Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01/12/18 22:01

UMAGA38
Membre
Inscrit le: 24/02/15
Messages: 81

Il faut un 10 à ce niveau

Pourteau c était bien pour la pro d2

Hors ligne

 

#2 01/12/18 22:02

lebuldo
Membre
Inscrit le: 23/06/15
Messages: 36

Re: Il faut un 10 à ce niveau

c est clair !!!! il n'a pas le niveau top 14 !!!!

Hors ligne

 

#3 01/12/18 22:29

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Il faut un 10 à ce niveau

C'est évident et déjà dit plusieurs fois nous n'avons pas une charnière digne de l'équipe!
Les avants et les arrières se défoncent et la charnière bouffe les matchs!

Hors ligne

 

#4 01/12/18 22:33

ovalie
Membre
Inscrit le: 21/09/18
Messages: 259

Re: Il faut un 10 à ce niveau

Et bien  on voulait voir Ben Lucas, ça c'est fait!






le rugby c'est 90% de mental, le reste c'est dans la tête...

Hors ligne

 

#5 01/12/18 22:34

Laydi Guerre
Membre
Lieu: forêt de Chambarans
Inscrit le: 19/06/09
Messages: 1887

Re: Il faut un 10 à ce niveau

Défaite logique mais score sévère, le RCT ne mérite pas son BO.

Hors ligne

 

#6 01/12/18 22:35

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: Il faut un 10 à ce niveau

ovalie a écrit:

Et bien  on voulait voir Ben Lucas, ça c'est fait!

smile

Hors ligne

 

#7 01/12/18 22:37

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Il faut un 10 à ce niveau

Ben Lucas a fait son match et Pourteau s’ est bléssé , donc cool ...

Dernière modification par zouzou (01/12/18 22:38)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#8 01/12/18 22:41

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Il faut un 10 à ce niveau

Oh les gars Pourteau il a 22 ans, il a une marge de progression énorme, certe il passe à côté de  son match, de sa mi-temps, mais semblait pas dedans.
Le fait est que dans la logique, sur le papier il est derrière Lucas et Francis voir Latorre. Aucun n'est au RDV.
Desolé mais Saseras c'est pas mieux...
Après faut prendre un peu de recul et voir les pistes d'amélioration internes.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#9 01/12/18 22:48

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Il faut un 10 à ce niveau

J'adore le côté versatile des supporters... C'est presque indigne.
Pourteau a fait UN match dégueu, celui de ce soir et sur 20 minutes en seconde MT. Sa 1ère MT tient la route, il fait le taf avec des ballons merdiques jusqu'à sa blessure. Contre le Racing, 2 fautes de défense certes mais une belle animation.
Alors gardez vos avis définitifs pour + tard dans la saison, lorsqu'il aura vendangé 3 ou 4 matchs... et là vous pourrez claironner que c'est un tocard. Cette seconde MT est avant tout un naufrage collectif, et il y a apporté sa contribution. Mais je souhaite à Frank de le revoir très vite et de vous la faire fermer sur ses prochaines apparitions.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#10 01/12/18 22:50

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Il faut un 10 à ce niveau

Tchimbé Red a écrit:

J'adore le côté versatile des supporters... C'est presque indigne.
Pourteau a fait UN match dégueu, celui de ce soir et sur 20 minutes en seconde MT. Sa 1ère MT tient la route, il fait le taf avec des ballons merdiques jusqu'à sa blessure. Contre le Racing, 2 fautes de défense certes mais une belle animation.
Alors gardez vos avis définitifs pour + tard dans la saison, lorsqu'il aura vendangé 3 ou 4 matchs... et là vous pourrez claironner que c'est un tocard. Cette seconde MT est avant tout un naufrage collectif, et il y a apporté sa contribution. Mais je souhaite à Frank de le revoir très vite et de vous la faire fermer sur ses prochaines apparitions.

Pas mieux ...






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#11 01/12/18 22:50

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2075

Re: Il faut un 10 à ce niveau

Tchimbé Red a écrit:

J'adore le côté versatile des supporters... C'est presque indigne.
Pourteau a fait UN match dégueu, celui de ce soir et sur 20 minutes en seconde MT. Sa 1ère MT tient la route, il fait le taf avec des ballons merdiques jusqu'à sa blessure. Contre le Racing, 2 fautes de défense certes mais une belle animation.
Alors gardez vos avis définitifs pour + tard dans la saison, lorsqu'il aura vendangé 3 ou 4 matchs... et là vous pourrez claironner que c'est un tocard. Cette seconde MT est avant tout un naufrage collectif, et il y a apporté sa contribution. Mais je souhaite à Frank de le revoir très vite et de vous la faire fermer sur ses prochaines apparitions.

+10000

Hors ligne

 

#12 01/12/18 23:08

UMAGA38
Membre
Inscrit le: 24/02/15
Messages: 81

Re: Il faut un 10 à ce niveau

Je n ai rien contre pourteau je dis qu il faut un dix du niveau top 14
Pour rivaliser avec ce genre de équipe.
Mention très bien pour taufa quel joueur!

Hors ligne

 

#13 01/12/18 23:14

tonito
Membre
Lieu: Armorique
Inscrit le: 07/08/12
Messages: 1382

Re: Il faut un 10 à ce niveau

C'est surtout le match de Ben Lucas qui nous a mis dedans. Je l'aimais beaucoup quand il jouait à Montpellier au poste de 10. Mais ce soir on n'a vu que ce n'est pas un 9.
Il n'avait aucun repère.

Hors ligne

 

#14 01/12/18 23:22

BebertGreGre
Membre
Inscrit le: 28/04/18
Messages: 134

Re: Il faut un 10 à ce niveau

tonito a écrit:

C'est surtout le match de Ben Lucas qui nous a mis dedans. Je l'aimais beaucoup quand il jouait à Montpellier au poste de 10. Mais ce soir on n'a vu que ce n'est pas un 9.
Il n'avait aucun repère.

Entièrement d'accord. Sasseras est meilleur en 9.
Et entièrement d'accord avec Tchimbe aussi. Pourteau a raté sa seconde mi temps. Mais pour l'instant sur la saison heureusement qu'on l'a.

Hors ligne

 

#15 01/12/18 23:25

Goldoni
Membre
Inscrit le: 04/09/16
Messages: 105

Re: Il faut un 10 à ce niveau

Le problème c'est d'abord le 9 : Sasseras, puis Lucas. Pourteau a du potentiel ... Il a besoin de confiance qu'il n'a pas dans cette  charnière. Ces problèmes étaient patents depuis le recrutement et les matchs de préparation. Notre difficulté à tenir les fins de matchs tient beaucoup dans ce manque.
En plus ce soir il nous a manqué un 8. L'absence de Godener va être bien compliquée à combler.
Dommage, car devant et en défense ça fonctionne.
Il va falloir travailler la vitesse d'exécution et l'occupation avec ces postes défaillants ! Dur... Dur!

Dernière modification par Goldoni (01/12/18 23:26)

Hors ligne

 

#16 01/12/18 23:29

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Il faut un 10 à ce niveau

je sais pas si c'est la blessure mais je trouve que saressas a un enorme defaut à gommer c'est qu'il est pervisible on devine ce qu'il va faire . je suppose que c'est la même chose pour les equipes en face. il faut qu'il trouve un grain de folie sinon il va pas progresser.

Hors ligne

 

#17 02/12/18 00:03

gueulecassée
Membre
Inscrit le: 18/06/13
Messages: 295

Re: Il faut un 10 à ce niveau

J’aime beaucoup Pourteau. Il s’est pris un tampon à retardement et je pense que c’est là qu’il se blesse, puis rate ses passes. Par contre le problème c’est de ne pas avoir eu de remplacant à l’ouverture. Rien à redire sur ses qualités, et il est l’avenir du FCG

Hors ligne

 

#18 02/12/18 00:10

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Il faut un 10 à ce niveau

Il faut reconnaître que  Franck Pourteau a raté son match, comme certains copains. Il s’est trop mis la pression suite au match du Racing. Il surjoue alors qu’il a juste besoin de reprendre le rythme . Mais avec un peu plus de temps de jeu il largement le niveau top 14, surtout si on retrouve notre jeu de mouvement derrière . Je regrette qu’on n’est pas mis un 2eme ouvreur sur la fdm.Latorre aurait pu remettre un peu d’ordre ds la maison avec un jeu plus simple . Mauvaise inspiration du staff. Mais qui était inspiré ce soir ?






