Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24/11/18 08:44

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Info transfert

Et oui déjà...
Dans Rugbyrama ils annoncent des contacts avec selponi et Éric esclandre...






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#2 24/11/18 08:56

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 998

Re: Info transfert

tombe sur terre

En ligne

 

#3 24/11/18 10:24

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Info transfert

le n 5 a écrit:

Et oui déjà...
Dans Rugbyrama ils annoncent des contacts avec selponi et Éric esclandre...

Si on récupère Esclandre ça va être la baston...






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#4 24/11/18 10:56

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Info transfert

profcgadonf a écrit:

le n 5 a écrit:

Et oui déjà...
Dans Rugbyrama ils annoncent des contacts avec selponi et Éric esclandre...

Si on récupère Esclandre ça va être la baston...

A quel endroit ? big_smile






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#5 24/11/18 11:18

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: Info transfert

Où dans Rugbyrama ? Un lien ?






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#6 24/11/18 11:26

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Hors ligne

 

#7 24/11/18 11:32

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Info transfert

http://www.rugby-transferts.com/le-fcg- … re-156398/

… et aussi sur Rugby-Transferts (en attendant une info off... du site off big_smile)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#8 24/11/18 13:06

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: Info transfert

Je ne connais pas vraiment leur niveau, mais piller Perpignan ne peut que nous être bénéfique comme c'est un concurrent direct, et recruter un toulonnais aussi, car il est habitué à fréquenter les meilleurs des meilleurs à l'entrainement, même si il n'est pas titulaire à chaque match, c'est une plus value quand même.

En plus ils sont jeunes tous les deux.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#9 24/11/18 13:26

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Info transfert

Escande m'apparaît comme un profil de 9 plutôt "gestionnaire", comme il en existe beaucoup. Peu de prises d'initiative. Un bon 9, sans doute, mais sans parler d'un facteur X, un peu trop conventionnel pour un apport certain à la charnière.
Quant à Selponi, je le vois capable du meilleur comme du pire, difficile de prévoir ce qu'il donnerait chez nous. Peut-être qu'avec de la confiance, ce serait un atout. mais un pari risqué.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#10 24/11/18 13:52

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Info transfert

Vous voyez selon le côté duquel on se trouve on n'a pas les mêmes réactions...
Personne ne s'offusque que si tôt dans la saison on sollicite un élément important (Selponi) d'un concurrent direct pour le maintien (l'USAP).
Dans l'autre sens on aurait parlé d'un club prédateur, etc...
Ce n'est pas une critique envers le FCG, mais c'est juste pour montrer qu'on fait et qu'on est comme les autres, ni plus ni moins vertueux. On s'adapte à la nouvelle loi qui régit le rugby, la loi du marché, c'est triste mais c'est comme ça.

Hors ligne

 

#11 24/11/18 13:59

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Info transfert

Selponi n'est pas titulaire chez l'Usap donc son départ où que ce soit ne les perturbera pas. Nous on parle de Capelli, Géraci & co qui sont des éléments indispensables et futurs internationaux très certainement. Si Perpignan s'intéressait à Gélin, personne ici ne s'offusquerait je suppose.

Hors ligne

 

#12 24/11/18 14:00

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: Info transfert

vouillants a écrit:

Vous voyez selon le côté duquel on se trouve on n'a pas les mêmes réactions...
Personne ne s'offusque que si tôt dans la saison on sollicite un élément important (Selponi) d'un concurrent direct pour le maintien (l'USAP).
Dans l'autre sens on aurait parlé d'un club prédateur, etc...
Ce n'est pas une critique envers le FCG, mais c'est juste pour montrer qu'on fait et qu'on est comme les autres, ni plus ni moins vertueux. On s'adapte à la nouvelle loi qui régit le rugby, la loi du marché, c'est triste mais c'est comme ça.

On n'a jamais dit que les clubs sont des méchants prédateurs. Ils viennent se servir là où c'est bien. En l'occurrence chez nous niveau jeunes et français, c'est le cas.

Les critiques (si il y en a) sont plutôt à l'encontre des joueurs qui acceptent le chèque et trahissent le club qui les a formé pour pas grand chose des fois. Ou à l'encontre du club parce qu'il ne fait pas pareil.

