Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30/11/18 15:27

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Willemse

Lu sur rugbyrama et l'équipe : la naturalisation de Willemse qui pourrait bien se retrouver sous peu en EDF
Dans l'article de l'équipe on apprend qu'il s'était marié 2 jours avant son arrivé à Grenoble
mais ça avait pas l'air de l'avoir calmé...
S'il se retrouve en EDF je trouve ça totalemet ridicule étant donné qu'il ne represente en rien le rugby français puisque ses qualités il le doit à sa formation en Afsud
En tout cas au nom de tous les forumeurs qui gardent de lui un souvenir ému , je lui souhaite le meilleur smile

Dernière modification par pierre (30/11/18 15:28)

Hors ligne

 

#2 30/11/18 15:58

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Willemse

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/xv-de- … ble-929729

19 joueurs étrangers ont déjà porté le maillot tricolore… (Le Figaro.fr, 17/10/2018).






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#3 30/11/18 16:06

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Willemse

N° Se7en a écrit:

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/xv-de-france/actualites/joueurs-etrangers-laporte-reste-inflexible-929729

19 joueurs étrangers ont déjà porté le maillot tricolore… (Le Figaro.fr, 17/10/2018).

En l'occurence, il n'est plus étranger

Hors ligne

 

#4 30/11/18 16:08

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Willemse

Le truc c'est de savoir si il se sent français (Speding ou Raka, marié à une française), ou si il est juste intéressé par l'équipe de France

Hors ligne

 

#5 30/11/18 16:10

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Willemse

R&B a écrit:

N° Se7en a écrit:

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/xv-de-france/actualites/joueurs-etrangers-laporte-reste-inflexible-929729

19 joueurs étrangers ont déjà porté le maillot tricolore… (Le Figaro.fr, 17/10/2018).

En l'occurence, il n'est plus étranger

Maintenant, oui. Comme les 19 autres…






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#6 30/11/18 16:18

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: Willemse

ce qui m'embête surtout c'est qu'on a des champions U20 ... essayons de les intégrer avant de chercher ailleurs ...

Hors ligne

 

#7 30/11/18 16:22

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Willemse

N° Se7en a écrit:

R&B a écrit:

N° Se7en a écrit:

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/xv-de-france/actualites/joueurs-etrangers-laporte-reste-inflexible-929729

19 joueurs étrangers ont déjà porté le maillot tricolore… (Le Figaro.fr, 17/10/2018).

En l'occurence, il n'est plus étranger

Maintenant, oui. Comme les 19 autres…

Pas certain que Nakaitaci ait la nationalité française

Hors ligne

 

#8 30/11/18 16:31

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Willemse

R&B a écrit:

N° Se7en a écrit:

R&B a écrit:


En l'occurence, il n'est plus étranger

Maintenant, oui. Comme les 19 autres…

Pas certain que Nakaitaci ait la nationalité française

Moi non plus, mais pourquoi pas ?






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#9 30/11/18 16:41

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Willemse

en résumé, ils sont Français c'est une évidence, mais avoir:Willemsé,Raka,Nakaitaci,vakatawa,Leroux,Classens... et je dois en oublier, c'est quand même pas l'équipe de France représentative de nos régions...mais bon mes propos font un peu vieux jeu!!!!
pour info les joueurs du racing92 ne sont pas enregistrés sur leur site avec le drapeau Français ,mais avec celui de leur pays d'origine...........ils sont Français ou non?
Lolo's zétti faudrait vous mettre à jour

Hors ligne

 

#10 30/11/18 16:42

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Willemse






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#11 30/11/18 19:10

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: Willemse

Vu l'état d’esprit du bonhomme, j’espère bien qu’il ne portera jamais notre maillot. Il y a des milliers de licenciés du même âge qui le méritent bien plus.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#12 30/11/18 19:13

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Willemse

vpl a écrit:

Le truc c'est de savoir si il se sent français (Speding ou Raka, marié à une française), ou si il est juste intéressé par l'équipe de France

J'ai une conviction trés prononcée sur ce sujet .  Mais bon attendons , Imaginons qu'entre temps la fédé Anglaise arrive avec un chèque , on pourrait l'avoir contre nous au prochain tournoi big_smile






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#13 30/11/18 21:54

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Willemse

Putain si Willemse est pris en Équipe de France 🇫🇷 je mets un gilet jaune.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#14 30/11/18 22:22

tonito
Membre
Lieu: Armorique
Inscrit le: 07/08/12
Messages: 1382

Re: Willemse

Selon ce média, la fameuse indemnité de 200.000 qui nous a servi de lot de consolation, serait en fait seulement 80.000 euro, soit pas grand chose. On s'est bien fait avoir par cet affreux, mais est-ce que Marc Chérèque pouvait faire autrement. on aurait presque dû le garder un an sans le payer en l’empêchant de jouer, mais le club n'avait pas les moyens de laisser dormir un aussi gros salaire.

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/xv-de- … eus-935486

L'autre problème; c'est que nous avons été obligé de recruter en urgence un seconde-ligne (James Percival pour ceux qui avait oublié ce nom) en devant utiliser une précieuse place de non-jiff au détriment d'un autre poste. Il nous a vraiment mis dedans.

