Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01/12/18 23:13

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Gaëtan Germain

Je voulais parler de ce grand joueur qui est parfois controversé sur le forum et dans les tribunes.

Je trouve qu'il joue franc jeu avec nous et que si l'équipe était un peu plus dominatrice dans ce Top14,il pourrait alors faire de grandes choses pour le club !
Pourtant, il reste dans les clous comptablement parlant !!!

Un ptit topo:


-En 2014/2015 Brive l'a utilisé à 100% des matchs pour une titularisation à 96%, il a marqué 2 essais, mis 28 transformations et marqué 73 pénalités. Soit un total de 285pts!

-A son retour en élite en 2017/2018 , Brive s'effondre, ils utilisent Gaëtan seulement à 69% des matchs pour 67% de titularisations, il marque alors 2 essais , 17 transformations et 26 pénalités. Soit un total de 122pts!

Il tente alors la relance chez nous et à aujourd'hui , il a joué 73% des matchs pour 100% de titularisations même pas à mi parcours. Il marque sous nos couleurs quand même 1 essai, 6 transformations et 26 pénalités. Soit un total de 95pts !

Encore un truc !
Il est le meilleur réalisateur du top14 ce soir devant Serin avec 91pts, Paddy Jackson 89pts, Thomas Ramos 81pts, Morné Steyne 77pts, ...
Dans le club , le deuxième meilleur réalisateur est Franck Pourteau à la 21ème place avec 4 pénalités et 8 transformations pour un total de 32pts! (à égalité avec un certain Beauxis et à 1pt de Rory Kockott)

Donc , tout ca pour dire que oui , il loupe des pénalités et des transfos le Gaëtan, mais il est " dans les clous"! C'est au reste de l'équipe de savoir l'utiliser, le protéger et de le mettre en confiance !

ALLLLEEZZ GAETAN !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#2 02/12/18 00:45

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Gaëtan Germain

On sait très bien que c'est l'une de nos grosses armes. On a un buteur, une très bonne mêlée, ça représente quand même un sacré socle sur lequel il faut maintenant capitaliser. Pour la réception de Montpellier il faudra un grand Grenoble!






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#3 02/12/18 04:28

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: Gaëtan Germain

En tout cas à Mayol ils ont aimé son air placage...






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#4 02/12/18 09:16

leking
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 686

Re: Gaëtan Germain

Sur le deuxième essai, l’arrière Gaëtan Germain semble se jeter sciemment sur le côté pour éviter de prendre Josua Tuisova plein fer, ouvrant ainsi la voie à l’ailier fidjien. Sortis de leur match en quelques minutes, les Isérois auraient pu rentrer les valises plus chargées si Toulon n’avait pas rendu des munitions précieuses, notamment en touche. Un RCT qui ne pourra surtout pas parler de match référence, seulement d’excellente opération.



source:

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 … tory.shtml






on vien on gagne et on s en va............

Hors ligne

 

#5 02/12/18 10:21

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Gaëtan Germain

lol regarde mieux IL Y EN A 2 pour sa pomme .J'ai de gros doute sur son apport .

Hors ligne

 

#6 02/12/18 10:35

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: Gaëtan Germain

C'est vrai qu'il n'a pas été, comment dire… à son avantage sur ce match… mais cette défaite est un échec collectif.
D'ailleurs, personne n'avait l'air de lui en vouloir face à l'USAP : il avait planté 26 des 31 pts du FCG, ni récemment au Racing : 18 des 23 pts (dont 1 essai) qui nous ont tout de même permis de prendre un bd.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#7 02/12/18 10:50

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Gaëtan Germain

D' accord avec toi MAIS AU PRORATA je suis pas sur que le club soit gagnant JE DOIS ME TROMPER ALORS mais quel paquet d'avant nous avons il faut remonter a bien longtemps pour que le FCG en ai un aussi BON

Hors ligne

 

#8 02/12/18 10:50

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Gaëtan Germain

D' accord avec toi MAIS AU PRORATA je suis pas sur que le club soit gagnant JE DOIS ME TROMPER ALORS mais quel paquet d'avant nous avons il faut remonter a bien longtemps pour que le FCG en ai un aussi BON

Hors ligne

 

#9 02/12/18 10:52

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Gaëtan Germain

C'est vrai qu'hier au soir, il rate 2 placages, il fait des relances mi figue mi raisin et qu'avec la charnière il n'est pas à la hauteur de la situation.
Maintenant perdre à Toulon n'est pas un échec en soi.
Les 4 échecs sont les 2 défaites à la maison, Pau et Toulouse, le match nul contre Clermont alors qu'on est en situation de les battre et la défaite au Racing pour une très mauvaise gestion de la dernière minute.
On ne peut pas se permettre de perdre à la maison, nos joueurs, les supporters et tous les amoureux du rugby grenoblois doivent avoir bien ça en tête et ne pas calculer leurs efforts.
J'ajouterais les dirigeants aussi, toujours si c'est possible, de tout faire pour trouver un très bon 10, c'est bientôt Noël!

Hors ligne

 

#10 02/12/18 11:07

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: Gaëtan Germain

Bébert 38 a écrit:

D' accord avec toi MAIS AU PRORATA je suis pas sur que le club soit gagnant JE DOIS ME TROMPER ALORS mais quel paquet d'avant nous avons il faut remonter a bien longtemps pour que le FCG en ai un aussi BON

En ce qui concerne Germain, tu te trompes certainement ou plus exactement, tu n'en sais rien (comme moi). Quant à la mêlée, qui n'a rien à voir avec Germain, on est d'accord.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#11 02/12/18 11:12

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Gaëtan Germain

Rando a écrit:

C'est vrai qu'hier au soir, il rate 2 placages, il fait des relances mi figue mi raisin et qu'avec la charnière il n'est pas à la hauteur de la situation.
Maintenant perdre à Toulon n'est pas un échec en soi.
Les 4 échecs sont les 2 défaites à la maison, Pau et Toulouse, le match nul contre Clermont alors qu'on est en situation de les battre et la défaite au Racing pour une très mauvaise gestion de la dernière minute.
On ne peut pas se permettre de perdre à la maison, nos joueurs, les supporters et tous les amoureux du rugby grenoblois doivent avoir bien ça en tête et ne pas calculer leurs efforts.
J'ajouterais les dirigeants aussi, toujours si c'est possible, de tout faire pour trouver un très bon 10, c'est bientôt Noël!

C’est vrai que si nous avions gagné contre LR, Toulouse, Pau, Agen, Clermont et le Racing eh bien... nous n’en serions pas là, bien vu !






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#12 03/12/18 14:50

ludo
Membre
Inscrit le: 21/04/10
Messages: 4024

Re: Gaëtan Germain

Ce n'est pas un grand défenseur (mais les 15 ne sont pas de grands défenseurs!), mais il est très bon sous les ballons hauts, pour les jeu au pied, les tirs au but et même les relances.






Peppino, tu resteras parmi nous!!

Hors ligne

 

#13 03/12/18 18:09

michle38
Membre
Inscrit le: 18/11/16
Messages: 529

Re: Gaëtan Germain

leking a écrit:

Sur le deuxième essai, l’arrière Gaëtan Germain semble se jeter sciemment sur le côté pour éviter de prendre Josua Tuisova plein fer,
source:

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 … tory.shtml

Cette affirmation c'est du n'importe quoi...

Ce n'est peut-être pas un super défenseur. Il a pensé que Tuisova allait partir de l'autre côté et il a fait le mauvais choix.

Tuisova est aussi un joueur exceptionnel.

Tu n'as besoin de citer Rugbyrama pour te justifier. As-tu penser cela au moment où s'est arrivé ?

Tu peux penser par toi-même.

Hors ligne

 

#14 03/12/18 18:46

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 998

Re: Gaëtan Germain

Germain se fait clairement prendre sur le crochet de Tuisova je vois pas comment rugbyrama peut affirmer une connerie pareil

Hors ligne

 

#15 03/12/18 19:23

GAVROCHE
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 524

Re: Gaëtan Germain

On s’en fout Gaëtan a voulu le tirer en touche ce n’est pas efficace ,mais le prochain match ,il jouera sans blessures 🙂

Hors ligne

 

#16 03/12/18 19:29

michle38
Membre
Inscrit le: 18/11/16
Messages: 529

Re: Gaëtan Germain

Exactement 54fcg93, Rugbyrama et d'autres auraient dû revoir les images....

On aurait pu dire cela, si Tuisova était allé tout droit sur Germain mais on le voit nettement réaliser un crochet intérieur.

Dernière modification par michle38 (03/12/18 20:51)

Hors ligne

 

#17 03/12/18 19:34

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Gaëtan Germain

michle38 a écrit:

Exactement, Rugbyrama et d'autres auraient dû revoir les images....

On aurait pu dire cela, si Tuisova était allé tout droit sur Germain mais on le voit nettement réaliser un crochet intérieur.

C'est effectivement très clair !
Gaëtan Germain monte en puissance et nous pourrons compter sur lui...






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#18 03/12/18 21:43

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: Gaëtan Germain

On nous l’annonçait sur le déclin quand il est arrivé chez nous, on le limitait à sa capacité au tir au pied, et finalement il nous a bien surpris par son jeu. On dirait qu’il a trouvé un nouveau rebond chez nous

Hors ligne

 

#19 05/12/18 11:54

batbat
Membre
Inscrit le: 11/10/18
Messages: 39

Re: Gaëtan Germain

on lui laisse surement plus de liberté qu'à Brive

Hors ligne

 

Pied de page des forums