Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02/12/18 04:23

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

La défaite qui fait mal

Avec cette défaite, l'équipe est passée à la 13eme place, la place de barragiste.
Elle a pu mettre en exergue des faiblesses de défense qui ont fait mal.
Maintenant il faudra rebondir et ne plus compter sur la défaite des autres.
Perpignan était descendu sur la dernière journée.
A nous de nous éloigner de la zone rouge...
Malheureusement, les matchs de Clermont et du Racing sont vite à oublier...
Blood réveille à 4h du mat

Dernière modification par BLÖÖD (02/12/18 04:24)






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#2 02/12/18 08:18

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: La défaite qui fait mal

On a laissé par 2 fois notre chance de faire un gros coup contre Clermont et le Racing. Ça se représentera peut être plus. Comme je le disais l’autre fois, je crains que l’hiver soit très long. En plus de ça les blessures commencent à s’accumuler et c’est pas bon pour la confiance.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#3 02/12/18 08:55

taburlin
Membre
Inscrit le: 04/01/13
Messages: 76

Re: La défaite qui fait mal

Drôle de façon d encourager son équipe.C est la meilleure quand elle tient tête à Clermont et le Racing et ne vaut rien quand Toulon la gagne.le championnat est long et d autres surprises sont à venir.Attendons déjà la fin des matchs aller pour y voir plus claire et(éventuellement)taper sur le fcg.

Hors ligne

 

#4 02/12/18 09:20

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2037

Re: La défaite qui fait mal

Je ne pense pas que ce soit la défaite qui fasse mal, mais plutôt la manière. Tout se passait bien jusqu'à ce que notre sortie des 22 se fasse conter, et que par une chance de "cocu" la grosse basta se retrouve seul pour planter un essai grotesque.
Ca, ça a fait très mal dans la tête de nos joueurs.
Puis arrive l'en avant de Tui'fua dans la mêlée, où nous ne subissions absolument pas.
Des erreurs comme ça, c'est cela qui fait très mal, et surtout qui nous font perdre tout espoir.
Nos gars savent gagner ou sauver un match avec la tête, hier soir certains, par de grossières fautes ont annihiler cette force mentale.

Hors ligne

 

#5 02/12/18 09:44

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 998

Re: La défaite qui fait mal

il faut pas oublié qu'on perd nos 9 et 10 
on a aucun repère avec lucas (j'ai toujours des doutes sur son niveau actuel et son investissement)
on joue avec dussartre en 10
c'est du dépannage
je trouve qu'avec cette équipe bricolée on s'en sort pas mal
-le problème c'est les blessures de Sasseras (très décrié mais qui fait le boulot) on a quand même Nanette et Valençot qui je pense peuvent faire mieux que dépanner
-en 10 c'est plus compliqué Pourteau a pour moi la tête au fond du seau c'était flagrant hier (sa blessure à l’épaule doit beaucoup l’handicaper)  pourquoi ne pas lancer Glénat que je pense pas mal du tout voir Gelin
la coupe va enfin servir à quelque chose 2 matchs contre Agen pour se régler

Hors ligne

 

#6 02/12/18 10:06

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: La défaite qui fait mal

c'est certain qu'il nous faut rebondir après cette défaite  sommes toute logique ( au moins sur le papier en début de saison).
Nous avons Latorre qui va prendre le poste et Glenat qui va se révéler...en attendant que F.Pourteau se refasse une sante physique et morale...
il ne faut pas se voir aussi beau que nos souhaits....nous jouerons le maintien toute la saison et comme les écarts entre le10 ème et le 13 ème ne sont jamais bien important on peut e positionner en fin de top14.

Hors ligne

 

#7 02/12/18 10:29

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: La défaite qui fait mal

il ne faut quand même pas tout dramatiser:
la prochaine journée peut changer totalement l'ordre des choses au niveau du classement..
nous gagnons le MHR , le LOU s'impose à Maillol et l'un des trois RCT ou Pau ou SUA peut se retrouver barragiste!!
et compte tenu du dernier match de 2018, chacun de ses 4 clubs peut se retrouver 10 ème ou barragiste pour le nouvel an...
comme quoi rien n'est figé, rien n'est établi dans cette deuxième partie de top14..

