Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02/12/18 00:13

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Les satisfactions et déceptions coté FCG à Mayol

Les satisfactions:

   - La tenue en mêlée fermée
   - Les 2 touches gagnées sur lancer adverse (par Alexandre puis N'Kinsi) = les 2 premières depuis le début de cette saison de TOP14 … et elles étaient importantes car dans nos 22!!
   - L'engagement défensif devant notre ligne
   - Fourcade, Giga, Taufa…

Les déceptions:

   - Les touches perdues sur lancer grenoblois: 4 (? : à confirmer par ceux qui ont compté !)
   - Des maladresses et fautes techniques individuelles, parfois surprenantes de la part de certains joueurs
   - Pourteau, Tuifu'a, Ben Lucas*…
   - Les sorties sur blessure ou commotion qui ont plus ou moins désorganisé nos lignes arrières

*: C'est la première fois que je voyais jouer Ben Lucas plus de 10 min... et il ne m'a guère convaincu en 9: il n'est pas plus rapide et n'a pas un coup de pied derrière les rucks plus long que Saseras ou Nanette (quand il ne se fait pas contrer), il passe parfois plus de temps derrière un ruck à regarder l'arbitre que le ballon ou le terrain et n'a fait aucune tentative au ras…Bref je commence à comprendre pourquoi le staff a jusqu'à présent préféré titulariser Saseras ou Nanette à ce poste.

Hors ligne

 

#2 02/12/18 06:51

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Les satisfactions et déceptions coté FCG à Mayol

Sur le DL ce matin , Dussartre est considéré comme l'homme du match et c'est vrai qu'il a fait une très  bonne prestation. D'accord avec leur résumé et les réflexions des joueurs. On a lâché le match dans les têtes après  le premier essai alors que rien n'était joué. Du coup on a mis Toulon en confiance en multipliant  les erreurs.

https://www.ledauphine.com/sport/2018/1 … -rencontre

Dernière modification par vouillants (02/12/18 06:51)

Hors ligne

 

#3 02/12/18 08:46

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: Les satisfactions et déceptions coté FCG à Mayol

Ce qui me frappe surtout depuis le début de saison c'est notre faiblesse offensive . On tient la dragée haute à tous les clubs mais à un moment si on ne passe pas leur ligne defensive pour marquer (racing , toulon , toulouse etc...) , quelque soit le talent de nos avants (grattage , defense etc...) et ben on finit par perdre inexorablement  . A part Taufa de temps en temps on peut pas dire qu'on ait des perces murailles , est-ce par manque de talent individuel ou collectif ou les 2  ?
De plus du fait que Germain est quasi indispensable comme buteur , j'ai bien peur qu'on ne voit pas beaucoup Visinia quii pourrait être ce dynamiteur qui nous manque . J'avais beaucoup d'espoir avec Lucas et bien..
.Pour Pourteau je trouve qu'on est tres dur avec lui , ok il a pas fait un super match mais outre qu'il a le droit à l'erreur , je trouve qu'il essaye d'apporter quelque chose dans l'animation offensive et que son jeu est relativemet ambitieux , il est jeune et je pense qu'il a du potentiel
Enfin , je pense que le départ de David Mélé nous fait plus de mal que prévu

Dernière modification par pierre (02/12/18 08:52)

Hors ligne

 

#4 02/12/18 09:01

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Les satisfactions et déceptions coté FCG à Mayol

Je suis également de l'avis du DL.

On espérait peut-être un peu trop de ce match face à une équipe toulonnaise qui semblait douter depuis le début de la saison. Mais la défaite est logique. Le défi physique imposé par les toulonnais dès le début du match et nos multiples erreurs, ne nous ont jamais permis de les inquiéter sérieusement. La défense, longtemps héroîque, a fini par craquer. La victoire ou à minima le bd espéré avant ce match se sont rapidement envolés. Un retour sur terre douloureux mais pas catastrophique.   

Maintenant, il reste encore deux matchs pour bien terminer l'année et surtout, éviter de gamberger. Il faudra impérativement gagner face à Montpellier et réaliser un très bon match à Paris. Allez GRENOBLE !

- J12 et J13 :

PAU : La Rochelle*, Montpellier

AGEN : Stade-Français*, LOU

GRENOBLE : Montpellier*, Stade-Français

PERPIGNAN : Racing 92, Clermont*

* matchs à domicile

Dernière modification par N° Se7en (02/12/18 10:41)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#5 03/12/18 14:46

ludo
Membre
Inscrit le: 21/04/10
Messages: 4024

Re: Les satisfactions et déceptions coté FCG à Mayol

vouillants a écrit:

Sur le DL ce matin , Dussartre est considéré comme l'homme du match et c'est vrai qu'il a fait une très  bonne prestation. D'accord avec leur résumé et les réflexions des joueurs. On a lâché le match dans les têtes après  le premier essai alors que rien n'était joué. Du coup on a mis Toulon en confiance en multipliant  les erreurs.

https://www.ledauphine.com/sport/2018/1 … -rencontre

Il avait déjà été très bon défensivement face au Racing ! C'est une bonne surprise depuis 2 matchs. pas beaucoup de supporters misaient sur lui, mais il a peut-être sa place dans la rotation au centre !






Peppino, tu resteras parmi nous!!

Hors ligne

 

#6 03/12/18 14:52

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Les satisfactions et déceptions coté FCG à Mayol

Il a surtout été blessé en ce début de saison et n'a pas pu trop s'exprimer... En ProD2, il avait été bon avant de se blesser aussi il me semble ?

Hors ligne

 

#7 03/12/18 17:57

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Les satisfactions et déceptions coté FCG à Mayol

satisfaction : première mi temps
déception : 2ème mi temps

CQFD  wink






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

Pied de page des forums