Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 27/11/18 06:52

Poitoun
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 134

Re: Capelli prolonge pour 2 ans !

chris a écrit:

Stefman a écrit:

La priorité c'est la prolongation de Fifita, puis les cas Aulika, Lazar, Uys, Setephano, Lucas ou Taufa, par rapport à leurs performances et leurs statuts de non jiff. Francis c'est acté, Casey ça semble compliqué.
Du côté des jiffs, difficile de voir prolonger Dardet ou Sawailau qui ne jouent pas (même si blessure). Quid de Nanette, Dussartre et donc Latorre. Uberti retournerait à Bordeaux.

Perso je ne suis pas d’accord sur tout avec toi smile
Pour Fifita je suis d'accord c'est une priorité, il me semble que Lazar, Setephano et Taufa doivent être prolongés sur du 1 ou du 1+1 car rien ne dit que nous trouverons mieux, même avec un CV supérieur.
Pour Uys, Lucas, Nanette, Dussartre, Sawailau et Latorre c'est à voir en fonction du remplaçant potentiel.
Aulika et Casey semblent effectivement en mauvaise position au vu de leur statut non jiff et du fait qu'ils sont plutôt n°3.
Enfin je signerai Dardet en 1+1, à gauche nous avons JVR, Lazar (pour moi), jacquot mais aussi Giga au cas ou, donc laisser une chance à un joueur jiff me semble un bon investissement.

UYS est à garder , homme de l'ombre souvent , mais toujours très bon

Hors ligne

 

#42 27/11/18 08:02

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Capelli prolonge pour 2 ans !

Chez les non jiffs, effectivement la difficulté sera de trouver mieux et souvent plus jeune.

En toute logique, Casey devrait être remplacé par un jiff, tout comme Francis.

Ensuite il y a Fifita, indispensable.

Puis y a les tauliers trentenaire (âge à l'été 2019) : Setephano (35), Uys (33) et Taufa (36).
Les doublures trentenaires : Lazar (32,5) et Aulika (36).

Les énigmes Lucas et Visinia ? Le 1er c'est sur son niveau, le second c'est plus sur sa volonté de rester à Grenoble que j'ai un doute.

A voir mais en théorie, décembre sera le mois des prolongations... et peut-être des signatures.

Côté jiffs, y a ceux qui jouent peu ou pas : Dardet, Dussartre, et ceux qui trouvent du temps de jeu contre toutes attentes : Nanette, Latorre






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#43 27/11/18 08:02

Hug
Membre
Inscrit le: 02/04/08
Messages: 566

Re: Capelli prolonge pour 2 ans !

C'est maintenant officiellement officiel ...
http://fcgrugby.com/fr/articles/2018/11 … vec-le-fcg

Hors ligne

 

#44 27/11/18 08:04

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Capelli prolonge pour 2 ans !

Sinon juste pour revenir sur Capelli, mail reçu à l'instant de la prolongation !
A jour sur le site off'.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#45 27/11/18 08:17

gueulecassée
Membre
Inscrit le: 18/06/13
Messages: 295

Re: Capelli prolonge pour 2 ans !

Stefman a écrit:

Chez les non jiffs, effectivement la difficulté sera de trouver mieux et souvent plus jeune.

En toute logique, Casey devrait être remplacé par un jiff, tout comme Francis.

Ensuite il y a Fifita, indispensable.

Puis y a les tauliers trentenaire (âge à l'été 2019) : Setephano (35), Uys (33) et Taufa (36).
Les doublures trentenaires : Lazar (32,5) et Aulika (36).

Les énigmes Lucas et Visinia ? Le 1er c'est sur son niveau, le second c'est plus sur sa volonté de rester à Grenoble que j'ai un doute.

A voir mais en théorie, décembre sera le mois des prolongations... et peut-être des signatures.

Côté jiffs, y a ceux qui jouent peu ou pas : Dardet, Dussartre, et ceux qui trouvent du temps de jeu contre toutes attentes : Nanette, Latorre

Au vu du bon match de Dussartre contre le racing et vu qu’Uberti part, il faut le garder.

Hors ligne

 

#46 27/11/18 09:17

38 Tonnes
Membre
Inscrit le: 25/08/17
Messages: 139

Re: Capelli prolonge pour 2 ans !

Stefman a écrit:

Pourquoi avoir supprimé le post ?

Peut-être une exclusivité d'annonce qui revenait au DL?