Si on se met nous aussi à aller piocher des bons éléments ailleurs, tant mieux, on a enfin évolué de l'époque Chérèque Caliméro (ouin ouin on nous vole nos meilleurs éléments et personne veut venir jouer chez nous).






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#13 24/11/18 14:14

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Info transfert

Raenor a écrit:

vouillants a écrit:

Vous voyez selon le côté duquel on se trouve on n'a pas les mêmes réactions...
Personne ne s'offusque que si tôt dans la saison on sollicite un élément important (Selponi) d'un concurrent direct pour le maintien (l'USAP).
Dans l'autre sens on aurait parlé d'un club prédateur, etc...
Ce n'est pas une critique envers le FCG, mais c'est juste pour montrer qu'on fait et qu'on est comme les autres, ni plus ni moins vertueux. On s'adapte à la nouvelle loi qui régit le rugby, la loi du marché, c'est triste mais c'est comme ça.

On n'a jamais dit que les clubs sont des méchants prédateurs. Ils viennent se servir là où c'est bien. En l'occurrence chez nous niveau jeunes et français, c'est le cas.

Les critiques (si il y en a) sont plutôt à l'encontre des joueurs qui acceptent le chèque et trahissent le club qui les a formé pour pas grand chose des fois. Ou à l'encontre du club parce qu'il ne fait pas pareil.

Si on se met nous aussi à aller piocher des bons éléments ailleurs, tant mieux, on a enfin évolué de l'époque Chérèque Caliméro (ouin ouin on nous vole nos meilleurs éléments et personne veut venir jouer chez nous).

Ça n’est pas Chérèque qui est allé chercher Wiwi (entre autres) ?
Bourg-en-Bresse, please, tu pourrais nous faire la liste de toute les recrues du FCG sous l’ère Chérèque, merci.

Dernière modification par profcgadonf (24/11/18 14:25)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#14 24/11/18 14:33

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Info transfert

vacherin a écrit:

Selponi n'est pas titulaire chez l'Usap donc son départ où que ce soit ne les perturbera pas. Nous on parle de Capelli, Géraci & co qui sont des éléments indispensables et futurs internationaux très certainement. Si Perpignan s'intéressait à Gélin, personne ici ne s'offusquerait je suppose.

Capelli... il ne joue jamais. Il a aucune expérience.

Hors ligne

 

#15 24/11/18 14:48

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Info transfert

vacherin a écrit:

Selponi n'est pas titulaire chez l'Usap donc son départ où que ce soit ne les perturbera pas. Nous on parle de Capelli, Géraci & co qui sont des éléments indispensables et futurs internationaux très certainement. Si Perpignan s'intéressait à Gélin, personne ici ne s'offusquerait je suppose.

Totalement faux

Sur 8 matchs en top 14 cette année ,  il a été titulaire 6 fois :

Lien : http://www.itsrugby.fr/joueur-zoom-2546 … match.html

Hors ligne

 

#16 24/11/18 14:53

floc
Membre
Inscrit le: 26/10/17
Messages: 362

Re: Info transfert

vacherin a écrit:

Selponi n'est pas titulaire chez l'Usap donc son départ où que ce soit ne les perturbera pas. Nous on parle de Capelli, Géraci & co qui sont des éléments indispensables et futurs internationaux très certainement. Si Perpignan s'intéressait à Gélin, personne ici ne s'offusquerait je suppose.

SELPONI est titulaire à l'USAP avec 9/10 en feuille de match et 80% de titularisation.
Bien sur avec Paddy JACKSON il est titularisé plutôt 15 et n'est plus le 10 titulaire qu'il était l'an dernier (21/29, 7 essais) mais reste un cadre de cette équipe.
Recruter SELPONI, Jiff de 25 ans, expérimenté serait pour moi une très bonne nouvelle.

Tout le monde aimerait des top joueurs mais le FCG a d'avantage un profil de club à recruter des revanchards, seconds couteaux qui vont grandir et confirmer au FCG.