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#19 02/12/18 00:11

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Il faut un 10 à ce niveau

Pourteau a du potentiel mais doit s'améliorer sur les passes et sur la gestion... (en plus de la défense)..
Sa brique dans les pieds nous met mal (enfin si on oublie le tampon Toulonnais sans ballon)..
Je tiens à rappeler que latorre était le titulaire lors des victoires et matchs nuls qu'on a fait... On est pas sans ouvreur s'il est blessé..

Hors ligne

 

#20 02/12/18 00:29

tonito
Membre
Lieu: Armorique
Inscrit le: 07/08/12
Messages: 1382

Re: Il faut un 10 à ce niveau

Zoreil a écrit:

je sais pas si c'est la blessure mais je trouve que saressas a un enorme defaut à gommer c'est qu'il est pervisible on devine ce qu'il va faire . je suppose que c'est la même chose pour les equipes en face. il faut qu'il trouve un grain de folie sinon il va pas progresser.

Le poste de demi de mêlée va être notre cailloux dans la chaussure toute la saison. On s'est doutait. Je trouve que Lilian est notre meilleur 9 dans le sens où il dynamise le jeu ce qui nous permet de prendre de vitesse les défenses adverses mais parfois il ne "lève pas la tête".
David Mélé nous manque vraiment. Je ne comprends toujours pas la décision du staff à l'inter-saison de choisir Ben Lucas comme demi de mêlée sous prétexte qu'il serait polyvalent 9/10.

Hors ligne

 

#21 02/12/18 00:44

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Il faut un 10 à ce niveau

BebertGreGre a écrit:

Et entièrement d'accord avec Tchimbe aussi. Pourteau a raté sa seconde mi temps. Mais pour l'instant sur la saison heureusement qu'on l'a.

Pourteau a raté sa seconde mi-temps...et les 2 premiers ballons qu'il a touchés en début de match (1 passe en avant et un ballon tombé dans nos 22 ), ce qui n'a pas du le mettre en confiance...
Par contre entièrement d'accord avec ta phrase suivante car sur la durée il n'y a pas grand monde dans l'effectif actuel du FCG qui peut faire beaucoup mieux

Dernière modification par Claixois (02/12/18 00:45)

Hors ligne

 

#22 02/12/18 00:47

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Il faut un 10 à ce niveau

Faudrait arrêter de cramer les joueurs à la première erreur ou premier mauvais match. Nos joueurs ne sont pas nuls et la plupart sont de très bons joueurs en devenir. Si on avait des top joueurs, on serait premier, là on a une équipe en construction avec de très belles bases.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#23 02/12/18 04:35

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: Il faut un 10 à ce niveau

Nanette est peut être le meilleur en 9.
Le cas de l'Agenais en 10 va réapparaître.
La coupe Mickey nous permettra de refaire des réglages...






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#24 02/12/18 09:59

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Il faut un 10 à ce niveau

Disons pour être clair et précis:
F.Pourteau est venu dans les Alpes comme joker et après un temps d'adaptation il a grandement participé à la montée en top14. Malheureusement, depuis le début de saison, entre les blessures et une certaine méforme(physique ou morale?) le doute s'est installé et il n'est plus que l'ombre de lui-même...ce n'est pas le descendre de le dire, c'est juste un constat..
Actuellement A.Latorre lui est largement supérieur, mais il a ....moins la cote auprès des ...supporters..
Par contre on a bien vu en N°9 les limites de notre titulaire et les limites de B.Lucas à ce poste, qui n'est pas le sien, visiblement...
en fait un N°9 peut jouer en 10 , mais l'inverse n'est que du dépannage à court terme.
Voilà pour moi.....
si je dois résumer le match, je dirais que nous avons eu quelques défaillances INDIVIDUELLES qui sans nous faire perdre le match, nous coûtent un bonus...
En rugby, quand tu te chies dessus face à un adversaire ,tu ne peux jamais gagner  un match...et quelques uns ont des traces de pneu au fond du calbut!!!!

Dernière modification par jipe148 (02/12/18 10:00)

Hors ligne

 

#25 02/12/18 10:25

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Il faut un 10 à ce niveau

Cela va en effet relativiser le défoulement de certains ici contre Latorre. Ceux qui criaient au scandale quand Pourteau était sur le banc etc... Une nouvelle fois, le staff a montré qu'il avait raison car certainement ils avaient décelé que Pourteau ne pouvait pas se donner à fond à cause de sa blessure...
A présent le staff a le choix: Latorre/Glénat ou Latorre/Francis.

Hors ligne

 

#26 02/12/18 10:33

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: Il faut un 10 à ce niveau

Énervé comme tout le monde depuis hier soir, surtout par la façon dont on est passé au travers de cette 2e mi-temps, je me dis ce matin qu’une grosse partie de la déroute vient de là perte très tôt de notre charnière, surtout sans remplaçants à ces postes.
Et je me demande si Toulon n’avait pas ciblé ce point a la vue de notre banc. C’est quand même pas normal de perdre ses 9 et 10 en si peu de temps. Pourteau se prend quand même un sacré tampon à retardement. Délibéré ?
En tout cas je rejoins beaucoup ici, Pourteau est un super joueur qui a une grosse marge de progression. Il nous a énormément apporté depuis son arrivée l’annee Dernière. A son âge c’est du top. En ce moment il est dans le doute, mais ça reste un très bon joueur et il a largement le niveau top14

Hors ligne

 

#27 02/12/18 10:42

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Il faut un 10 à ce niveau

pourteau a le niveau pour jouer en top14 le match d'oyo l'a montré.

Hors ligne

 

#28 02/12/18 12:32

sil74
Membre
Inscrit le: 29/02/16
Messages: 557

Re: Il faut un 10 à ce niveau

Zoreil a écrit:

je sais pas si c'est la blessure mais je trouve que saressas a un enorme defaut à gommer c'est qu'il est pervisible on devine ce qu'il va faire . je suppose que c'est la même chose pour les equipes en face. il faut qu'il trouve un grain de folie sinon il va pas progresser.

C’est un avis que je partage et auquel il faudrait ajouter la fameuse intelligence situationnelle chère à Pierre Villepreux...

Hors ligne

 

#29 02/12/18 12:57

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1557

Re: Il faut un 10 à ce niveau

vacherin a écrit:

Cela va en effet relativiser le défoulement de certains ici contre Latorre. Ceux qui criaient au scandale quand Pourteau était sur le banc etc... Une nouvelle fois, le staff a montré qu'il avait raison car certainement ils avaient décelé que Pourteau ne pouvait pas se donner à fond à cause de sa blessure...
A présent le staff a le choix: Latorre/Glénat ou Latorre/Francis.

Super le choix !!

Hors ligne

 

#30 02/12/18 12:57

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Il faut un 10 à ce niveau

D'accord avec ça, Lilian a, comme beaucoup de 9 français, un profil plutôt gestionnaire. Il se démarque tout de même par une belle qualité de plaqueur.
Dans notre "réservoir" de 9, le seul profil un peu + animateur et joueur autour de lui me parait être Valençot (sur le peu qu'on a vu de lui, hein...) mais il n'a pas la confiance du staff, semble-t-il. Une question de profil ? De niveau global de jeu ? J'en sais rien. Peut-être pourrait-on l'aligner en Challenge, non seulement pour le motiver mais aussi pour véritablement le tester et voir en quoi il pourrait être une alternative de jeu...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#31 02/12/18 13:17

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Il faut un 10 à ce niveau

fcgaime a écrit:

vacherin a écrit:

Cela va en effet relativiser le défoulement de certains ici contre Latorre. Ceux qui criaient au scandale quand Pourteau était sur le banc etc... Une nouvelle fois, le staff a montré qu'il avait raison car certainement ils avaient décelé que Pourteau ne pouvait pas se donner à fond à cause de sa blessure...
A présent le staff a le choix: Latorre/Glénat ou Latorre/Francis.

Super le choix !!

Tu veux mettre qui d'autre? Vas-y je suis sûr que tu as une proposition intéressante à nous faire partager!

Hors ligne

 

#32 02/12/18 13:21

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Il faut un 10 à ce niveau

Quelle question ? Beauden Barrett !

Hors ligne

 

#33 02/12/18 14:03

sil74
Membre
Inscrit le: 29/02/16
Messages: 557

Re: Il faut un 10 à ce niveau

Une souscription pour une charnière Dupont/Botica ?

Hors ligne

 

#34 02/12/18 18:45

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1557

Re: Il faut un 10 à ce niveau

vacherin a écrit:

fcgaime a écrit:

vacherin a écrit:

Cela va en effet relativiser le défoulement de certains ici contre Latorre. Ceux qui criaient au scandale quand Pourteau était sur le banc etc... Une nouvelle fois, le staff a montré qu'il avait raison car certainement ils avaient décelé que Pourteau ne pouvait pas se donner à fond à cause de sa blessure...
A présent le staff a le choix: Latorre/Glénat ou Latorre/Francis.

Super le choix !!

Tu veux mettre qui d'autre? Vas-y je suis sûr que tu as une proposition intéressante à nous faire partager!

Depuis aout on dit que nous n'avons pas de charniere...pourquoi ça changerait maintenant a part un joker

Hors ligne

 

#35 02/12/18 21:33

phitch
Membre
Lieu: Quelque part en Chartreuse
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 767

Re: Il faut un 10 à ce niveau

pas de charnière enfin pas de charnière niveau Top14 quelque soit les joueurs, ce n'est pas grave, mais ça coute cher, voir le match de Toulouse aujourd hui, très peu de déchet, pas d'en avant ......






Ni dieu ni maître

Hors ligne

 

#36 03/12/18 10:14

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Il faut un 10 à ce niveau

phitch a écrit:

pas de charnière enfin pas de charnière niveau Top14 quelque soit les joueurs, ce n'est pas grave, mais ça coute cher, voir le match de Toulouse aujourd hui, très peu de déchet, pas d'en avant ......

+1






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#37 03/12/18 13:22

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1298

Re: Il faut un 10 à ce niveau

Zoreil a écrit:

pourteau a le niveau pour jouer en top14 le match d'oyo l'a montré.

Peux tu me rappeler dans quelle division joue Oyo ?

Hors ligne

 

#38 03/12/18 13:30

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Il faut un 10 à ce niveau

Si on pouvait éviter de fusiller Pourteau... il a fait une très belle fin de saison (oui, en D2), il a peu joué pour cause de blessure mais on lm'a quand même vu faire quelques gestes de classe. Qu'il s'aguerrisse (et le FCG avec lui) et ça ira de mieux en mieux.

Hors ligne

 

#39 03/12/18 14:44

ludo
Membre
Inscrit le: 21/04/10
Messages: 4024

Re: Il faut un 10 à ce niveau

Pourteau est effectivement passé à travers de son match, c'est évident. Pour autant, il a à bien d'autres reprises montrés ses qualités, notamment dans l'animation offensive. Ne le cassons pas pour avoir fait un mauvais match.

Ce serait intéressant il est vrai d'essayer Lucas en 10. Pourquoi ne pas faire jouer Valençot? car aucun demi de mélée ne s'impose vraiment, et il n'a pas déçu quand il a joué.






Peppino, tu resteras parmi nous!!

Hors ligne

 

#40 03/12/18 14:44

ludo
Membre
Inscrit le: 21/04/10
Messages: 4024

Re: Il faut un 10 à ce niveau

Pourteau est effectivement passé à travers de son match, c'est évident. Pour autant, il a à bien d'autres reprises montrés ses qualités, notamment dans l'animation offensive. Ne le cassons pas pour avoir fait un mauvais match.

Ce serait intéressant il est vrai d'essayer Lucas en 10. Pourquoi ne pas faire jouer Valençot? car aucun demi de mélée ne s'impose vraiment, et il n'a pas déçu quand il a joué.






Peppino, tu resteras parmi nous!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums