Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27/11/18 18:01

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

A froid !

J'ai attendu la journée pour revenir sur ce que Monsieur le communiste Fabien Rousselle (excusez moi pour l'orthographe) .

Il souhaite réclamer 200€ d'augmentions net sur le smic au président : je comprends tout à fait !
Il ne veux pas que les impots soit arrêté pour le bon fonctionnement du service public : Je comprends aussi.
Il parle de la baisse du pouvoir d'achat pour les familles aux petits revenus : ok !

Il souhaite que les travailleurs soit solidaires avec les gilets jaunes : Non !

Si je l'écoute , il y a rien pour moi !
Ni pouvoir d'"achat retrouvé puisque le smic sera à 50€ prêt mon salaire et qu'en plus je n'ai droit à aucune aides sociales !
De plus , je suis obligé de faire mes trajets en voitures et Macron me propose une aide par rapport à mon carburant !

Quand on dit que la France est divisé , c'est vrai !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#2 27/11/18 19:22

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: A froid !

zitoun a écrit:

Ni pouvoir d'"achat retrouvé puisque le smic sera à 50€ prêt mon salaire et qu'en plus je n'ai droit à aucune aides sociales !

A mon avis le jour où le SMIC sera relevé de 200€ l'ensemble des bas salaires sera renégocié et vraisemblablement revalorisé sensiblement dans les mêmes proportions.






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#3 28/11/18 14:19

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: A froid !

Brin d'osier a écrit:

zitoun a écrit:

Ni pouvoir d'"achat retrouvé puisque le smic sera à 50€ prêt mon salaire et qu'en plus je n'ai droit à aucune aides sociales !

A mon avis le jour où le SMIC sera relevé de 200€ l'ensemble des bas salaires sera renégocié et vraisemblablement revalorisé sensiblement dans les mêmes proportions.

On dirait que cette corrélation existe bien oui, (bon courage pour la lecture) :
https://www.persee.fr/doc/estat_0336-14 … 448_1_9746

Perso je ne soutiens pas les gilets jaunes dans leur ensemble tant que leur position vis-à-vis de l'aide aux réfugiés ne sera pas claire (et tant qu'ils n'auront pas dégagé les anti-migrants de leurs rangs). Mais je suis pour que la société française, globalement, exerce une solidarité vis-à-vis d'eux (et généralement de tous celleux qui ont de la peine à joindre les deux bouts).
Sauf que la société française globalement, ça ne veut pas dire que c'est aux classes moyennes inférieures seules de payer, mais aux ultra riches et aux évadés fiscaux. 

Et là dessus, tant que les classes moyennes inférieures considéreront que le principal danger c'est de se faire rattraper par les plus pauvres et pas de se faire exploiter et distancer de manière obscène par les plus riches, on sera pas sortis de la fosse à purin.
A ce sujet, pardon zitoun si je t'interprète mal, je pense que tu te plantes dans la manière de défendre tes intérêts.

Pour prolonger :
https://www.education-populaire.fr/pauv … -a-droite/

Dernière modification par gudule (28/11/18 14:44)






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#4 28/11/18 16:49

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6955

Re: A froid !

Je ne soutiens pas  non plus ce mouvement,
je pense que si il y avait eu plus de monde dans les rues il y  peu, pour protester contre les réformes réactionnaires et les passages en forces divers et variés , notre pays serait moins divisé.

  Mais malheureusement mon impression est  que ceux qui rouspetent aujourd'hui sont les mêmes qui s'indignent dès que les syndicats appellent a manifester
  Bien sûr ce n'est qu'ne impression.
    A voir,de quelle manière ce mouvement va continuer.
  Ps,
je suis en parti d'accord avec  Zitoun

Dernière modification par pekin (28/11/18 16:53)

Hors ligne

 

#5 28/11/18 22:21

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: A froid !

pekin a écrit:

Je ne soutiens pas  non plus ce mouvement,
je pense que si il y avait eu plus de monde dans les rues il y  peu, pour protester contre les réformes réactionnaires et les passages en forces divers et variés , notre pays serait moins divisé.

  Mais malheureusement mon impression est  que ceux qui rouspetent aujourd'hui sont les mêmes qui s'indignent dès que les syndicats appellent a manifester
  Bien sûr ce n'est qu'ne impression.

Pas faux , tout ça...






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#6 29/11/18 07:54

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: A froid !

zitoun a écrit:

J'ai attendu la journée pour revenir sur ce que Monsieur le communiste Fabien Rousselle (excusez moi pour l'orthographe) .

Il souhaite réclamer 200€ d'augmentions net sur le smic au président : je comprends tout à fait !
Il ne veux pas que les impots soit arrêté pour le bon fonctionnement du service public : Je comprends aussi.
Il parle de la baisse du pouvoir d'achat pour les familles aux petits revenus : ok !

Il souhaite que les travailleurs soit solidaires avec les gilets jaunes : Non !

Si je l'écoute , il y a rien pour moi !
Ni pouvoir d'"achat retrouvé puisque le smic sera à 50€ prêt mon salaire et qu'en plus je n'ai droit à aucune aides sociales !
De plus , je suis obligé de faire mes trajets en voitures et Macron me propose une aide par rapport à mon carburant !

Quand on dit que la France est divisé , c'est vrai !

Ya pas que la France qui est divisé , regarde toi bien avec les propos que tu tiens depuis plusieurs années  ,  tu divise le forum






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#7 29/11/18 08:28

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: A froid !

gudule a écrit:

Ni pouvoir d'"achat retrouvé puisque le smic sera à 50€ prêt mon salaire et qu'en plus je n'ai droit à aucune aides sociales !
A mon avis le jour où le SMIC sera relevé de 200€ l'ensemble des bas salaires sera renégocié et vraisemblablement revalorisé sensiblement dans les mêmes proportions.
On dirait que cette corrélation existe bien oui, (bon courage pour la lecture) :
https://www.persee.fr/doc/estat_0336-14 … 448_1_9746

Cet article repose sur des analyses traditionnelles...mais je ne comprends pas une chose : cette analyse et ces propositions ont été publiés par M. Gilbert Cette, expert de Macron durant la campagne électorale et Président du Groupe d'experts sur le salaire minimum de croissance. En effet, Il avait été nommé Président de ce Groupe d'experts par arrêté du Premier ministre en date du 23 août 2017 sur proposition du ministre de l'économie et des finances et de la ministre du travail (JO du 25 août 2017.)

Il avait recruté dans ce Groupe d'Experts André Zylberberg, personnage célèbre par son livre brûlot écrit avec Pierre Caduc « "Le négationnisme économique » où ils pratiquent eux-mêmes un certain négationnisme à l’encontre des économistes hétérodoxes (ceux qui ne pensaient pas comme eux...)

Le rapport de ce "groupe d'experts sur le Smic" avait préconisé en décembre 2017 d'arrêter sa revalorisation systématique chaque année, afin de préserver certains indicateurs de santé économique de la France... proposition pour le moins inacceptable et inacceptée car cette proposition a été immédiatement transformée par certains hommes politiques demandant la suppression pure et simple de ce SMIC, surenchêre qui a produit des réactions très fortes des syndicats, des partis d'opposition et de certains économistes "hétérodoxes"!

Il semblerait que ce Groupe d'experts sur le salaire minimum de croissance aurait tout simplement été supprimé.

Mais au total : comment proposer la suppression ou le blocage du SMIC en ayant co-publié un article (celui cité par Gudule) montrant que ce SMIC permet de compenser les effets négatifs des tendances inflationnistes autant pour les smicards que pour les salaires moyens juste au-dessus de ce SMIC ?

La logique de certains "experts" est bien en berne, que leur connaissance de la réalité du terrain quasi-nulle et que la plupart des économistes sont devenus autistes !
.






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#8 29/11/18 09:17

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: A froid !

@Miné : merci de ces précisions, je n'avais pas enquêté sur les auteurs, même si leurs intentions politiques dans l'article sont évidentes (effet mécanique de la hausse du SMIC sur tous les salaires + indexation du SMIC sur l'inflation = "danger" en cas d'inflation). Ca rend leur démonstration sur l'effet levier du SMIC sur tous les salaires plutôt robuste. Ce genre de gens c'est d'abord des économètres, qui pensent l'éco comme une science dure. Donc les équations d'abord. Mais évidemment ils sont très politiques sans l'assumer.
Si leurs équations avaient montré une absence de corrélation entre la hausse du smic et celle des autres salaires, qui sait s'ils n'auraient pas conclu à l'inutilité du smic ?


Et sinon, sur les combats syndicaux du quotidien face à Macron, j'ai vomi à cette lecture :
https://twitter.com/atterres/status/1067735031865585664

Dernière modification par gudule (29/11/18 09:18)






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#9 29/11/18 13:42

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: A froid !

gudule a écrit:

Et sinon, sur les combats syndicaux du quotidien face à Macron, j'ai vomi à cette lecture :
https://twitter.com/atterres/status/1067735031865585664

Il y a un post dans cette discussion qui cite Alphonse Allais :

"Il faut prendre l'argent là où il se trouve : chez les pauvres. Ils n'en ont pas beaucoup, mais ils sont nombreux."

Par contre on pourrait ajouter un autre "proverbe" :

"Il faut faire confiance à l'intelligence de ceux qui souffrent. Ils ont beaucoup d'expérience, mais ils sont trop nombreux."






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#10 29/11/18 14:02

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: A froid !

bebert1953 a écrit:

zitoun a écrit:

J'ai attendu la journée pour revenir sur ce que Monsieur le communiste Fabien Rousselle (excusez moi pour l'orthographe) .

Il souhaite réclamer 200€ d'augmentions net sur le smic au président : je comprends tout à fait !
Il ne veux pas que les impots soit arrêté pour le bon fonctionnement du service public : Je comprends aussi.
Il parle de la baisse du pouvoir d'achat pour les familles aux petits revenus : ok !

Il souhaite que les travailleurs soit solidaires avec les gilets jaunes : Non !

Si je l'écoute , il y a rien pour moi !
Ni pouvoir d'"achat retrouvé puisque le smic sera à 50€ prêt mon salaire et qu'en plus je n'ai droit à aucune aides sociales !
De plus , je suis obligé de faire mes trajets en voitures et Macron me propose une aide par rapport à mon carburant !

Quand on dit que la France est divisé , c'est vrai !

Ya pas que la France qui est divisé , regarde toi bien avec les propos que tu tiens depuis plusieurs années  ,  tu divise le forum

Ca y est , fixette est de retour !
Dites les modos ?
Auriez vous la gentillesse de supprimer le post de ce triste individu ... ou dois je supprimer le post au complet moi même ?

Dernière modification par zitoun (29/11/18 14:08)






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#11 29/11/18 17:56

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: A froid !

Sinon , ce que je disais à mon sujet à l'air d'être aussi un sujet qui touche beaucoup de monde !
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/fran … ocid=ientp

La CGT parle de smic à 1800€ !!!  Moi jveux bien , mais faut alors que tout ceux qui sont quasi à ce salaire là déjà soient aussi augmentés !
Mais du coup , la valeur des choses va aussi augmenter et du coup , tout ca aura servie à quoi ?






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

Pied de page des forums