Après c'est juste pour info car l'article parle de contact ce qui veut dire peu de chose.
Après on critique les journalistes si les affaires évoquées ne se font pas mais un contact est un contact une négociation avancée est une autre chose et une signature et une dernière chose.

Hors ligne

 

#17 24/11/18 15:45

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: Info transfert

didrugby a écrit:

vacherin a écrit:

Selponi n'est pas titulaire chez l'Usap donc son départ où que ce soit ne les perturbera pas. Nous on parle de Capelli, Géraci & co qui sont des éléments indispensables et futurs internationaux très certainement. Si Perpignan s'intéressait à Gélin, personne ici ne s'offusquerait je suppose.

Capelli... il ne joue jamais. Il a aucune expérience.

Tu dois mal connaître ce joueur, ou peu e voir jouer car c est peut-être l inverse de se que tu dis !!
Mais l erreur est humaine et tu auras mal vu

Dernière modification par le n 5 (24/11/18 19:02)






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#18 24/11/18 15:54

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Info transfert

Didrugby et les jeunes du club, faut jamais le prendre au 1er degré...

Hors ligne

 

#19 24/11/18 16:30

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Info transfert

Par contre je regarde Italie New Zélande. Ben dans la famille Fifita le frangin est pas mal non plus.

Hors ligne

 

#20 24/11/18 17:47

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Info transfert

oui tu as raison didrugby pour le frère à Fifita, si Leva donnait la bonne idée à son frère de venir au FCG, cela serait cool mais bon ...... le plus important , c'est de faire signer des contrats longue durée à Capelli, Geraci, Berruyer, Baradel  Fourcade ,Jacquot, Oz, ......

Hors ligne

 

#21 24/11/18 17:51

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Info transfert

concernant Escande, on a aussi bien en ce moment..au vu match de cet AM, je le trouve bien......moyen voir moins bien que les nôtres...alors recruter pour recruter ça ne sert à rien..gardons nos 9.....

Hors ligne

 

#22 24/11/18 18:00

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Info transfert

Ouais, Escande est un 9 expérimenté, mais en ce moment on aurait dû mal à dire qu'il surnage par rapport au reste de l'équipe.

Hors ligne

 

#23 24/11/18 19:25

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Info transfert

Si on pouvait déjà conserver le notre de Fifita ce serait super.

Ensuite Selponi et Escande seraient de SUPER recrues pour nous.
Faut pas oublier qu'on est un simple promu qui lutte pour le maintien, donc on va pas recruter des titulaires en Top14 !

A un moment faut pas faire la fine bouche, des jiffs avec une bonnes expériences, mais on prend de suite.
Le risque, c'est qu'ils fassent le choix du banc dans les 10/12 autres clubs de Top14...


Par contre sur l'info, elle sort dans le midol vendredi, reprise par le DL, cité par Rugbyrama puis Rugbytransfert... ben c'est Rugbytransfert !
Tout ca pour dire qu'il y a réellement qu'une seule et même source !
Donc pas d'emballement...

Dernière modification par Stefman (24/11/18 19:32)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#24 24/11/18 20:49

GAVROCHE
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 524

Re: Info transfert

Ça veut dire que Lilian part à bordeaux? Si on prend escande

Hors ligne

 

#25 24/11/18 21:04

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Info transfert

didrugby a écrit:

vacherin a écrit:

Selponi n'est pas titulaire chez l'Usap donc son départ où que ce soit ne les perturbera pas. Nous on parle de Capelli, Géraci & co qui sont des éléments indispensables et futurs internationaux très certainement. Si Perpignan s'intéressait à Gélin, personne ici ne s'offusquerait je suppose.

Capelli... il ne joue jamais. Il a aucune expérience.

Haaarrrg le second degré ...  big_smile

Dernière modification par zouzou (24/11/18 21:04)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#26 24/11/18 21:18

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Info transfert

GAVROCHE a écrit:

Ça veut dire que Lilian part à bordeaux? Si on prend escande

Ou que Nanette n'est pas prolongé, qu'il ne souhaite pas prolonger, que Valençot sera prêté...
Le fait est qu'on cherche "à priori" un 9 et un 10 jiffs.
Latorre, Francis et Lucas en fin de contrat.