Hors ligne

 

#8 02/12/18 10:37

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: La défaite qui fait mal

j'adhère assez à ton analyse jipe18.
Par ailleurs, on sait depuis le début que la charnière sera le problème de la saison, de plus on pensait pouvoir compter sur Ben Lucas mais là il est transparent en 9. Je ne sais pas ce qu'il ferait en 10 mais c'est super curieux de le voir paumé comme hier au soir.
J'en reviendrais presque à mon sentiment du début, si c'est encore possible, ne pourrait-on pas dégôter au moins un 10 de haut niveau avant qu'il ne soit trop tard.
Pourteau à trop de pression, Latorre ne défend pas et Glénat manque encore d'expérience pour pouvoir porter cette responsabilité.

Hors ligne

 

#9 02/12/18 10:37

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: La défaite qui fait mal

Surtout que Pau qui a beaucoup investit pour accéder au top 6 va devoir se battre pour le maintien.

  Et cela va changer la donne, car c'est un match  à quatre qui commence.
Et nous,comme tu dis,nous sommes candidat au maintien.

Hors ligne

 

#10 02/12/18 10:55

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: La défaite qui fait mal

J'oubliais de parler de Fabien Alexandre qui depuis plusieurs match est énorme, de punch, de courage, d'efficacité et de lucidité même sous la pression.
C'est un très grand joueur que nous avons là!!

Hors ligne

 

#11 02/12/18 11:08

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: La défaite qui fait mal

Raenor a écrit:

On a laissé par 2 fois notre chance de faire un gros coup contre Clermont et le Racing. Ça se représentera peut être plus. Comme je le disais l’autre fois, je crains que l’hiver soit très long. En plus de ça les blessures commencent à s’accumuler et c’est pas bon pour la confiance.

C’est vrai que si nous avions gagné contre LR, Toulouse, Pau, Agen, Clermont et le Racing eh bien... nous n’en serions pas là, bien vu !






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#12 02/12/18 11:14

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: La défaite qui fait mal

la défaite ne fait pas mal, car elle était prévue depuis que le calendrier a été publié..
par contre , sur ce type de match assez révélateur, on voit bien nos points faibles .
Donc dans le recrutement à venir les priorités de haut niveau sont et restent:
N°8
N°6 perforant
N°9
N°10 Mr ????? + Pourteau ou Latorre et Glenat( voir si ce que nous avons en stock!!! peut nous permettre de surnager..wink

Hors ligne

 

#13 02/12/18 11:16

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: La défaite qui fait mal

Rando a écrit:

J'oubliais de parler de Fabien Alexandre qui depuis plusieurs match est énorme, de punch, de courage, d'efficacité et de lucidité même sous la pression.
C'est un très grand joueur que nous avons là!!

C’est vrai qu’il y a quelques matchs je le trouvais en deçà de ce qu’il a été, mais hier il a été un des seuls à surnager et à nous sauver de quelques situations compliquées. A commencer par une prise en touche dans nos 22 et une montée défensive d’enfer en fin de match

Hors ligne

 

#14 02/12/18 11:22

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: La défaite qui fait mal

Une défaite qui était prévue de longue date mais qui semblait beaucoup moins certaine avant ce match… Enfin pour les (très) optimistes qui certes, avaient des raisons de croire à un exploit. wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#15 02/12/18 11:25

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: La défaite qui fait mal

Par ailleurs, comme dit par d’autres à différentes occasions, notre gros soucis cette année c’est l’animation offensive. Depuis le début de la saison hier on n’y est pas du tout. On est très bon en conquête, dans les contests, mais on ne fait rien du ballon gagné. Pas de percées, un jeu lent,... on a vu hier des sorties de rucks  très très lentes et aucune avancée. Les 2 seules fois où on a mis de la vitesse on a vu qu’on arrivait à les déborder. C’est super tous ces temps forts, mais il faut arriver à scorer, sinon on va multiplier ces matchs maîtrisés mais perdus de rien

Hors ligne

 

#16 02/12/18 11:51

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: La défaite qui fait mal

Clairement, notre jeu offensif manque de vitesse. Et ça commence par les transmissions 9-10. Malheureusement,  c'est pas sur les terrains gras de l'hiver et en ayant aux commandes un mec qui n'a pas (ou très peu) d'automatismes au poste de 9 qu'on va accélérer les choses. Sur le match d'hier, la sortie prématurée de Lilian conjuguée à l'impréparation de Ben Lucas sur ce poste stratégique nous ont mis la tête à l'envers. La composition de notre banc ne prévoyait manifestement pas le scénario qui s'est déroulé hier.
Beaucoup de travail à réaliser dans ce secteur des transmissions arrières en général. Et remettre aussi le couvert devant en travaillant mieux les touches sur nos lancers. Et après ça, on retrouvera de l'avancée...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#17 02/12/18 12:00

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: La défaite qui fait mal

on joue encore trop à plat.
on joue trop prévisible aussi.
et on joue pas assez rapidement.

Face aux grosse cylindrées , on est inefficace offensivement ... sauf quand on joue avec le cœur !
Le problème , c'est qu'à l'extérieur , le FCG sans son public du SDA, c'est plus compliqué.
On a beau s'accrocher défensivement, on ne peut pas gagner sans attaques plus tranchantes !

On va progresser, c'est sur, mais faudrait un peu se réveiller car nous sommes presque à mi parcours !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#18 02/12/18 12:14

gueulecassée
Membre
Inscrit le: 18/06/13
Messages: 295

Re: La défaite qui fait mal

zitoun a écrit:

on joue encore trop à plat.
on joue trop prévisible aussi.
et on joue pas assez rapidement.

Face aux grosse cylindrées , on est inefficace offensivement ... sauf quand on joue avec le cœur !
Le problème , c'est qu'à l'extérieur , le FCG sans son public du SDA, c'est plus compliqué.
On a beau s'accrocher défensivement, on ne peut pas gagner sans attaques plus tranchantes !

On va progresser, c'est sur, mais faudrait un peu se réveiller car nous sommes presque à mi parcours !

C’est vrai, pourtant on est capable de le faire quand on voit l’essai d’Alexandre la semaine dernière. Il faut des sorties plus rapides...

Hors ligne

 

#19 02/12/18 12:23

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1846

Re: La défaite qui fait mal

Ne pas enterrer trop vite Perpignan, qui peut gagner ce midi contre UBB, et même prendre un bonus offensif.
Ce qui les ramènerait à 9 pts, soit six points derrière nous, autant dire RIEN du tout ...

Hors ligne

 

#20 02/12/18 12:28

DANJEA
Membre
Inscrit le: 11/03/11
Messages: 502

Re: La défaite qui fait mal

Rando a écrit:

J'oubliais de parler de Fabien Alexandre qui depuis plusieurs match est énorme, de punch, de courage, d'efficacité et de lucidité même sous la pression.
C'est un très grand joueur que nous avons là!!

Je me joins à ton commentaire que je trouve tout à fait légitime. Fabien est énorme depuis qques matchs et hier soir il s'est encore surpassé. En plus d'une très grande accessibilité aux entraînements où il n'est jamais avare d'un sourire, d'un petit mot.
Merci pour tout ce que tu apportes au Club.

Hors ligne

 

#21 02/12/18 12:32

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: La défaite qui fait mal

DANJEA a écrit:

Rando a écrit:

J'oubliais de parler de Fabien Alexandre qui depuis plusieurs match est énorme, de punch, de courage, d'efficacité et de lucidité même sous la pression.
C'est un très grand joueur que nous avons là!!

Je me joins à ton commentaire que je trouve tout à fait légitime. Fabien est énorme depuis qques matchs et hier soir il s'est encore surpassé. En plus d'une très grande accessibilité aux entraînements où il n'est jamais avare d'un sourire, d'un petit mot.
Merci pour tout ce que tu apportes au Club.

D'autant plus que l'année de la descente, il a préféré rester au club plutôt que de partir chez le voisin lyonnais (par choix personnel mais j'ai cru comprendre aussi par choix sportif..)

Hors ligne

 

#22 02/12/18 14:14

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: La défaite qui fait mal

Johan38 a écrit:

Ne pas enterrer trop vite Perpignan, qui peut gagner ce midi contre UBB, et même prendre un bonus offensif.
Ce qui les ramènerait à 9 pts, soit six points derrière nous, autant dire RIEN du tout ...

11 à 17 à 5 minutes de la fin, j’espère que les girondins vont résister jusqu’au bout.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#23 02/12/18 14:22

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: La défaite qui fait mal

Fini, 11eme défaite de l’Usap, et 0 point à domicile, 11 à 22.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#24 02/12/18 14:33

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: La défaite qui fait mal

2 victoires, 2 nuls et 7 défaites. C'est quand même pas glorieux. Heureusement que Perpignan fait pire parce que ça met pas en confiance ce genre de stats.

J'espère que la "trêve" européenne fera du bien, il faudrait gagner contre Montpellier le 22, parce que le dernier match de l'année au stade français semble inaccessible...






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#25 02/12/18 14:45

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1846

Re: La défaite qui fait mal

Ouf !!!
Arrivent maintenant deux journées de challenge qui tombent bien. Ceux qui sont en manque de temps de jeu vont pouvoir se roder (comme tuifua, Lucas, Rasoela,...) et j’espère qu’on va récupérer des blessés

Hors ligne

 

#26 02/12/18 15:05

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: La défaite qui fait mal

Après faut voir le bilan sur les 4 derniers matchs (Agen, Clermont*, Racing et Toulon),
nous avons pris 5 pts. Sur le plan comptable, ce n'est pas super mais en regardant les équipes qu'on a joué, c'est pas si mal...
Ce qui nous met vraiment dedans sont les 2 défaites en début de championnat mais la tendance actuelle est meilleure. Sur le contenu des matchs, il y a vraiment du mieux et on en gagnera contre des grosses équipes. (contre Montpellier serait parfait)
Par contre, les blessures semblent s'accumuler (3 hier ?) mais on va compter sur le retour de Rasolea, et bientôt de Blanc Mappaz et Visinia normalement.

Hors ligne

 

#27 02/12/18 15:15

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: La défaite qui fait mal

Raenor a écrit:

2 victoires, 2 nuls et 7 défaites. C'est quand même pas glorieux. Heureusement que Perpignan fait pire parce que ça met pas en confiance ce genre de stats.

J'espère que la "trêve" européenne fera du bien, il faudrait gagner contre Montpellier le 22, parce que le dernier match de l'année au stade français semble inaccessible...

Pourquoi le match à Paris serait-il inaccessible ? On a bien failli gagner contre le Racing...
Prends toi une bonne cuite pour oublier les défaites du FCG et essaie de positiver sinon tu n’iras pas jusqu’au bout de la saison. Et puis ça n’est que du sport, il y a des choses plus graves qu’une défaite de ton équipe favorite de rugby, non ?






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#28 02/12/18 19:35

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1190

Re: La défaite qui fait mal






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#29 02/12/18 19:41

Antirolland
Membre
Inscrit le: 14/12/16
Messages: 403

Re: La défaite qui fait mal

profcgadonf a écrit:

Raenor a écrit:

2 victoires, 2 nuls et 7 défaites. C'est quand même pas glorieux. Heureusement que Perpignan fait pire parce que ça met pas en confiance ce genre de stats.

J'espère que la "trêve" européenne fera du bien, il faudrait gagner contre Montpellier le 22, parce que le dernier match de l'année au stade français semble inaccessible...

Pourquoi le match à Paris serait-il inaccessible ? On a bien failli gagner contre le Racing...
Prends toi une bonne cuite pour oublier les défaites du FCG et essaie de positiver sinon tu n’iras pas jusqu’au bout de la saison. Et puis ça n’est que du sport, il y a des choses plus graves qu’une défaite de ton équipe favorite de rugby, non ?

Entièrement d'accord, 👍, boire un coup, respirer, ensuite regarder l'avenir :
Sur les 4 derniers , en dehors de Perpignan qui joue un autre scénario, les 4 reçoivent des adversaires d'égales valeurs, puis les 4 se déplacent toujours chez des adversaires d'égales valeurs.

Si Grenoble est toujours à la 13 place , il sera temps de se reposer des questions.
Un match gagné et c'est une autre fin de championnat.
Rendez vous dans  2 matchs

Hors ligne

 

Pied de page des forums