Hors ligne

 

#15 30/11/18 22:51

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: Willemse

"Willemse en vient aux mains avec Hendrick Roodt, un autre de ses compatriotes, et évoque, ensuite, son «droit de retrait» (s’estimant être face à un danger grave pour sa vie ou sa santé) pour quitter l’Isère."     Cette bonne blague ! Ca m'etonnerai qu'il ait eu cette idée tout seul et qu'on ne lui ai pas soufflé ça du coté de Montpellier histoire de faire monter la sauce (et baisser le prix ?)

Dernière modification par pierre (30/11/18 22:53)

Hors ligne

 

#16 30/11/18 23:12

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Willemse

C'est vrai que fragile comme il l'est et avec la tête de psychopathe d' Hendrick (version poupon faut pas déconner quand même) Willemse avait de quoi être inquiet pour sa sécurité au FCG.

Hors ligne

 

#17 30/11/18 23:18

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Willemse

tonito a écrit:

Selon ce média, la fameuse indemnité de 200.000 qui nous a servi de lot de consolation, serait en fait seulement 80.000 euro, soit pas grand chose. On s'est bien fait avoir par cet affreux, mais est-ce que Marc Chérèque pouvait faire autrement. on aurait presque dû le garder un an sans le payer en l’empêchant de jouer, mais le club n'avait pas les moyens de laisser dormir un aussi gros salaire.

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/xv-de- … eus-935486

L'autre problème; c'est que nous avons été obligé de recruter en urgence un seconde-ligne (James Percival pour ceux qui avait oublié ce nom) en devant utiliser une précieuse place de non-jiff au détriment d'un autre poste. Il nous a vraiment mis dedans.

Le sujet a déjà été abordé de nombreuses fois sur ce forum, les 80.000 € avancés par certains médias ne correspondent qu’à un dire de Altrad, le montant total touché par le FCG est bien supérieur. Willemse, qui tenait absolument à rejoindre ses potes SudAffs, a dû racheter lui-même une grosse part de son contrat, le MHR (et donc Altrad) ne voulant pas qu’il soit dit qu’il avait payé le prix fort.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#18 01/12/18 00:22

tonito
Membre
Lieu: Armorique
Inscrit le: 07/08/12
Messages: 1382

Re: Willemse

profcgadonf a écrit:

tonito a écrit:

Selon ce média, la fameuse indemnité de 200.000 qui nous a servi de lot de consolation, serait en fait seulement 80.000 euro, soit pas grand chose. On s'est bien fait avoir par cet affreux, mais est-ce que Marc Chérèque pouvait faire autrement. on aurait presque dû le garder un an sans le payer en l’empêchant de jouer, mais le club n'avait pas les moyens de laisser dormir un aussi gros salaire.

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/xv-de- … eus-935486

L'autre problème; c'est que nous avons été obligé de recruter en urgence un seconde-ligne (James Percival pour ceux qui avait oublié ce nom) en devant utiliser une précieuse place de non-jiff au détriment d'un autre poste. Il nous a vraiment mis dedans.

Le sujet a déjà été abordé de nombreuses fois sur ce forum, les 80.000 € avancés par certains médias ne correspondent qu’à un dire de Altrad, le montant total touché par le FCG est bien supérieur. Willemse, qui tenait absolument à rejoindre ses potes SudAffs, a dû racheter lui-même une grosse part de son contrat, le MHR (et donc Altrad) ne voulant pas qu’il soit dit qu’il avait payé le prix fort.

Ok Merci, désolé de remuer cette vieille soupe. Je n'ai pas non plus de la rancœur contre l'équipe dirigante de l'époque qui a géré la crise comme elle a put.

Autre sujet mais les belles promesses de Bernard Laporte avec son message "populiste" disant qu'il n'y aurait pas d'étrangers dans le XV de France. Et Hop il joue sur les mots et la promesse est enterrée.

Hors ligne

 

#19 01/12/18 09:22

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Willemse

Un naturalisé n'est pas un étranger.  Faut pas croire que c'est si rapide de devenir français.

Hors ligne

 

#20 01/12/18 10:35

pantokrator
Membre
Inscrit le: 04/12/12
Messages: 793

Re: Willemse

Je ne sais pas d'où Pichot tient ces chiffres, mais ils sont à pondérer car potentiellement trompeurs. C'est en tout cas une manière pour lui de mettre en avant l'AOC argentine.
Les « étrangers » écossais peuvent être natifs d'Angleterre, du PdG ou de NZ ; mais l'Écosse n'a pas notre réservoir de joueurs, et ne peut être comparée en valeur absolue à la France. De même pour la NZ : des joueurs peuvent être natifs des Tonga ou des Samoa, mais avoir été formés très jeunes en NZ…

Dernière modification par pantokrator (01/12/18 10:36)






« ἀξύνετοι ἀκούσαντες κω­φοῖσιν ἐοίκασι »
(Ἡράκλειτος ὁ Ἐφέσιος)

Hors ligne

 

Pied de page des forums