Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02/12/18 22:39

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

rubrique Fred et midol

bonjour les forumeuses et forumeurs,


Défaite à mi-temps


Pour ce choc entre un prétendant aux phases finales qui n’en finit plus de bafouiller son rugby et une équipe qui lutte pour le maintien, la tension était palpable avant la rencontre entre les deux équipes. Comme d’habitude au moment d’entrer à Mayol, les joueurs toulonnais fendent la foule avec un regard qui en dit long à la fois sur leur détermination mais également sur leur stress. Ils savent qu’ils n’ont pas droit à l’erreur pour ce match de la peur. A Toulon, rien ne se passe comme dans les autres clubs. Tout est dans la démesure. Sur la rade, les supporters vivent au rythme des résultats du RCT, un jour ils vénèrent leurs héros après une victoire, le lendemain, ils les conspuent après une défaite. Il n’y pas de demi-mesure. Les défaites du RCT à Mayol ressemblent à des psychodrames ou des tragédies. Engluer dans les profondeurs du classement depuis le début de saison, les Toulonnais luttent pour le maintien au même titre que Grenoble, Agen et Perpignan. Douzième à un point du FCG, avant la rencontre, la victoire est impérative. Pour les Isérois, tout proche de l’exploit la semaine dernière contre le Racing 92 à Nanterre, ils se sont jurés de refaire le même match, de défendre chèrement leur peau et pourquoi jouer les trouble-fêtes comme en janvier 2014.

Durant toute la première mi-temps, les Grenoblois démarrent le match avec un peu de fébrilité. Les cinq premières minutes, la défense s’envoient comme des morts de faim. Sous les poteaux grenoblois, Toulon est à deux doigts d’envoyer tout son pack rouge et noir, derrière la ligne, Etienne Fourcade, au prix d’un exploit incroyable, arrive à arracher le ballon des mains des avants varois. Le ton du match est donné. Les deux équipes essayent de franchir la ligne d’avantage en venant taper dessus, ligne qui ressemble à une véritable ligne de front. Rien ne passe, les Grenoblois se prennent en permanence en pleine face les coups de butoir des Toulonnais, toujours aussi brouillons et imprécis dans leur jeu. Tranquillement mais sûrement, les Grenoblois remettent la main sur le ballon et investissent le camp toulonnais. Ils occupent intelligemment les 40 mètres varois mais sans se montrer dangereux sauf sur une superbe percée de Taufa, qui, hélas, ne trouve pas de soutien. Il manque clairement de la vitesse dans le jeu isérois, mais ils sont patients, ils mettent leur jeu en place sans perdre le ballon, sans s’exposer à des contres assassins des Toulonnais. Ils mènent logiquement 3 à 0, rattraper seulement sur le gong par les rouge et noir à la suite de la seule percée dans la défense iséroise. Trois partout à la mi-temps. Rien n’est fait, les Grenoblois sont parfaitement dans le match, font douter les Toulonnais. On rêve d’un exploit. Pour cela, il faudra conserver la même stratégie en défense et continuer à semer le doute dans la tête des hommes de Collazo, toujours aussi inquiet sur le bord de touche tout comme son président.

Quarante minutes à lutter en défense sans se mettre à la faute, à ne pas s’exposer à un contre, à occuper le terrain, à mettre toujours autant de pression sur la ligne d’avantage.

Malheureusement, en quatre minutes, tout bascule sur des erreurs de passe dans les chaussettes. Sur la première, le ballon est récupéré par l’arrière toulonnais qui pousse au pied. On récupère le ballon mais en voulant dégager le ballon de derrière un ruck, Pourteau se fait contrer, le ballon est récupéré fort heureusement, mais un en-avant est commis lors de la relance, ce dont profitent les Toulonnais qui ont le champ libre pour lancer une attaque face à un seul défenseur grenoblois. Mais pourquoi, Franck n’a pas alerté son arrière qui pouvait dégager, d’une part sans se faire contrer et, d’autre part envoyer le ballon très loin ? En effet, connaissant le coup de pied de Germain, ce dernier pouvait s’en sortir sur ce coup-là. Cet essai toulonnais, véritable coup du sort marqué sur un turn-over les met immédiatement en confiance, eux qui étaient incapables de construire de beaux mouvements, toujours pris en tenaille par la défense grenobloise très agressive.

Quatre minutes plus tard, de nouveau un en-avant, contre-attaque, le surpuissant fidjien, Tuisova casse, bien trop facilement, deux plaquages et hop deuxième essai : 15 à 3, le match est plié. Les joueurs en ont pris un sérieux coup au moral. Reste plus qu’à finir dignement la partie, et pourquoi aller chercher un bonus défensif. Finalement, c’est Toulon, qui enfonce le clou en marquant un dernier essai, celui du bonus offensif. Vraiment beaucoup de regrets au regard de la première mi-temps. Mais comment a-t-on pu sortir du schéma tactique très bien construit de la première mi-temps aussi facilement ? Certes, c’était Toulon, en face qui jouait avec le couteau sous la gorge, mais quand même. Qu’ont-ils proposé en dehors des deux cadeaux qu’on leur offre sur un plateau ?

De ce match, je retiens :

Notre mêlée tient toujours la route. Il y a deux ans (fin octobre 2016), celle-ci prenait l’eau de toute part à Mayol et le FCG avait encaissé 6 essais et 42 points.

Notre touche a connu bien des coups de mou avec 4 ballons perdus dont certains à des moments importants, mais bonne nouvelle, les joueurs ont réussi les deux premiers contres de la saison.

Notre défense a été héroïque par moments surtout en première mi-temps

Les joueurs n’ont rien lâché même menés à 15 à 3, ils ont continué à défendre pour éviter une grosse déroute

Notre jeu a manqué de vitesse, sans doute pour éviter de jouer à tout va en se faisant contrer.

Au classement, on est maintenant en fâcheuse posture, treizième avec 15 points. Agen nous repasse devant après son incroyable et improbable victoire à Castres. Perpignan a encore perdu et détient le triste record du plus grand nombre de défaites consécutives en Top 14 depuis la poule unique. Pau est mal en point et a été sèchement battu par les Lyonnais au jeu flamboyant. Mettant de côté Toulon qui se rapprochera sûrement des places qualificatives (quoi que rien n’est fait), il reste Pau, Agen et Grenoble dans la lutte pour éviter la treizième place. Perpignan n’est pas mathématiquement en Pro D2 mais est sérieusement décroché.

Le prochain match contre Montpellier sera capital pour se donner un peu d’air. Sachant que cette équipe est plutôt notre bête noire et qu’elle vient de s’incliner sur sa pelouse, il faudra sortir Le Match parfait pour rester au contact de nos concurrents. Agen et Pau recevront respectivement le Stade Français et les Rochelais. L’Usap jouera au Racing. Rien n’est perdu mais il ne faut plus laisser des points en route.
Place au challenge européen pour se tester de nouveau contre les Agenais.

Dans le midol
Les étoiles :
 
1 étoile : Capelli, Dussartre, Taufa

Les stats : temps de jeu   35 minutes et   57 s
Pénalités : FCG :12 !    RCT : 5
Plaquages : FCG :150     RCT: 97
Franchissements : FCG :3    RCT : 8
Ballons perdus : FCG : 12  RCT : 12
Passes : FCG : 116   RCT : 155
« Cinq points et Basta » titre Fabrice Michelier

Pour le journaliste, le match se résume à une expression chère à nos amis anglais « to win ugly » soit gagner moche. Voilà comment est perçue la victoire des Varois par la presse midolienne.

Le journaliste a interviewé Etienne Dussartre en lui demandant comment il avait vécu son repositionnement en 10, lui n’avait pas joué depuis très longtemps à ce poste. Forcément, cela n’était pas évident de lancer du jeu. De plus Ben Lucas jouait quasiment la première fois. Cette réorganisation improvisée a perturbé le jeu en deuxième mi-temps.

Hors ligne

 

#2 03/12/18 08:54

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: rubrique Fred et midol

merci Fred






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#3 03/12/18 12:05

dbot38
Membre
Lieu: Isère
Inscrit le: 30/03/18
Messages: 179

Re: rubrique Fred et midol

Merci pour ces commentaires,

Rien à dire de plus !

Il va falloir s'accrocher face à Montpellier pour récupérer des points.

Hors ligne

 

#4 03/12/18 12:40

Doctor Moutarde
Membre
Inscrit le: 14/08/09
Messages: 896

Re: rubrique Fred et midol

J'ai regardé le match en streaming sur Sky sport, et ils ont fait souvent référence à la "Grenoble Academy" et à nos jeunes champions du monde, ventant les mérites et la qualité de notre centre de formation.
Ca fait plaisir!

Hors ligne

 

#5 03/12/18 12:40

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: rubrique Fred et midol

Pas d'étoiles pour Fourcade je suis très surpris quand je vois son match en défense.

Hors ligne

 

#6 03/12/18 13:21

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 998

Re: rubrique Fred et midol

didrugby a écrit:

Pas d'étoiles pour Fourcade je suis très surpris quand je vois son match en défense.

oui quelle énergie il est énorme

Hors ligne

 

#7 03/12/18 13:37

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: rubrique Fred et midol

didrugby a écrit:

Pas d'étoiles pour Fourcade je suis très surpris quand je vois son match en défense.

Pareil!

Hors ligne

 

#8 03/12/18 13:39

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: rubrique Fred et midol

didrugby a écrit:

Pas d'étoiles pour Fourcade je suis très surpris quand je vois son match en défense.

Même si ce n’est pas toujours la faute du lanceur, les 3-4 ballons perdus en touche sont sans doute rédhibitoires

Hors ligne

 

#9 03/12/18 13:43

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1823

Re: rubrique Fred et midol

Il a quand même été defaillant au lancer

Hors ligne

 

#10 03/12/18 14:03

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: rubrique Fred et midol

En tout cas pour avoir échangé qlq mots avec E. Champ, il etait impressionné par nos 2 jeunes titulaire et par Dussartre.

Hors ligne

 

#11 03/12/18 16:12

ovalie
Membre
Inscrit le: 21/09/18
Messages: 259

Re: rubrique Fred et midol

Heureusement que les étoiles ne sont absolument pas représentatives du mérite des joueurs sur le terrain, parce que pour moi Fifita a fait une entrée remarquée lui aussi.






le rugby c'est 90% de mental, le reste c'est dans la tête...

Hors ligne

 

#12 03/12/18 16:18

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: rubrique Fred et midol

ovalie a écrit:

Heureusement que les étoiles ne sont absolument pas représentatives du mérite des joueurs sur le terrain, parce que pour moi Fifita a fait une entrée remarquée lui aussi.

Il fait une grosse saison Fifita.

Hors ligne

 

#13 03/12/18 16:22

ovalie
Membre
Inscrit le: 21/09/18
Messages: 259

Re: rubrique Fred et midol

C est clair, je sais pas si le staff va lui proposer de prolonger ou si il va accepter mais  c'est pour moi la révélation de la saison passée et de celle ci sur la constance et le defit physique qu'il arrive a mettre a ses adversaires.






le rugby c'est 90% de mental, le reste c'est dans la tête...

Hors ligne

 

#14 03/12/18 18:38

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: rubrique Fred et midol

Il faut noter les trois très gros progrès du FCG : le 1er c'est bien sûr la mêlée qui a tenu le défi de belle manière, le 2ème, c'est la défense qui a été héroïque en 1ère mi-temps seulement sur ce match mais qui a plutôt bien tenu sur les matchs précédents, le 3ème, révélé sur ce match, c'est le travail de contre rucks qui a vraiment payé !

Il ne faut pas oublier non plus les blessures de Saseras et Pourteau qui ont déstabilisé l'équipe.

Et puis il est à noter l'évolution du jeu des toulonnais dès la rentrée de la seconde mi-temps : une vitesse de jeu vraiment accrue et plus de travail sur la largeur du terrain. Dès la 1ère percée, nos FCG ont craqué ce qui n'est pas étonnant vu l'énergie qu'ils ont déployée à la 1ère mi-temps.

Je dirais aussi que Godener nous a manqué. C'est un guerrier plein de fougue qu'il communique au autres, un ciment d'âme et d'énergie pour tous nos joueurs. Son absence a compté.

Je garde de ce match une belle espérance suivie d'une déception mais aucune rancœur ni critique stérile envers nos joueurs qui nous ont tous montré encore une fois le talent et l'énergie qu'ils mettent en place sur le terrain match après match.
Bravo à eux tous et au staff.

Les quelques équipes devant ne sont qu'à de tous petits points et la saison loin d'être terminée.
Bon rétablissement à tous les blessés et bons entraînements et matchs à tous les autres...






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#15 03/12/18 19:17

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: rubrique Fred et midol

il ne faut pas oublier Tuisova qui va à dame tout seul sur des erreurs défensives individuelles... et là tout change.
tajouté à cela , un dégagement derrière la mêlée de Pourteau et un de Lucas...total, sans vouloir minimiser la victoire du RCT, disons qu'on les a bien aidé pour ne pas que le club implose.... merci qui Mourad?

Hors ligne

 

#16 03/12/18 21:49

floc
Membre
Inscrit le: 26/10/17
Messages: 362

Re: rubrique Fred et midol

DUSSARTRE a notamment été a l'initiative deux contre ruck réussi alors que ce n'est quand même pas le boulot premier d'un centre.

Il montre qu'il faut compter sur lui et met une belle densité chez nos centres.
Ce ne sont pas des top joueurs évidemment mais avec un TAUFA qui semble mieux jouer chaque jour, un UBERTI très joueur et qui fait briller autour de lui, un TUPUOLA qui a quand même des belles capacités physiques, si on commence à ajouter DUSSARTRE c'est sérieux.

C'est d'autant plus important pour lui de montrer qu'il est là avec son contrat  2019+1. Un jiff assez jeune il faut le bloquer au club car avec le départ très probable d'UBERTI le premier recrutement c'est de garder les autres.

Après il manque tout de même un FARELL qui vous faisait vraiment gagner le match.

Hors ligne

 

#17 04/12/18 01:22

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: rubrique Fred et midol

nos jeunes ont marqué les esprits comme à chaque match depuis le début de saison
fourcade , capelli ( très bon retour ), saserras, kilioni même dussartre à été pas mal, qu'il fasse continu comme ça jusqu en mai et on le resignera
dommage que l'intensité de l action d'où vient l'essai de Toulon est au final une erreur car on était bien revenu des vestiaires

mais on se doit de voir qu'on peut rivaliser avec des monstres en face grâce à nos qualités qui sont énormes
Montpellier doit venir avec un jeu à 100%s'ils veulent ramener qq chose ici ce qui sera potentiellement pas possible ^^

Hors ligne

 

#18 04/12/18 01:27

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: rubrique Fred et midol

Pour fifita, on a du déjà lui donner un contrat entre les mains mais on ne doit pas être les seuls
tupuola à bien signé pour 3ans?
Je l'aime bien, à part un match où on l à pas vu comme l'équipe je vois un leader chez ce centre
uberti va retourner à Bordeaux car il a contrat et sa femme la bas, mais il devra prendre la place à radrada lamerat tamanilavu seuteni decron... Je vois une impossibilité malgré son énorme potentiel.
ici il pourrait se former en titulaire pourtant
le problème c'est les " MAIS" sont trop important

Hors ligne

 

#19 04/12/18 07:59

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: rubrique Fred et midol

Sachant qu'au centre on a encore Rasolea et Gélin.
Quantitativement ca va, après faut trouver la bonne association.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#20 04/12/18 10:38

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: rubrique Fred et midol

Syliodj a écrit:

Il faut noter les trois très gros progrès du FCG : le 1er c'est bien sûr la mêlée qui a tenu le défi de belle manière, le 2ème, c'est la défense qui a été héroïque en 1ère mi-temps seulement sur ce match mais qui a plutôt bien tenu sur les matchs précédents, le 3ème, révélé sur ce match, c'est le travail de contre rucks qui a vraiment payé !

Je serais beaucoup plus réservé en ce qui concerne la défense. Effectivement, elle a été héroîque en 1ère mi-temps et notamment sur ce match et parfois tout aussi héroîque sur d'autres matchs, mais on peut difficilement dire que le FCG a fait de très gros progrès dans ce secteur.

On va se réjouir et considérer qu'on a tout de même fait un tout petit progrès par rapport à la saison 2016-2017 (39 essais encaissés, 14ème défense) roll

La défense reste malheureusement un point faible que notre attaque ne permet pas de compenser (comparable à cette même année). Le jeu au pied est aussi une de nos faiblesses que tu as souligné dans un autre post. wink

A rayon des satisfactions, je ne peux qu'être d'accord avec toi. Cette équipe fait du bon boulot. Il ne lui manque plus qu'un peu de réussite pour transformer un bon match en exploit. smile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#21 04/12/18 13:02

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: rubrique Fred et midol

se7en<<..... Cette équipe fait du bon boulot. Il ne lui manque plus qu'un peu de réussite pour transformer un bon match en exploit. smile  >>
je vais dans ton sens et je t'approuve tout en disant :<< pour transformer tous ces bons matchs, car il y en a eu plusieurs, en victoire, tous simplement...car tout le monde y compris canal et Chabal reconnaissent que notre équipe pratique un beau jeu...
Nous ne sommes pas loin du tout en terme de jeu...avec un brin de réussite ou de réalisme, nous serions aujourd'hui dans les 8 sans problème...
ps: un peu plus d'attaque gagnante, un peu plus de défense hermétique,un peu plus de jeu au pied offensif, mais ce ne sont juste que des ajustements qui vont venir c'est certain....

Hors ligne

 

#22 04/12/18 14:01

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: rubrique Fred et midol

Oui Se7en, j'ai pêché par excès d'esprit positif sur la défense mais reconnaissons tout de même que ce secteur est en progrès non seulement par rapport à 2016-2017 comme tu le soulignes mais également par rapport aux progrès perçus en dents de scie l'année dernière...
Et comme le dit Jipe, un peu plus de ceci, un peu plus de cela, un zeste d'autre chose, voire un peu plus de gratin de Florence ( wink ) et tout ira pour le mieux...
---

Dernière modification par Syliodj (04/12/18 14:02)






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#23 04/12/18 14:11

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: rubrique Fred et midol

Pour moi sans une grosse défense on ne tourne pas a 3-3 a la mi-temps. Dans la tribune ou je me trouvais les supporters Rouge et Noirs étaient blufflé justement par l’abnégation et la qualité des placages des nôtres qui les faisaient reculé a chaque attaque. Je trouve plutôt (pas l'ami de Mickey, l'autre) que c'est notre attaque qui a été faiblarde, nous n'avons été dangereux qu'a 2 reprise, sur un maul avec un départ de Fourcade et sur un attaque derrière par Taaufa.

Hors ligne

 

#24 04/12/18 14:37

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: rubrique Fred et midol

Syliodj a écrit:

Oui Se7en, j'ai pêché par excès d'esprit positif sur la défense mais reconnaissons tout de même que ce secteur est en progrès non seulement par rapport à 2016-2017 comme tu le soulignes mais également par rapport aux progrès perçus en dents de scie l'année dernière...
Et comme le dit Jipe, un peu plus de ceci, un peu plus de cela, un zeste d'autre chose, voire un peu plus de gratin de Florence ( wink ) et tout ira pour le mieux...
---

Je suis de cet avis, encore un peu de travail et pourquoi pas un peu plus de gratin si nécessaire. big_smile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#25 04/12/18 16:02

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: rubrique Fred et midol

didrugby a écrit:

Pour moi sans une grosse défense on ne tourne pas a 3-3 a la mi-temps. Dans la tribune ou je me trouvais les supporters Rouge et Noirs étaient blufflé justement par l’abnégation et la qualité des placages des nôtres qui les faisaient reculé a chaque attaque. Je trouve plutôt (pas l'ami de Mickey, l'autre) que c'est notre attaque qui a été faiblarde, nous n'avons été dangereux qu'a 2 reprise, sur un maul avec un départ de Fourcade et sur un attaque derrière par Taaufa.

Entièrement d’accord, la défense est infiniment meilleur qu’il y a 2 ans où c’était porte ouverte à chaque fois. Pourtant les joueurs étaient très talentueux. Manque encore à progresser en défense sur les mauls et au ras.
En attaque c’est l’inverse. Nos belles percées d’alors me manquent. Avec un peu plus de vitesse ça devrait le faire

Hors ligne

 

#26 04/12/18 16:26

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: rubrique Fred et midol

Tirelarigo a écrit:

didrugby a écrit:

Pour moi sans une grosse défense on ne tourne pas a 3-3 a la mi-temps. Dans la tribune ou je me trouvais les supporters Rouge et Noirs étaient blufflé justement par l’abnégation et la qualité des placages des nôtres qui les faisaient reculé a chaque attaque. Je trouve plutôt (pas l'ami de Mickey, l'autre) que c'est notre attaque qui a été faiblarde, nous n'avons été dangereux qu'a 2 reprise, sur un maul avec un départ de Fourcade et sur un attaque derrière par Taaufa.

Entièrement d’accord, la défense est infiniment meilleur qu’il y a 2 ans où c’était porte ouverte à chaque fois. Pourtant les joueurs étaient très talentueux. Manque encore à progresser en défense sur les mauls et au ras.
En attaque c’est l’inverse. Nos belles percées d’alors me manquent. Avec un peu plus de vitesse ça devrait le faire

Infiniment meilleure ?

Elle peut paraître meilleure... par moment, mais avec une moyenne de 3 essais encaissés par match (12ème défense), elle ne fait guère mieux qu'il y a 2 ans.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#27 04/12/18 16:37

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: rubrique Fred et midol

Il y a 2 ans on avait fini avec 852 pts encaissés, soit une moyenne de 33pts par match. Là c'est 267 en 11 matchs, soit 24.
C'est quand même nettement mieux, sachant que Pau, Agen et l'USAP font pire que nous, et que Montpellier, La Rochelle, Castres, Stade français, Toulouse, Toulon sont à 20 pts de moyenne ou au delà...

Hors ligne

 

#28 04/12/18 16:47

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: rubrique Fred et midol

Oui, c'est mieux mais la défense n'est pas infiniment meilleure (comparaison à l'issue de la 11ème journée). On fera un bilan plus tard pour voir si on a réellement progressé.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#29 04/12/18 16:54

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: rubrique Fred et midol

Tout est infiniment meilleur, à part la touche peut être. Sinon la discipline est mieux, la  mêlée, la défense, etc...

On a par rapport au passé un recrutement plus complet et intelligent. Avant on excellait dans un domaine et on était catastrophique dans un autre. Maintenant c’est plus homogène. Il manque juste à renforcer certains postes en cas de blessure et une charnière qui se comprenne mieux.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#30 04/12/18 17:02

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: rubrique Fred et midol

A l'issue de la 11ème journée :

2016-17 : 13ème, 13 pts, 2 victoires, 9 défaites, 5 bonus - PP 236, PC 350, EP 21, EC 39

2018-19 : 13ème, 15 pts, 2 victoires, 2 nuls, 7 défaites, 3 bonus - PP 202, PC 267, EP 15, EC 32

Effectivement, tout est infiniment meilleur. lol

Mais on a incontestablement progressé dans d'autres secteurs. Ce qui fera probablement la différence en fin de saison. Il faut l'espérer. wink

Dernière modification par N° Se7en (04/12/18 17:07)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#31 04/12/18 17:10

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: rubrique Fred et midol

Tirelarigo a écrit:

didrugby a écrit:

Pour moi sans une grosse défense on ne tourne pas a 3-3 a la mi-temps. Dans la tribune ou je me trouvais les supporters Rouge et Noirs étaient blufflé justement par l’abnégation et la qualité des placages des nôtres qui les faisaient reculé a chaque attaque. Je trouve plutôt (pas l'ami de Mickey, l'autre) que c'est notre attaque qui a été faiblarde, nous n'avons été dangereux qu'a 2 reprise, sur un maul avec un départ de Fourcade et sur un attaque derrière par Taaufa.

Entièrement d’accord, la défense est infiniment meilleur qu’il y a 2 ans où c’était porte ouverte à chaque fois. Pourtant les joueurs étaient très talentueux. Manque encore à progresser en défense sur les mauls et au ras.
En attaque c’est l’inverse. Nos belles percées d’alors me manquent. Avec un peu plus de vitesse ça devrait le faire

je modèrerais un peu les avis sur la défense...elle est en très net progrès, maintenant que les ingrédients sont accepter et mis en pratique , il faut juste que nos joueurs les appliquent sur un match entier...pour l'instant notre défense est excellente sur 55/60mn, reste ces 20/25 dernières minutes , mais on est pas loin.....
ensuite l'attaque manque de jus et surtout de rapidité, du 9 au 15...ça va venir là aussi, un peu de patience, on arrive de prod2 et aujourd'hui il faut que tous le monde s'adapte au nouveau jeu...(top14) l'écart est si grand qu'il faut un peu de temps , mais depuis le début de saison, si l'on regarde bien nos matchs, mis à part 2 matchs ou l'on c'est un peu troué, sans prendre des valises biens pleines, les autres ont été perdus de justesse ( 3 points/7 points et un nul) c'est quand même pas si mal et le classement est bien réel, mais ne reflète pas vraiment nos performances!!!
enfin, nous avions les années précédentes un phénomène qui nous a régalé, mais qui a masqué nos lacunes en attaque et elles étaient déjà présentes....

Hors ligne

 

#32 04/12/18 17:15

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: rubrique Fred et midol

N° Se7en a écrit:

A l'issue de la 11ème journée :

2016-17 : 13ème, 13 pts, 2 victoires, 9 défaites, 5 bonus - PP 236, PC 350, EP 21, EC 39

2018-19 : 13ème, 15 pts, 2 victoires, 2 nuls, 7 défaites, 3 bonus - PP 202, PC 267, EP 15, EC 32

Effectivement, tout est infiniment meilleur. lol

Mais on a incontestablement progressé dans d'autres secteurs. Ce qui fera probablement la différence en fin de saison. Il faut l'espérer. wink

si l'on s'en tient aux chiffres , tu as tout à fait raison, mais il me semble que dans le contenu, nous avons plus de raison d'espérer...

Hors ligne

 

#33 04/12/18 17:32

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: rubrique Fred et midol

Oui, bien sûr, une défense en très net progrès. Et en effet, il faut juste que… Mais c'est vrai, on a de bonnes raisons d'espérer faire mieux cette saison.

Dernière modification par N° Se7en (04/12/18 17:42)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#34 04/12/18 17:40

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: rubrique Fred et midol

Des progrès, il y en a, c'est indéniable !
Et ces progrès viennent particulièrement d'une âme qui est là, d'une envie, une gnac qui soude l'équipe et lui donne cette cohésion qui nous manquait.
Qu'il reste du travail à faire, personne ne le contestera, ni chez les supporters, ni chez les joueurs ni dans le staff et la direction...
Mais ce supplément d'âme est bien là et il est un vrai moteur pour tout le reste !






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#35 04/12/18 19:20

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: rubrique Fred et midol

Syliodj a écrit:

Des progrès, il y en a, c'est indéniable !
Et ces progrès viennent particulièrement d'une âme qui est là, d'une envie, une gnac qui soude l'équipe et lui donne cette cohésion qui nous manquait.
Qu'il reste du travail à faire, personne ne le contestera, ni chez les supporters, ni chez les joueurs ni dans le staff et la direction...
Mais ce supplément d'âme est bien là et il est un vrai moteur pour tout le reste !

Incontestablement ,Syliodj , c'est le gros progrès par rapport il y a deux ans, c'est l'état d'esprit ou l'âme du groupe. Tous les joueurs sont animés d'une volonté de ne rien lâcher. On l'a vu dès le début de la saison et encore plus  à partir du match contre les Harlequins.

Tout n'est pas parfait , c'est clair mais tout est fait pour améliorer le niveau sportif.

Hors ligne

 

#36 05/12/18 08:28

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: rubrique Fred et midol

Des chiffres, toujours des chiffres...
Peut-être que ces deux saisons ne sont en aucun cas comparable car le Top 14 s'est "infiniment" resserré question niveau et surtout que les équipes sont "infiniment" meilleures en moyenne. Une victoire cette saison est plus difficile à obtenir qu'il y a deux saisons à mon avis.

Dernière modification par vacherin (05/12/18 08:28)

Hors ligne

 

#37 05/12/18 10:28

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: rubrique Fred et midol

fred a écrit:

Syliodj a écrit:

Des progrès, il y en a, c'est indéniable !
Et ces progrès viennent particulièrement d'une âme qui est là, d'une envie, une gnac qui soude l'équipe et lui donne cette cohésion qui nous manquait.
Qu'il reste du travail à faire, personne ne le contestera, ni chez les supporters, ni chez les joueurs ni dans le staff et la direction...
Mais ce supplément d'âme est bien là et il est un vrai moteur pour tout le reste !

Incontestablement ,Syliodj , c'est le gros progrès par rapport il y a deux ans, c'est l'état d'esprit ou l'âme du groupe. Tous les joueurs sont animés d'une volonté de ne rien lâcher. On l'a vu dès le début de la saison et encore plus  à partir du match contre les Harlequins.

Tout n'est pas parfait , c'est clair mais tout est fait pour améliorer le niveau sportif.

Je sais bien qu'il vaut mieux ICI ne pas trop mettre en évidence les points faibles de notre cher FCG sous peine d'être incompris, voire conspuer. Pour autant, faire une comparaison avec la funeste saison 2016-2017 ne veut pas dire que l'équipe actuelle est d'ores et déjà condamnée à végéter dans la zone de relégation. Loin de moi cette pensée. Au contraire, je suis persuadé que le FCG a les moyens de faire une très belle saison et de la terminer au plus près des meilleurs clubs. 

Comme toi et comme tous les inconditionnels supporters du FCG, je ne supporte pas les attaques infondées à son égard. Je l'ai toujours défendu et le soutiendrai toujours quoi qu'il advienne, avec bienveillance mais sans complaisance. smile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#38 05/12/18 10:53

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: rubrique Fred et midol

pour le match de Toulon il faut aussi avouer que même si cela ne joue pas bien il y a quand même une sacré équipe en face, surtout derrière. Ce n’était que des internationaux, Quand TrinDuc sort c'est Savéa qui rentre, Placide pour Pietersen les deux mine de rien sont champion du monde. Nous le seul qui a l'experience trés haut niveau c'est Taaufa , Tongien et 37 ans ... Même s'il est trés trés bon c'est pas le même niveau
En deuxième mi-temps tu sens que des qu'ils touchent le ballon sans le balancer en touche ou le dégueuler que cela peut faire mal.

Hors ligne

 

#39 05/12/18 11:57

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: rubrique Fred et midol

N° Se7en a écrit:

... ... ...
Je sais bien qu'il vaut mieux ICI ne pas trop mettre en évidence les points faibles de notre cher FCG sous peine d'être incompris, voire conspuer.
... ... ...

Ah Se7en, je ressens une très légère, oh juste minime, en fait toute petite dose d'exagération dans ce propos... non ?

N° Se7en a écrit:

... ... ...
Comme toi et comme tous les inconditionnels supporters du FCG, je ne supporte pas les attaques infondées à son égard. Je l'ai toujours défendu et le soutiendrai toujours quoi qu'il advienne, avec bienveillance mais sans complaisance. smile

Et bien voilà qui est plus adapté ! wink
Comme tu le dis, il y a une différence entre une critique systématique et stérile et des avis bienveillants et sans complaisance... big_smile

Allez, je te charrie un tout petit peu, tu le comprendras... tongue






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#40 05/12/18 12:48

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: rubrique Fred et midol

Syliodj a écrit:

N° Se7en a écrit:

... ... ...
Je sais bien qu'il vaut mieux ICI ne pas trop mettre en évidence les points faibles de notre cher FCG sous peine d'être incompris, voire conspuer.
... ... ...

Ah Se7en, je ressens une très légère, oh juste minime, en fait toute petite dose d'exagération dans ce propos... non ?

N° Se7en a écrit:

... ... ...
Comme toi et comme tous les inconditionnels supporters du FCG, je ne supporte pas les attaques infondées à son égard. Je l'ai toujours défendu et le soutiendrai toujours quoi qu'il advienne, avec bienveillance mais sans complaisance. smile

Et bien voilà qui est plus adapté ! wink
Comme tu le dis, il y a une différence entre une critique systématique et stérile et des avis bienveillants et sans complaisance... big_smile

Allez, je te charrie un tout petit peu, tu le comprendras... tongue

Non, aucune exagération. Il suffit de lire les réactions épidermiques à la fois provocatrices et stupides de certains individus après un post jugé déplaisant ou pas conforme à leur opinion, pour s'en rendre compte.

Et je comprends sans aucun problème que ma conclusion soit plus adaptée… wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

Pied de page des forums