce que l'on veut nous faire voir mais je sais aussi que certains ont bien profité de l'amour des supporters pour ce club en ce foutant pas mal du Club et en profitant bien du retour d'image.

Hors ligne

 

#35 05/12/18 17:56

Pierre Sauvage
Membre
Inscrit le: 05/12/12
Messages: 178

Re: soutenons le "siège"

Pourquoi "Le siège" ? Parce que tout simplement ça a été le siège du club pendant de longues années (par exemple, quand Chérèque est devenu président, les administratifs sont revenus à l'anneau de vitesse et ont délaissé les locaux d'Échirolles). Les bureaux étaient situés côté parking (bd Clémenceau) et une porte de communication permettait de passer des bureaux au bar. C'était une ambiance unique où se côtoyait les joueurs de l'équipe première avec toutes les équipes du club et leurs entraîneurs. Bref, une autre époque qui ne peut laisser insensible ce qui ont connu ça...

Hors ligne

 

#36 05/12/18 18:17

bargas0608
Membre
Inscrit le: 28/03/09
Messages: 864

Re: soutenons le "siège"

YVES 54 a écrit:

Yves 54:

Pour moi ceux lieu est chargé d'histoire, comme pour beaucoup c'était mon siège quant j'étais licencier ont si retrouver pour l'après match, et a bien d'autres occasions.
Ce bar restaurent à toujours était bien tenus, il est agréable d'y manger après les matche et même simplement avec des amis  , les anciens joueurs du FCG s'y retrouvent régulièrement. Pour l’affluence sa dépend a quel moment on y vas.

Je pense qu'il n'y à pas débat, nous devons tout faire pour que ce lieu continue à exister.

Soutenons le siège.

exactement, les abonnements se prenaient ici et l'on croisaient souvent quelques joueurs du club. je ne pouvait m'empêcher de regarder a chaque fois les photos ou posters jaunis ( ou pas). je me souviens aussi y avoir pissé quelques bières smile

Dernière modification par bargas0608 (05/12/18 18:18)

Hors ligne

 

#37 06/12/18 12:20

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: soutenons le "siège"

Tirelarigo a écrit:

C’est vrai que quand on n’est pas un vieux grenoblois on n’y comprend rien à cette affaire. Je pensais comme beaucoup que le siège était lié au club, en fait je comprends que ce ńest pas le cas, c’est une entreprise privée qui profite de l’image du club et aussi du riche passé du lieu. Je comprends aussi que la ville voudrait être payée ou rentabiliser son patrimoine (nos impôts). Par ailleurs je comprends que les anciens soient attachés au lieu, que j’ai par ailleurs aussi apprécié les quelques fois où j’y suis allé. Difficile de se faire une opinion malgré tout, surtout qy’il y a des margoulins, à commencer par Carignon, qui gravitent autour pour faire leur cinéma, ça n’aide pas à la résolution de l’affaire.

Carignon n'a rien à voir et au contraire soutient Jocelyn. Faut arrêter de mélanger politique et sport. Et quand on ne sait pas, on se tait.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#38 06/12/18 12:42

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: soutenons le "siège"

Rando a écrit:

Moi aussi je suis venu dans ce bar pour mes abonnements et aussi pour déjeuner.
Je sais aussi que nous ne voyons que ce que l'on veut nous faire voir mais je sais aussi que certains ont bien profité de l'amour des supporters pour ce club en ce foutant pas mal du Club et en profitant bien du retour d'image.

Avant le Siège était le seul endroit où joueurs et supporters pouvaient se côtoyer. Faut dire aussi que quand Fouroux est arrivé, plus de réception au Siège mais à Lesdiguières et uniquement réservé aux joueurs.

Je pense que si cela avait déplu au club, il y a longtemps qu'il l'aurait fait savoir et ce n'est pas le cas. En attendant c'est un seul des endroits de Grenoble où les supporters peuvent se retrouver.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#39 06/12/18 13:35

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: soutenons le "siège"

Nadine a écrit:

Tirelarigo a écrit:

C’est vrai que quand on n’est pas un vieux grenoblois on n’y comprend rien à cette affaire. Je pensais comme beaucoup que le siège était lié au club, en fait je comprends que ce ńest pas le cas, c’est une entreprise privée qui profite de l’image du club et aussi du riche passé du lieu. Je comprends aussi que la ville voudrait être payée ou rentabiliser son patrimoine (nos impôts). Par ailleurs je comprends que les anciens soient attachés au lieu, que j’ai par ailleurs aussi apprécié les quelques fois où j’y suis allé. Difficile de se faire une opinion malgré tout, surtout qy’il y a des margoulins, à commencer par Carignon, qui gravitent autour pour faire leur cinéma, ça n’aide pas à la résolution de l’affaire.

Carignon n'a rien à voir et au contraire soutient Jocelyn. Faut arrêter de mélanger politique et sport. Et quand on ne sait pas, on se tait.

Je ne sais pas effectivement, mais je sais encore lire. Le 1e post sur le sujet (modéré depuis) venait d’un site politique proCarignon avec sa bobine en couverture. Ça a été modéré à juste titre, la politique n’ayant pas sa place ici, mais je ne peux m’empecher De penser que ces interventions politiques compliquent fortement ce genre de sujet déjà complexe.
Pour le reste je n’ajouterais rien de plus sur le sujet, car je me sens peu concerné

Hors ligne

 

#40 07/12/18 19:57

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: soutenons le "siège"

« Le Siège » est un lieu assez improbable, mais chargé d’histoire(s) pour les fidèles du Fcg ou simplement du rugby . C’est le rendez-vous des purs, ceux qui n’ont pas leur cartons d’invitations pour les soirées d’après match ou qui veulent pouvoir  boire une bière sans avoir la tête explosée par les décibels à fond du sda . Il est vrai que le lieu est plutôt mal fichu et n’est absolument plus ds les critères actuels d’un établissement recevant du public et qu’il a perdu en partie la clientèle du Btp italo grenoblois  et les anciens qui en ont fait les grandes heures . Mais ça reste un des rares lieux spécifiquement rugby à proximité du sda, avec toute l’histoire du rugby grenoblois sur les murs et ds les cœurs des habitués.
Mais on peut aussi comprendre la position de la Ville qui pourrait aussi se retrouver en difficulté par rapport à une situation physique / règlementaire et juridique qui n’est pas adaptée .
Mais ce serait dommage de voir cet établissement disparaître.






« C’est pas faux ! » Perceval

En ligne

 

Pied de page des forums