Hors ligne

 

#47 27/11/18 09:19

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Capelli prolonge pour 2 ans !

Il y a eu un Bug , l'annonce ne devait être faite que ce matin 10h00.

Hors ligne

 

#48 27/11/18 09:21

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Capelli prolonge pour 2 ans !

38 Tonnes a écrit:

Stefman a écrit:

Pourquoi avoir supprimé le post ?

Peut-être une exclusivité d'annonce qui revenait au DL?

Non, je pense qu'ils ont voulu compléter l'article au lieu de ne parler que de la signature.

En ligne

 

#49 27/11/18 10:02

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: Capelli prolonge pour 2 ans !

Stefman a écrit:

Chez les non jiffs, effectivement la difficulté sera de trouver mieux et souvent plus jeune.

En toute logique, Casey devrait être remplacé par un jiff, tout comme Francis.

Ensuite il y a Fifita, indispensable.

Puis y a les tauliers trentenaire (âge à l'été 2019) : Setephano (35), Uys (33) et Taufa (36).
Les doublures trentenaires : Lazar (32,5) et Aulika (36).

Les énigmes Lucas et Visinia ? Le 1er c'est sur son niveau, le second c'est plus sur sa volonté de rester à Grenoble que j'ai un doute.

A voir mais en théorie, décembre sera le mois des prolongations... et peut-être des signatures.

Côté jiffs, y a ceux qui jouent peu ou pas : Dardet, Dussartre, et ceux qui trouvent du temps de jeu contre toutes attentes : Nanette, Latorre

Stepf  Setéphano à renouveler et indispensable vu son temps de jeu  par match






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#50 27/11/18 10:50

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Capelli prolonge pour 2 ans !

Stefman a écrit:

Attention ce ne sont pas des souhait car j'aime plutôt bien Dardet et j'avais trouvé top son depannage au talon lors de nos derniers matchs de Top14.

Mais c'est un constat, si il a été blessé, le staff ne semble pqs lui faire confiance.
Après cette saison je trouve qu'on est plutôt fourni (performant et épargné) aux postes de piliers.
Mais à gauche tu as en théorie l'an prochain le retour de Kapanadze, et l'éclosion de DeBenedittis voir Eglaine. Pour moi les postes de n°4 doivent être occupés par des U22.

Pour les prolongations, c'est aussi en fonction de ce que veut faire le staff mais aussi les joueurs. Certains peuvent avoir envies de dire stop.

Dans un effectif ultra théorie, on pourrait imaginer pour chaque poste du 1 au 15, 4 joueurs par poste :
- 1 non jiff
- 1 jiff expérimenté
- 1 pro issu du club
- 1 U22

Et si on prolongeait des gars comme dardet et valençot et on les prêtait une saison à un club de prod2 pour qu'ils jouent plus ?

Hors ligne

 

#51 27/11/18 11:19

Confiance
Membre
Inscrit le: 14/10/09
Messages: 283

Re: Capelli prolonge pour 2 ans !

Vu le nombre de journalistes, fans, commentateurs et autres connaisseurs qui l'annonçaient parti, pouvons nous considérer qu'il s'agit d'un retour au Club? lol!

Dernière modification par Confiance (27/11/18 11:22)

Hors ligne

 

#52 27/11/18 12:52

ovalie
Membre
Inscrit le: 21/09/18
Messages: 259

Re: Capelli prolonge pour 2 ans !

Ben disons que sa deuxième blessure  l'a aidé a rester au club sinon il aurait signé au LOU, au RCT ou au RACING certainement!

Dernière modification par ovalie (27/11/18 12:55)






le rugby c'est 90% de mental, le reste c'est dans la tête...

Hors ligne

 

#53 27/11/18 13:46

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Capelli prolonge pour 2 ans !

Excellente nouvelle.






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#54 27/11/18 14:01

dbot38
Membre
Lieu: Isère
Inscrit le: 30/03/18
Messages: 179

Re: Capelli prolonge pour 2 ans !

ovalie a écrit:

Ben disons que sa deuxième blessure  l'a aidé a rester au club sinon il aurait signé au LOU, au RCT ou au RACING certainement!

C'est une façon de voir les choses, pour ma part il sait aussi qu'il jouera plus de matchs à Grenoble que dans une grosse écurie... Il sait qu'il peut progresser et qu'il pourra éventuellement signer dans un club TOP6 dans 2 ans ou 4 ans. Il n'a que 21 ans.
Enfin, si il reste c'est aussi qu'il est convaincu qu'il peut encore faire des choses à Grenoble et donc que le projet de jeu lui convient aussi.

Hors ligne

 

#55 27/11/18 14:19

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Capelli prolonge pour 2 ans !

je suis outré par certaines mentalités sur ce forum...
jamais il vous est arrivé d'imaginer que certains de nos jeunes croient dans le projet du club et ont confiance en leurs dirigeants...c'est fou de lire des propos aussi désobligeant .
si ils restent c'est que le club a des objectifs ambitieux à court terme..1/2ans( top6) et si ils ont confiance, c'est probablement qu'ils ont des infos leur permettant de prolonger au FCG avec de l'ambition..
lamentable d'écrire qu'il a re signé parce qu'il n'a pas assez joué!!!!! dites moi l'avenir d'un jeune qui a signé au RCT cette année? ou à Pau?
un peu de respect pour nos jeunes et pour le club SVP.
N'oublions pas, quand même, qu'avec un brin de baraka, nous serions déjà dans les 6 ou juste à la porte.....

Dernière modification par jipe148 (27/11/18 14:22)

Hors ligne

 

#56 27/11/18 14:24

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Capelli prolonge pour 2 ans !

dbot38 a écrit:

ovalie a écrit:

Ben disons que sa deuxième blessure  l'a aidé a rester au club sinon il aurait signé au LOU, au RCT ou au RACING certainement!

C'est une façon de voir les choses, pour ma part il sait aussi qu'il jouera plus de matchs à Grenoble que dans une grosse écurie... Il sait qu'il peut progresser et qu'il pourra éventuellement signer dans un club TOP6 dans 2 ans ou 4 ans. Il n'a que 21 ans.
Enfin, si il reste c'est aussi qu'il est convaincu qu'il peut encore faire des choses à Grenoble et donc que le projet de jeu lui convient aussi.

Dans 2-4 ans moi je pense qu'on fera parti du top 6 et que le championnat aura bien évolué.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#57 27/11/18 14:28

dbot38
Membre
Lieu: Isère
Inscrit le: 30/03/18
Messages: 179

Re: Capelli prolonge pour 2 ans !

Nyco38 a écrit:

dbot38 a écrit:

ovalie a écrit:

Ben disons que sa deuxième blessure  l'a aidé a rester au club sinon il aurait signé au LOU, au RCT ou au RACING certainement!

C'est une façon de voir les choses, pour ma part il sait aussi qu'il jouera plus de matchs à Grenoble que dans une grosse écurie... Il sait qu'il peut progresser et qu'il pourra éventuellement signer dans un club TOP6 dans 2 ans ou 4 ans. Il n'a que 21 ans.
Enfin, si il reste c'est aussi qu'il est convaincu qu'il peut encore faire des choses à Grenoble et donc que le projet de jeu lui convient aussi.

Dans 2-4 ans moi je pense qu'on fera parti du top 6 et que le championnat aura bien évolué.

bin oui il faut espérer !!! et garder nos jeunes talents wink

Hors ligne

 

#58 27/11/18 14:43

ovalie
Membre
Inscrit le: 21/09/18
Messages: 259

Re: Capelli prolonge pour 2 ans !

dbot38 a écrit:

C'est une façon de voir les choses, pour ma part il sait aussi qu'il jouera plus de matchs à Grenoble que dans une grosse écurie... Il sait qu'il peut progresser et qu'il pourra éventuellement signer dans un club TOP6 dans 2 ans ou 4 ans. Il n'a que 21 ans.
Enfin, si il reste c'est aussi qu'il est convaincu qu'il peut encore faire des choses à Grenoble et donc que le projet de jeu lui convient aussi.

Je suis entièrement d'accord, il a besoin de temps de jeu pour montrer ce qu'il vaut, et je pense qu'à Grenoble il aura le temps qu'il faut.Apres deux blessures importantes, il doit reprendre confiance en lui et avec son club formateur, il aura tout le soutien nécessaire.

Dernière modification par ovalie (27/11/18 14:50)






le rugby c'est 90% de mental, le reste c'est dans la tête...

Hors ligne

 

#59 28/11/18 08:58

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: Capelli prolonge pour 2 ans !

C'est LA super nouvelle !!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums