Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29/11/18 06:16

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Rotation...

La blessure de Godemer peut nous faire réfléchir sur la gestion globale du groupe.
Je trouve que l'équipe ne tourne pas beaucoup à certains postes.
Des joueurs font beaucoup de match.
Si cela a un effet bénéfique pour la cohésion, pour le groupe, cela doit entraîner pas mal de frustration.
Lazar a joué combien de match ?
En troisième ligne, nous avions vu lors des matchs amicaux des joueurs intéressant. Depuis plus rien.

Les terrains vont être plus gras, plus lourd, les blessures du bas du corps peuvent être plus fréquentes.
Un joueur qui revient de blessure joue beaucoup pour retrouver  le groupe.
Les joueurs sont meilleurs lorsqu'ils ont faim...






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#2 29/11/18 06:42

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: Rotation...

lazar je le trouve tres bon et en plus il me semble qu'il peut depanner à droite je ne comprends pas .
je crois que les rencontres de top 14 c'est à chaque fois la même intensité que ce qu'on a eu besoin sur le match d'oyo si on veut se maintenir et si on veut avoir une defense serieuse .
il y a le coupe d'europe pour faire jouer tout le monde. Il y a deux match apres toulon je crois pour faire jouer tout le monde.

Hors ligne

 

#3 29/11/18 07:04

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Rotation...

Enfin là on sort de quasi 3 semaines sans jouer.
Certes Godener n'a eu que 2 semaines mais tout de même c'est pas ça sur utilisation, 9 matchs de Top14 + les autres qui cause ça blessure.
Par contre oui, si sur les 10 premières journées on pouvait faire peu tourner, ou à la force des blessures, à partir de maintenant va forcement falloir impliquer plus de monde.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#4 29/11/18 09:04

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Rotation...

Ce qui fait 655' jouées. Il est effectivement un des joueurs très utilisés de l'équipe car il a seulement raté le match contre Castres en Top 14 et les matchs de ChCup. (Taufa est déjà à 863', à reposer jusqu'au match contre Montpellier à mon avis).

Par contre, si on regarde que notre 3ième ligne, il me semble que la situation nous obligeait à le faire jouer (peut-être moins contre le Racing mais peut-on en vouloir aux coachs de le faire jouer contre son ancienne équipe dans un match très important pour nous ?). Alexandre n'a commencé la saison qu'après 3 matchs (il a joué 605' depuis d'ailleurs). Ancely s'est blessé contre La Rochelle, Blanc Mappaz contre le Lou (retour très bientôt d'ailleurs!), Berruyer s'est fait opérer de la main, Sete a pris une suspension contre La Rochelle. Mis bout à bout, notre 3ième ligne était quand même très affaiblie !
Comme nous avons aussi accumulé les blessures en 2nde ligne dernièrement, ils ne pouvaient pas monter en 3ième non plus (comme l'a fait Geraci au début)...

Hors ligne

 

#5 29/11/18 09:08

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Rotation...

levekf a écrit:

Ce qui fait 655' jouées. Il est effectivement un des joueurs très utilisés de l'équipe car il a seulement raté le match contre Castres en Top 14 et les matchs de ChCup. (Taufa est déjà à 863', à reposer jusqu'au match contre Montpellier à mon avis).

Par contre, si on regarde que notre 3ième ligne, il me semble que la situation nous obligeait à le faire jouer (peut-être moins contre le Racing mais peut-on en vouloir aux coachs de le faire jouer contre son ancienne équipe dans un match très important pour nous ?). Alexandre n'a commencé la saison qu'après 3 matchs (il a joué 605' depuis d'ailleurs). Ancely s'est blessé contre La Rochelle, Blanc Mappaz contre le Lou (retour très bientôt d'ailleurs!), Berruyer s'est fait opérer de la main, Sete a pris une suspension contre La Rochelle. Mis bout à bout, notre 3ième ligne était quand même très affaiblie !
Comme nous avons aussi accumulé les blessures en 2nde ligne dernièrement, ils ne pouvaient pas monter en 3ième non plus (comme l'a fait Geraci au début)...

Tuinukaufe a jouer avec les espoirs contre Montpellier ce dernier dimanche , comment était il ? toujours pas le niveau ?






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#6 29/11/18 10:51

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Rotation...

Le problème, c'est que souvent les pros ou joueurs du groupe pros, quand il jouent en U22, ils ne surnagent pas forcement. Donc ils sont au niveau sans pour autant sortir du lot.
Mais bon l'an dernier, y avait plein d'opportunité de le faire jouer avec le cumule des blessures, cette saison, au moment des l'écatombe ALexandre, BlancMappaz, ANcely, Berruyer... il aurait pu prendre place sur le banc.
Donc le problème doit être plus profond.
Au moins il est jiff donc ne prend pas une place pour rien, mais c'est vrai que 3 ans, par le staff en place, c'est vraiment bizarre !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#7 29/11/18 11:00

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Rotation...

Franchement les gars une troisième ligne Geraci - Setephano - Alexandre ça a quand même de la gueule. Je suis triste pour Godener que j'apprécie énormément et qui nous apporte énormément mais ne soyons pas alarmiste on a quand même du monde.

Hors ligne

 

#8 29/11/18 18:34

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Rotation...

Hors ligne

 

#9 29/11/18 18:40

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Rotation...

levekf a écrit:

Une revue d'effectif par LSD :
http://lesportdauphinois.com/2018/11/29 … r-godener/

et Fifita en 8






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#10 29/11/18 19:18

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Rotation...

alod26 a écrit:

Franchement les gars une troisième ligne Geraci - Setephano - Alexandre ça a quand même de la gueule. Je suis triste pour Godener que j'apprécie énormément et qui nous apporte énormément mais ne soyons pas alarmiste on a quand même du monde.

oui mais ça manque de perforation....

Hors ligne

 

Pied de page des forums