Dernière modification par Stefman (24/11/18 21:19)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#27 24/11/18 23:20

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: Info transfert

On cherche un 9 pouvant boter.
Et un 10 de fort calibre.






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#28 25/11/18 09:22

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Info transfert

un très bon 9 qui sur l'exemple d'hier au soir permet, après la sirène d'au moins tenter le drop de la victoire...un bon neuf n'est pas un joueur comme les autres, il doit jouer,orienter,temporiser,dégager, plaquer et surtout un cerveau rapide pour analyser les situations et jouer en fonction...............de l'adversaire......ce n'est pas très courant de nos jours....
didrugby, y-a-t-il un jeune prometteur chez nos jeunes?

Hors ligne

 

#29 25/11/18 11:14

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Info transfert

jipe148 a écrit:

un très bon 9 qui sur l'exemple d'hier au soir permet, après la sirène d'au moins tenter le drop de la victoire...un bon neuf n'est pas un joueur comme les autres, il doit jouer,orienter,temporiser,dégager, plaquer et surtout un cerveau rapide pour analyser les situations et jouer en fonction...............de l'adversaire......ce n'est pas très courant de nos jours....
didrugby, y-a-t-il un jeune prometteur chez nos jeunes?

Alors là désolé mais je ne suis plus assez les jeunes pour avoir cette réponse.

Hors ligne

 

#30 25/11/18 20:27

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Info transfert

Escande est bon, mais sans plus. A aller chercher un 9 ailleurs, autant que ce soit un super, à la fois pour bonifier l'équipe et pour bonifier nos autres 9. Idem pour le 10 si Lucas ne s'impose pas d'ici la fin de saison. Il faut CIBLER nos recrues et y mettre le prix, c'est cela qui nous garantira de nous installer durablement dans le Top 14 tout en bâtissant l'effectif prioritairement sur nos jeunes.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#31 26/11/18 08:34

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Info transfert

Et faut redescendre sur terre, Escande et Selponi c'est des tops profils pour un promu qui joue le maintien !
Faut pas se leurrer l'an prochain si on a la chance de se maintenir notre objectif restera le même...

Esande / Selponi, c'est une charnière formée à Montpellier jiff de 25 ans.
Escande c'est 130 matchs pros (100 de Top14, 30 de ChampionsCup).
Selponi l'an dernier c'est l'ouvreur titulaire du champion de France de ProD2, 7 essais, buteurs, polyvalent 10/15.

Après faut regarder un truc, est-ce qu'Escande est au dessus de Saseras, Nanette ou Valençot ? Je le penses.

Est-ce que Selponi peut apporter plus que Latorre, Francis voir Visinia ? Je le penses aussi.

Donc pour moi c'est tout bénef.
Après même avec ces 2 là, et les départs des joueurs actuellement en fin de contrat, il faut toujours un demi polyvalent type Lucas si celui-ci arrive à retrouver niveau et constance :

Escande / Saseras / Valençot
Pourteau / Selponi / Glenat
+ Lucas ou X

Perso ça me va.

Le Top player qu'il nous faut c'est un 12 !
Dans les lignes arrières si le recrutement se fait avec Escande/Selponi le chantier c'est les centres.
Taufa 36 ans en fc, Uberti retour à Bordeaux, Dussartre et Sawailau  en fc.
Reste Tupuola, Gélin et probablement Rasolea, ça fait très juste.

En 15, on a Germain et les polyvalents Guillemin, Cordin, Gèlin et donc Selponi.
Aux ailes, Rhule, Kilioni, Dupont, Guillemin, Jacquelain  voir Cordin, ça laisse des possibilités.
Donc pour moi il manque un 12, un 12/13 et un 13/14.

Dernière modification par Stefman (26/11/18 08:52)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#32 26/11/18 09:22

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Info transfert

je ne te suis pas sur les objectifs de l'an prochain ( si nous nous maintenons évidement)
je pense que d'ici fin janvier maxi, il faut envoyer un message très fort à nos jeunes dans l'ambition et pour cela ça passe par un réajustement de nos troupes ( dégraissage!!!) et le recrutement de 3/4 joueurs de haut niveau;
Tuifua peut être repositionné en 2 ème ligne sans problème( à la place de N'Kinsi)
Donc il nous faut un chef de gare confirmé:
un N°8 de très haut niveau, cela permettra de faire évoluer au plus haut niveau Godener et dans cet apprentissage le faire évoluer en N°6 là ou il excelle.
ensuite la charnière c'est une évidence et surtout un N°9 je te rejoins et ensuite évidement  recrutement en 12 et 13. ( je ne crois plus que Gelin soit encore dans la course à l'équipe première sauf grave pénurie aux postes ou il peut prétendre)
( Taufa sur ce qu'il nous montre n'a peut-être 36 ans QUE sur ses papiers!!! lol !!!)

Hors ligne

 

#33 26/11/18 09:41

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Info transfert

D'accord avec vous sur les mouvements
peut être un gaucher si on laisse partir lazar car pour l'instant dardet ne joue pas
il faut attendre et voir les prolongations ceux qui resteront en 2eme ligne
pour rasolea je me souviens qu'il avait qu 1an de contrat

pour les jeunes profitons du challenge et des matchs contre agen

Dernière modification par hans (26/11/18 09:42)

Hors ligne

 

#34 26/11/18 09:49

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Info transfert

et en 3 eme barre  ? Alexandre , Stephano et Tuifa ne sont pas des jeunes non plus malgré  leurs très bonnes prestations






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#35 26/11/18 09:52

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Info transfert

En gardant à l'esprit le quota de JIFF :
https://www.allrugby.com/dossiers/trans … rugby.html

On a 17 joueurs en fin de contrat dont 10 non JIFF. Il manque Rasolea dans la liste des fins de contrat car le site n'a pas la date de fin de contrat.

Hors ligne

 

#36 26/11/18 10:17

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Info transfert

CPAM a écrit:

et en 3 eme barre  ? Alexandre , Stephano et Tuifa ne sont pas des jeunes non plus malgré  leurs très bonnes prestations

ces 3 trentenaires peuvent encore nous faire une saison de transition et derrière nous avons du choix dans les jeunes...
reste 1 N°8 à trouver...

Hors ligne

 

#37 26/11/18 10:29

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Info transfert

à mon avis:
Alexandre DARDET, Pilier, 25 ans                      Prolongation
( VRB,Jacquot,Lazar,+ Giga...)
Halani AULIKA, Pilier, 35 ans                                                               départ
Mihaïta LAZAR, Pilier, 32 ans                                                               départ
( VRB,Jacquot,Dardet + Giga...)                       
Duncan CASEY, Talonneur, 28 ans                                                        départ
François UYS, 2ème ligne, 32 ans                     Prolongation
Leva FIFITA, 2ème ligne, 29 ans                       Prolongation
Mickaël CAPELLI, 2ème ligne, 21 ans                Prolongation
Steven SETEPHANO, 3ème ligne, 34 ans                                              départ
Théo NANETTE, Mêlée, 25 ans                                                             départ
Adrien LATORRE, Ouverture, 28 ans                 Prolongation en N°3
Ben LUCAS, Ouverture, 30 ans                           ????
Burton FRANCIS, Ouverture, 31 ans                                                     départ
Alaska TAUFA, Centre, 35 ans                                                              départ
Etienne DUSSARTRE, Centre, 25 ans                 Prolongation
Eddie SAWAILAU, Ailier, 22 ans                         Prolongation                               
Pierre MIGNOT, Ailier, 22 ans                                                               départ
Lolagi VISINIA, Arrière, 25 ans                                                             départ
( ou option de repositionnement en 12 si essai concluant dans les matchs à venir)

et l'on va se coltiner financièrement ,encore une année un fantôme..Tiunukuafé) INCROYABLE, un contrat de 3 ans ,putain 3 ans pas 1 + option, non 3 ans ferme et pas un seul match joué!!!

Dernière modification par jipe148 (26/11/18 10:41)

Hors ligne

 

#38 26/11/18 10:50

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Info transfert

jipe148 a écrit:

et l'on va se coltiner financièrement ,encore une année un fantôme..Tiunukuafé) INCROYABLE, un contrat de 3 ans ,putain 3 ans pas 1 + option, non 3 ans ferme et pas un seul match joué!!!

C'est dommage évidemment, mais c'est certainement pas un des gros salaires de l'effectif. Rasolea par exemple c'est plus embêtant, j'espère qu'on va l'intégrer à la rotation (et qu'il le mérite !).
Maintenant y'a forcément un peu de déchet, des erreurs de casting, le but étant qu'il y en ait aussi peu que possible.

A part ça Tuinukuafe a joué hier avec les espoirs qui ont ramené le nul de Montpellier, bravo à eux au passage !

Hors ligne

 

#39 26/11/18 11:04

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Info transfert

vpl a écrit:

jipe148 a écrit:

et l'on va se coltiner financièrement ,encore une année un fantôme..Tiunukuafé) INCROYABLE, un contrat de 3 ans ,putain 3 ans pas 1 + option, non 3 ans ferme et pas un seul match joué!!!

C'est dommage évidemment, mais c'est certainement pas un des gros salaires de l'effectif. Rasolea par exemple c'est plus embêtant, j'espère qu'on va l'intégrer à la rotation (et qu'il le mérite !).
Maintenant y'a forcément un peu de déchet, des erreurs de casting, le but étant qu'il y en ait aussi peu que possible.

A part ça Tuinukuafe a joué hier avec les espoirs qui ont ramené le nul de Montpellier, bravo à eux au passage !

c'est au moins une bonne nouvelle, si l'on veut s'en séparer, il faut bien le montrer de temps en temps!!!
très bon résultat effectivement.l'équipe une entraîne toutes nos équipes vers le haut...donc la structure globale du FCG tient la route....comme notre mêlée !!!

Hors ligne

 

#40 26/11/18 19:07

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Info transfert

jipe148 a écrit:

à mon avis:
Alexandre DARDET, Pilier, 25 ans                      Prolongation
( VRB,Jacquot,Lazar,+ Giga...)
Halani AULIKA, Pilier, 35 ans                                                               départ
Mihaïta LAZAR, Pilier, 32 ans                                                               départ
( VRB,Jacquot,Dardet + Giga...)                       
Duncan CASEY, Talonneur, 28 ans                                                        départ
François UYS, 2ème ligne, 32 ans                     Prolongation
Leva FIFITA, 2ème ligne, 29 ans                       Prolongation
Mickaël CAPELLI, 2ème ligne, 21 ans                Prolongation
Steven SETEPHANO, 3ème ligne, 34 ans                                              départ
Théo NANETTE, Mêlée, 25 ans                                                             départ
Adrien LATORRE, Ouverture, 28 ans                 Prolongation en N°3
Ben LUCAS, Ouverture, 30 ans                           ????
Burton FRANCIS, Ouverture, 31 ans                                                     départ
Alaska TAUFA, Centre, 35 ans                                                              départ
Etienne DUSSARTRE, Centre, 25 ans                 Prolongation
Eddie SAWAILAU, Ailier, 22 ans                         Prolongation                               
Pierre MIGNOT, Ailier, 22 ans                                                               départ
Lolagi VISINIA, Arrière, 25 ans                                                             départ
( ou option de repositionnement en 12 si essai concluant dans les matchs à venir)

et l'on va se coltiner financièrement ,encore une année un fantôme..Tiunukuafé) INCROYABLE, un contrat de 3 ans ,putain 3 ans pas 1 + option, non 3 ans ferme et pas un seul match joué!!!

Je suis assez d'accord avec toi sauf sur 2 joueurs : Dardet ne sera pas conservé car pointent derrière lui des piliers prometteurs, Tuinukuafe a été recruté pour jouer en D2 avec un potentiel estimé fort (il avait de bonnes appréciations sur les comptes-rendus des matches de Narbonne). Pourquoi un tel échec. Mystère pour moi plus que désaveu des recruteurs (si les recruteurs ne se plantaient jamais, on aurait jamais de revanchards perçant dans un autre club).






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

Pied de page des forums